A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 14/04/2010 22h55

Bonjour tout le monde,
Avant tout je suis nouveau sur le forum,et j'espère poster ma question où il faut.

Je fais de la muscu chez moi depuis un peu plus d'un an a l'aide d'haltères, barre fixe et exos avec le poids du corps (ex : pompes), cependant, j'ai un problème pour muscler les pectoraux, je trouve qu'ils sont a la traine par rapport au reste, et étant donné que je ne dispose pas d'énormément de matériel, je voudrais des conseils .

J'ai fais pas mal de recherche, et je ne trouve rien d'autre que les pompes et développé couché avec haltère, donc, pour en venir au fait :

je voudrais votre avis sur ce qui est le plus efficace : pompes (normales,prise rapprochée etc )ou développé couché avec haltère, et si éventuellement vous avez autre chose à me conseiller.

Merci d'avance

PS : la question a peu être déjà été posée, mais je n'ai pas eu le courage de rechercher tous les sujets contenant le mot "pectoraux" :wtf:
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0


Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Soap le 14/04/2010 22h56

Ca dépend des poids que tu as. Si t'es haltere font 10 KG c'est clair que tes pec n'iront pas loin :D
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 22h58

la solution pr les pecs (efficace pour les biceps aussi):
Image
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 14/04/2010 23h03

15 kg, (oui on fait comme on peut :super_lol: )

sinon l'idée de weldon ..... quelqu'un a mieux ?
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 23h05

j'ai mieux..

lis le site
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 23h06

Ou alors comme alternative il y a ca, pecs immenses apres..

Image
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Hypertrophic le 14/04/2010 23h12

Tom Weldon a écrit:Ou alors comme alternative il y a ca, pecs immenses apres..

Image


Ouais, idéal pour obtenir des pecs en acier, en peu de temps en plus!
Après, faut penser à bien garder les doigts contractés pendant le mouvement, sinon ce sera contre-productif.
...
:super_lol:
Dernière édition par Hypertrophic le 14/04/2010 23h12, édité 1 fois.
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Maxime M le 14/04/2010 23h12

N'empêche je pige pas comment des mecs peuvent avoir l'idée de faire du squat sur une swiss ball! :wtf:


Pour en revenir au sujet MatS, tu trouveras peu de monde adepte de la musculation à poids de corps ici.
C'est bon pour garder du tonus et faire le play boy à la piscine, mais si tu veux de la viande, faudra pousser une barre de DC.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 14/04/2010 23h18

non sérieusement weldon, si tu sais pas, ca serais sympa de pas pourrir le post, comme le dis la charte je veut bien être à l'écoute des autres, et accepter la critique, mais à condition que ca soit utile, et là c'est pas marrant.

Sinon merci Maxime, mais bon, faut pas généralisé, je suis pas comme les mecs tout secs de 50 kg qui jouent les bg parce qu'ils soulèvent 3x 10 kg si c'est à ça que tu penses.
Dans l'ensemble je me débrouille bien (enfin c'est mon avis :p ) et c'est vraiment le seul muscle à la traine, donc j'imagine qu'il existe une solution.
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Maxime M le 14/04/2010 23h19

T'as raison, il est méchant Tom Weldon, il connaît rien à la fonte chuis sur :!:
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 23h20

Maxime M a écrit:N'empêche je pige pas comment des mecs peuvent avoir l'idée de faire du squat sur une swiss ball! :wtf:

Ils ont compris comment chopper de gros pecs, tout simplement :cool:

Apres pour MatS, on va dire que le niveau que tu peux atteindre est proportionnel aux sacrifices / a l'engagement que tu es pret a avoir.. Donc si tu ne veux/peux meme pas t'acheter un simple banc, une barre longue, et pas mal de poids, il ne faut pas s'attendre a un miracle..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 14/04/2010 23h22

tout le monde n'a pas la place pour avoir une salle de muscu à domicile, et l'engagement n' est pas nécessairement lié à l'argent qu'on investit là dedans, je me trompe ?
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 23h26

MatS a écrit:tout le monde n'a pas la place pour avoir une salle de muscu à domicile

Non c'est vrai, et ce sont ces memes personnes qui n'auront jamais de gros pecs..
l'engagement n' est pas nécessairement lié à l'argent qu'on investit là dedans, je me trompe ?

