http://www.clubsuperphysique.org/" /> http://www.clubsuperphysique.org/" />

Accueil » Articles » Challenges » Le Club SuperPhysique

Le Club SuperPhysique




+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Qu’est-ce que le Club SuperPhysique

Le Club SuperPhysique est un site interactif destiné à toutes les personnes ayant les valeurs de SP à savoir le dépassement de soi, l’encouragement mutuel, de la motivation à revendre et le respect de sa santé. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver de manière plus ou moins humoristique les 10 commandements de SuperPhysique.

Le but de ce site est de permettre à toutes les personnes ayant ces valeurs de s’encourager mutuellement à progresser malgré la distance nous séparant tous.

Que pouvez-vous donc faire avec le site du Club ?

Vidéo

1. Retrouvez vos amis où qu’ils soient !

Grâce à un système de géolocalisation, vous allez pouvoir retrouver des personnes partageant la même passion que vous et ainsi vous regroupez dans la vraie vie. (Onglet disponible pour les membres inscrits uniquement).

2. Faites partie du Club SuperPhysique

En participant au site, c’est-à-dire en mettant des photos, des actualités, mais surtout vos vidéos, vous allez intégrer la galerie du Club et être classé à l’instar de la Team Superphysique.

Cela vous motivera donc encore plus à évoluer, car nous avons établi des niveaux, vis-à-vis de notre expérience afin de vous permettre d’avoir des objectifs pour les exercices les plus couramment pratiqués en musculation.

Voici les différents niveaux (ou visitez cette page dédiée) :

3. Partagez vos progrès

Grâce au site, vous allez pouvoir communiquer avec des personnes ayant les mêmes valeurs que vous à l’instar d’un Facebook sauf que nous sommes ici tous « amis » et tous égaux pour atteindre nos objectifs.

Vous allez ainsi pouvoir suivre de manière graphique l’évolution de votre poids chaque semaine (à condition de le remplir) dans cette V1 du Club et la partager, vous faire encourager, avancer.

4. Intégrer la Team SuperPhysique

Les Teams SuperPhysique représentent des exemples à suivre pour tous les pratiquants 100% naturels de musculation. Ce ne sont pas les meilleurs, mais ce sont des personnes qui peuvent vous inspirer, vous motiver à progresser, à donner le meilleur de vous même chaque jour.

Tel est le but des Teams SuperPhysique, être un exemple !

C’est pourquoi il y a des conditions essentielles à respecter.

Comment rentrer dans la Team SuperPhysique ?

La Team SuperPhysique est basée sur un subtil mélange entre performance et physique, car, en tant que pratiquant 100% naturel, vous ne pouvez pas être « faible » et vraiment « musclé ». Nous défendons donc la progression comme critère indispensable des valeurs SuperPhysique.

– La première condition est de respecter les 10 commandements de SuperPhysique :

– La deuxième condition est de participer activement à la vie du site et notamment du Club SuperPhysique et au forum SuperPhysique.

Il faut réaliser au moins 6 performances du Club SuperPhysique de niveau Gold au minimum sur différents groupes musculaires. Faire 3 performances de niveau Gold sur les pectoraux compte pour une seule performance de niveau Gold.

– La troisième condition est de rencontrer le fondateur du site, c’est à dire moi, Rudy Coia, au SuperPhysique Gym  afin que je détermine si vous suivez vraiment SuperPhysique et être prêt à donner l’exemple pour motiver des milliers de personnes à progresser.

Par exemple, si vous vous entraînez à l’inverse des principes de SuperPhysique, c’est-à-dire sans chercher à progresser à chaque séance ou presque, que vous mangez n’importe quoi et que la visibilité de vos abdominaux est un coup chance et non mérité par vos efforts à l’entraînement et dans l’assiette, vous n’avez aucune chance de faire partie de la Team même si vous remplissez les critères précédents.

Rassurez-vous, il est toujours possible de changer.

