X

Accueil » Articles » Programmes » Programme de musculation pour les bras d’Arnaud

Programme de musculation pour les bras d’Arnaud




+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Ceci est la séance d’entrainement de musculation des bras d’Arnaud, membre de la Team SuperPhysique au SuperPhysique Gym :


Vidéo de la séance commentée par Rudy Coia

Sa séance est composée de 3 exercices pour les triceps qui sont :

- Développé couché prise serrée
- Dips prise serrée lestés
- Magic tRYCeps au guidé

Le développé couché prise serrée et les dips prise serrée sont deux exercices de bases pour les triceps comme nous l’expliquons dans notre article Super Triceps.

Quant au Magic tRYCeps au guidé, il s’agit d’un exercice mettant l’emphase sur le travail de la longue portion des triceps, celles qui donnent de gros bras en double biceps lorsqu’elle est bien grosse.

Pour les biceps, Arnaud fait également 3 exercices à savoir :

- Curl en pronation à un bras à la poulie basse avec les Cuff
- Curl pupitre à un bras prise marteau
- Curl alterné

Deux des exercices d’Arnaud pour les biceps en musculation sont des exercices unilatéraux avec les avantages que vous connaissez désormais grâce à notre article sur le sujet : Musculation : l’unilatéral.

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est qu’il choisit des exercices par rapport à la longueur de ses muscles. En effet, lorsque l’on a un biceps court qui prédispose à un bon pic (cf. Super Biceps), on doit principalement travailler et développer le long supinateur et le brachial antérieur qui sont la cible, dans l’ordre, des deux premiers exercices afin d’essayer de combler le trou entre le biceps et l’avant-bras.

Ces deux muscles peuvent avoir un gros potentiel de développement en fonction de leurs longueurs comme nous l’expliquons dans notre article Génétique et Musculation.

Enfin, Arnaud finit par du curl alterné pour la forme, ni plus, ni moins pour la vidéo !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sous l’article, Arnaud vous répondra avec plaisir.

Sur ce, bon entrainement à tous et surtout FIGHT FOR IT !

 


Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 4.4167/5 Stars.12

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Prise de muscle     Prise de muscle     Développé couché

30 commentaire(s)

Romain

Super :-) bien expliqué je vais faire attention à cette histoire de biceps courts car je suis dans le même cas…! Ps : quel physique! Super équilibré chapeau!

FLECHE Didier

Bonjour Arnaud, tout simplement bravo pour ton physique ;o) Sportivement, Didier

jerem

salut arnaud, donc tu fait 2 exos pour le long supinateur et un pour le biceps 1 exo?

rone

Boujour ou peut on achète les cuff vous en avez dans votre boutique.

quentin

t’as un biceps court quand en position double biceps paumes des mains vers la tête tu remarques un “trou” entre ton biceps et ton avant-bras. Bras contre les côtes mains vers le haut (supination), tu as aussi ce trou.

Yacine

Salut ! Est ce que tu bosses les bras spécifiquement une ou bien deux fois par semaine s’il te plait ?

Arnaulty

Salut Arnaud :) ! Je voulais savoir comment était disposé ta routine , actuellement je fais un split 3j , comme toi biceps court et surtout on a une taille équivalente , tes donc pour moi une grande source de motivation :) Je voulais aussi savoir quelles sont tes exos pecs? Merci d’avance!

mike

comment savoir si nous avons un bicpes court?

Arnaud TeamSP

Lanceros merci, j’ai pendant très lgtps bouffé du curl incliné ! :-) Mais deux périostites cubitales sont venues me rappeler mes erreurs de première année à savoir du curl barre EZ… du coup j’ai bcp de mal à faire des exos avec la main en supi depuis 2 ans, d’où mon arrêt du curl incliné, ce qui n’est pas plus mal finalement :D

Arnaud TeamSP

Stephane, regarde ici = http://www.isolatorfitness.com/product-p/cuffed.htm

Cri-cri

Super physique, je suis impressionné par ta sèche, tu ne doit pas rigoler avec ta diète, de plus vraiment intéressant les commentaires de Rudy, très pédagogique, toujours un grand plaisir de lire ces articles qui sont enrichissant .

waechter alex

Vraiment un super article. La vidéo combinée aux explications c’est parfait ! Bien pratique pour comparer la longueur de ses propres muscles et les adapter au bon exercice. Bravo ! A refaire :)

