X

Accueil » Exercices » Quadriceps » Squat indien

Squat indien

Hindu Squat : exercice de musculation de finition pour les quadriceps.

+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Exécution du squat indien

Il s’agit d’un exercice sans matériel pour les cuisses qui a été repopularisé par Matt Furey dans son livre Combat Conditioning : Functional Exercises for Fitness and Combat Sports. La flexion doit être complète, en décollant les talons en bas du mouvement. C’est un exercice qui se réalise de façon dynamique, mais pour autant, ne rebondissez pas excessivement.

L’inspiration se fait à la descente et l’expiration à la montée.

Squat indien : Muscles travaillés

  • Principaux : quadriceps
  • Secondaires : ischio-jambiers, fessiers, mollets

Intérêt du squat indien

Le squat indien permet de solliciter les cuisses sans matériel. Il est intéressant pour les femmes ou effectuer en série très longues, pour travailler sa résistance musculaire. Matt Furey donne comme objectif 500 répétitions en 15 minutes.

Danger / Contre-indication au squat indien

Les genoux dégustent pas mal à chaque répétition. Comme en plus c’est un exercice qui autorise beaucoup de répétitions, nous ne sommes pas sûr que sur le long terme cela n’entraîne pas des douleurs chroniques.

Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 3.8/5 Stars.10

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

13 commentaire(s)

Crazy Duck

Ok, c'est ce que je comptais faire :) Merci pour ton avis!

Rudy Coia

Vas y sur le squat normal donc :) http://www.rudycoia.com

Crazy Duck

Mal à l'extrémité gauche (du genou droit) quand je pli la jambe pour me baisser et que les talons sont relevés (donc uniquement quand je suis debout et qu'il y a du poids sur l'articulation). Assis, je peux plié ce que je veux, aucun soucis. En squat simple aucun mal non plus.

Rudy Coia

Tu as quoi comme soucis de genoux ? :) http://www.rudycoia.com

Crazy Duck

Si on a des petits soucis aux genoux avec le hyndu squat au poids de corps en série très longue, vaut-il mieux faire du squat PDC en série très longue? Car apparemment, il n'y a pas de "danger" à ce niveau pour le squat simple...

Titouz

Merci de ta réponse :) Qui se complète avec ceci : lien J'ai donc ma rep globale :D

Rudy

Le poids du buste si tu considères que comme les cuisses bossent, elles ne pèsent pas :-)

Titouz

Bonjour ! Une idée de quel pourcentage de pdc est soulevé ? 50% ? 70 % ? 90 % ? (simple curiosité pour un éventuel calcul de tonnage...) Merci.

Franck b.

Un truc à tester pour ceux qui veulent ajouter un peu de résistance sur la fin du mouvement. Il faut accrocher un élastique devant soi à la hauteur des genoux. Ensuite on passe l'autre bout de l'élastique derrière les genoux et on se recule pour ajuster la résistance que l'on veut mettre. Il faut que l'élastique soit au moins un peu tendu quand on est accroupi. Pour plus de confort on peut en utiliser un pour chaque jambe. Tendre la jambe (phase habituellement très facile) sera rendu plus difficile par le fait de devoir tendre l'élastique et il sera moins évident de se reposer en haut du mouvement. On peut pas mettre une grosse résistance sinon le pied risque de glisser ou on se déséquilibre en avant, mais vue le nombre de reps que l'on fait sur ce genre de mouvement ça devrait le faire quand même.

Franck b

J'ajouterai pour compléter la vidéo que dans la version conseillée par Matt Furey il y a un balancement des bras en même temps et que la respiration est inversée, on inspire en remontant et on souffle en descendant : http://www.mattfurey.com/hindusquats.html Maintenant on a aucune obligation. Si on veut, on peut faire ses squat à vide avec les pieds à plats ou pas, en inversant la respiration ou pas et avec un mouvement des bras en même temps ou sans. C'est assez personnel. Quelqu'un qui a les genoux fragiles aura peut-être intérêt à faire le mouvement avec les pieds à plat. Et si on utilise surtout ce mouvement pour bosser le cardio ajouter le mouvement des bras sera mieux.

Soldat

Je pense que le dopage a du commencer en même temps.

Fabrice

Premièrement car c'est comme ça que ce fait le mouvement original si on se réfère à Matt Furey et deuxièmement car le travail des quadriceps est plus complet ainsi. Au début du siècle, le squat à la barre était aussi pratiqué de cette façon (talons qui décollent du sol). Les athlètes développait un joli galbe des cuisses, sans excès. Quand est "arrivé" le squat à la barre talons au sol, les poids ont augmenté et le volume des cuisses avec.

felipe rose

Bonjour! mais pourquoi faut-il décoller les talons quand on se baisse? =)

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Fabrice
Fabrice est membre de la Team SP Bronze. Il a créé le premier site de musculation français (Smart Weight Training) en 1999, aujourd'hui devenu SuperPhysique.

SuperPhysique vous recommande

Guide des compléments alimentaires

SuperPhysique vous conseille

Squat [arrière]

Exercice de musculation de base pour les quadriceps.
par Fabrice

Squat avant

Exercice de musculation de base pour les quadriceps.
par Fabrice

Squat à une jambe

Exercice de musculation avancé pour les quadriceps.
par Fabrice

Sissy squat

Exercice de musculation de finition pour les quadriceps.
par Rudy

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


Beurre amendes Vertical (du 09/12 au 15/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création