Accueil » Exercices » Pectoraux » Développé couché

Développé couché

Bench Press : exercice de musculation de base pour les pectoraux.

+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Exécution du développé couché

Allongé sur un banc, les pieds bien calés au sol, le bas du dos légèrement cambré, les mains espacées d’une largeur supérieure à celle des épaules, il s’agit de pousser la barre après que celle-ci soit arrivée au contact de vos pectoraux.

Il est bon de noter que comme lors de tous les exercices pour les pectoraux, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat.

Développé couché : muscles travaillés

  • Principaux : pectoraux, épaules (faisceaux antérieurx), triceps
  • Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court)

Suivant l’endroit où vous amènerez la barre sur les pectoraux, plus ou moins haut, l’exercice localisera le travail différemment aux différents faisceaux du grand pectoral. Ainsi, par exemple, en descendant la barre sur le haut des pectoraux, le faisceau claviculaire sera davantage travaillé au détriment des autres faisceaux.

Intérêt du développé couché

Le développé couché est sans aucun doute l’exercice de musculation le plus pratiqué au monde et cela n’est pas sans raison. Sa pratique à “outrance” donne en général d’excellents résultats sur toute la partie antérieure du tronc et pas seulement sur les pectoraux.

Cependant, suivant les morphologies, l’exercice peut localiser le travail aux épaules et aux triceps au détriment des pectoraux. Voir : Pectoraux et développé couché.

Variantes du développé couché

L’exercice peut se réaliser à la Smith machine afin de sécuriser l’exercice mais qui contraint à avoir une trajectoire fixe avec ses avantages et inconvénients.

Danger / Contre-indication au développé couché

Attention à ne pas transformer l’exercice en un développé décliné en décollant les fesses et en amenant la barre sous les pectoraux.

Outre la moindre sollicitation musculaire des pectoraux dans leur ensemble, votre bas du dos peut ne pas apprécier l’extrême cambrure que cela provoque.

Développé couché : motivation


2009 - Rudy - [email protected] kg


2009 - Yann S. - [email protected] kg

 


Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 4.6842/5 Stars.95

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

199 commentaire(s)

Marc

Bonjour à tous et toutes, Voila je voulais juste partager avec vous parce que j'ai été très fier de moi aujourd'hui à la salle....Ce n'est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup lol.. Aujourd'hui j'ai soulevé 2x140 kg au développé couché... :-) trop content.... Alors voila mon modeste parcours...Je m'entraîne assidument depuis février de cette année. Et je me suis concentré durant ces 6 derniers moi sur le soulevé de terre + Dev couché haltères en super set. Mon objectif était simplement de gagner en force et de bruler le max de calories et je peux vous dire qu’après 4 séries je rentrais sur les genoux Au début je mettais peu de poids et j'en suis arrivé aujourd'hui a 8x155 kg SDT + 8x45kg Dev couché haltères. Donc aujourd'hui en arrivant à la salle j'ai croisé un gars qui a mis 200 kg sur le Dev couché, il s'est glissé en dessous et il a soulevé cette barre..J'étais vraiment impressionné et je n'avais jamais vu cela de ma vie. Il m'a donc demandé combien je pouvais prendre.....Je n'en savais rien alors je lui ai dit 100 kg...Il m'a dit ok vas y montres moi...Putain j'airai dû fermer ma G......Je n'avais jamais dépassé 70 kg au DC. J'ai donc essayé et hop miracle je l'ai soulevé 10 fois....Jy' croyais pas. J'ai senti des regards et j'étais fier comme un coq. Et va t'y pas qu'il me dit et bien si tu peux soulever 10x100 kg tu peux prendre plus et la il rajoute 40 kg au 100. La j'ai les flubes et mes jambes commencent a trembler. Je crois même que je lui ai dit que j'avais mal à l'épaule et que je devais me reposer après mon record olympique de 100kg....Mais pas le choix, mon nouveau fanclub commence à applaudir et j'ai même vu une hola mexicaine...Je me glisse donc sous cette barre, je la décolle du rack et je la descend (en pensant à mon héros superman) et je la remonte et je la descend a nouveau et je la remonte. Et la je me mets debout et la terre ne me portais plus, je volais, j'avais une cape dans le dos, j'étais habillé en rouge et bleu et tout le monde me paraissait petit et...terrien..J'étais devenu allergique à la kriptonique, mes bras ne touchaient plus mon buste, mon torse était tellement bombé que j'avais mal aux omoplates...Bref j'étais un Avenger...Dorénavant, je fais parti des "intermédiaires" bye bye les débutants bonjour les bodybuildeurs. Haaaa la vie est belle, dorénavant plus de "stp mec je peux tourner avec toi, ou bien on peut alterner". je rigole .Bon soyons sérieux Bon voila si cela peut aider certains d'entre vous a progresser au Développé couché, le secret le Soulevé de terre + DEV haltère en superset.... A bientôt et bon sport Superm....heu Marc

