Traction à la poulie haute prise neutreNeutral Pulldown : exercice de musculation avancé pour les dorsaux. Exécution des tractions à la poulie haute prise neutreAssis sur la machine poulie haute, les genoux et les pieds bien calés, les mains en prise neutre, il s’agit de tirer la barre plus ou moins bas (vers les clavicules) à partir d’une position où les bras sont pratiquement tendus. Pratiquement, car en tendant les bras, vous placeriez le triceps, sa longue portion en position de “faiblesse”. Les risques de déchirure seraient alors augmentés. De plus, cela permet aussi de protéger les épaules d’un étirement “trop intense”. Enfin, il est bon de noter, que comme lors de tous les exercices pour le dos, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment tirer en ayant le dos “rond”. Traction à la poulie haute prise neutre : muscles travaillés
La prise neutre favorise le développement de la partie “interne” du grand dorsal au détriment de la partie “externe” ainsi que le travail des trapèzes moyens et inférieurs. À noter que l’on est plus fort en prise neutre car le bras (biceps, triceps et long supinateur) est dans sa position la plus forte (meilleur compromis entre ces muscles). Intérêt des tractions à la poulie haute prise neutreIl s’agit d’un exercice intéressant à utiliser en remplacement des tractions prise neutre à la barre fixe si vous manquez de force ou si vous recherchez plus d’isolation. Variantes des tractions à la poulie haute prise neutreL’exercice peut être réalisé en se penchant légèrement en arrière et en amenant la barre au contact des pectoraux. Dans ce cas, l’exercice localisera plus le travail au niveau des trapèzes. L’exercice peut se réaliser avec une prise large en prise neutre, auquel cas, il localisera plus le travail à la portion “externe” du grand dorsal :
Danger / Contre-indication des tractions à la poulie haute prise neutreOutre la position des bras lors de la phase négative, il n’existe aucun risque. Vous pouvez citer cet article sous réserve de limiter votre citation à 400 mots au plus et d'inclure un lien vers celui-ci. Tout autre utilisation (en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions) et a fortiori sans mettre de lien vers l'article est strictement interdite. Exercice(s) de musculation lié(s)Exercices de musculation des dorsaux
Exercices de musculation - AntérieurCliquez sur les différents muscles de l'image (trapèzes, deltoïdes, pectoraux, dorsaux, biceps, triceps, avants-bras, abdominaux, quadriceps, mollets) pour accéder aux exercices de musculation associés : ![]() Exercices de musculation - PostérieurCliquez sur les différents muscles de l'image (avants-bras, biceps, triceps, trapèzes, deltoïdes, dorsaux, lombaires, fessiers, quadriceps, ischio-jambiers, mollets) pour accéder aux exercices de musculation associés : ![]() Traction à la poulie haute prise neutre : 8 commentairesTraction à la poulie haute prise neutre : ajouter un commentaire |
|




- 9 vote(s) | 39725 vues | 


- 6 votant(s)


Victor, Thursday 4 February 2010 à 21h21
Le hasard fait bien les choses :D
Fabrice, Wednesday 3 February 2010 à 20h20
A tout hasard, les ischios-jambiers ?
marine, Wednesday 3 February 2010 à 16h16
salut je vais bientot passer mon bac de muscu et j'ai un souci c'est que je ne connais pas les muscles que je travaille avec la machine a ischio vous pouvez m'aider s'il vous plait?
Aimeka, Thursday 5 November 2009 à 14h14
Le problème c'est que je me mets a genoux devant la machine, la poulie va se trouver devant moi, et non au dessus, et donc le tirage ne sera pas vraiment vertical. Et j'ai que ca porte l'effort plu sur les trapèzes que sur les dorsaux ( comme si on se penchait en arriere)
Fabrice, Thursday 5 November 2009 à 9h09
J'ai aussi le cas chez moi. Il suffit de faire l'exercice à genoux et c'est réglé. En plus en étant à genoux tu facilites la cambrure du dos et le travail du grand dorsal. En contrepartie si tu prend lourd, tu es obligé de t'attacher une corde à la taille avec des poids pour ne pas être "soulevé".
Aimeka, Thursday 5 November 2009 à 0h00
Arf. Sinon je peux m'assoir par terre...
Rudy, Wednesday 4 November 2009 à 9h09
Tu supprimes la partie la plus importante du mouvement, l'étirement :-(
Aimeka, Wednesday 4 November 2009 à 1h01
Ma poulie n'est pas tres haute, je ne peux pas faire le mouvement en entier. Je fais environ les 2 tiers bas. Quel incidence ca peut avoir de faire du partiel bas sur ce mouvement?