X

Accueil » Exercices » Avants-bras » Curl inversé

Curl inversé

Reverse Curl : exercice de musculation avancé pour les avants-bras.

+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Exécution du curl inversé

Debout, les mains en prise pronation sur une barre chargée, dans une position stable (dos droit, pieds de la largeur des épaules), il s’agit d’effectuer une flexion des coudes.

Il convient de ne pas tendre complètement les coudes en bas du mouvement afin de ne pas placer le biceps et le long supinateur (brachio-radial) dans une position de “faiblesse” pouvant conduire à la blessure.

Curl inversé : muscles travaillés

  • Principaux : brachial antérieur, long supinateur
  • Secondaires : biceps, avant-bras (général)

Avoir les mains en prise pronation désactive presque totalement le biceps qui ne peut exprimer sa “pleine” force comme en supination. Cela contribue à accentuer le travail du brachial antérieur.

De plus, la prise pronation est la prise idéale pour solliciter le long supinateur (brachio-radial).

Intérêt du curl inversé

C’est “l’exercice de base” pour le long supinateur.

Variantes du curl inversé

L’exercice peut se réaliser avec une barre Ez pour le confort des poignets :

Danger / Contre-indication au curl inversé

Outre une tricherie excessive sur l’exécution, il n’existe aucun risque.

Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 4.5833/5 Stars.36

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

29 commentaire(s)

Rudy

Je t'invite à regarder notre vidéo sur les auto-massages en musculation :) Coaching et Programmes / Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

cyril

bonjour a tous!! alors mon problème est le suivant: lors de l exécution du mouvement j ai mon coude gauche qui craque curieusement cela ne m est pas douloureux mais le bruit est inquiétant,j ai le meme problème quand je réalise mes tractions prise large. ci quelqu un peu m éclairsir sur le sujet je vous en remercie

jawax

Florian, si tu sens tes épaule bruler, c'est que tu contractes ces dernières, hors il ne faut pas, seuls les abdos sont gainés pour rester droit, sinon seul les avants bras doivent travailler.

Rudy Coia

Légèrement, mais rien de grave :) Coaching et Programmes/Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

GENESCO Stephan

Hello la Team, je pratique le curl inversé avec une barre Ez un peu plus coudée que celle de la photo. Est ce que ça a une incidence sur le travail du long supinateur ? Merci par avance

Rudy

Du curl prise marteau peut être ? :) Coaching et Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

Vincent

Salut Rudy, J'ai eu une fracture de Radius avec déplacement il y a quelques mois, et ne je me vois absolument pas faire de mouvements "inversés" (grosses difficultés aussi sur la barre au front, dips et autres exos de bras). Peux tu m'indiquer par quoi je pourrai remplacer cet exercice stp? Merci beaucoup.

Rudy

Anatomiquement, non :) Coaching et Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

Joe La Poiss

Bonsoir, pense tu rudy que la position des pouces ( avec une barre ez ), du meme coté ou non des autres doigt peut accentuer le travail de l'un plus que l'autre ( brachial ant ou long supi ) ?

Rudy

En théorie, l'un va plus faire le brachial antérieur et l'autre le long supinateur :) A tester et ensuite d'aviser en fonction de chacun. Coaching et Formation sur http://www.rudycoia.com/boutique

Anthony

Bonjour, entre cet exercice (CURL INVERSE) et l'exercice du (CURL MARTEAU), qu'elle est le plus efficace ? sachant que dans la description des muscles travaillés, la liste est identique. Merci à vous pour votre réponse.

Rudy

Non :) Tu mélanges le travail isométrique, statique avec le travail concentrique - négative :) Si le statique te donne du muscle, c'est que tu es doué. Coaching Sportif Online : http://www.ruydcoia.com

Enzo

L'exo à mettre en premier pour les avant-bras c'est pas plutôt le SDT lourd (avec un fat grip pour accentuer encore plus le travail des avant-bras)?

seb

Si les épaules sont mise à contribution, c'est que la prise est trop large (supérieur à la largeur d'épaule). On se rapproche alors d'une elevation antérieure. Le mieux est de garder les mains à la largeur des épaules. Perso, je trouve l'exo plus facile avec une barre qu'avec des haltères. Avec les haltères, difficile de mettre lourd sans que la charge se barre sur le côté en faisant tourner les poignets vers l'éxtérieur (et donc ça devient de la prise marteau). Ou sinon, il faut charger l'haltère plus lourd du côté intérieur (du côté des pouces) pour stabiliser le mouvement.