Rudy Coia

C'est soit le triceps, soit l'infra-épineux :) Tu trouveras les solutions ici - http://goo.gl/dfKvoi

Arthur

Salut Rudy, j'ai des douleurs derrière l'épaule gauche lorsque je fais du développer couché et incliné cela est assez étrange car j'ai ces douleurs depuis 3 mois et elles ne semblent pas s'intensifier mais sont assez geignante.. Aurais tu une solution ou un diagnostic ? merci d'avance.

Rudy Coia

Bien sur ! Tu trouveras plus d'informations sur le sujet dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique.

Guigui

Et est ce qu'il est bénéfique de faire une mini pause en haut du mouvement comme pour le squat pour se qui y arrive sans verrouiller les coudes merci

Guigui

Bonjour, est ce qu'il faut contracter les abdos au développé couché? Merci

Alexis

Merci Rudy, mon achat du pack Super formation ne saurait tarder, pour encore mieux progresser et avoir des connaissances solides dans le domaine !

Rudy Coia

J'en parle en détail si tu veux dans ma Formation Super Pectoraux sur http://www.rudycoia.com/boutique :) Bon visionnage et bonne progression !

Alexis

Salut Rudy ! Est ce que en faisant du développé couché, incliné, décliné ça musclerait complètement mes pecs ou c'est mieux que du développé couché et d'autres exercices ?? Merci de ta réponse et bonne journée :)

Rudy Coia

Ca peut venir des bras mais pas seulement :) Pour savoir si tu dois descendre complètement, je t'invite à te procurer mon Programme / Formation Super Pectoraux qui t'expliquera tout sur le sujet : http://www.rudycoia.com/boutique

MAUREE Jean-Michel

Si mes coudes font moins de 90° quand la barre touche ma poitrine c'est que mes avant bras sont longs? dans ce cas est-ce que je peux toujours descendre au max? (pour l'instant je joue avec des poids d'enfants donc pas de probleme)

Rudy

Cela dépend de ta morphologie osseuse, de ton anatomie musculaire et de ta mobilité :) Tu trouveras plus d'informations dans mon Programme / Formation Super Pectoraux si tu veux : http://www.rudycoia.com/boutique

Benjiskhan

Encore une question , faut il avoir les coudes à 45 degrés ou 90 degré ? Car a 90 , il risque d'y avoir un surétirement des pectoraux et donc des courbatures localisés aux insertions du grand pectoral aux épaules

Rudy

Regarde l'article : Les auto-massages en musculation sur le site :) Mon entrainement au complet sur http://www.rudycoia.com/boutique

Benjiskhan

Quand tu parle d'auto-massage , c'est par exemple masser les pectoraux avec une balle de massage( ou de tennis) ?

Rudy Coia

Teste un meilleur échauffement dans un premier temps qui doivent comprendre des auto-massages :) Quant aux étirements, ca ne peut pas te faire de mal :) Mes méthodes pour progresser sur http://www.rudycoia.com/boutique

Benjiskhan

J'ai une question concernant le développé couché.Le lendemain de ma séance pectoraux ou j'effectue du développé couché et du développé incliné les deux effectués à la barre, j'ai des courbatures aux insertions du grand pectoral au niveau de l'insertion aux épaules.Pourtant lors de ma séance j'arrive toucher les pectoraux sans que cela ne me tir dans les épaules.Dois-je faire des étirements pour ces deux développé et si oui lesquels ? Merci

Rudy

Disons plutôt que ca ne va servir à rien :) Coaching et Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

jerem27

bjr,je voulais savoir si il etait bon d'inclure une seance pompes en plus de 3 seances muscu par semaine,10 series de 30 pompes? ou est ce que sa va pas justement diminuer le volume des pecs ? est ce que cela peut etre un plus ou pas ?

zacharia

interesant

quentin

je dirais oui, ou faire un cycle comme le casabianca (faire du 5x5, 5x4, 5x3... et tepartir sur dix rep.) proposé dans l'article sur progresser au couché. (éviter l'échec aussi).

steve

Comme par ex passer sur du 3x10 x90kg?