Enfin, le niveau des Teams SuperPhysique n’est la que pour motiver les membres de la Team à évoluer eux aussi. Le niveau dans lequel vous figurerez dépendra de votre niveau global.

Comment rentrer dans la Team SuperPower ?

La Team SuperPower est réservée aux pratiquants de Powerlifting, de Force Athlétique 100% Naturel.

Comme pour les Teams SuperPhysique, il est essentiel que les membres de la Team SuperPower véhiculent les 10 commandements et poussent, encouragent les gens à progresser jour après jour.

Ici, point de critère de physique, sans exagérer bien évidemment, car le but est de montrer l’exemple d’un sport sain.

La participation au forum et/ou au Club SuperPhysique est également recommandée avec des performances de niveau Gold au minimum sur l’ensemble des 3 mouvements à savoir : Squat, Développé couché et Soulevé de terre.

A cela se rajoutent les minimas pour accéder à la Team SuperPhysique, suivant les catégories en vigueur au sein de la FFHMFAC, qui correspondent au total des 3 mouvements effectués en maxi :

  • Catégorie 59 kg : 470 kg au total
  • Catégorie 66 kg : 490 kg au total
  • Catégorie 74 kg : 520 kg au total
  • Catégorie 83 kg : 560 kg au total
  • Catégorie 93 kg : 600 kg au total
  • Catégorie 105 kg : 650 kg au total
  • Catégorie 120 kg : 700 kg au total
  • Catégorie +120 kg : 700 kg au total

Enfin, me rencontrer est évidemment encore une fois une condition indispensable pour que je m’assure de votre sérieux et de vos valeurs.

Comment rentrer dans la Team SuperWomen?

La Team SuperWomen reprend les critères des Teams SuperPhysique à savoir concilier un excellent physique avec des performances de niveau Silver du Club SuperPhysique au minimum sur au moins 6 groupes musculaires différents.

Respecter les valeurs de SuperPhysique, se reconnaître dans les 10 commandements et enfin être une source de motivation, d’encouragement pour les pratiquantes est évidemment primordial !

Le but est encore une fois de montrer l’exemple à toutes les femmes qui pratiquent la musculation et de montrer ce qu’il est capable de faire lorsque l’on est 100% naturel.

Les membres de la Team SuperWomen ne sont pas les meilleures, mais peuvent vous servir d’exemple et vous motiver à donner encore plus chaque jour pour atteindre vos objectifs.

5. Participez aux concours Superphysique

Nous organisons régulièrement des concours au SuperPhysique Gym se trouvant aux alentours d’Annecy.

Pour ceux qui ne s’y trouvent pas, c’est-à-dire la majorité, vous avez ainsi la possibilité de participer avec les mêmes règles en vous filmant et ainsi de participer aux divers concours et de vous motiver en vu encore une fois de progresser ensemble.

6. Gagnez des cadeaux et des réductions

Au fur et à mesure de votre participation, vous bénéficierez grâce à vos points acquis (SP points) de réduction sur la boutique SuperPhysique (qui je le rappelle présélectionne les meilleurs suppléments parmi la jungle afin de vous éviter d’acheter n’importe quoi),  mais également des cadeaux (tee-shirt, goodies, etc.) !

7. Planifiez des rencontres avec les autres membres du club SP

Avec la fonction RENDEZ-VOUS, fixez une rencontre sur un thème particulier (parcours en forêt, séances de musculation, etc.) avec d’autres membres du club.

Proposez des rendez-vous ouverts à tous ou uniquement à des membres sélectionnés.

FIGHT FOR IT !

Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 4.8769/5 Stars.65

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

97 commentaire(s)

thierry

Salut les amis je m’appelle thierry j’ai 54 ans ....  j’ai fais une super diète car je mangeais beaucoup donc j’ai beaucoup perdu de graisse et mes muscles on morflé je vous le dit je suis incapable de faire cinq pompes je me suis acheté un banc de Développer coucher et un autre ou l’on peux s’asseoir et faire plusieurs exercices désolé je ne connais pas les nons Je suis bien décidé a m’entrainer et j’aime forcer merci a vous ...j’ai vue des plans d’entrainement sur le site je vais regarder ça

Cyril

Merci de ta réponse, oui c’est sur le forum que je ne parviens pas à m"inscrire car le mail d’activation ne m’a pas été envoyé. Comment puis-je faire?

