X

Accueil » Articles » Interviews » Crossfit : Interview de Framboise Labat

Crossfit : Interview de Framboise Labat




+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

1 – Présentation

Alors rapidement, j’ai 57 ans, mesure 1m65 pour 62 kg et suis célibataire.

Je suis régisseuse d’une propriété sur le Cap d’Antibes.

Je suis également maman de 3 pirates que j’aime plus que tout au monde.

J’aime tous les sports, les pratiquer ou les regarder que ce soit à la télévision ou en vrai.

J’aime également aller à la rencontrer des gens et ainsi voyager. Je suis très attirée par les États-Unis et le Brésil. :-)

2 – Passé Sportif

J’ai fait de la gymnastique très jeune à petit niveau, mais tout de même en compétition, car déjà un tempérament de warrior ! :-)

J’ai joué au tennis et ai même été classée :D Pour moi, le sport, c’est la compétition !

J’ai ensuite pratiqué le fitness pendant environ 20 ans mélangé à la musculation, avec toujours cet esprit de challenge, de faire mieux que moi-même et que les autres.

Puis je suis venu petit à petit au Crossfit, c’était en juin 2012.

3 – Le Crossfit

Je m’entraînais à Hyères dans une salle de fitness/musculation que j’avais connue par mon fils Gauthier qui était stagiaire. Club d’ambiance plutôt familiale tenu par un grand professionnel, Sébastien.

Puis, pour raisons professionnelles, je suis “montée” à Paris. Je courais tous les matins dans les jardins des Tuileries pour rester en forme, mais le fitness me manquait. Je suis alors allée visiter des salles traditionnelles, mais ai pris peur devant de telles usines impersonnelles avec une coach perchée sur une estrade qui n’en a rien à faire si les adhérents font bien ou mal les mouvements…

Un ami m’a emmenée participer à un WOD extérieur organisé par la box du Louvre dans les jardins du Palais Royal. La diversité des mouvements, l’intensité des entraînements, la camaraderie entre athlètes, tout cela m’a énormément plu !

J’aime être en progression constante…Je fais de la compétition dans la catégorie Masters (+ 40 ans) en Crossfit.

J’ai tout changé ! :) A commencer par mes tenues…loool…. totalement prise en charge par mes coaches qui programment mes entraînements.

Grâce au Crossfit, j’ai pu apprendre à des tractions, des DU (Corde à sauter qui passe deux fois sous les pieds, de la kettlebell. J’ai aussi appris l’haltérophilie.

La communauté Crossfit est ma deuxième famille. On nous qualifie de secte et j’aime assez, car oui nous sommes différents :) C’est un énorme soutien que j’ai pu apprécier lors d’une compétition qui s’appelle les Open.

Je suis définitivement fan ! Je suis allée aux Games en 2013, aux Invitational à Londres en 2012 et Berlin en 2013, aux Regionals en 2013 et 2014.

Les Games, c’est indescriptible… C’est comme aller aux JO ! Une ambiance de malade (25.000 personnes), la foule la plus “fit” du monde, des épreuves pour l’élite de notre sport, plein de super boutiques…loool

Les régionals, c’est des mini Games avec des athlètes accessibles.

Quant aux invitationals, toutes les stars sont là avec la possibilité de se faire prendre en photo près d’eux (Rich, Samantha, Jason, Camille…)

En France, nous avons le French Throwdown dont la finale s’est tenue les 21 et 22 juin à l’INSEP. Des compétitions aussi en Belgique, Grande Bretagne, Scandinavie, Italie, Pays de l’est… ça démarre lentement mais sûrement !

4 – Ton entraînement

Mon entraînement se décompose ainsi un mouvement de force + un Skill + un WOD Coach Fabrice prévoit exactement ce schéma en insistant sur mes points faibles (nombreux…).

Je m’entraîne tous les soirs après le travail pendant deux heures.