Rudy Coia

Changer de cycle de progression ? :) Coaching et Formation sur http://www.rudycoia.com/boutique

Steve

Bonjour Rudy, Je progressai super bien au DC en serie moyen. Je suis passe en 3 mois de 3x14x80kg à 3x14x90kg. Et là d'un coup, je régresse.. Je sens les barres lourd , ultra lourd et je n'arrive même plus à faire 3x14x85kg.. Aurais tu un conseil à me donner? Merci

Rudy Coia

@adjessi arsene Des bonbons du con. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

adjessi arsene

que manger pour developer ses muscles

iban

merci quentin !!!!

quentin

en théorie si tu progresses en répétitions tu progresses en charge, bien que cela n'est peut être pas assez pour rajouter un disque; les rep. sont comme des fractions en plus du poids suivant.

quentin

les deux; 4x12 ou 8 peu importe, faire une semaine 4x8; la suivante 4x9; la suivante 4x10; 4x11; 4x12; augmenter la charge; 4x8; 4x9... etc. si tu progresses vraiment plus sur ce format fait un cycle casabianca (cherches sur le site) où tu progresseras sur plus lourd pour se familiariser à une charge plus importante et repartir plus fort.

iban

merci rudy .mais dans mon cas vaut il mieux progresser en poids ou en nombre de rep ?

Rudy

Ce que tu dois faire, c'est progresser :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Iban

Bonjour rudy , je soulève 75 kilo au developpe couche en 4 * 8 rep . Vaut il mieux que je descende a 72 voire 70 kilo mais faire 4 série de 12 rep ?

Rudy Coia

Lis l'article que je t'ai dit de lire. Tout est expliqué dedans. Merci :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Shield

Non non, mon dos est plus courbé ce n'est pas pareil, si je mets les pieds sur le banc c'est tout mon dos qui ne touche pas le banc! Que faire dans ces conditions ?

Rudy Coia

Nous avons tous le bas du dos légèrement cambré :) Je te conseille de regarder notre article : Progresser au développé couché. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Shield

Bonjour, j'ai vu qu'il fallait poser les pieds au sol, mais moi je les pose sur le banc car mon dos est naturellement courbé, et donc si je pose les pieds au sol mon dos ne touche pas le banc. Est-ce que ça change quelque chose ? Ou est-ce que vous avez une autres solution ? Merci.

lio24

je te remercie pour ta réponse

Rudy

Ca fait trop :) Je parle de la notion de perte tolérable pour savoir s'il faut faire un exercice ou pas dans mes Ebooks si cela t'intéresse sur http://www.rudycoia.com/boutique :)

lio24

J'ai une petite question. Faire du DC, DD et DI dans la même séance est ce que c'est pas du tout productif ?ou au contraire ? merci d'avance pour vos réponse

Rudy Coia

Tu as plein d'exemple de programme développé couché sur le site :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

tartare joel

j'ai 63ans 1m55 -75kg actuel régulier à 95kg au dc max à 100kg(2 ou3 fois) tous cela à la claque ,entrainement régulier aux pecs depuis 3 ans,cherche un entrainement pour passer regulierement la barre des 100kg à échéance de 9 semaines voire moins merci d'avance

Rudy Coia

Ca peut être testé et intégré si cela te donne satisfaction :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

nico

Est-il judicieux de faire le DC en deuxième exo, après un exo sur lequel on sent davantage ses pecs travailler (butterfly par ex) afin de les pré-fatiguer et qu'ils soient davantage sollicités au DC ? Car je ne les sens pas énormément au DC.

Rudy Coia

Ca va dépendre de ta morphologie Quentin :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Quentin

Yop all ! Concernant les deltoides ante, sur le dc travaillent ils plus davantage sur le bas du mouvement comme les pecs ou sur le haut comme les triceps ? Je suis curieux, merci .. !

quentin deboeuf

les programmes "super" sont normalement destinés aux personnes confirmées (très loin de 55kg au couché, au moins soulever son poids de corps). Comme il faut éviter de changer tout le temps de programme, en garder un bon et s'y coller, je ne sais trop quoi te dire. Là faudrait à mon avis se réorienter sur un programme débutant ou de programme de prise de force du site... vu où t'en es hésites pas à manger plus (de féculents en particulier), parce que 55kg c'est très peu et tu me sembles grand et pas lourd, faut de l'énergie.

