A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Rudy le 27/10/2013 16h03

ARTICLE VIDEO de la semaine :

QUEL EST LE MEILLEUR EXERCICE POUR LES BICEPS ?

http://www.rudycoia.com/blog/article/512

Désormais, vous savez ! :)

Merci d'avance au partage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar RiMa le 30/10/2013 10h46

Je partage l'avis de Rudy.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar nico16 le 30/10/2013 12h01




je pense que ce sera le cas de beaucoup de pratiquants
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar yoan34 le 01/11/2013 14h42

Bonjour,
je n'arrive pas à voir le lien sur la video pour voir l’exercice, tu penses avoir un lien
Merci à toi
yoan34
 
Messages: 1
Inscription: 01/11/2013 10h33
Réputation: 0

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar RiMa le 01/11/2013 18h39

"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Garian le 01/11/2013 19h08

Personnellement je trouve que le "plus ça étire,plus ça donne de muscle" c'est un racourci rapide,surtout que c'est pas applicable aux gros muscles(cf ecartés couché pour les pecs ou pull over pour les dorsaux).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar olive13001 le 01/11/2013 22h50

Question:que l on est un biceps court ca change quelques chose?
olive13001
 
Messages: 45
Inscription: 16/07/2012 23h38
Réputation: 0

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Garian le 02/11/2013 00h35

Le curl incliné sera plus "dangereux" pour les biceps courts,après faut essayer voir si ça te provoque des inflammations ou non.
Par contre si t'as pas de soucis articulaires je pense que tu peux foncer.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Antoine.G le 02/11/2013 01h34

Peut être réduire un peu l'étirement et pas trop tricher quand même ça peut vite devenir douloureux pour les gens qui ont un biceps court sinon les gars.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Alban le 02/11/2013 09h36

J'ai jamais pris un milligramme de biceps avec cet exo.
Il n'y a qu'avec le curl à la barre EZ que j'ai pu commencer à avoir des résultats.
Un de ces jours je réessayerai par acquis de conscience.

Et quel est l'intérêt d'être à poil sur les vidéos ? Ca devient de plus en plus n'importe quoi....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 02/11/2013 13h43

Les vidéos torses nus ça change un peu, surtout que Rudy peut se le permettre.

Pour moi le curl incliné peut faire la différence entre un bon programme de biceps ou un mauvais, la différence est flagrante, rien qu'au niveau de la congestion.

Ceux qui ont le biceps court, doivent descendre en prise marteau en bas. C'est - efficace qu'être en supination en permanence, mais limite l'étirement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Rudy le 03/11/2013 14h03

Ca fait surtout plus crédible quand on parle musculation ! :)

Sinon on peut réduire la descente si on a le biceps court :)

Je me demande encore si tu as pris du muscle un jour Alban. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar tigrou le 03/11/2013 14h22

Tractions suppination, curl incliné et curl pupitre : un enchainement basique et complet pour les biceps.
Maintenant il n'y a pas d'exercice magique et universalisable. Et même s'il faut parfois simplifier et vulgariser pour expliquer les choses, il faut prendre en compte l'individu et sa morphologie.
Donc curl incliné oui, mais pas forcément et pas pour tout le monde.
Difficile dans une video de une minute de contenter les débutants avides de méthodes miracles, et les expérimentés qui savent bien que la musculation est plus complexe qu'il n'y parait.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Le Docteur le 03/11/2013 14h59

Déjà, je ne peux purement et simplement pas le faire, cet exercice. À mon avis insister n’aboutirait qu’à m’arracher un biceps. Je peux à la limite le faire avec un banc très légèrement incliné.

Ensuite, effectivement, si on plus étirait plus on prend de muscle était une vérité gravée dans le marbre, les développés couché barre au cou seraient les exercices les plus efficaces. J’aurais même tendance à dire que le plus efficace c’est la course moyenne.

D’ailleurs, personnellement, le seul exercice qui m’a fait prendre un peu de bras, c’est le curl au pupitre. D’ailleurs on peut aussi le faire d’un bras en se tournant un peu, ce qui étire un peu aussi, mais ça me semble plus supportable. Il ne faut pas trop descendre non plus pour ne pas mettre trop de tension sur le tendon en début de mouvement. J’aurais même tendance à conseiller de ne pas faire la première descente à la force du biceps, mais de s’aider un peu histoire (je ne sais pas pourquoi, mais entrer direct dans une négative, je trouve ça agressif).

Sans curl pupitre, je peux me gratter (ça doit travailler les biceps aussi, remarquez).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Alban le 04/11/2013 00h20

Vous justifiez comme vous voulez. C'est sur que je ne suis pas le cœur de cible, et heureusement, parce que la crédibilité du mec torse nu, si vous saviez où elle est pour moi...

