A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gluzy : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

gluzy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gluzy le 09/04/2013 18h26

Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 18 ans et je fais 1m67 pour 62 kg (57 au début de ma prise de masse)
Cela fait maintenant plus de 4 semaines que j'ai entamé une diète pour prise de masse et je rencontre des difficultés quant aux portions et à l'estimation de mes besoins réels. En effet, j'avais fait plusieurs test pour connaitre mes besoins caloriques quotidiens et j'étais arrivé à 3000 kcal en moyenne. J'ai commencé à manger en conséquent et j'ai pris presque 3 kg en une semaine :eek: . Le pire, c'est que je ne suivais même pas le programme à la lettre donc je pense que j'étais vraiment loin des 3000kcal.

Après, il faut prendre en compte qu'étant en étude médicale, je reste h24 derrière mon bureau à travailler donc bon ... J'arrive à perdre du poids relativement rapidement (cause : ectomorphe ?) du coup, en diminuant les portions, j'ai pu stabiliser mon poids mais le mal était fait :cry: .

J'ai donc diminués les portions et de 250gr de riz/pâtes, je suis passé à 100gr cette semaine. Ainsi, j'ai gagné 800gr cette semaine (est ce que c'est bon ?). Le problème est que je me suis habitué a beaucoup manger et maintenant, les pauvres 100gr ne me suffisent pas et par exemple, vers 15h, j'ai hyper faim ...

Voici a peu près mon "programme" :
Image

Pour les collations :
Le matin : C'est pas systématique car parfois, je me lève trop tard (Tard pour la médecine = 8h x)) et comme je mange à 11h j'ai pas trop faim ... Sa se trouve j'en ai pas besoin vu que je reste collé a mon siège toute la journée lol
C'est :
- 2 tranches pains au 7 céréales (Harry's 221 kcal/7,9gr de prot/32,4gr de glucide/5,7 gr de lipides/4,3gr de fibres) + 25gr de chocolat au lait milka
- 150-200gr de fromage blanc + Fraises ou framboises (peut être 3 fois par semaine) + 25gr de chocolat
Je prend jamais de chocolat deux fois dans la semaine. En gros c'est soit l'un soit l'autre l'après midi.

En complémentation :
- Whey MP: 30min/1h avant l'entrainement (25gr) et juste après l'entraînement (25gr)
- Créatine Monohydrate : 1 gellule matin, midi, soir
- BCAA : 5gr pendant l'entrainement avec du jus multivitaminé et 5gr en comprimé après l'entraînement (Offert par MP :cool: )

Voici mes questions :rolleyes: :
- Déjà, est ce que ma diète est satisfaisante ? Est ce qu'il y a des trucs a améliorer ou a remplacer ?
Pour la complémentation :
- Est ce que les répartitions sont bonnes (pré/post-training)
- Est ce que le shaker de whey post-training est vraiment "important" car celui du pré-trainig je le trouve pas mal pour l'entraînement mais je sais pas si prendre 50gr de whey dans un temps aussi court, c'est judicieux (reins et tout)
- Pour les Bcaa, j'ai lu qu'il fallait le prendre avec quelque chose à fort indice glycémique, est ce que le jus multivitaminé suffit ou il y a autre chose de mieux ? (je prend avec ça surtout pour éviter le gout nature)

Voilà je pense avoir fait le tour ...
Merci d'avance,
Gluzy
gluzy
 
Messages: 11
Inscription: 05/03/2013 23h00
Réputation: 0


gluzy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 10/04/2013 15h00

gluzy a écrit:(cause : ectomorphe ?)

Combien de fois faudra dire que cela n'existe PAS !!!

Pour le reste, c'est simple : tu veux prendre du poids ? Tu manges plus. Tu prend du poids trop vite ? Tu baisses un peu. Tu ne prends plus de poids ? Tu réaugmente.

Les médecins n'étant pas des scientifiques, en tout cas ce que j'en ai jamais vu (une seule exception), je n'entre pas dans les détails techniques. De toute façon, c'est déjà expliqué 10 000 fois sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

gluzy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gluzy le 10/04/2013 15h11

:eek: Jvois pas pourquoi tu t'énerve ainsi. J'ai lu ça sur de nombreux site, je fais juste que répéter. Après si c'est faux, ok, y'a juste a dire "Non, ce n'est pas la raison", sa suffit amplement hein ... C'était pas l'objet du post de toute façon donc sa aurait pu juste être ignoré.
gluzy
 
Messages: 11
Inscription: 05/03/2013 23h00
Réputation: 0

gluzy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 10/04/2013 15h43

il réagit juste comme ça parce que tu n' as pas pris le temps de lire les articles du site, comme c'est demandé avant inscription sur le forum.

En fait, les notions ecto,endo... Sont fausses. Lis les articles, lis le livre de J qui est vraiment intéressant!

Ton plan a l' air pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

gluzy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gluzy le 10/04/2013 15h48

Ah ok. Je vais tacher de les lires alors. Merci
gluzy
 
Messages: 11
Inscription: 05/03/2013 23h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™