Rudy Coia

Tu parles du forum ou du Club SuperPhysique ? Tu peux m’écrire sur le bouton contact de mon site http://www.rudycoia.com :)

Cyril

J’ai tenté de m’inscrire à 2 reprises depuis lundi mais je n’ai reçu aucun mail de confirmation (j’ai pourtant essayé avec 2 adresses différentes…). Où puis-je m’adresser? (Je ne peux pas écrire sur le forum puisqu’il faut que je me connecte pour ça). Merci!

Rudy

Tu as tout compris Nev :) Le Club se veut accessible à tous ceux qui désirent progresser :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Nev

Bonjour, Je ne pèse aussi très peu: 55Kg. D’après ma compréhension du défi il ne faut que faire 3 ateliers pour 3 groupes musculaires diffèrents. Pour les petites comme moi, c’est super facile de faire par exemples les 2 types de traction diffèrents ainsi que les dips. C’est admissible comme ça? Je pense pouvoir arriver même à faire argent là-dessous. Par contre, c’est vrai comme Zeronone avait dit que d’autres critères sont bien plus difficile pour ce poids. (Excusez moi pour des éventuelles fautes. Je suis anglophone.)

Zeronone

Dsl pour le double poste mais mes max a 55kg de PDC: Développé couché : 12 x 44 Développé assis barre : 12 x 32 (avec quoi le compare?) Curl barre : 12 x 20.

Zeronone

Bonjour, faisant 52kg vous comprenez qu au développé couche, pour moi,  10*70 serait du silver voir gold, mais pour une personne de 100kg cela serait de la rigolade. C est dommage de ne pas prendre en compte les crevettes ;-)

Rudy

Le but du Club n’est pas d’être inaccessible mais d’encourager au progrès tout ceux qui se retrouvent dans les valeurs de SuperPhysique :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Séb

C’est curieux certaines performances bronze me semblent atteignable, pourtant, je n’ai pas un physique musclé...

Rudy

On est à peu près équilibré lorsque l’on est du même niveau partout, oui :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Clément

Désolé du double poste, mais en tout cas vous m’avez donner des objectifs à accomplir ! Merci beaucoup à vous ;) Si on remplit exactement les critères du niveau Bronze, peut-on dire qu’on a une masse musculaire équilibrée ?

Clément

Bonjour, je trouve également le 5*150 kg un peu disproportionné par rapport aux autres performance du niveau Bronze. Sinon, j’estime avoir le niveau bronze.

Antoine - L

Non. On ce réveille pas avec de grosse cuisse, baisse lors que tu les trouve assez grosse. 150 KG.. Petit joueur ;)

therock17

bonjour je fait 10 x 150 kilo au squats je voudrai savoir si cest trop et que je vais avoir des grosse cuisses merci je flippes mddr

Fr4ntic

4*20rep*15kg, je viens de découvrir que j’étais une légende au curl incliné B-)

Legris

Il faut tout faire dans la catégorie ou juste un exo (?) mon seul pb : Le squat

x

Bonjour j’ai regardé ce petit tableau , je suis d’accord avec tout sauf pour le soulevé de terre, je comprends pas pourquoi 5*150. Cela semble beaucoup plus dur que 10*80 au squat, d’après l’article etes vous fort si notre 1 rm au squat est 80 alors notre 1 rm au sdt est 100kg, alors pourquoi ne pas simplement faire 10*100 qui sera plus approprié pour le club sp bronze. Enfin après ce ne sont que des chiffres l’important c’est de s’entrainer :)

Arnaud poupeau

Bonjour !!!! :D pour le developpé haltères pour les epaules c’est 20 kg pour halteres? :d

Arnaud poupeau

Bonjour a tous ! :) pour les epaules : developpé haltere 10*20 , 20 sur chaque halteres? Merci de votre reponse , j’espere etre un futur bronze :) !

