A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger moins pour vivre mieux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Jean L. le 09/11/2003 22h45

Salut,


C'est pas une question, juste une réflexion générale.

J'ai la nette impression que quand je suis en séche, ou que je réduis ce que je mange je vis mieux.

Passé le temps d'adaptation d'une à deux semaines, le temps que l'estomac s'habitue et "retrécisse", tout va mieux. Je dors mieux, j'ai pas le ventre lourd (mon training est donc plus facile) et j'ai plus de patate. En plus on apprecie beaucoup mieux la nourriture et on attend les repas avec impatience.

Ensuite à savoir si c'est mieux pour la muscu je sais pas. Mais ce qui m'étonne c'est que en période de séche, je mange la moitié de ce que je mange en période de prise de masse, et passé l'adaptation j'en souffre pas.

La prise de masse est beaucoup plus longue, mais plus propre et plus facilement quantifiable quand on surveille bien son alimentation. Le probléme c'est qu'il faut réussir à doser son alimentation et surtout respecter et se limiter.

Voilà c'était la réflexion du soir.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Rudy le 10/11/2003 08h52

c sur qu on se sens mieux quand on mange moins !
mais bon la je fais l experience bouffer ennormement bah a la salle je prend de la force tout de suite , okay je prend du gras mais bon apres je secherais et puis voila !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Sébastien le 10/11/2003 10h26

Jean, c'est exactement ce que je ressents en ce moment dans ma période de sèche. Paradoxalement, je prends beaucoup de force depuis que ma nourriture à changé et que mes calories sont basses. Je dorts également bien mieux, le bide n'est pas surchargé donc ton corps n'est pas fatigué par d'énormes digestions et te laisse + de jus pour d'autres activités. Ceux qui mangent peu sont souvent ceux qui vivent mieux et + longtemps. Prend des personnes âgées de 90 ans qui ont encore toute leur tête et son bien physiquement. Ce sont des gens qui mangent peu. Tout le monde pense qu'ils ne mangent pas assez mais en fait c'est le contraire : c'est cette majorité de gens qui mangent trop car soit disant, selon les "experts", une personne doit manger X calories par jour en fonction de divers paramètres.
Cela mérite reflexion.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2003 10h37

Bah oui !

Le pb c'est qu'on grossit pas !

C'est pour ça que j'ai rajouter des lipides ds ma diète pour manger mon de féculents.

C'est clair qu'on se sent mieux en mangeant "sans se forcer"...

L'idée est d'atteindre un poids décent, puis après d'essayer de stabiliser, car manger autant pendant 20 ans, c'est clair qu'on va pas faire de vieux os !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Robby1 le 10/11/2003 10h46

Fabrice P. a écrit:L'idée est d'atteindre un poids décent, puis après d'essayer de stabiliser, car manger autant pendant 20 ans, c'est clair qu'on va pas faire de vieux os !


Garder un poids au-dessus de son poids de "vie dans la nature sans artifice (=muscu à visée hypertrophique) et en mangeant à sa faim"(...), c'est pas non plus très bon? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Gabriel Z. le 10/11/2003 11h06

Une autre explication pourrait venir du fait que lorsqu'on diminue ses rations caloriques, on essaie de faire un peu plus attention à l'équilibre alimentaire. Chacun son opinion sur la quantité nécessaire de nourriture à ingurgiter mais je pense que comme à l'entraînment la qualité prime sur la quantité. Trop de bouffe n'est pas bon, de la même manière que trop peu, il faut réussir à trouver un juste milieu et surtout les bonnes calories...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Sébastien le 10/11/2003 11h09

Gabriel Z. a écrit:il faut réussir à trouver un juste milieu et surtout les bonnes calories...

Tout à fait d'accord !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Jean L. le 10/11/2003 17h54

lorsqu'on diminue ses rations caloriques, on essaie de faire un peu plus attention à l'équilibre alimentaire


Oui c'est pas con ça gabriel, c'est vrai que c'est surment une des explications qui explique ce mieux-étre

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2003 18h00

Robby1 a écrit:
Fabrice P. a écrit:L'idée est d'atteindre un poids décent, puis après d'essayer de stabiliser, car manger autant pendant 20 ans, c'est clair qu'on va pas faire de vieux os !


Garder un poids au-dessus de son poids de "vie dans la nature sans artifice (=muscu à visée hypertrophique) et en mangeant à sa faim"(...), c'est pas non plus très bon? :D

Robby, tu as vu ce que fais Jason à Freddy dans Jason Vs Freddy ??? Ca va t'arriver si tu continues !!! :o

Sinon, évidemment que tu as raison, mais je préfère vivre un peu moins longtemps et être heureux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Pos le 10/11/2003 18h44

tu as vu ce que fais Jason à Freddy dans Jason Vs Freddy ???

Alors c'est Jason qui gagne?
Franchement tu ferais mieux de regarder le télé plutot que d'aller voir ca...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2003 18h48

Pfff... Y a pas vraiment de gagnant ! J'y suis allé pour faire plaisir à ma copine, m'sieur Pos. :o

Cela dit, je conçois qu'un pumper comme toi préfère conserver son énergie en regardant la TV en vue de se préserver pour ces futures scéances que de sortir :!:

Et toi, que penses-tu de cette discussion ? Doit-on manger moins mais être des crevettes pour vivre vieux ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Pos le 10/11/2003 18h54

Et toi, que penses-tu de cette discussion ?

je sais pas
si on mange pas assez on meurt, si on mange trop on meurt... c'est pas facile
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Maximus le 10/11/2003 19h00

Personnellement je pense qu'on peut faire comme beaucoup de maitres d'arts martiaux qui ont eu une periode quand ils étaient jeunes ou ils bourrinaient bien, et prenaient beaucoup de proteines animales (par ex maitre Ueshiba, createur de l'aikido, avait atteint une force monstrueuse et 83Kg, pour 1,53m dans sa jeunesse). Ensuite au fur et a mesure qu'ils veillissaient ces maitres ont reduit leur apport calorique et les proteines animales, pour finalement devenir quasi vegetariens. Beaucoup ont fait de tres vieux os.
Donc bourrinons pendant qu'on est jeune, et calmons nous en veillissant :)
Dernière édition par Maximus le 10/11/2003 19h01, édité 1 fois.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/11/2003 19h00

Et pos tu oubliais, si on mange juste on meurt aussi!
Mourrir c'est la chose la plus systématique pour quelqu'un qui vit, quelque soit sa technique de nutrition!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Manger moins pour vivre mieux ?

Messagepar John le 10/11/2003 23h09

présentement je suis daccor avec le fait que de mangé moins on ce sent mieu... du fait que je vien de justement trop mangé :mad: ..
ya de ca 4h maintenant j'étai a une conférence de presse et cétai bouffe a volonté donc je me suis mis a tout dévorer et a forcé pour que ca rentre !! quel erreur :mad: !!

a l'exception du matin a l'habitude je me laisse toujours un peu de place c'est , je trouve, la meilleur facon de pouvoir etre actif ...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™