Rudy a écrit:Je me demande encore si tu as pris du muscle un jour Alban. :super_lol:

C'est une vacherie, ou ?
Si tu veux me voir torse nu, pas de problème, je te MP où et quand.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar SuperBrother le 04/11/2013 15h04

Le Docteur a écrit:D’ailleurs, personnellement, le seul exercice qui m’a fait prendre un peu de bras, c’est le curl au pupitre


Si tu as le chef long du biceps qui est court, et le chef court du biceps qui est long, c'est tout à fait normal de ne rien prendre au curl incliné et tout prendre au curl pupitre...
Une brève lecture des guides des mouvements de Delavier permet de savoir quel exercice faire et pourquoi un exercice ne fonctionne pas...

Exemple :
https://www.superphysique.org/galerie/591
Patrick dit sur son carnet qu'il a gagné ses biceps grâce au curl incliné. Quand on voit sa longueur de muscle du chef long, on comprend tout de suite qu'il a eu raison de s'arracher sur cette exercice là parce que ça lui rend bien.


Quand on a le chef long qui est court le chef court qui est long, vaut mieux tout donner sur le curl pupitre puis de finir avec le curl incliné après avoir bien fatigué le chef court.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Chris J. le 04/11/2013 17h35

Et quel est l'intérêt d'être à poil sur les vidéos ? Ca devient de plus en plus n'importe quoi....


C'est la mode aux US, pour les power c'est podcast en conduisant. :?:
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Le Docteur le 04/11/2013 23h43

SuperBrother a écrit:
Le Docteur a écrit:D’ailleurs, personnellement, le seul exercice qui m’a fait prendre un peu de bras, c’est le curl au pupitre


Si tu as le chef long du biceps qui est court, et le chef court du biceps qui est long, c'est tout à fait normal de ne rien prendre au curl incliné et tout prendre au curl pupitre...
Une brève lecture des guides des mouvements de Delavier permet de savoir quel exercice faire et pourquoi un exercice ne fonctionne pas...

Exemple :
https://www.superphysique.org/galerie/591
Patrick dit sur son carnet qu'il a gagné ses biceps grâce au curl incliné. Quand on voit sa longueur de muscle du chef long, on comprend tout de suite qu'il a eu raison de s'arracher sur cette exercice là parce que ça lui rend bien.


Quand on a le chef long qui est court le chef court qui est long, vaut mieux tout donner sur le curl pupitre puis de finir avec le curl incliné après avoir bien fatigué le chef court.

Le chef court qui est long, et le chef long qui est court, je ne visualise pas tout à fait mais c'est tout à fait moi, ça : tout pour me faire remarquer. J'ai dû lire vraiment très rapidement le guide des mouvements, parce que j'ai loupé ça. Mais, d'expérience, j'ai bien vu que ça fonctionnait. Ca explique aussi le fait que je n'aime pas trop les étirements des biceps ?
Delavier, il m'a déjà appris que c'était crétin de m'acharner à ramener la barre à la poitrine avec la longueur de bras que je me paie. Quand je visualise devant une glace jusqu'où j'allais je comprends que je ne pouvais même plus faire de couché (plus de problème aujourd'hui et plus aucune douleur, quasiment).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar fouz28 le 05/11/2013 12h29

Désolé d'intervenir dans cette conversation si " expertisé " lol mais j'ai une question surement de débutant, mais en rapport avec votre sujet:

Vous dites biceps "court" quand il y a le "trou" entre le biceps et l'avant bras! , mais perso j'ai un trou e 4.5 cm moi, et pratiquement tous mes potes idem.. donc on à les biceps courts ou long? ^^'
fouz28
 
Messages: 168
Inscription: 21/10/2013 14h01
Réputation: -27

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar SuperBrother le 05/11/2013 14h22

Le Docteur a écrit:Le chef court qui est long, et le chef long qui est court, je ne visualise pas tout à fait


Un exemple qui est un peu comme toi :
https://www.superphysique.org/galerie/87
Son chef long ne descend pas très bas au niveau de l'avant-bras.
Par contre, son chef court est assez long.
Ça veut dire que relâché, il n'aura pas un biceps impressionnant. Mais en double biceps, il aura un biceps énorme.
https://www.superphysique.org/galerie/234
Pareil pour Romain N.

Et quand tu regardes Patrick, tu vois que son chef court descend beaucoup plus bas au niveau de l'insertion sur l'avant-bras.
https://www.superphysique.org/galerie/28
Pareil pour Benjamin.

Regarde la rubrique anatomie du site pour bien comprendre.

Quand on sait sa morphologie, on sait quel exercice va nous faire grossir ou pas.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Quel est le meilleur exercice pour les biceps ?

Messagepar Enzo5900 le 05/11/2013 23h25

Personnellement, j'ai testé le curl incliné, mais j'ai du mal avec cet exercice... Le principal problème pour moi est qu'une fois le bras étiré, le début de la remontée est particulièrement éprouvant pour mes poignets. Et du coup, ils fatiguent avant mes biceps :confused:
Le curl barre bof... J'ai l'impression qu'inévitablement je me mets à cambrer dès que j'augmente la charge.
Du coup, mon exercice de prédilection est le curl au pupitre à la machine, combiné à des tractions. Je ne dis pas que c'est le summum, mais faute de mieux...
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™