Ceci est une séance d’entraînement pour les pectoraux et les triceps réalisé par Karim de la Team SuperPhysique à L’IronGym de Gil Pinheiro.
Le fait d’avoir fait du développé couché pieds en l’air a permis à Karim de vraiment prendre des pectoraux comme vous le remarquerez en comparant ses photos à celles de l’année dernière.
Il s’agit d’une séance basique que Karim réalise chaque semaine.
Le barre au front s’exécute coudes écartés pour réduire le traumatisme infligé par cet exercice, surtout lorsque celui-ci est exécuté coudes serrés (parallèles).
La séance a été la suivante :
Le résultat est plutôt sympathique :




Vous pouvez citer cet article sous réserve de limiter votre citation à 400 mots au plus et d'inclure un lien vers celui-ci. Tout autre utilisation (en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions) et a fortiori sans mettre de lien vers l'article est strictement interdite.
Merci de la vidéo, très beau corps ! Bravo.
Ok merci pour l’info, mais j’avais toujours eu en mémoire (et surtout de ta part) que le DC pieds à terre était THE référence :)
On est un peu moins fort mais on isole mieux :) Après c’est un choix. http://www.rudycoia.com
Belle séance, le fait de ne pas avoir d’appui au DC avec les pieds en l’air ne lui fait pas avoir une petite perte de performance ?
Pour avoir plus d’amplitude, plus d’étirements… :) http://www.rudycoia.com
Bsr, Quel intéret y’a t il à réaliser le développé incliné avec haltéres plutot qu’avec une barre?
Salut Bolverk. Le fait de mettre les pieds en l’air permet de focaliser davantage le travail sur les triceps et les pectoraux, du même coup impossible de “tricher” en poussant avec les pieds et une cambrure excessive. Moi je fais du DC uniquement de cette façon là et je prends mon pied. Ceci dit en général les gens travaillent pieds à terre et ça n’a jamais tué personne. Le principal c’est de progresser…!
Salut, j’aurai voulu savoir l’intérêt du développé couché les pieds en l’air? J’ai du mal à comprendre pourquoi il a pu prendre plus de pectoraux de cette manière. Et le fait de faire du barre au front coude écarté, cela ne focalise t-il pas plus le travail sur la portion du vaste externe des triceps? Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet (Sinon beau boulot pour ton physique Karim ;p )
au top ! quelq’un sait si karim seras prensent a la rencontre SP le 02/02/2013? j’aimerais lui demander des conseil .....
Belle progression bravo Karim :)

Un boosters de NO pour une congestion et une énergie maximale à l'entraînement !
en savoir plus...

Une version haut de gamme de 100% Whey Protein Professionnal avec des arômes encore plus incroyables !
en savoir plus...

La créatine monohydrate est le supplément n°1 de la performance, de la prise de force et de masse musculaire.
en savoir plus...
si Vous aimez cet article