superphysique_la_boutique_harbinger_site

Barre droite, barre Ez ou haltères ?

Dans cette page :

Apprenez à choisir le type de barre qui vous convient selon votre morphologie (valgus du coude). La méthode de Michael Gundill pour optimiser le curl à la barre Ez.

A propos de l’auteur de l’article/interviewer :

Rudy Coia est coach perso musculation/diététique depuis 2006 et fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.

On entend souvent dire que la barre droite est plus efficace que la barre Ez ou les haltères mais qu’en est-il vraiment ?

Le choix d’une barre par rapport à une autre va dépendre de l’alignement de votre épaule, de votre coude et de votre majeur :

  • Si ces trois points sont alignés, la barre droite vous conviendra parfaitement
  • Si la ligne qui passe par le coude et l’épaule arrive sur un autre doigt que le majeur, la barre Ez vous conviendra mieux
  • Si cette ligne passe en dehors de la main, alors seuls les haltères seront à utiliser

Plus la ligne passe en dehors de la main, plus le valgus du coude est prononcé. Concrètement, cela se traduit par une incapacité à mettre la main en supination en sentant que l’on force sur les articulations lorsque l’on “supine”.

Ici, notre modèle a un valgus du coude très prononcé et ne devrait utiliser que les haltères et éviter à tout prix la barre droite et la barre Ez :

Accessoire d'entraînement : barre droite, barre Ez ou haltères ?

Les haltères sont sa seule solution s’il veut se forger des biceps en évitant de forcer sur son coude et ses poignets.

Cette incapacité à se mettre en “supination” oblige à mettre les mains entre la prise neutre et la prise en supination pour effectuer les exercices.

Ne pas tenir compte de cette particularité anatomique, c’est s’exposer à d’éventuelles blessures aux poignets, aux coudes et aux épaules ainsi qu’à un manque de développement de vos biceps.

Il est bon de noter pour finir qu’il faut tenir compte de cette particularité anatomique sur tous les exercices en supination, donc aussi sur quelques exercices pour le dos comme les tractions en supination ou les rowing barre à la Dorian Yates en supination.

Comment prendre une barre Ez au curl à la barre ?

Il y a un subtilité sur la tenue d’une barre Ez au curl à la barre, explicitée ci-dessous par Michael Gundill :

 
 

Vous pouvez citer cet article sous réserve de limiter votre citation à 400 mots au plus et d'inclure un lien vers celui-ci. Tout autre utilisation (en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions) et a fortiori sans mettre de lien vers l'article est strictement interdite.

 

67 commentaires

page 1 sur 7 -  1 2 3 >  Last »

Switzerland Vincent, Thursday 14 July 2011 à 20h20

Merci pour cet article ... en regardant cette photo ainsi que celle de Rey Mysterio, mon valgus est encore plus prononcé, je me suis d’ailleurs récemment blessé au poignet droit en faisant du Barre au front pour mes triceps, exercice que j’ai remplacé avec des haltères et depuis mon poignet se remet très gentiment.

Merci beaucoup

France Rey Mysterio RM, Monday 4 July 2011 à 13h13

Voilà le lien :)  :

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=17390&p=848732#p848732

France Rudy Coia, Saturday 2 July 2011 à 14h14

Donne un lien :)

http://www.rudycoia.com

France Rey Mysterio RM, Friday 1 July 2011 à 19h19

Je l’ai mis sur mon training log à la page 7, alain à réussi à repérer mon valgus sur ma vidéo de DC.

France Rey Mysterio RM, Friday 1 July 2011 à 11h11

ok, sur mon training log ou j’ouvre un autre topic ?

France Rudy Coia, Friday 1 July 2011 à 10h10

Mets la photo sur le forum :)

http://www.rudycoia.com

France Rey Mysterio RM, Thursday 30 June 2011 à 22h22

Je peux t’envoyer une photo rudy pour te montrer la différence entre les 2, au moins je serais fixé direct pour savoir si je dois prendre des haltères ou une barre EZ ?

France Rey Mysterio RM, Thursday 30 June 2011 à 22h22

Apparemment j’ai un valgus très prononcé, plus du bras droit que le gauche (bien plus que l’image d’en haut), ça expliquerais en partie mon mal au poignet ainsi que peu de sensation au curl barre droite).

Demain je regarderais ce que ça donne en alignant les 3 points.

France thecrazyjoe, Monday 6 June 2011 à 15h15

Ok merci je vais faire ça !

France Rudy Coia, Saturday 4 June 2011 à 18h18

Si tu ne sens pas les biceps alors que tu progresses aux tractions, enlève les :-)

http://www.rudycoia.com

page 1 sur 7 -  1 2 3 >  Last »

Ajouter un commentaire

Votre nom / pseudo :

Votre site Internet (facultatif) :

Votre email (non affiché, utilisé uniquement si notification) :


(nous supprimons dorénavant les commentaires jugés inappropriés)

Merci de recopier le contenu ci-dessous :

Auteur de l'article

 

Vous aimez ?

OOOOC - 20 votant(s)

 

SuperPhysique Nutrition & Co

get_big_or_die_site

Librairie SuperPhysique

Savoir s'étirer

SuperPhysique Nutrition & Co

super_pack_explosif2

Génération SuperPhysique



Entraînement débutant


Débutants en musculation