Accueil » Exercices » Abdominaux » Crunch à la poulie haute

Crunch à la poulie haute

Preacher : exercice de musculation de base pour les abdominaux.

+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Exécution des crunchs à la poulie haute

À genoux, les fesses posées sur les talons, dos à une poulie haute, la corde maintenue derrière la tête, il s’agit d’enrouler le bas du dos tout en essayant de garder le ventre rentré.

Vous devrez faire attention à ne pas vous servir de vos fléchisseurs de hanche et à bien localiser le mouvement en rapprochant le sternum du pubis.

Crunch à la poulie haute : muscles travaillés

  • Principaux : abdominaux

L’exercice localise plus précisément le travail aux abdominaux (grand droit) du “haut” en les raccourcissant à partir de son insertion “haute” sur le sternum. (Le principe de la compartimentalisation musculaire sera abordé dans un prochain article).

Le transverse interviendra également si vous vous appliquez à essayer de rentrer le ventre pendant tout le déroulement de l’exercice.

Intérêt des crunchs à la poulie haute

Les crunch à la poulie haute sont une bonne façon d’effectuer des crunch “lesté”.

Variantes des crunchs à la poulie haute

L’exercice peut être effectué assis sur un banc.

Danger / Contre-indication aux crunchs à la poulie haute

Attention à bien comprendre l’exercice. Il s’agit avant tout de se mettre en “boule” et non d’effectuer des flexions de hanche.

Si la technique n’est pas respectée, les fléchisseurs de la hanche peuvent alors prendre le dessus sur les abdominaux et causer des douleurs au dos.”

Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 4.6667/5 Stars.36

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

14 commentaire(s)

Rudy

Pas tout à fait non :) Filme toi, tu verras peut être un souci. Mes méthodes pour prendre du muscle sur http://www.rudycoia.com/boutique

yann

Hello, J'ai essayé plusieurs fois ce mouvement, bien exécuté, aucunes sensations au niveau abdominal ... Peu importe le poids Peut-il être remplacé par du crunch machine, l'exercice est, à peu près le même, non ?

yiorgos

je testerai et te tiens au courant.

Rudy Coia

Et si tu mets plus lourd, ca donne quoi ? :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

yiorgos

Je ne sent rien quand je fais cet exercice. Est ce un probleme de poids ? (j'ai essayé avec 30 - 40 et 50 Kg) Ou je fais mal le mouvement ? (j'essai pourtant de bien enroulé) Merci

mick

mon exercice preferé pour les abdos, permet de bien isoler ceux-ci.

Rudy Coia

Oui, ca se fait aussi :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

oyo

Bonjour, Question idiote : Vous précisez "dos à une poulie haute". Est-ce aussi efficace si on est face à la poulie et la corde tenue devant la tête ? Merci.

rock-leedu94

d'accord merci!!! J'ai du mal avec les crunch poulie pour bien faire le mouvement ... Tempi je vais m'entrainer avec des charge legere ^^

Fabrice

Si très clair. La variante que tu fais travaille surtout les fléchisseurs de hanches et les abdominaux en isométrie. Pas terrible donc.

rock-leedu94

yop !! -Je voudrais savoir , est-ce que cette exercice peut etre effectuer debout avec un mouvement style "good morning" ? J'ai vu un gros de la salle le faite donc j'ai tester et j'ai bien senti les abdos , mais le mouvement ne fais pas enrouler le dos. -Donc est-ce un exercice dangereux pour le dos ou autre? quel muscle sont solicité ? -Si le dos n'est pas enrouler mais que je sens les abdos fortement travailler , c'est qu'il travail comme lors d'un gainage? je sais pas si c'est tres clair ..

Alain

moi non plus je sens pas mes abdos si je prends trop léger, si je veux bien les sentir je charge comme une bourrique, problème je m'envole (je charge + que mon poids de corps) donc je suis obligé de me "câler" et du coup ça isole moins bien le grand droit. bref, exo pas facile à executer je trouve.

Michel

Bon je me suis rapproché et j'ai mis plus lourd et ça m'a paru mieux.

Michel

Je pense avoir un problème avec cet exercice. En fait je prends la corde dans mes mains car si je la serre contre ma tête juste j'ai l'impression qu'elle pourrait s'échapper. Pouvez-vous expliquer comment bien prendre la corde, ou dire s'il y a plusieurs façons possibles ? Le second problème, pour pas dire le réel, c'est que je ne sens pas mes abdos travailler. Est-ce du au fait que je prends la corde ? Je ne m'aide pas des bras pourtant ... je crois. Je prends trop léger peut-être ? (25kg) Je pense bien réaliser le mouvement aussi ... Donc je en sais pas d'où vient mon problème. Je précise que je suis assez loin de la poulie quand je le fais, ça change quelque chose ? Je me rapprocherai la prochaine fois. Et pour quand on termine la série, avez-vous une technique pratique pour relâcher la corde ? Parce que moi je passe le bout gauche à droite derrière ma tête (je me retrouve donc comme en position de coup de hache), je me redresse, je contrôle le rembobinnage tout en me relevant et ça me parait pas très pratique ... enfin surtout si la charge est lourde ça peut tirer le bras fortement quand on est en "position coup de hache".

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour prendre de la masse

SuperPhysique vous conseille

Crunch

Exercice de musculation avancé pour les abdominaux.
par Rudy

Crunch à la machine

Exercice de musculation avancé pour les abdominaux.
par Rudy

Crunch oblique

Exercice de musculation avancé pour les abdominaux.
par Rudy

Crunch avec l'Abmat

Exercice de musculation de base pour les abdominaux.
par Rudy

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création