A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 23/07/2010 13h35

finalement c'est quoi la différence entre le PO et l'écarté? les deux ont pour vocation d'"ouvrir la cage"..
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10


eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 23/07/2010 13h41

L'expansion thoracique n'est pas dans le même "sens".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 23/07/2010 13h45

ok je vois en gros les écartés c'est pour donner un genre d'évasement aux pecs pour qu'ils paraissent pas étriqués
et le PO c'est pour donner une impression de cage gonflée?et a choisir mieux vaut rester sur de l'écarté que sur du po? car je fais seulement des écartés et pas du PO
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 23/07/2010 13h46

J'alterne les deux par période. :p
Ca répond à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gilles Boid le 23/07/2010 13h47

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Max le 23/07/2010 13h58

Tu peux tourner entre les deux exercices, si l'exercice favorise l'expansion thoracique, dans tout les cas ta cage aura l'ai plus "gonflée". Personnellement apres une série d'écartés la cage n'est pas autant détruite qu'au PO, car apres ce dernier... enorme les sensations :cool: a chaque respiration tu as l'impression que tu t'ouvres en deux :cool:
Sinon si tu as tendance a avoir un sillon intertuberculaire (au niveau de l'humerus ou passe le tendon bicipital) assez étroit, et que durant certains exercices tu sens que ca "saute" a l'interieur de l'épaule sur la face anterieure, je trouve que les douleurs sont présentes (meme avec échauffement) aux ecartés, alors qu'elles ne se font pas sentir sur du PullOver.

L'inconvenient du pull over est aussi, que certains en fonction de leur anato-morphologie, recruteront plus les triceps, le dos ou les pectoraux. C'est alors a toi de voir en fonction de tes sensations. Aux ecartés on va dire que les "chances" de recruter les pectoraux sont beaucoup plus élevées car c'est un exercice qui utilise parfaitement la fonction du muscle. En général tu sens bien tes pectoraux mais parfois aussi les épaules.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar eden_710 le 23/07/2010 14h35

Bon finalement je pense que mon programme n'est pas si nul que ça !! Dans l'ensemble il n'y a pas de grosses erreurs de débutants ?!

Nombre d'exercices, répétitions, exercices, tout cela parait pertinent ??

merci encore pour vos réponses :)
eden_710
 
Messages: 107
Inscription: 21/05/2010 10h19
Réputation: 0

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Max le 23/07/2010 15h20

Si cela te conviens comme ca, pour ma part je trouve ca pas mal. Par contre pour les épaules le mardi, il y a a mon gout trop d'exercices de base, et le deltoide anterieur est sursollicité comparé au faisceau posterieur/moyen.
je me limiterais a DH, Elevations laterales, Oiseau. Comme ca tu cible bien l'épaule dans son entité, sans trop "gacher", car je doute que tu sois super productif apres 4 séries de DH sur de tels exercices.

Le jeudi, j'inverserais les dips et les ecartés. Les ecartés auront ici un role de préfatigue, et sur des gros muscles c'est souvent contre productif.
Sinon ce que je ferais, je virerais les ecartés ce jour la, comme ca tu fais et des ecartés et du PO, mais deux jours differents. Ça te permet d'alterner sans trop faire d'exercices car la ca fait beaucoup.

Tu ne bosses pas les mollets spécifiquement ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar eden_710 le 23/07/2010 15h44

Ok merci pour tes conseils ! Pour les deltoides je pense essayer les 3 exos que tu m'as dit, et effectivement ça permettra de bosser l'épaule dans son intégralité.

Pour les écartés et pull over je vais essayer d'alterner, je verrai si je peux plus posser sur l'exo comme ça.

En ce qui concerne les mollets je ne les travaille pas spécifiquement non, je fais simplement des exercices de base pour le bas du corps.
eden_710
 
Messages: 107
Inscription: 21/05/2010 10h19
Réputation: 0

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Max le 23/07/2010 15h56

Et ils bougent tes mollets en faisant comme ca ? Car en faisant des exercices de bases comme le squat & co, c'est surtout le soleaire (qui est biarticulaire) qui intervient. Alors que c'est surtout les gastrocnemiens qui forment la "boule" :p Apres si ils évoluent comme ca c'est nickel :cool:
Sinon pour le PO, tentes de le faire en séries de 15-20 (3*15, 3*15 [...]3*20 et la tu charges de 2/3kg et tu redescends a 15) car déjà il n'est pas sans risque pour les épaules, mais aussi car le principal bienfait réside dans l'étirement donc pour profiter au maximum des vertus "expansives" de l'exercices, et de l'étirement pectoral, les séries longues sont plus appropriées. L'avantage de cet exercice est aussi qu'il te permet d'étirer le petit pectoral, c'est un des seuls moyens de bien l'étirer, profites en ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vash A. le 24/07/2010 08h43

Mince alors confucius est parmi nous :idiot:
Tu sur un forum mon petit, ne t'excites pas sur ton clavier lorsque dans la vrai vie tu n'en dirais pas la moitié.
Si ton seul argument, c'est "j'ai un coach qui me dit de le faire alors ca sert a quelques choses" :rolleyes:

Un débutant TRES léger pour sa taille demande si ca séance pecs prise de masse est bonne avec 8 série de PO et d'écarté et seulement 4 de DC et toi tu trouves ca cool, je comprends mieux pourquoi tu as un coach.

