Rowing assis à la poulie basse coudes ouvertsCable Seated Rear Delt Row : exercice de musculation de base pour les deltoïdes. Exécution du rowing assis à la poulie basse coudes ouverts
Assis sur le banc, les pieds à leurs emplacements, le bas du dos légèrement cambré, les mains en prise pronation espacées d’une largeur légèrement supérieure à celle des épaules, il s’agit de tirer la barre vers soi plus ou moins haut sur le tronc les coudes dans l’axe des épaules. C’est ce placement des coudes qui en fait un exercice pour le faisceau postérieur de l’épaule. De plus, il faudra faire attention à ne pas tendre complètement les bras afin de ne pas placer la longue portion du triceps dans une position de faiblesse pouvant conduire à la déchirure. Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : muscles travaillés
La longue portion du triceps participe au mouvement car elle se raccourcit au niveau de l’omoplate lors du tirage. Intérêt du rowing assis à la poulie basse coudes ouvertsL’utilisation de la poulie permet d’avoir une résistance plus continue. De plus, la position assise permet de forcer plus confortablement que les versions buste penché en avant, rendant alors l’exercice plus efficace. Variantes du rowing assis à la poulie basse coudes ouvertsL’exercice peut s’effectuer avec une corde afin de bénéficier d’un meilleur étirement lors de la phase négative :
Danger / Contre-indication au rowing assis à la poulie basse coudes ouvertsAttention à bien garder le bas du dos légèrement cambré afin d’écarter tout risque de blessures. Vous pouvez citer cet article sous réserve de limiter votre citation à 400 mots au plus et d'inclure un lien vers celui-ci. Tout autre utilisation (en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions) et a fortiori sans mettre de lien vers l'article est strictement interdite. Exercice(s) de musculation lié(s)Exercices de musculation des deltoïdes (épaules)
Exercices de musculation - AntérieurCliquez sur les différents muscles de l'image (trapèzes, deltoïdes, pectoraux, dorsaux, biceps, triceps, avants-bras, abdominaux, quadriceps, mollets) pour accéder aux exercices de musculation associés : ![]() Exercices de musculation - PostérieurCliquez sur les différents muscles de l'image (avants-bras, biceps, triceps, trapèzes, deltoïdes, dorsaux, lombaires, fessiers, quadriceps, ischio-jambiers, mollets) pour accéder aux exercices de musculation associés : ![]() Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 17 commentairesRowing assis à la poulie basse coudes ouverts : ajouter un commentaire |
|




- 16 vote(s) | 80094 vues | 
- 13 vote(s) | 50505 vues | 





page 1 sur 2 - 1 2 >
YouP, Monday 17 October 2011 à 23h23
Rowing barre coudes ouverts
Juliano, Monday 17 October 2011 à 23h23
Bonjour,Je n'ai qu'un banc avec une poulie haute et barres et halteres, par quoi puis-je remplacer cet exercice? Merci
YouP, Wednesday 28 September 2011 à 19h19
Oui bien entendu je reconsidère une prise bien plus large que la largeur dés épaule.C'est juste que j'ai remarqué qu'avec une prise neutre il est plus facile d'ouvrir les coude qu'avec une prise pronation.
Rudy Coia, Wednesday 28 September 2011 à 19h19
Avec une prise neutre, faut prendre une prise large si tu veux ouvrir les coudes :)http://www.rudycoia.com
YouP, Wednesday 28 September 2011 à 12h12
Salut,est ce qu'utiliser une prise neutre sur ce poste réduit l'efficacité de l’exercice
Val, Monday 27 December 2010 à 13h13
Merci =)
Rudy Coia, Thursday 23 December 2010 à 14h14
La différence, c'est la position des coudes :-)http://www.coach-perso.fr
Val, Wednesday 22 December 2010 à 15h15
J'ai du mal a comprendre la différence entre cet exercice et le rowing assis à la poulie basse en pronation pour les trapèzes , la position et le mouvement sont les même ?
Rudy, Monday 1 November 2010 à 16h16
Ca le fait assis par terre :-)
Michel, Sunday 31 October 2010 à 18h18
Bon en fait le banc me gêne un peu (la barre touche mes jambes quand mes bras sont tendus ...).Ca change quelque chose si on est assis par terre avec les jambes tendues ?
Je vais essayer, ça m'a l'air plus simple pour forcer.
page 1 sur 2 - 1 2 >