Rouxel Alexandre

Merci de ta réponse, pour infos je suis a 55kg au DC, je mesure 1m83 pour 64 kg, sachant que je fais le cycle super pectoraux(fini dans 1 mois ) je pense faire un cycle de force comme tu m'a conseillé! Merci a toi

quentin

il y a rien a faire l'implantation des pecs c'est l'implantation tendineuse, donc si il y a un espace entre les pecs il restera. Par contre il faut toujours faire ses étirements, que tu trouveras sur le site. De plus, +30kg ne nous donne pas ton niveau. Avec la question "est ce que je dois contracter beaucoup" on peut imaginer que tu es débutant (bien sur! il faut forcer tout ce qu'on peut sans tricher). Du coup, voir les articles pour débutants et voir peut être pour un cycle de force comme le cycle casabianca... bref, tout est SUR LE SITE.

Rouxel Alexandre

Et ayant "une sorte de trou" entre les pectoraux y a-t-il moyen de étirer ce muscle? Ou un exercice plus particulièrement?

Rouxel Alexandre

Bonjour/ Bonsoir , pratiquant la muscu depuis bientot 1 an (augmenter mon DC de 30kg ) et étant plutot jeune (17 ans) je commence a stagner depuis environ 2 mois est-ce normal? Et est-ce qu'il faut que je contracte beaucoup les pectoraux? Merci et bon sport à tous

chadli

chadli chado sacado

Rudy

Ca peut être essayé :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

max

Bonjour, Pour 72Kg et en suivant la technique de rajouter 1 rep par semaine à mon DC j'en suis à passer 3x8x80 avec 3mn de pause mais cela fait plus d'un mois que je stagne (je bloque à environ 6 répétitions lors de ma 4eme série). Je suis plutôt grand 1m80 et tres fin de cage, donc je me demandais si c'était une bonne idée de passer au DC avec haltères pour essayer de reprendre une progression. Qu'en pensez vous ?

Rudy

On adapte les exercices en fonction de son matériel :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

charles tenena

comment avoir un corps hyperphysique sans avoir acces a une salle de gime PARCE QUE TOUS LE MONDE NA PAS LA MEME CHANCE D'Y ACCEDER?

Rudy

Ca me parait possible :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

alex85

bonjour à tous, j'ai une question pour rudy. Etant donné qu'au développé couché la barre se positionne sur le faisceau claviculaire à la descente et que je n'arrive pas à progresser est il possible de faire une séance de pecs composé de développé incliné où j'ai une bonne marge de progression notamment à la machine convergente (je charge autant qu'au DC), des dips buste penché (développé décliné je glisse du banc dès que je charge trop) et écarté couché un peu comme dans le programme confirmé merci de votre réponse

yiorgos

Une question con, mais faut il "simplement" soulever la barre quand on fait du DC, ou doit on "contracter" tous les muscles ? J'ai fait une séance en contractant tout les muscles (pecs, epaules, bras) et j'ai eu l'impression d'aller beaucoup mieux. Là ou je bloquait avant, ca devenait facile .... Faut il le faire à chaque séance ?

Rudy Coia

A mon avis, ca ne doit pas être très flagrant et cela devrait s'atténuer avec le temps :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Jim

Bonsoir, tout le monde, j’ai grand besoin de vos conseils. Voilà, je me développe de façon très déséquilibrée. J’avais, dans le passé, déjà commencé la muscu et avais arrêté pour cette raison. Je m’y suis remis car j’aime énormément ça, mais mon problème est toujours là. C’est au niveau des pectoraux que c’est le plus gênant, mon pec gauche travail bcp plus que le droit et je n’arrive pas a corriger ma position. La même chose pr le Squat, mais là c’est le côté droit qui prend tout. Ce qui fait que je perd plus de tps à essayer de trouver une position qu’à m’entraîner.. Avez vous 2 ou 3 tuyaux à me donner? Merci bcp et bon sport à tous.

Rudy

Mon Ebook "Rudy Coia, Mes secrets pour prendre du muscle - Tome 1" est justement consacré à cette problématique, celle d'apprendre à se faire un programme pour progresser ! :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

dieppois eddy

Bonjour rudy pourais tu m'aidé je n'arrive pas a me faire un bon programe cela fait 1 mois et demie et je voie que je n'avance pas ?

