Accueil » Articles » Programmes » Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia avec Arnaud

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia avec Arnaud




+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Ceci est une séance de musculation pour les bras de Rudy avec Arno, son ancien élève :

Cela est ma séance bras actuelle qu’Arno a suivi ce jour-là.

Elle s’est déroulée comme suit :

- Curl au pupitre à un bras : 3 séries à 24 kg
- Curl incliné : 2 séries à 22 kg

- Développé couché prise serrée : 3 séries à 117,5 kg
- Magic tRYCeps : 3 séries à 65 kg

Magic tRYCeps est disponible en s’inscrivant à ma newsletter sur mon site RudyCoia.com (vous recevrez en plus mes conseils hebdomadaires).

Comme vous pouvez le voir, Arno et moi n’utilisons pas tout à fait le même style d’exécution. Arno est plus stricte, tandis que je suis plus explosif en trichant légèrement la plupart du temps.

C’est ce qui arrive normalement en fin de cycle lorsque l’on est proche de ses “limites actuelles”. (Arno fait semblant, comme d’hab :D)

Vous pouvez également être surpris par le faible nombre de séries que je fais comparativement à ma dernière séance bras filmé sur le site en 2011 ; c’est ce que j’explique régulièrement dans les podcasts. A mesure que je progresse, je m’entraine moins pour progresser.

C’est logique dans la mesure ou l’on apprend à véritablement forcer avec les années d’entrainements qui passent (à condition de vraiment s’entrainer pour prendre du muscle). J’expliquerais cela plus en détail dans un futur article.

Voici le posing qui conclut cet entrainement commun :

Erratum : Arno a pris 14 kg au curl incliné et non 12 kg ! Erreur de frappe de ma part.

Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 4.52/5 Stars.25

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Prise de muscle     Prise de muscle     Développé couché

21 commentaire(s)

Victor

Bonjour à vous. Le couché prise serrée est-utile pour des gens qui ont la longue portion courte comme vous et moi? La votre congestionne messieurs? Merci.

Stefou

Ah donc tu avais casé l’entraînement des épaules avec un gros groupe en fait ? Comme sur une de tes séances sur le site ou tu fais pecs/épaules avec juste EL et oiseau pour les épaules ?

Rudy Coia

Parce que j’aime bien faire biceps-triceps ensemble :) A l’époque de la vidéo, je ne faisais presque plus les épaules aussi :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Stefou

Salut Rudy :) J’aimerais savoir pourquoi tu a choisis de faire une séance spéciale bras ? Je vois deux explications : soit pour une “spécialisation”, soit tu fais 5 séances par semaine (alors que tu conseille plutôt 3 ou 4 séances par semaine d’habitude)

Alex

C’est pas Rudy et Arno mais Arnold et Franco !

lio

Et les rest-pause :p

Rudy

Il existe surtout deux types de triches qu’il faut bien dissocier : - La triche contre-productive et dangereux - La triche productive et efficace. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Snake Plisskens

@Blaster : Moi j’irai plus loin que toi dans le raisonnement, un mec qui laisse du gras pour paraitre plus gros est un mec qui triche sur ces exos en prenant trop lourd, d’où aussi un tricheur en muscu qui a surement tricher lors de son parcours scolaire, moi j’y vois une corrélation donc Rudy je suis sur que tu regardais sur la copie de ton voisin quand t’etais plus à l’école !!!! Blague à part quand tu parles de tricher sur l’exécution des mouvements Rudy je trouve que c’est pas non plus une catastrophe d’exécution, quand je regarde les vidéos des bigs U.S. là on a affaire a de l’exécution trichée :-)

jean claude

j’ai été également surpris du peut de nombre de séries mais moi idem quand je fait 1 série a bloc j’ai constaté que l’on ne peut pas en faire beaucoup

Jordan

Blaster est terrible !! Heuresement qu’il est sous pseudo MDR! On l’a jamais faite celle là, ca me rapelle les soit-disant experts ou les dopés. Exelent Rudy comme toujours :) PS: Je trouve ca dommagede bannir les rageux, on rigole bien xD

Rudy

Cela ne change rien au niveau du recrutement. Lis l’article Anatomie des triceps :) L’intérêt, c’est qu’Arno ne sent pas les coudes avec haltères à contrario de la barre. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

lolo

Ya un truc qui à mon sens parait intéressant, c’est le magic triceps qu’exécute Arno: cette variante avec haltère en “prise neutre”. Par rapport à la barre quelle est la différence? Cibler les autres faisceaux aussi bien que la longue portion?

ThisIsIt

Oh mon DIEU, tes bras sont MASSIFS Rudy !

Hitman

Fini l’extension nuque alors ? Je croyais que tu n’étais pas trop partisan du DC serré, Rudy ?

Rudy

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire… Merci de lire les articles du site !! :) Voir mes Ebooks car y’a du travail la haha. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Blaster

De mon point de vue, il me semble y avoir une corrélation entre la mentalité qui mène à tricher pour prendre (trop) lourd et le fait de laisser du gras pour paraître plus gros. c’est dommage car ça nuit à la crédibilité.

Romain

@Blaster : Et d’ou vient cette affirmation? Donc celui qui ne “triche pas” est plus sec? Mince alors on croyait tous que c’était la diète, mais en faite pas du tout! Tu détiens le secret de la définition musculaire fait la breveter sa vaut des millions! Non sérieusement ne raconte pas des bêtises pareilles…

Blaster

Pourquoi tricher? pour progresser alors que le mouvement ne produit plus son effet de manière optimale? Quand on triche trop, le physique l’affiche aussi. Celui qui ne triche pas est plus sec, mieux dessiné.

fecelier jean marie

je rechercher un meilleur programmes pour   épaule ,  bras ,-triceps, Merci a toi

Karlito

Salut, On voit clairement qu’Arno a un biceps court. Le curl incliné est-il vraiment efficace pour lui ? Merci :)

kaddouri yassine

jai chercher un mellier programe de la poitrine et les bras

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour sécher

SuperPhysique vous conseille

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia avec Bastien

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras : curl pupitre, curl marteau, DC prise serrée, barre front à 1 bras et triceps à la poulie haute.
par Rudy

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia avec Bastien

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras : curl, tractions pour les biceps, extensions et dips pour les triceps.
par Rudy

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia

Programme de musculation pour les bras d'Arnaud

Arnaud lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras. Vidéo de la séance commentée par Rudy Coia.
par Rudy

Programme de musculation pour les bras d'Arnaud

Programme de musculation des bras de Rudy Coia au SuperPhysique Gym

Entrainement de musculation des bras : développé couché prise serrée, barre au front, curl incliné et Curl prise marteau.
par Rudy

Programme de musculation des bras de Rudy Coia au SuperPhysique Gym

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création