Isma

Ca aurais été cool de rajouter pour les biceps le curl pupitre ( je crois qu’avant il y etait )

mattaware

Si je me deguise en femme je peux faire une video car avec mon niveau actuel je peux esperer integrer le rang bronze ... femme ! lol

Cracotte

Ptdr.. :D

ahava26

bonjour Islem, pour ton programme d’INTERNEMENT je te propose de regarder les video de remi gaillard et de reproduire ca dan sla rue

Cracotte

En jambes tendues ça tire sur les lombaires surtout !! En SDT classique, tes jambessont fléchies et t’aident donc à remonter.. Tu profites de plus de muscles, et soulève donc beaucoup plus !

bedris islem

bonne jour et ce que vous pouvez me donne un programme d’internement

Pierre

Yop, je vois pour le bronze homme par exemple : 5x150kg en soulevé de terre, et 10x80 en soulevé de terre jambes tendues. Même si c’est pas directement comparable puisque le nombre de reps sont pas les mêmes ... Il y a vraiment une telle différence entre le soulevé de terre et le soulevé de terre jambes tendues ? Je demande parce que je n’ai jamais fait de soulevé de terre, et je n’ai plus de matériel cette année pour essayer. Mais j’arrivais à faire 10x110kg en jambes tendues l’an passé, pourtant je me verrais mal ne soulever ne serait-ce qu’une fois 150kg en soulevé de terre. :/ En tout cas c’est une super idée ce tableau, ça permet de bien voir ses points forts et ses points faibles =)

Rudy Coia

Parce que personne n’a la même presse à cuisse et qu’il est impossible de fixer une descente équivalente pour tous ! :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

duncan

Bonjour je me demandais pourquoi il n’y a pas la presse comme barème pour les quadriceps? Car je pense que c’est un exercice de base pour les jambes, tout comme le squat. Après je peux me tromper.  Merci de la réponse

Anthony

Les poids utiliser pour le DC a la Smith machine vaut-il pareil qu’au DC libre ? Si oui, a combien dois-je compter le poids de la barre a la Smith machine ? Par exemple si je met seulement en comptant les disque pour un total de 70kg combien sa vaudra au total avec la barre ? Merci

Rudy

T-shirt ou débardeur, pareil :)

greg

J’ai posté 2 vidéos en portant un débardeur SP : 1 traction supination x10 et 1 traction prise large devant x10 (je dis cela car tu disqu’il faut porter un t-shirt SP…snif) Rassure moi ça marche?

Fredojunior

La semaine prochaine ça va passer ! ;-)

Rudy

Quand tu cambreras bien mon Fredo :) Ensemble, nous nous élèverons :)

Fredojunior

Bientôt mon SDTJT à 160kg devrait être posté par Rudy. Ensemble nous allons nous surpasser les amis !

Rudy Coia

C’est pas tout à fait le même exercice entre la trajectoire, le banc pour s’appuyer… :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Fraysse

Bonjour Rudy, petite question a propos du barème, tu dis dans l’article barre et haltères que pour calculer le poids qu’il faut mettre par haltère il faut diviser par 2 le poids de la barre et moins 15% mais pour le Développé militaire et développé haltère on y est pas du tout , pourquoi ?  (pour un même niveau, 2 fois poids de l’haltère au DH est supérieur poids de la barre au DM)

eddy bruneval

Salut moi je suis gold en developpé avec halteres pour les deltoides, au curl barre EZ et aux dips :) Dev couché en silver et squat en bronze Le reste des exos je ne pratique pas. Est ce plutot bien ? ( je ne suis pas basé sur le powerlift )

Rudy

C’est trop difficile à juger suivant si on plie les coudes ou pas le Pullover :) Tous les exercices du Club sont filmés en démonstration sur le site. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Srbin

Bonsoir à tous, Dommage de ne pas voir le pullover dans le barème! :-( En plus, c’est un exercice assez révélateur de la puissance du haut du corps.

chipp

Bonjour, Ça correspond à quoi les soulevés de terre pour dorsaux ? C’est pas dans la section “Exercices”.