Rudy

Ca ne sert à rien :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Mickael

Bonjour a tous je debute au developpé couché (85 kilos*8max pour le moment) et je me demande un truc , faut il varier la facon du DC pour developper les pectoraux convenablement ? genre descendre la barre au dessus des tetons , et ensuite varier avec en dessous des tetons pour muscler plus de faisceaux ou ca ne sert a rien?

sly30

il n'y a rien dans ma boîte mail...

Rudy

Fais une vidéo, je vais trouver le problème :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Daniel

Sly30 Regarde ta boite a mail :p Merci ;)

Julien

Bonjour , J'ai aussi un petit souci . Quelques soit le poids qu'il y a sur le barre , Je n'arrive pas a toucher ma poitrine lors de la descente. Merci

sly30

@ daniel,salut daniel comment entraines-tu tes pectoraux??donne moi ton entraînement exact depuis 4 mois (exercices,nombres de séries et répétitions),également ton age,poids et taille,je vais essayer de t'aider si ça peut te rendre service...@+

Daniel

Bonjour Rudy j'ai un problème de développement des pectaux...cela me soul depuis 4 mois je t'ai envoyer un mail...(10/03/12)

Rudy Coia

Un autre exercice qui travaille les pectoraux ? :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Jacqueslunique

Le devellope couche ne me convient pas. Quels exercices je pourrais faire à la place?

Rudy

Essaie un programme du site, ca devrait décoller :) http://www.rudycoia.com

moi

Bonjour moi j'ai beaucoup de mal à progresser au développé couché (maxi 75kg) sinon pour les autres exercices je me débrouille bien. Après j'ai une déformation de ma cage thoracique (une côte plus avancé que l'autre) et je me demande si ce n'est pas ça qui m'empêche de pousser lourds au DC, qu'en pensez vous? svp

BALANCHE THIERRY

Bonjour karim T as éclairé ma lanterne mais rassure toi elle n était pas vraiment éteinte j ai 36 de culturisme dans les jambes et les bras!!!! maintenant je travail légé mais ce serait bien d indiquer la totalité de ton programme de l échauffement a la fin, peut etre que tu la fais dans d autre chronique mais je suis nouveau sur le site et je n'ai pas encore tout parcouru je me doutais bien que tu t échauffais avec différents exercices (fente legs extentions squat légé on pourrais ajouter levé de terre légé banc hyperextentions .Merci de ta réponse et félicitation!!! SALUTATIONS CULTURISTE THIERRY

Fabrice

Plutôt l'externe et l'interne.

sly30

bonjour tout le monde,j'ai une question importante,j'aimerai savoir quel partie du triceps (externe,interne ou longue portion) est le plus sollicité lors de l’exécution du développé couché?...........merci d'avance!

Adrien

Bonjour, j'ai un peu le même problème qu'Azerty et je fais +- les mêmes performances. J'arrive à faire beaucoup + de répétitions dès qu'on enlève quelques kg à mon max. J'augmente progressivement (bien que lentement) le nombre de répétitions pour une charge donnée, mais mon max. n'évolue pas vraiment. Il y a des semaines où je fais de la force, d'autres où je fais de la masse, d'autres encore où je privilégie l'endurance et l'explosivité. Que conseillez-vous pour la prise de force au 1RM et surtout quels exercices en complément ? A des exos comme le Pec Fly (ce que vous appellez l'oiseau à la machine je crois), je suis très fort, je fais des séries de 12 répétitions à 134 kg (le max. de la machine) sans aucun problème. Au développé incliné avec haltères, je prends 32 kg dans chaque main, en 3 séries de 8 répétitions. J'ai l'impression d'être très bon dans tout ce qui est résistance et explosivité, de par mes sports de combat, mais j'aimerais augmenter mon max., notamment au DC, et ça m'énerve de ne pas y arriver. Parfois j'y arrive légèrement si je suis vraiment en forme, mais il suffit que je sois moins en forme un autre jour pour redescendre des quelques kg précédemment gagnés, donc ce n'est pas stable et je ne considère pas que mon 1RM augmente. Des avis éclairés ? Merci d'avance.

azerty

Bonjour moi je pousse 20 fois 60 kilo et seulement 7 fois 70 kilos et 2 fois 80 et j'ai beaucoup de mal à progresser. Est ce que je doit favoriser les séries longues ou courte svp?

