A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler ses jambes sans squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler ses jambes sans squat ?

Messagepar Franck B. le 21/10/2003 23h30

Si ce que tu veux, c'est faire grossir tes cuisses. Squatter lourd n'est peut-être pas indispensable pour toi. Je dis peut-être car on est tous différent.
Je suis monté (en plusieurs années quand même) à 72 de tour de cuisse en utilisant pas plus de 55 kg pour le squat. Mais en faisant des séries très très longues. Ce genre de charge ne représente pas de gros danger et c'est facile à épauler. Moi aussi je m'entraînais dans ma chambre.
Effectivement, les fentes sont aussi un super exo. Je prenais 2 haltères de 21 kg et un sac à dos avec 10 kg et je faisais 4 séries de 15 pour chaque jambe au chrono. C'est super intense et attention à l'hypoglycémie ! Avec cet exo, j'avais parfois fini mes cuisses en 6-7 minutes dans les moments ou j'étais très en forme. C'est pratique quand on a pas trop de temps pour s'entraîner ! Mais il faut aussi parfois compter 15 minutes en plus juste pour récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Comment muscler ses jambes sans squat ?

Messagepar Fabrice SP le 02/04/2004 12h19

Franck j'ai essayé les fentes sur place (sans lever le pied avant), hier soir, et c'est vrai que ça nique moins les genoux que les fentes en avancant !

Par contre, je me sents tjs un peu tordu en bas du mvt au niveau du bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment muscler ses jambes sans squat ?

Messagepar Paul B. le 02/04/2004 12h25

RBR + Front-SQT, c'est safe et tu peux éventuellement charger.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment muscler ses jambes sans squat ?

Messagepar Sven le 02/04/2004 14h53

C'est quoi exactement le mouvement du sissy squat ? J'arrive pas à bien voir sur l'image...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Comment muscler ses jambes sans squat ?

Messagepar Kn P le 02/04/2004 21h24

Perso, je te conseille le front-Squat. Au moins dans un premier temps, t'es obligé de faire du clean pour positionner la barre, donc ça signifie que tu maîtrise les poids. De plus, si tu sens que tu vas lacher, il te suffit juste de faire un SDT en phase négative et tes ennuis s'envolent.

Front-SQT POWAAAAAAAAH !!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comment muscler ses jambes sans squat ?

Messagepar Thedivxboy le 03/04/2004 12h20

Moi personnellement quand j'ai pas le courage de déplier mon banc (pour me servir de ses chandelles), je fais un Power Clean, un demi DM, je repasse derrière la tête et puis je fais mon Squat //

Si à la fin de la série je sais pas retirer la barre, je m'accroupit et la dépose sur mon lit calmement.

Avec cette technique je peux prendre 57 kg (je suis pas super fort pourtant ...)

Donc c'est largement assez :D


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™