BENOIT

Merde mes gens! Les fautes d’orthographe et de grammaire ça y va! A part ça, bossez bossez bossez et ça viendra! Bon courage.

Rudy

En fait, comme y’a pas de catégories de poids de corps, il fallait des exercices avantageux pour les légers et des exercices avantageux pour les lourds :) Après comme tu dis, le niveau bronze en totalité est déja une bonne motivation quand on débute. Quand tu es Gold partout, tu es vraiment musclé ! :)

hadesjack

C’est bête on ne peut pas éditer. Par contre çà ma donné envie à moyen terme de laisser un peu mes kettlebell et mes élastique pour valider mon niveau en fonte qui comme dit ne doit même pas être bronze.

hadesjack

Je me suis peut être mal exprimmé mais je ne suis pas de ceux qui ce cache derrière un PC. Je n’ai pas le niveau :) Et en plusieurs moi je n’ai pas le niveau bronze. du moins dans pas mal d’exos mais pas tous enfin je crois :) Maintenant quand j’étais jeune et mince les poids de corps ne mon jamais posé de soucis justement car j’étais mince. Et pour les filles c’est un avis. maintenant que ce sois volontaire ou non je suis ravis de voir que ca puisse interessé des filles.

Rudy

On attend ta participation sur le Club SP Hades ! :)

hadesjack

Pour moi ca me conforte dans ce que je dit. en 1 moi yu es déjà a 5kilo de la valeur demandé en bronze ce qui n’ai pas le cas coté homme ou le bronze correspond à 1 an et encore pas pour tout le monde.

Cracotte

“Sous estimé”, faut peut-être pas déconner :) Je débute, ça fait 1 mois que je pratique correctement ! Au DC j’arrive pas à mettre 30kg encore, le curl incliné c’est même pas la peine d’y penser par exemple. Par contre au squat je mets déjà 40kg, au DM 20. Je pense que les perfs dans nos points forts sont plus facile à atteindre, mais sur les points faibles je trouve ça dur vraiment !

hadesjack

comme je dit pour les filles je panse que ces fait exprès pour attirer. maintenant c’est le poids de corps pour les filles ou je bloque vraiment. Maintenant si ça attire de la gente féminine on va pas ce plaindre non plus.

Yannick

@hadesjack, ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à trouver que les filles sont sous estimées :)

hadesjack

c’est une bonne idée. Mais on sent que volontairement le tableau pour fille est bas pour attirer le chalant. notamment pourquoi de si gros écart au poids du corps au hazard? ensuite je doit être bien déséquilibré car je ne voie pas le même niveau de difficulté celons le groupe. Enfin je ne jugerais pas pour les autre catégorie mais cel de bronze un jeune légé peut facilement passé les exos poids de corps, un collégien pourrais les passer aisément la ou les poids son bloquant pour un grand nombre. Donc l’idée ets sympa mais je trouves ces tableaux un peu déséquilibré sur la partie bronze ne jugeant pas les autres. Je sais bien que pas grand monde s’en intéresse sur superphysique mes des exos kettlebell pourrais aussi aider à valider?

Cédric

Salut Rudy, Pour les dips, est-ce qu’on peut éventuellement les faire entre deux bancs?

Rudy

C’est ca Mika :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

mika

Ok , donc dit moi si j’ai Bon , il me suffit de faire 3lignes de groupe different pour valider. par exemple si je fait:  10reps a 85kg au DC                               10reps 25kg epaule                         et 10 dips lester a 20kg je suis validé a SILVER c’est bien ça ? Merci :)

Cracotte

Où tu vois qu’il y a marqué 3 séries ? 10*85 c’est 10 reps à 85kg ! Sinon ça serait marqué 3*10*85 ! Ne pas confondre exercice et série ! :)

mika

Oui 3 minimum dans toute la colonne , mais chaque perf 3 series ou oseraies pour chaque ? c’est pour ça que j’ai mis mon exemple dans la phrase car je saisis pas

Cracotte

Coucou ! Il faut que tu réalises complètement et de manière stricte ce qui est marqué dans la case que tu vises ! Mini 3 exercices (se référer à la case donc) groupes musculaires différents (si j’ai bien compris), sur le même niveau (colonne) !