Les écarté quans tu as des pecs en finition pourquoi pas 'et encore à la poulie ou avec des élastique sinon résistance ZERO) mais dans son cas remplacer les 4 écarté par car DI serait 100fois plus utile.

Si tu as des arguments à opposer je suis preneur, des exemple de prise de masse sur écarté par exemple.

Et puis si tu veux encore t'énerver je t'en pris ne te gènes pas les forums en raffolent.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Max le 24/07/2010 09h20

si ca séance pecs prise de masse

Ah parcequ'on fait des distinctions "prise de masse" "regime" dans les routines a notre niveau ? :idiot:

Je pense tout d'abord que les personnes qui ont élaborées les programmes présents sur le site, ont un peu plus d'experience, et de connaissances que toi (d'ailleurs a la vue de ton insistance, lesdites doivent etre un temps soit peu limitées...), il est donc évident que si ces exercices figurent dans les programmes ils ont un intérêt, débutant ou non.
Le fait qu'il y a 4 séries au lieu de 3 peut etre, mais ou est le probleme ? Une série ne changera pas tout, si le volume d'entrainement est trop élevé, il réduira le nombre de séries, c'est aussi simple que ca. Il faut tester, puis peaufiner :rolleyes:
Encore une fois, les facteurs de progression ne sont pas limités a la seule "contraction", le DC fournira un effort assez intense et "global", mais trop peu d'étirement pour la plupart des gens, d'ailleurs qu'est-ce qui nous indiquent que ses pectoraux seront bien recrutés au DC ? : RIEN. La pratique d'exercices plus ciblés, permettant un bon étirement s'inscriront dans la lignée du Développé Couché, c'est la combinaison des exercices qui conditionnera l'efficacité du programme.

Toi, que proposes tu en bref ? Mettre un deuxieme exercice de poussée (les pectoraux/epaules/triceps étant déja fatigué, il n'utilisera que peu de son potentiel de contraction...) fortement similaire au précédent. De plus qu'est-ce qui te dit qu'il a une anato-morphologie propice a la pratique du DI (dans le cas d'un recrutement pectoral) ? RIEN encore une fois. Alors surement que comme les 3/4 des pratiquants naturels, il va sur solliciter ses deltoides anterieurs, léser ses pectoraux, et si par chance il avait la faculté de bien recruter les pectoraux au DC, a la longue son système de recutement moteur se verra altéré, et les épaules prendront l'ascendant sur les pectoraux lors des exercices de poussée comme les développés.
C'est l'exemple typique de ce qu'il est arrivé a M.Gundill, lis son interview ou il indiquent comment il a perdu 10 ans de sa vie a pratiquer le DI, alors que ce mouvement est tres souvent mal voire pas du tout adapté aux morphologies communes.

Sache qu'il n'y a pas d'exercices de "finition" en soi, il y a des exercices qui vont plus ou moins agir sur un muscle, différemment. Certains vont demander une contraction intense, d'autre un gros étirement... ce n'est qu'en combinant des exercices selon une methode logique, qu'on peut espérer un développement harmonieux, et une pérénité dans ce sport.


Si ton seul argument, c'est "j'ai un coach qui me dit de le faire alors ca sert a quelques choses" :rolleyes:

je crois t'avoir dans ce post, et dans mon précédent, fourni de nombreux exemples autre que celui que tu cite, relis et ai une vision un peu moins réductrice aussi...


Si je m'ennerve, c'est surtout car des personnes comme toi déblaterent des anneries pures, et prétendent détenir la vérité. Le pire c'est que tu soutiens ce que tu dis, alors qu'au final tu ne sais rien, ne comprend rien a ce sport. la preuve parfaite se trouve dans tes lignes et dans tes approches quand aux mouvements...
Maintenant si tu veux de réeles explications poussées, prends une conversation video avec Rudy par exemple (10€ ca te feras pas de mal tu pourras peut etre éviter de conseiller n'importe quoi aux gens) et il t'expliquera le pourquoi du comment.

Sur ce, a+
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre T. le 24/07/2010 13h49

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

eden_710 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 24/07/2010 14h44

Ca, c'est fait. Max à énoncé tout ce qu'il y avait à énoncer je crois, tu pourras pas dire qu'il a pas été clair ou complet.

Vash.A tu ferais mieux de relire le site, certains trucs ont l'air de t'avoir échappé. On est tous là pour apprendre après tout.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™