J’arrive à avoir ce rythme, plus facilement en hiver, car je peux gérer mon emploi du temps facilement, mais ça se gâte de mai à septembre… je fais comme je peux… j’arrive assez tard à la box et fais la fermeture ! :-)

Il n’y a pas de hasard pour devenir “championne”. Coach Fabrice gère mes plannings tout en restant à mon écoute.

Mes “faiblesses”...soupir…loool…. toes to bar, HSPU, chest to bar, ring dips.

Mes meilleures performances sont 115 kg au Soulevé de terre, 50 kg à l’épaulé et 97 kg au Squat. J’ai également fini première du WOD 14,2 des Opens (Pull-ups / OHS)

Je ne fais pas souvent du cardio :-) Coach Fabrice me programme du rameur parce qu’il sait que je déteste ça… J’avoue avoir une bonne résistance, mais ne la travailler que dans les WODs.

5 – Ton alimentation

Mon alimentation est assez basique :)

- Matin : Shaker de protéines
- Un fruit à 10 heure
- Le midi, une salade composée avec viandes/poisson + légumes.
- Avant l’entraînement, je prends un shaker de protéine et une banane.
- Après l’entraînement, je reprend un shaker de protéine.
- Enfin, au diner, juste des légumes et des fruits.

J’ai supprimé tous les “sucres” qu’ils soient “lents ou rapides” (Index glycémique), donc je ne prends jamais de féculent.

En supplément, je prends des oméga 3, de la glucosamine et de la glutamine qui me réussit particulièrement bien pour accélérer ma récupération.

Je prends aussi des Bcaa et un coktail ProAnox de Biogenesis. :-)

Je ne fais que très peu d’écart. J’étais chocolat addict mais j’ai tout arrêté… Chaque écart me coûte trop cher le lendemain à l’entraînement… Je le paie cash ! Alors, je fais peu de “cheat day” pour ne pas m’éloigner de mon objectif.

Je mange, comme tu le vois, Paléo à 90%, mais je mange de temps en temps, mon péché mignon du pain et du fromage. :-)

6 – Tes objectifs

Je rêve de participer aux Games 2015. J’ai fini 9e après les premières qualifications qui s’appellent les Open en 2014. En 2012, j’aurai eu mon ticket pour Carson City (à côté de Los Angeles, où ont lieu les Games) mais cette année, ils ont ajouté les “masters qualifiers” et j’ai fini 32e quand ils ne prennent que les 20 premières… Il y avait des mouvements que je ne savais pas faire, donc cela m’a pris beaucoup de temps et au crossfit, c’est éliminatoire de trainer !

Je veux prendre de la force dans le haut du corps. J’ai de bonnes jambes, mais suis faible des bras.

J’aimerais que les athlètes des boxs se mélangent, organisent des mini compétitions par exemple ou des barbecues. On pourrait aussi faire venir des coaches pour des séminaires (gym, haltèro, paléo). :-)

Je prévois également de partir trois semaines en novembre effectivement pour marier hard training and happy holidays. J’ai des contacts à Miami que je suis en train d’activer pour cela ! :-)

7 – Remerciements

J’ai envie de me remercier de me faire confiance et de me donner la chance d’aller au bout de mon rêve… Bien sûr remercier mes enfants Sébastien, Gauthier, et Matthieu mes modèles de persévérance et assiduité à l’entraînement… ma communauté unique et solidaire… mes “anciens” coaches Daniel Chaffey et Yvan Gégout…mes coaches actuels Fabrice et Vincent…et ben sûr te remercier Rudy de m’avoir laissé partager ma passion, source de mon énergie débordante que je mets à profit dans mon quotidien. Love à tous :-)

Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 4.5714/5 Stars.7

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Prise de muscle     Prise de muscle     Développé couché

7 commentaire(s)

Cracotte

Autre chose à laquelle je pense : quand il est dit “supprimer tous les “sucres”“, à mon avis elle entend par là les sucres artificiels/industriels, et elle y inclut les féculents en plus Perso, je dis moi-même ne plus manger de “sucre” : je ne sucre plus mes boissons chaudes par exemple, mes yaourts (quand j’en mangeais..), etc… mes sources de glucides (et oui.. le sucre est peut-être un glucide, mais les glucides ne sont pas forcément du sucre…) sont ce qui est présent naturellement dans les aliments que je mange ! Riz, pâtes, fruits par exemple.