Mika

Bonjour rudy et tout le monde , une questions toute bête. pour valider il faut 3 perf, donc par exemple si je veux faire silver 10X 85 au DC   X3series                           10dips lester a 20KG   X 3series                       et 10X 25kg devellopper epaule X3series. C’est bien ça ou seulement 1 série de chaque ? Merci a tous.

Rudy Coia

Pour le Club, il faut faire tous les exercices de manière stricte !! :)

Arthkill

bonjour à tous, pour le développé militaire est ce qu’il faut faire des répétitions stricte ou est est ce qu’on peut faire des répétitions comme un"jerk” de “clean and jerk” en gros prendre l’impulsion du corps ?

Rudy Coia

20 kg de chaque côté oui :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Théo

Pour le développé avec haltères dans la section épaules pour la team bronze c’est 20kg de chaque côté ou 20kg en tout ? Merci d’avance .

wizdom972

haha j’avoue l’avoir entendue dans un de tes podcasts ! mais ignorant que je suis j’ai pas voulu vous croire . Erreur que je ferais pas deux fois :D ! Merci de dynamiser autant le mouvement SP :) . cdt

Rudy Coia

Nous sommes dépendants des livreurs donc on les attend la, j’espère rapidement maintenant :) A chaque fois, je disais, dépêchez vous d’en acheter, y’en aura pas pour tout le monde ! :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

wizdom972

à quand le réapprovisionnement de T-shirt SP :)? Si vous voulez des membres , faut faire des t-shirt ! :p

Lucie

Bouh je cris au scandale ! Le “challenge” est ouvert aux femmes, mais y’a pas de t-shirt femme en boutique !! :D Bouuuuuuhh !!! :)

Morgan

Je t’ai envoyé un message Rudy, merci :)

Rudy Coia

Peux tu m’écrire sur le forum Morgan ? Que je regarde le problème ? :)

Morgan

Toujours pas reçu le mail de confirmation d’inscription :(

Domi

Bonjour, le développé militaire peut se faire assis ? ... En tout cas, c’est une bonne idée !! Ça motive !! ... Bonne journée

bibimbap

Woh! Yannick, ne t’occupe pas du ‘tableau femmes’, ni de leur endurance, ni de leurs fibres, merci :-) La seule facilité que je vois serait de se reposer sur ses lauriers métalliques.

Yannick

Concept très intéressant, j’attends le retour des tee shirt manches courtes et j’envoie mes vidéos pour le niveau bronze. A froid je dirai que l’argent est un objectif final à ma portée, puisque je réalise le niveau bronze avec un tout petit peu de marge. Objectivement il me semble que 3 exercices pris dans 3 catégories différentes c’est un petit peu facile, si on sélectionne bien les exos. Je pense qu’obliger à réaliser un exercice par catégorie permettrait de faire la promotion d’une musculation globale du corps, et non orientée uniquement vers le haut comme on peut souvent l’observer. Je trouve également que les charges féminines sont légères, surtout pour le bas du corps. Je pense qu’il aurait fallu tabler sur de séries de 20 avec les mêmes charges, afin de privilégier plus spécifiquement leur endurance (je crois avoir lu que la distribution des fibres musculaires féminines étaient plus endurante qu’explosive) et en faire un vrai challenge. Peut être que je dis des bêtises, n’hésitez surtout pas à me corriger !

jojo74

@domdom bien vue :-)

Rudy

Pas de barre guidée :)

domdom

@jojo74 Même les “poids maigres” ont leurs chances puisqu’il y a 3 exercices à poids de corps : tractions prise large devant, tractions prise supination et dips ;) Par contre, dommage qu’il n’y ait pas eu aussi un exercice à poids de corps pour les jambes, comme par exemple X répétitions de flexions sur une jambe. En tout cas, challenge très sympathique. Bonne chance à tous.

jojo74

Pas mal ce club, par contre pas de bol pour les poids maigre :-)

Samarok

Très bonne initiative et oui ça motive. Le gold est à ma porté me manque plus que le t-shirt :).