L'ecrasante majorite des membres actifs de ce forum a ete oblige d'investir un minimum soit pour se payer un abonnement dans une salle, soit pour se payer du materiel adequat pour arriver a de bons resultats. C'est la dure realite..

Si tu ne peux/veux vraiment pas, tu peux essayer de trouver des methodes alternatives.. Tu peux te renseigner en lisant les posts / l'interview de Franck B., un des membres de la team SP.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Hypertrophic le 14/04/2010 23h30

Tom Weldon a écrit:
MatS a écrit:tout le monde n'a pas la place pour avoir une salle de muscu à domicile

Non c'est vrai, et ce sont ces memes personnes qui n'auront jamais de gros pecs..
l'engagement n' est pas nécessairement lié à l'argent qu'on investit là dedans, je me trompe ?

L'ecrasante majorite des membres actifs de ce forum a ete oblige d'investir un minimum soit pour se payer un abonnement dans une salle, soit pour se payer du materiel adequat pour arriver a de bons resultats. C'est la dure realite..

Si tu ne peux/veux vraiment pas, tu peux essayer de trouver des methodes alternatives.. Tu peux te renseigner en lisant les posts / l'interview de Franck B., un des membres de la team SP.


Moi j'ai un gros (moyen ^^) dos pour pas un copec. Juste un lit et un sac à dos, et le tour est joué!
Ya qu'à voir mon avatar....
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 14/04/2010 23h34

voilà, merci hypertrophic,

des types comme OL on prouvé qu'on pouvait avoir des résultats sans énormément de matériel non ?
hypertrophic en est un bon exemple (assez impressionant je dois dire).

donc bon,weldon ca serait sympa d'éviter de me casser ou me démotiver, franchement ce genre de remarques t'aurais plu à tes débuts ?
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Maxime M le 14/04/2010 23h38

5 messages et tu commences déjà à chercher les embrouilles. T'as du potentiel petit :p

Sinon, Hypertrophic est dessiné comme un coureur de fond ethiopien. Rien de massif là dedans (mais il est jeune aussi, il a le temps).
Olivier L., on a vu un jour en photo un morceau de triceps graisseux. Rien de plus.

Après, ça dépend de tes objectifs.

Mais si tu veux de la masse, personne ici ne te dira que les pompes sont suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar toinou le 14/04/2010 23h39

Le mieux pour développer les pecs : la fonte!!!

J'ai fait des pompes pendant des années (mains écartés, pieds surelevés etc.....), ça développe un peu les pecs.
Mais les résultats avec la fonte n'ont rien à voir.

Va dans une salle, ou alors il te fait au minimum un banc et une barre pour le DC
Avatar de l’utilisateur
toinou
 
Messages: 68
Inscription: 25/03/2010 18h38
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Jordy P. le 14/04/2010 23h44

je crois que tom t'as dit quelque chose de plutot intéréssant , lis les posts de franck b !
méme sans beaucoup de matos il y a toujours moyen de faire quelque chose , faut juste réfléchir un peu
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 23h46

MatS a écrit:donc bon,weldon ca serait sympa d'éviter de me casser ou me démotiver, franchement ce genre de remarques t'aurais plu à tes débuts ?

Ahah te vexe pas, d'apres toi mes messages ou je te dis que t'arriveras pas a grand chose avec un materiel aussi limite, je les poste pour te faire chier ou pour te rendre service ? Reflechis a ca. Apres on veut du muscle ou on en veut pas..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Tom Weldon le 14/04/2010 23h47

Je crois que Franck B. faisait des pompes lestees.. il faut lire son interview.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 14/04/2010 23h49

on a pas tous les même objectifs, je pense qu'on peut avoir des résultats corrects avec un minimum de matériel, je me trompe ?

tu as peut-etre des années d'expérience derrière toi, je remet rien en cause, je cherche justement a avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent.

mais sinon je vais effectivement aller voir l'interview, merci du conseil
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Neomene le 15/04/2010 11h17

MatS a écrit:on a pas tous les même objectifs, je pense qu'on peut avoir des résultats corrects avec un minimum de matériel, je me trompe ?