Florian

mais il n'y a pas vraiment d'exercice par lequel le remplacer je fait du curl marteau pour epaissir les bras, avec celui ci je sents bien mes avants bras pour prendre de l'épaisseur mais à un moment donné ca brule au niveau des epaules

Rudy Coia

C'est très bizarre ! Change d'exercice :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Florian

Bonsoir, Lorsque je fait cet exercice je ressent le travail des épaules, la meme sensation de brulure comme lors des élévations latérales. Ma question: est ce normal ou est ce le fait que je réalise mal l'exercice en remontant trop haut je précise je reste les coudes collé au corps merci

Rudy Coia

Ce serait mieux de les garder fixe :) Tu peux mettre des bandes de poignets ou travailler directement tes avant-bras. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Christophe

Je n'arrive pas a garder les poignets fixes durant mon mouvement, est-ce important, si oui comment y remédier sans brider ses perfs?

B.Lopez

ok, merci ;)

MR.P

Non ne t'inquiète pas, je le fais aux haltères j'ai jamais eu de souçis. D'ailleurs dans un des livres de musculation de gundill et delavier il est montré avec haltères ;). Pense juste à avoir le petit doigt de la main plus haut que le pouce quand l'avant bras est fléchi en haut du mouvement.

B.Lopez

bonjour, n'ayant pas de barre EZ j'ai pensé faire l'exercice avec des altères, alors voilà ma question: réaliser cet exercice avec altères comporte t-il des risques? merci à ceux qui me répondront ;)

Rudy

Tu peux faire des exercices qui se trouvent dans la rubrique exercices et avant-bras ! :-)

Jordan

Bonsoir,je m'appel jordan, j'ai 17 ans je suis vraisemblablement ectomorphe ,cela fait une bonne année que je pratique la musculation sérieusement.J'ai néanmoins un problème ce sont mes avant-bras ,pouvez vous me conseiller un ou plusieurs exercices en particulier?J'aimerai prendre en volume a ce niveau. MERCI BEAUCOUP.

Zasth

Non. Ca n'arrivera pas. Fais ce qu'il te conseille. Tu peufineras les détails après. Le meilleur moyen d'être disproportionner à ton niveau, c'est de travailler moins les grands groupes pour cibler les avant bras et autres ^^

Jimmy

Merci Rudy pour ta réponse mais je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi je perdrais mon tps en faisant des exo de ce type, (aprés tout les fibres musculaires sont bien là, prêtes a être developpé non ?). je vais suivre ton conseil mais j'ai peur par la suite de devenir disproportionné , quoi de plus ridicule que d'avoir de bon biceps et des avants-bras ridicule. Qu'en pensez vous ?

Rudy

Si ca ne fait qu'un an que tu t'entraines, laisse tomber l'entrainement spécifique des avant-bras. Tu perds ton temps. Concentre toi sur la base ! :-)

Jimmy

Bonjour tous le monde ! j'ai déjà posé quelques questions sur le site SuperPhysique et elles m'ont énormément aidé, me voilà de nouveau confronté à une question. Voilà je me demandé si le fait de faire uniquement du Curl inversé se suffirait en lui même pour développer harmonieusement mes avant-bras que j'aimerais un peu plus gros pour le coup :p je pratique la muscu depuis un peu plus d'un an et travail en 4*10 pour tous mes exo (et je soulève 9kg pour cette exercice, poids de la barre inclus, et je bosse avec 2 haltères). Voilà en attendant vos réponses, je vous remercie Merci également de fournir sur le net, un site de muscu complet et ou on ne dit pas tout et n'importe quoi :)

Taha

Je viens de corriger l'un de mes mouvements préférés. Mille Merci !

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour prendre de la masse

SuperPhysique vous conseille

Curl inversé à la poulie

Exercice de musculation avancé pour les avants-bras.
par Rudy

Curl inversé au pupitre

Exercice de musculation avancé pour les avants-bras.
par Rudy

Curl inversé au pupitre à la poulie

Exercice de musculation avancé pour les avants-bras.
par Rudy

Curl inversé allongé à la poulie haute

Exercice de musculation avancé pour les avants-bras.
par Rudy

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création