Debout dans une position stable (pieds au niveau des épaules et dos droit), un haltère dans chaque main en prise neutre, il s’agit d’élever les bras latéralement jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol.
L’exercice s’effectue les bras presque tendus. Le fait de plier les bras ne fait que réduire le levier et oblige à mettre plus lourd pour effectuer le même travail.
En haussant les épaules en même temps que vous élevez les bras, l’exercice peut fortement solliciter les trapèzes supérieurs.
Si vous manquez de largeur d’épaule, il s’agit de l’exercice que vous devez privilégier.
L’exercice peut s’effectuer assis au bord d’un banc afin de réduire les possibles tentatives de tricherie.
Il peut aussi s’effectuer en prise pronation auquel cas, il sollicitera plus volontiers la portion “arrière” du deltoïde moyen là où il rejoint l’arrière de l’épaule.
Enfin, le mouvement peut s’effectuer avec les haltères légèrement en avant ou en arrière du corps afin de varier les angles.
Cet exercice peut être “irritant” pour le sus-épineux qui intervient au début du mouvement.
Ne négligez donc pas votre échauffement.
Vous pouvez citer cet article sous réserve de limiter votre citation à 400 mots au plus et d'inclure un lien vers celui-ci. Tout autre utilisation (en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions) et a fortiori sans mettre de lien vers l'article est strictement interdite.
Je te réponds vu que tu attends depuis 2 mois, même si je suis pas membre. Pour la force, je suppose que c'est surtout les développés qu'il faut privilégiés, développé haltères ou à la barre, tu peux vite atteindre des poids très lourds sur ces exercices, si tu bosses régulièrement. Le rowing menton aussi est bon pour la forces des épaules je pense., vu que c'est également un exercice où on soulève lourd.
Bonjour, quel est le meilleur exercice pour la force des deltoïdes (sans se blesser) ? Quel programme conseillez-vous ? J'ai besoin d'explosivité également. Mes résultats sont entre Intermédiaire et Confirmé. Merci d'avance.
Ok, merci julien.
Salut, Non
salut! J'ai une question, pour la masse faut il prélivigier les séries longues sur les EL? Plus de 20 avec un poids faible.
salut takumi, je peux te répondre car j'ai vécu exactement la même chose et je peux te dire à quoi t'attendre: C'est possible que ce soit de l'épicondylite, j'en ai eu au bras droit, et pour guérir, il y a qu'une chose: séances de kiné. Si c'est ça, ça ne guérira pas tout seul. J'ai trainé ça pendant des semaines, et puis j'ai récemment fait 10 séances de kiné, sur un mois, et ça va mieux. Mais si c'est de l'épicondylite, le kiné m'a dit que ça reste ensuite une zone de faiblesse et que ça peut recommencer. C'est pas dramatique du tout, les kinés sont là pour ça, mais je te conseille d'en voir un vite, ça ne sert à rien de tarder. T'auras des séances d'électrostimulations, c'est assez efficace.
bonjour a tous, je fais des elevations depuis bientot six mois, mais depuit quelques semaines j'ai mal au coudes et avant-bras, je prends des voltarenes(anti imflammatoire), je sais que EL en ai la cause, je ne sais pas par quel exercice je pourrais le remplace. je pratique le developpe nuque barre. si quelqu'un a une idee? cdlt bonne journee a tous
Bien reçu. Je suivrais ton conseils. Bien à toi.
Ne fais pas d'élévation latérale alors :) http://www.rudycoia.com
On va dire que mon but premier c'est la prise de force.

Un boosters de NO pour une congestion et une énergie maximale à l'entraînement !
en savoir plus...

Une version haut de gamme de 100% Whey Protein Professionnal avec des arômes encore plus incroyables !
en savoir plus...

La créatine monohydrate est le supplément n°1 de la performance, de la prise de force et de masse musculaire.
en savoir plus...
Exercice de musculation de finition pour les deltoïdes.
par Rudy Coia

si Vous aimez cet exercice