Cracotte

Pour Soap > Quand il est écrit salade “composée”, j’ai l’impression que tu lis “salade verte”. Quand on mange une “salade de tomate”, y a-t-il forcément de la salade verte ? Salade = mélange. A tous > Heureusement qu’il y a des guillemets sur le mot “sucres”, sinon cela aurait été la 3eme guerre mondiale ici ! Il est bien précisé féculents ensuite… Allez, on fait comme en cours de philo : on analyse la présence des mots et les différents sens des mots avant de réagir au quart de tour comme des effarouchés ! Merci Framboise pour ta pomme de terre qui fait plaisir à lire ! Peut-être que j’irai te voir au Louvre.. j’avais envie d’aller voir la box depuis un moment déjà !

Olivier

Si la seule chose que vous avez retenue de cette interview est qu’il y a du sucre dans les fruits, je crois que vous êtes passés à coté de l’essentiel ... Merci Rudy pour nous avoir fait découvrir cette athlète étonnante à la fraicheur et au dynamisme remarquable.

Rudy Coia

+1 Soap ! :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Soap

” Diet catastrophique “. C’est bien de commencer par se permettre de juger comme ça, gratuitement. Elle manque de précision dans ses termes au niveau des glucides, c’est peut-être pas la peine de réagir comme si elle avait déclaré que le Nutella était une excelente source de protéines. Personnellement, une maman de 3 enfants, 57 ans, qui consacre toute cette énergie et cette bonne humeur à son sport et qui cherche encore à progresser, ça m’inspire. Mais après tout, chacun retient ce qu’il veut dans ce qu’il lit :). Merci pour l’interview !

masse

Diète catastrophique. en gros c’est 90% de shaker protéiné et seulement une salade “composé” en gros , en protéine solide avec la viande… 0 sucre pourtant :” fruit a 10 heure” et “légume et fruit au diner” mouai… Sans méchanceté aucune , je me demande a quoi sert ce genre d’interview . A inspiré ? Comment s’ inspiré ou s’intéresser quand il est évidant que l’ atlhete en question n’a même pas les bases en nutrition. Faites l’interview d’un débutant qui a commencer le crossfit/muscu ya 3 mois , ca donne la même chose. bref interview pour combler les vide sur le site et faire genre que ya des nouveauté , autant ne rien mettre et préparer des choses utile comme vous l’aviez fait jusqu’ a il y a peu

marvin

Desole mais pour moi les fruits sont une source de sucre (fructuose).Donc tu ne peut pas avoir supprime tout les glucides, c’est quasiment IMPOSSIBLE il y en a partout !

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour prendre de la masse

SuperPhysique vous conseille

Crossfit : Interview de Yohann Gigord

Retrouvez l'interview d'un des meilleurs Crossfiters français de la Box Kulturefit de Toulouse : Yohann Gigord...
par Rudy

Crossfit : Interview de Yohann Gigord

Crossfit : Interview de Marvin Nauche

Découvrez l'interview de Marvin Nauche, athlète et propriétaire de la Box Crossfit Montpellier
par Rudy

Crossfit : Interview de Marvin Nauche

Crossfit Football à la salle de Crossfit Montpellier

23 Septembre 2011 : séance Crossfit Football à la salle de Crossfit Montpellier (34).
par Philippe

Crossfit Football à la salle de Crossfit Montpellier

CrossFit : comment débuter en CrossFit ?

Qu'est-ce que le CrossFit ? Le matériel du CrossFitter. L'organisation d'une séance CrossFit. Mixer le CrossFit et la musculation "conventionnelle".
par Alexandre Reither

CrossFit : comment débuter en CrossFit ?

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


Beurre amendes Vertical (du 09/12 au 15/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création