A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Nyss le 27/02/2011 11h05

Bonjour a tous,

Je vous écris ce post car je souhaiterai savoir s il était possible de faire une séance par semaine musculation en plus des 2 séances que je vais faire a l aide du livre de Christophe Carrio "Musculation Athlétique". On m'a explique que le travail Poids Du Corps était très bon mais qu'il fallait également travaillé avec des poids (haltères et barres)
...est ce vrai?
Je pratique les arts martiaux et je souhaite gagner en explosivité et en puissance.... On m'a conseiller de faire une séance type "puissance-endurance" quand pensez vous? et sinon pouvez vous me donner une idée pour mon programme?
Nyss
 
Messages: 18
Inscription: 27/07/2010 01h22
Réputation: 0


Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Elsabre le 27/02/2011 11h23

Oui c'est possible de faire une séance de musculation par semaine et deux séances type C.Carrio, d'autres combinaisons sont aussi possibles.

C'est la même chose pour le mix PDC/Fonte, plusieurs approche sont possible, il n'y a rien d’impératif.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas de programme miracle, certains champions d'art martiaux ne font presque pas de musculation, consacrant presque tout leur temps à la pratique de leur sport, d'autres passe beaucoup de temps en salle.

Test pendant quelques mois différentes manières d'organiser tes entraînements et trouve ce qui te correspond le plus et ce qui te fais progresser.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Gladiateur91 le 01/03/2011 07h59

slt
je rejoins Elsabre
mixer pdc/fonte/art martiaux et un trés bon moyen de progresser
le tout c'est de structuré tous ca afin de travailler de façon constructive
pour gagner de l'endurance /explosivité/puissance c'est la methode d'entrainement que tu va utilisé qui va definir le type de travail
ex: puissance : travail lourd ( 80%)series courtes (6 reps)
explosivité: travail leger ( 50%) series courtes ( pliométrie) ( 6reps)
endurance: travail a (50 a 80 %) series longues ( 20 /30 reps)
j'espère t'avoir aider
Gladiateur91
 
Messages: 257
Inscription: 24/02/2011 17h12
Réputation: 0

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar kia900 le 01/03/2011 17h32

Personnellement je préfère le poids du corps pour faire des exercices de musculation. Contrairement à ce que certains croient ces exercices comme les pushups, les dips, squats, ou pullus, il n'y a pas assez de variété ou on ne peut pas ajuster la difficulté. Mais en réalité il y a une infinité de possibilité avec les exercices sans équipement. J'utilise le programme: You Are Your Own Gym de Mark Lauren si ca vous interesse. C'est en anglais seulement.
Dernière édition par Silver le 23/03/2011 11h09, édité 1 fois.
Raison: suppression de la pub
kia900
 
Messages: 3
Inscription: 26/02/2011 17h31
Réputation: 0

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Haewin le 02/03/2011 06h09

C'est toi qui a mis une publicité?
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Nyss le 04/03/2011 23h09

Merci a tous pour ces reponses.
Nyss
 
Messages: 18
Inscription: 27/07/2010 01h22
Réputation: 0

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Nyss le 19/03/2011 10h46

Je voulais savoir si le travail pour gagner en vitesse ou en explosite pour la frappe ne serait pas mieux....
Mais dans ce cas la comment la travail t on? En séries légère ou lourde? Car on m a déconseillé faire des séances avec des charges lourdes( pour ne pas perdre en vitesse et pour ne pas abimé mes articulations).
quand pensez vous?
Du coup je souhaite faire 2 entrainements en musculation auriez vous des idées de programmes (voir ceux du site) svp....
Merci d'avance.
Nyss
 
Messages: 18
Inscription: 27/07/2010 01h22
Réputation: 0

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Nyss le 02/04/2011 07h41

Une idée svp
Nyss
 
Messages: 18
Inscription: 27/07/2010 01h22
Réputation: 0

Coupler musculation + programme "Musculation Athlétique"

Messagepar Patrick B le 02/04/2011 12h59

Nyss a écrit:Bonjour a tous,

Je vous écris ce post car je souhaiterai savoir s il était possible de faire une séance par semaine musculation en plus des 2 séances que je vais faire a l aide du livre de Christophe Carrio "Musculation Athlétique". On m'a explique que le travail Poids Du Corps était très bon mais qu'il fallait également travaillé avec des poids (haltères et barres)
...est ce vrai?
Je pratique les arts martiaux et je souhaite gagner en explosivité et en puissance.... On m'a conseiller de faire une séance type "puissance-endurance" quand pensez vous? et sinon pouvez vous me donner une idée pour mon programme?

Si ca peut t'aider à structurer tes séances j'ai pas mal gagné en explosivité depuis que j'ai introduit du power clean. Par contre après tes perfs ne seront pas forcément extraordinaires, c'est épuisant comme exercice.

Vidéo YouTube



Sinon les méthodes PDC sont à la mode depuis la méthode Chaise et Savanne, je ne jugerais pas celle de C. Carrio, je ne connais pas ses bouquins, mais vu son physique, je pense que ses écrits sont crédibles, lui même dit faire de la fonte cependant, donc ton idée de mixer est valable. Par contre l'idée que la prise de force est nuisible à la vitesse, c'est des conneries
Glenn Pendlay, Ross Enamait, De Franco, sont des préparateur connus et reconnus de sportifs ayant besoin de puissance (force+vitesse) et d'explosivité (des haltérophiles, des boxeurs, des footballers US,...), tous incluent dans leurs programmes du travail lourd, très lourd et encore plus lourd...

Vidéo YouTube


La puissance sans force, ca n'existe pas, sans vitesse non plus d'ailleurs
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™