A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar aimeka le 19/07/2012 17h13

Je me pose souvent cette question car je prends des temps de repos assez long.

Je prends plus ou moins les mêmes temps de repos pour les gros exos et que les exos d'isolement (par exemple je prends 3'30 pour le C.I)

Donc d'apres vous, c'est mieux de reposer au mieux les muscles pour pouvoir faire plus aux series suivantes, ou de prendre des temps de repos plus court (2 min pour tous les exos d'iso et 3 pour les gros mouvements, dans ces zones la) pour rendre la seance plus intense ?

Il me semble que Gundill disait que plus on prends de temps mieux c'etait.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 19/07/2012 17h54

Ça dépend , il parait évident que si tu travaille sur du lourd c'est à dire dans une fourchette de 3 à 6 répétitions tu va plus te reposer . Maintenant si tu travaille pour l'hypertrophie des temps de repos entre 1 et 2 min sont suffisant , l'un n’empêche pas l'autre on peut très bien varier d'une séance à l'autre d'un mois à l'autre enfin bref on peut varier à l'infini.

Donc non des temps de repos trop long ne sont pas néfastes mais ça dépend de tes objectifs actuelle , faire des séries de 10-12 répétitions même si c'est lourd ne nécessite pas autant de repos que des séries entre 3 et 6 répétions , c'est une question de système nerveux entre autres...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar aimeka le 19/07/2012 19h24

Bien évidement je parlais sur le meme rep range et dans un but d'hypertrophie.

Pour faire simple, vaut mieux prendre 2 minutes et faire 4*20*15k ou prendre 1min 30 de plus, et pouvoir rajouter 1 ou 2 kilos!

D'apres Gundill, le mieux est de faire plus de rep possible avec plus de poids possible peut importe les temps de repos.

Alors que de l'autre coté, on entend souvent qu'il faut pas prendre un rep range trop important.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar benne jonsonne le 19/07/2012 19h59

Le principe de surcharge progressive induit qu'a un moment donné il te faudras un laps de repos plus long entre chaque serie.

Par exemple au d.c :

4x12 reps a 50 kg avec 1 min 30 de repos,oui sans probleme.

4x12 reps a 120 kg avec 1 min 30 de repos,surement pas.

Tes temps de repos evolueront naturellement avectes charges.
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar M@thieu le 19/07/2012 21h09

d'accord avec benne, ca me parait logique d'ailleurs.

La muscu est pas un marathon, combien est-ce qu'on en voit faire leur séance le plus vite possible.

Comme dit Gundill, on repart quand on peut.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar benne jonsonne le 19/07/2012 21h14

Je tient a dire que je suis aussi de l'avis de benne..ho..wait. :idiot:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar M@thieu le 19/07/2012 21h31

voilà on est trois à le dire :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 19/07/2012 22h45

M@thieu a écrit:
La muscu est pas un marathon, combien est-ce qu'on en voit faire leur séance le plus vite possible.

.


Dans ma salle c'est le contraire il reste 2 heures tu sais pas trop pourquoi :idiot:

Aussi le principe de diminuer les temps de repos , c'est un bon moyen d'intensifier sa séance un principe de base de la musculation c'est d'arriver à faire le maximum d'intensité en un minimum de temps.

Les pros passe rarement deux heures à la salle , si je prend l'exemple de phil heath ses séances pour les pecs durent à peine 35-40 min ( et ne me dites pas oui mais ils se piquent, je parle du principe d'entrainement ;) )
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar frenesik le 20/07/2012 16h51

aimeka a écrit:Je me pose souvent cette question car je prends des temps de repos assez long.

Je prends plus ou moins les mêmes temps de repos pour les gros exos et que les exos d'isolement (par exemple je prends 3'30 pour le C.I)

Donc d'apres vous, c'est mieux de reposer au mieux les muscles pour pouvoir faire plus aux series suivantes, ou de prendre des temps de repos plus court (2 min pour tous les exos d'iso et 3 pour les gros mouvements, dans ces zones la) pour rendre la seance plus intense ?

Il me semble que Gundill disait que plus on prends de temps mieux c'etait.


Faut repartir quand on peut.

M'est d'avis qu'il vaut mieux prendre 3mn et être capable de faire sa série que de prendre 2 minutes et de faire deux reps en moins.

Et dans les programmes intermédiaires et confirmés du site ils préconisent des temps de repos "assez long", respectivement 2 à 3mn et 3 à 4mn entre les séries. Et 3 à 4mn et 4 à 5mn entre les exercices.
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar M@thieu le 20/07/2012 17h42

Yannick.ay a écrit:
M@thieu a écrit:
Les pros passe rarement deux heures à la salle , si je prend l'exemple de phil heath ses séances pour les pecs durent à peine 35-40 min ( et ne me dites pas oui mais ils se piquent, je parle du principe d'entrainement ;) )


Je pense pas qu'en 40 min il fasse beaucoup de muscles, ca doit être genre DC EC Pull over. Et puis le fait qu'il se dope change malgré tout la donne.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar attila le 21/07/2012 01h52

C'est simple, avec les charges qui augmentent, les temps de repos augmentent.

Si tu restes sur des petits temps de repos, tu vas vite stagner, tu progresseras très peu et dépasseras difficilement certaines charges.

Les gars que je vois prendre le chronomètre pour ne pas trop s'éloigner des temps de récup' "classique body" (1.30, 2 min) travaillent pratiquement aux mêmes charges depuis 10ans et n'ont pas trop changé physiquement.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar aimeka le 26/07/2012 18h50

En fait je m'interrogeais sur ce sujet parce que j'aimerais travailler en "superset" mais avec temps de repos.

C-a-d Dips je prends 1m30 de repos, et j’enchaîne sur du Rowing, puis 1M30 de repos et je repars sur les dips.

Donc en fait entre chaque serie du meme muscle y'aurait au moins 4 bonnes minutes. Voir 5 si je pousse a 2 minutes les temps de repos.


Y'en a qui ont deja travaillé de cette facon ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar attila le 26/07/2012 23h33

Je pense que ce sont des techniques intéressantes si tu manques de temps, sinon, tu perdras logiquement un peu de jus sur chacuns des exos.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Des temps de repos trop longs peuvent-ils être néfastes à la prise de muscle ?

Messagepar steven's le 28/07/2012 14h06

le temps de repos ca ce merite ;-) avant je prennais 1 m 30 entre chaque série,mais je progressais pas ,ca montai pas :ill: du coup j'ai augmmenter le temps de repos,et ca à decollé tout seul . enfaite j'attend de reprendre mes esprit ,par exemple ,si pour validé un format ,je suis allez à l'echec sans le faire exprès,il est clair quil me faut 3 minute avant de reprendre mon état normal :lol:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™