Rémi-rems

Ahava26 , non personne ma aider , et ce que je dit est vrai sinon je viendrais pas ici me renseigner :) !! Ben merci c'est super gentil ;)

ahava26

remi rems si ce que tu dis est vrai et quon ne ta pas aidé sache que t un tueur

Rémi-rems

Bonjour , je suis un nouveau . Voilà j'ai 16 ans je suis sportif de haut niveau , je fais de la musculation mais très rare en salle , et hier j'en est fais pour la première fois et je fais développé coucher avec la barre à 115 kilos sur 3 répétitions ( mon Max ) , voilà je veut juste savoir si c'est assez bien ? Merci

Valentin

Merci de ta reponse fabrice c'est simpas. Bonne continuation

Fabrice

Quand Rudy dit que le DC barre n'est pas une fatalité, il pensait au développé décliné, ou au DC haltère... Développer les pecs sans AUCUN mouvement de développé, c'est pas évident. Il te reste le pullover et peut-être des exercices de poussé sur machine convergente, moins traumatisant pour l'épaule.

Valentin

Salut rudy, je voulai savoir toi qui a recement dis que le developé couché n'etai pas une fatalité, quel exercice ( principale) je pourai faire pour le remplacer ( etant interdit de dc ou di a cause de soucis medicaux a l'epaule). Merci beaucoup. Bravo !

Julien

L’exécution doit être vraiment mauvaise, sinon échauffe bien tes biceps, dans la partie débutant vas sur échauffement y'a un article.

DARM

bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mes développés, c'est que mes pecs ne tire pas, ou peu et que mes biceps eux, hurle de fatigue... mon meilleur ami avec qui je fais mes séances ne ressent pas cette extrême douleur, aussi, je me pose des questions, et si quelqu'un pouvait me dire comment c'est possible ( mauvaise exécutions ou autre ) j'en serais reconnaissant, merci.

Rudy

Une prise moyenne ? :) http://www.rudycoia.com

kara

Salut Rudy ! J'ai un probleme: Je suis grand ( 2m00) et je suis étroit d'épaule... pour le développé couché, je dois privilégier une prise serrée ou écarté ?? Merci

Julien

Merci rudy enfet je suis aussi inscrit sur le site en tans que pseudo Taupe et j'apprecie de pouvoir donner des conseil au gens, surtout lorsqu'il sont bon. Si jamais tu vois des choses qui sont fausse n'hésite pas a me le dire.

Rudy Coia

Merci de ton investissement sur le site Julien :) http://www.rudycoia.com

Julien

Tu vas dans rubrique diete pour la seche dans la rubrique dietetique. Mais bon sa sert a rien de faire une seche, fait un petite regime pour perdre du poid. Après t debutant ? tu pousse cbien au couher et tu fais quoi comme exos ?

gauthier

Bonjour Rudy Voila je fais de la musculation depuis pas mal de temps mais j arrive pas a développer mes pectoraux et comment perde ma bedenne et ou je peux trouver un semaine de repas type pour la musculation merci d'avance

Rudy Coia

Y'a pas de meilleurs, ca dépend l'objectif :) http://www.rudycoia.com

Yvane

J'ai oublié, Bonne année à tous :)

Yvane

Quel est le moment le mieux approprié pour tenter son maxi? J'ai entendu dire que le développé couché à la barre guidé est meilleur que la libre (il cible plus le pectoraux) est-ce vrai ? Il a t'il une réel différence entre les deux?

benji

je le fai pied a terre

Rudy Coia

Peut être un problème de souplesse du Psoas ? :) Voir rubrique étirement pour ne plus avoir mal au dos. http://www.rudycoia.com

Joris F.

@benji Tu le fais comment ton développé couché pied sur le banc ou pied à terre? Si tu le fait pied à terre il se peut que tu force trop la cambrure est dans ce cas la tu peut ressentir des douleurs dans le bas du dos. "Cette cambrure dépend avant tout de votre souplesse au niveau de deux muscles que sont le psoas-iliaque et le droit antérieur que nous avons déjà abordé dans l’article musculation des quadriceps pour le droit antérieur et musculation des abdominaux pour le psoas-iliaque." (cf progresser au développé couché) Enfin si quelqu 'un de la team peut confirmer sa sera pas mal =)

benji

bonjour rudy

page 1 sur 2 -  1 2 >

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour sécher

SuperPhysique vous conseille

Développé couché à la machine

Exercice de musculation de finition pour les pectoraux.
par Rudy

Développé couché avec haltères

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy

Développé couché à la machine convergente

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy

Écarté couché

Exercice de musculation avancé pour les pectoraux.
par Rudy

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création