Lanceros

Salut Arnaud, t’as quand même de très très gros biceps pour quelqu’un qui ne ” l’isole ” pas du à tes biceps courts. J’ai moi même les biceps courts et je comptais m’inspirer de cette séance, tu n’as jamais fais de curl incliné, ou autre exos pour le biceps ” pure ” ? :)

Rudy Coia

Nous ne prenons personne pour quelques mois. Pour plus d’informations, me contacter via http://www.rudycoia.com :)

tartare joel

bonjour tous les ans je viens à annecy (1mois) et je vais au club visaform pratiquant la muscu presque tous les jours aussi pour cet été peut etre pourrais je venir au superphysique gym et profiter de vos conseils merci de votre réponse joel

Stéphane

Merci Arnaud ! Par contre, il faut acheter les “isolator fleece cuffs” ou “pro force the cuff edition” ou les deux ?? Enfin je n’ai trouvé que ça http://www.isolatorfitness.com/SearchResults.asp?Search=cuff&Submit;=

mike

super seance très bien expliquée par contre je ne comprends pas les cycles de progression? quand on stagne que doit ton faire?

Arnaud TeamSP

Antoine, le développé couché prise serré et les dips sont les deux seuls exercices de base pour les triceps, il serait dommage de s’en priver ;-)

Arnaud TeamSP

Merci Fabien, en compléments alimentaires pour la muscu je prends de la créa, de la béta, de la citruline en pré-training, et un peu de protéine d’oeuf pour mes recettes de collation ; c’est tout :-)

Arnaud TeamSP

Merci à tous ! :-)  Pour les cuffs ils sont uniquement en vente sur le site américain : isolator fitness ;-)

Stéphane

Bonjour, Déjà super article et Arnaud, tu es juste énorme !!!! Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner, Où pourrai-je m’acheter des cuffs ? Soit j’ai mal cherché dans la boutique soit vous n’en vendez pas et par conséquent j’aimerai bien savoir où je pourrai en trouver. Merci

GRIMAUD FABIEN

Salut Arnaud bravo pour ton physique tu as du en passer des heures à t’entrainer pourrais tu me dire quels sont tes suppléments que tu prends ? Merci

damien

Bonjour ou puis-je me procurer des “cuff”? merci d’avance

Antoine

Salut Arno ! Je trouve ton expérience super intéressante et encourageante, car j’ai une morphologie de départ assez proche de la tienne, et j’ai moi aussi commencé la muscu assez tardivement ! Bravo ! Juste une question pour commencer : Je croyais que le développé-couché prise serrée et les dips prise serrée avaient des effets vraiment proches, et qu’il n’était donc pas forcément une bonne idée de les inclure tous les deux dans la même séance. Je me trompe alors ? Enfin sacrés bras dans tous les cas !

yann

au top !!!

Lolo

Bravo Arnaud, la team. Super idée d’avoir agrémenté la vidéo de commentaires. C’est vraiment cadeau!

luca

pourquoi fait tu le developer coucher prise serré avec le banc incliné ? combien de repetition utilise tu?

François

La vache, sacrés gourdins

oxo

Durée de la séance?

Arno Leclercq

Chouette article mais il y a une coquille, Arno s’écrit “Aud” dans le titre , “o” sur la vidéo ;)

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour sécher

SuperPhysique vous conseille

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia avec Arnaud

Rudy Coia et Arnaud lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras : curl pupitre, curl incliné, DC prise serrée et Magic tRYCeps.
par Rudy

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia avec Arnaud

Programme de musculation pour les bras de Cyril

Cyril lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras : curl avec haltères, extensions des triceps à la poulie, dips, traction prise supination, barre au front et curl à la barre.
par Team-SP

Programme de musculation pour les bras de Cyril

Programme de musculation pour les pectoraux et et les bras de Dusan

Dusan lors d'une séance d'entraînement destinée aux pectoraux et aux bras : développé couché, décliné, écartés, dips, curls et extensions des triceps.
par Rudy

Programme de musculation pour les pectoraux et et les bras de Dusan

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras : curl, tractions pour les biceps, extensions et dips pour les triceps.
par Rudy

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


Beurre amendes Vertical (du 09/12 au 15/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création