Oui.
MatS a écrit:tu as peut-etre des années d'expérience derrière toi, je remet rien en cause, je cherche justement a avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent.


Ben voilà, tu les as eu : t'achètes de la fonte ou un abonnement. Mets toi dans le crâne que les pecs sans DC, ça n'existe pas. Et même avec ça, c'est dur de progresser ! Alors sans matos ...
Les pompes n'ont rien à voir avec le muscle, tu pourras en faire 150-200 t'auras jamais de masse ! Pareil avec des haltères de charges ridicules ! (D'ailleurs, je me demande bien comment tu fais pour faire les pecs sans banc avec des haltères ) .

Et arrêtes de penser que les autres essaient de te casser : on cherche pas à te démoraliser, on cherche à t'éviter d'aller droit dans le mur pendant des années ! Maintenant, si tu crois qu'on a tort, prouve le nous, fais du OL pendant 2 ans, et quand tu verras que tu n'auras aucun résultat, tu te diras ptet qu'on avait raison.
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 314
Inscription: 13/01/2010 12h02
Réputation: 5

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Fabrice SP le 15/04/2010 11h59

Si tu ne souhaites pas investir dans du matériel, tu peux lire le livre Musculation Athlétique de Christophe Carrio :

http://www.amazon.fr/gp/product/2916878 ... 2916878408
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar DiCsA le 15/04/2010 12h28

Hypertrophic a écrit:
Tom Weldon a écrit:
MatS a écrit:tout le monde n'a pas la place pour avoir une salle de muscu à domicile

Non c'est vrai, et ce sont ces memes personnes qui n'auront jamais de gros pecs..
l'engagement n' est pas nécessairement lié à l'argent qu'on investit là dedans, je me trompe ?

L'ecrasante majorite des membres actifs de ce forum a ete oblige d'investir un minimum soit pour se payer un abonnement dans une salle, soit pour se payer du materiel adequat pour arriver a de bons resultats. C'est la dure realite..

Si tu ne peux/veux vraiment pas, tu peux essayer de trouver des methodes alternatives.. Tu peux te renseigner en lisant les posts / l'interview de Franck B., un des membres de la team SP.


Moi j'ai un gros (moyen ^^) dos pour pas un copec. Juste un lit et un sac à dos, et le tour est joué!
Ya qu'à voir mon avatar....


Merci pour ton conseil Hypertrophic. J'ai dormis la nuit dernière avec un sac à dos et je vois déjà les résultats : une grosse sensation de congestion dans les trapèzes inférieurs et un développement du grand dorsal.
Je vais réitérer l'experience en altérnance avec mon split 3 jours. Sinon ça dérange un peu ma copine mais elle est quand même contente que je sois bientôt énorme et sec comme le sahara.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Maxime M le 15/04/2010 12h34

:wtf: :wtf: :wtf:

Y'a du niveau là..
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar Anthony M. le 15/04/2010 12h45

Faut mettrele smiley :idiot: quand on dit une connerie :D

Sinon franck b faisait des pompes lesté apparemment
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment muscler les pectoraux sans matériel ?

Messagepar MatS le 15/04/2010 12h54

très bien, je vais me renseigner concernant le livre de Christophe Carrio.

Sinon néonmene, je ne dis pas que vous avez tort, c'est juste la façon dont on m'a répondu que j'ai trouvé moyenne, je préférais une réponse plus argumentée comme tu l'as fais.
Concernant la méthode L. je voulais surtout votre avis, vous me l'avez donné et je vous crois.
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™