Bruno

Salut vous avez pas mis la barre un peu haut pour le SDT ? Comparé notamment au SDT JT. Mais bon comme on choisit 1 exo par muscle c’est bon. :)

Franck

Peut on faire ces rep a la barre guidé?  Pour corsé le tout il faudrait faire un challenge nord contre sudisde

Cerapachyides

Merde j’ai même pas les pré requis pour le bronze. Y a du taf ^^. A part ça c’est une idée de partage sympathique et en plus ça fait vendre des t shirt.

Rudy

Pour les t-shirts, on a des manches longues encore en Stock : http://www.superphysique.org/nutrition/vetements/130-t-shirt-manches-longues-moulant-superphysique-blanc-et-bleu.html Sinon faut attendre une dizaine de jour :)

mx5ssp

je pense est pret pour la team bronze. manque plus que le t-shirt

Chris

J’fais du hack squat c’est pas la même difficulté j’arrive pas à me situer pour les quadriceps lol

Hersovyac

Putain j’y crois pas je suis presque bon pour un niveau team silver O_O Par contre va falloir up mon Soulevé de Terre et mon Squat avant.

Chris

Je suis triste il n’y a pas le Rowing Yates :(

juhere sebastien

oké si c’est un defi lol ^^

Rudy

On attend de te voir en vidéo alors Seb :)

juhere sebastien

c’est une super idée ce tableau , dommage que la categorie SP LEGEND soit ci facile a atteindre .

Rudy

1 performance par muscle :)

alan villegas

Tentant ! mais le tee-shirt obligatoire dommage !!!!

loulou

“Il faut réaliser au moins 3 performances sur 3 groupes musculaires différents” Ce qui veut dire 1 perf par muscle ou 3 par muscle?

Rudy

C’est une série, oui :)

greg02

Slt Rudy juste une petite question quant tu marque 10*70 au développer coucher ses 1 seule séries de 10 répétition qu’il faut filmer ? Merci de ta réponse! Et courage a tous !!!

Rudy

L’important, c’est de commencer et de progresser ! :) On va bien s’amuser et progresser dans la bonne ambiance :)

Roro

Bon bah j’ai plus qu’à m’acheter un t shirt superphysique et je pourrais peut être devenir même bronze ! (Faut bien commencer a un moment donne lol)

CaronXavier

C’est une super idée!

Fredojunior

Dommage qu’il n’y est pas le développé couché haltères vu que je m’entraîne à domicile… Sinon hâte de voir les perfs des participants…

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
SuperPhysique
est le site de la musculation 100% naturel, il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l’excellence physique.

SuperPhysique vous recommande

Méthode Delavier 2

SuperPhysique vous conseille

Salle SuperPhysique - SuperPhysique Gym

La première salle SuperPhysique : êtes-vous prêt à progresser ?
par Rudy

Salle SuperPhysique - SuperPhysique Gym

Les podcasts SuperPhysique 2013

Chaque semaine, écoutez le podcast SuperPhysique sur la musculation, la diététique, le club SuperPhysique...
par Rudy

Les podcasts SuperPhysique 2013

Les podcasts SuperPhysique 2012

Chaque semaine, écoutez le podcast SuperPhysique sur la musculation, la diététique, le club SuperPhysique...
par Rudy

Les podcasts SuperPhysique 2012

Les podcasts SuperPhysique 2014

Chaque semaine, écoutez le podcast SuperPhysique sur la musculation, la diététique, le club SuperPhysique...
par Rudy

Les podcasts SuperPhysique 2014

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création