Programmes de musculation pour intermédiairesDans cette page : Programmes de musculation pour niveau intermédiaire, sur trois ou quatre jours par semaine. A propos de l’auteur de l’article/interviewer :
Rudy Coia est coach perso musculation/diététique depuis 2006 et fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. À qui sont destinés ces programmes de musculation ?Via mon activité de coaching, je propose un programme individuel spécifique et surtout un suivi mensuel ou hebdomadaire. Voici cependant des programmes aussi génériques que possible, qui conviendront à tous pratiquants de niveau intermédiaire. Des exercices de bases et avancés pour chaque muscle ont été judicieusement choisis car ils se complètent et permettent de travailler l’ensemble du corps ou d’améliorer d’éventuels défauts. Néanmoins, il est possible d’utiliser d’autres exercices en cas de problème particulier. Il faudra alors choisir un équivalent dans la catégorie de l’exercice et bien consulter la partie intérêt de chacun. Pour savoir si vous êtes intermédiaire, consultez Êtes-vous fort ? Légende : 4×8-12 => 4 séries de 8 à 12 répétitions. Programme de musculation trois jours par semaine - Split
Traction à la poulie haute nuque : 4×8-12 Rowing assis à la machine coudes ouverts : 4×8-12 Développé couché prise serrée : 4×8-12
Squat [arrière] : 4×8-12 Mollets à la presse à cuisses : 4×10-15 Crunch : 4×10-15
Développé couché : 4×8-12 Élévation latérale avec haltères : 4×10-15 Curl incliné : 4×8-12 Programme de musculation quatre jours par semaine - Split
Traction à la poulie haute prise supination : 4×8-12 Crunch à la machine : 4×10-15
Développé militaire : 4×8-12 Dips à la machine : 4×8-12
Presse à cuisse incliné : 4×8-12 Chameau : 4×10-15 Crunch avec l’Abmat : 4×10-15
Développé incliné : 4×8-12 Traction prise supination non cambré : 4×8-12 ComplémentsLes fourchettes de répétitions (8-12, 15-20, 10-15, etc.) sont indicatives. N’hésitez pas à faire des séries plus longues, surtout sur les exercices où vous êtes fort (voir Combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle ?).
Vous pouvez citer cet article sous réserve de limiter votre citation à 400 mots au plus et d'inclure un lien vers celui-ci. Tout autre utilisation (en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions) et a fortiori sans mettre de lien vers l'article est strictement interdite. Article(s) lié(s)
460 commentairesAjouter un commentaire |
|



- 55 vote(s) | 200349 vues | 





page 1 sur 46 - 1 2 3 > Last »
bonsoir savez vous ou lon peut poster des photos pour avoir vos avis?merci
Charly : Tu adaptes la charge en fonction de ce que tu peux faire :)
Arès : Remanies le programme et poste le sur le forum, on te dira si ca le fait.
http://www.rudycoia.com
Salut Rudy,
Le programme est très bien mais je ne dispose pas de tout cet équipement dans ma salle. Est ce que je peux en “re ecrire” un avec ce que je dispose histoire que tu check que je ne m’eloigne pas trop de ton programme ?
Merci et bravo encore ;)
Bonjour à tous
Tout d’abord félicitation pour ce site vraiment intéressant. J’ai déjà testé quelques programmes, qui m’ont permis d’amélirorer mes performances.
Je vais me lancer dans le programme pour intermédiaire et je voudrai savoir qu’elles sont les indications concernant les charges. Faut-il prendre en compte un pourcentage en rapport avec mon 1RM ou une charge à adapter en fonction de mon état de forme.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et merci encore pour tous ces articles super intéressant.
Bonjours à tous :)
J’ai tendance à prendre le développé couché dans les épaules (mais j’aime cet exo et progresse, je ne compte pas le changer) du coup je me demandais sachant que jusqu’à maintenant je travaillais (comme sur le programme sur 3jours proposé) les faisceaux moyens et antérieurs après les pecs et donc le développé couché est-ce vraiment utile de “re”-travailler la portion antérieure ?
Serai-ce une bonne idée de faire 2 exos pour la partie moyenne? (élévation latérales à la poulie puis rowing prise large debout, j’avais essayé et bien aimé)
Merci beaucoup d’avance !
Regarde l’article sur la diète de prise de masse :)
http://www.rudycoia.com
cest beaucoup dans quel sens? et sur quel article je peux me renseigner?merci a toi
Je pense que c’est beaucoup trop :)
Tu devrais relire les articles du site !!
http://www.rudycoia.com
bojnsoir mais vous pensez que je peux prendre en epaisseur avec le programme super pecs? javais une autre question dietetique je pensais prendre 300g de flocons davoine instantané en 3 fois dans la journée ce qui fait plus de 1100 calorie par jour 210g de glucides et 21g de proteines vous pensez que ca va me donner un coup de pouce niveau poids ? merci davance
Mais chaque muscle est travaillé que 1 fois par semaine , sa me parait peu .
page 1 sur 46 - 1 2 3 > Last »