A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Messagepar smeyichou le 23/07/2011 23h09

Salut a tous,

Ma question va peut-être paraître débile, peu importe.

On dit qu'il suffit de manger plus de calories que l'on en dépense pour prendre en masse, et moins pour sécher.

Prenons une personne qui dépense 2000kcal par jour. Si elle mange 2500 kcal elle grossira (muscle ou gras, tout dépend si elle fait de la musculation ou non), si elle mange 1500kcal elle maigrira. Jusque la c'est correct non?

Imaginons maintenant cette même personne qui décide de faire un sèche à 1500 kcal par jour, mais composée uniquement de pizza, kebabs, frites, etc... Sachant qu'elle avalerait quand même au moins 2gr de protéine par poids du corps par jour.

Sechera-t-elle aussi, sachant que même en mangeant "mal" elle est en dessous de son metabolisme basal? Si oui, pourquoi se compliquer à respecter telle dose de glucides, lipides? Si non, pourquoi?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
smeyichou
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2011 23h07
Réputation: 0


Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Messagepar gokubalbo le 24/07/2011 00h24

Franchement faut pas trop se posé de question tu sais la ou ya des prot , la ou ya des hydrate de carbonne , le tout apres c'est de bombardé pour la prise de masse faut manger grave jusqu'a envie de de vomir lol
c'est ce que je fais pour ma prise de masse et sa a bien fonctionné ;)
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Messagepar Steinhoff le 24/07/2011 08h35

Choisir de la nourriture saine pour perdre de la graisse ou prendre du muscle a plusieurs intérêts :

- Meilleur contrôle de l'insuline (facilite la perte de gras ou la limite si tu es en PDM ; moins de risques de générer des troubles métaboliques à long terme).
- stabilité énergétique (moins de coups de barre), c'est à dire diffusion plus prolongée des acides aminés, acides gras, glucides dans le flux sanguin. Ce qui permet un meilleur anabolisme et limite la prise de gras.
- meilleure satiété (on ne s'affame pas, ou la sensation est moins présente)
- densité micronutritionnelle (apport plus important de vitamines, minéraux, AGE, ... qui facilitent le fonctionnement métabolique, la perte de gras ou la prise de muscle).
- respect de l'équilibre acido-basique.
- le climat hormonal plus équilibré permet une meilleure répartition des masses graisseuses.
- ...

En gros, respect de ta physiologie tout simplement. Après, si tu veux sécher à base de pizz, de kebab, et de soda, je dis why not ? Mais tu vas plus galérer et le résultat risque de pas être top top...
Avatar de l’utilisateur
Steinhoff
 
Messages: 732
Inscription: 13/07/2011 17h51
Réputation: 89

Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Messagepar Alban le 24/07/2011 18h18

smeyichou a écrit:Sechera-t-elle aussi, sachant que même en mangeant "mal" elle est en dessous de son metabolisme basal? Si oui, pourquoi se compliquer à respecter telle dose de glucides, lipides? Si non, pourquoi?

Réponse simple et courte : oui.

Mais c'est quand même un peu plus compliqué que ça. Il ne faut pas manqer de vitamines / minéraux / acides gras et acides aminés essentiels. Et il faut pouvoir tenir la diète sur le long terme.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Messagepar Art B le 25/07/2011 06h32

La sèche parfaite :
multi + EAA + huile de poisson + mc do
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Peut-on sécher en mangeant de la malbouffe en petite quantité ?

Messagepar Benjamin Serret le 27/07/2011 23h28



j'ai justement manger un supreme cheese vers 19h00 . 720 calorie ca depasse les 30 g de prot et de glucide , quelque chose comme 40 g de lipide et 3 g de sel :D

J'ai donc a peu de chose pret respecter le nombre de calorie qu'il me fallait . Mis a part qu'une fois chez ma mere vers 21h30 , j'ai manger 2 magnum un mini cornet et un petit pot de glace .

Ca ne m'etait plus arriver avec de meilleur repas :D

Pour ceux qui veulent me jeter la premiere pierre , je ne me plain pas mais raconte juste une anecdote .
Et vu que je culpabilise un peu je me dois de me justifier : je suis aller voir quelqu'un a l' hopital de facon imprevue et y'avait que ca a manger :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™