A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi faire de la musculation...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Gabriel Z. le 30/12/2003 12h15

Je savais que le chocolat était euphorique pour certains, mais là on parle de sacrés doses!!! J'ai un pôte qui pour Noël s'est vu offrir un pot géant de Nutella (3kg). Il n'y en a pas parmi vous qui ont eu la même chose et qui auraient déjà finit le tout?

Sérieusement, arrêtez de mystifier la musculation en parlant de philosophie de vie, de souffrance ou de tendances masochistes. L'entraînement avec charges est un outil, point barre. Ensuite avec cet outil on peu faire plein de choses, sculpter son corps, courir plus vite, sauter plus haut, taper plus fort, soulever plus lourd...

Ensuite les débats pour ou contre le culturisme, haltères vs machine, etc, sont d'ordre personnel et chacun est libre de choisir l'approche qu'il souhaite. Je ne comprends pas pourquoi on chercher toujours à inclure la notion de difficulté, de douleur dans l'entraînement. Il est plus rare d'entendre parler de plaisir. Je ne me souviens plus qui disait ça (Mc RObert, Mentzer, Jones...) que les gens aiment faire croire qu'ils ont sué corps et âme pour arriver à un résultat. Ca leur donne de la crédibilité et valorise leur égo....

Je pense qu'aucun de nous ici (sauf exceptions) a déjà expérimenter la souffrance ou la vraie douleur physique... Intuition féminine comme diraient certains :rolleyes:
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Panache le 30/12/2003 12h26

Gabriel Z. a écrit:Ensuite les débats pour ou contre le culturisme, haltères vs machine, etc, sont d'ordre personnel et chacun est libre de choisir l'approche qu'il souhaite.


J'aime bien l'approche d'un exercice sain pour évité de me blaisser. Comme le super débat sur le topic "Bénéfices du SDT ?" peut être intéressant pour connaitre l'avis des gens pour savoir si cet exercice est plutot bon pour eux ou plutot mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 12h31

Je ne me souviens plus qui disait ça (Mc RObert, Mentzer, Jones...) que les gens aiment faire croire qu'ils ont sué corps et âme pour arriver à un résultat. Ca leur donne de la crédibilité et valorise leur égo....


T'as raison Gab,
pas la peine de suer sang et eau,
l'arme ultime en muscu c'est "le glandage", c'est vrai quoi ! Pourquoi passer tout ce temps à hurler en salle pour si peu de gains à l'année, en fait on ne sait même pas si le fait de forcer va déclencher quelque chose de positif, des fois j'enrage de voir des gars qui prennent si vite avec si peu d'intensité, j'ai un pote qui en 1 an a pris 15 kilos ! et essentiellement du muscle, il est complètement naturel, bosse léger et ne pousse pas ses séries à fond, il congestionne et il grossit, ça me dégoute de voir ça, d'ailleurs je lui ai demandé de changer de salle parce qu'il m'énerve, il a sourit en pendant que je blaguais :evil: Je suis maintenant obligé de lui envoyer des lettre de menace signées "HITER repenti anonyme" pour qu'il se casse.
une autre arme absolue en muscu c'est d'être black,
Les Blacks sont souvent les plus beaux athlètes et surtout les plus gros
je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement, j'ai déja franchi une étape avec l'autobronzant, j'ai l'impression que mes muscles congestionnent mieux avec autobronzant que sans.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Seb31 le 30/12/2003 12h59

Nicolas Delporte a écrit:je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement


:wtf:

Tu aurais un lien où l'on peut voir l'avant après voir se que ca donne ??
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 13h02

Non.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2003 13h06

je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement, j'ai déja franchi une étape avec l'autobronzant, j'ai l'impression que mes muscles congestionnent mieux avec autobronzant que sans.

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Plasma le 30/12/2003 13h08

Merde Nicolas, chaque fois que je fais un post (voir topic sur le "MonkeyMaker"), tu envoies le tien juste avant pour m'empêcher d'être en haut de la liste. Cela ne peut plus durer, c'est intolérable. Au moins, pendant que tu te feras pigmenter, je serai tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 13h18

OOOOH, elle est bonne celle là !
v'la ti pas qu'on se bagarre les têtes de liste maintenant, c'est la compèt jusque dans les topics,

j'estime que mes deux derniers posts sont hautement instructifs et servent à l'évolution du sport en général, c'est pour ça que c'est plus important que je sois tout en haut des sujets pour que toute la communauté puisse me lire,
je pense que tu me comprendras Plasma et que tu seras totalement d'accord avec moi, ce dont je ne doute pas :p .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Plasma le 30/12/2003 13h21

Bon je m'incline devant l'expérience, mais à vaincre sans péril...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 13h59

Nitro a écrit:Pour ma part je le vois comme cela :
le BB (je ne suis pas powerlifter) est avant tout une philosophie et une hygiene de vie.
Le but est bien sur esthetique aussi et si ca ne te plait pas, pourquoi tu fais ce post ?

>>>>>>je n'ai rien contre la recherche d'esthétique du moment qu'elle est accompagnée d'un minimum de recherche sur la biomécanique du corps. Ce qui ne me plait pas et c'est mon opinion, c'est les mecs qui ne bossent pas leurs cuisses et leurs dos, travaillent uniquement sur machine, et finissent avec un physique déséquilibré esthétiquement, mais SURTOUT FONCTIONNELLEMENT!

Je vais te le dire : avant tout je veux dire que je n'ai rien contre toi, je ne te connais meme pas mais je vais dire des choses qui pt etre te déplairont.

>>>>>j'en tremble... :rolleyes:

Ce post est vraiment tres demonstratif en ce qui concerne la vision du BB par les gens. Tu critiques les BB pour differentes raisons, procedons par ordre :
*tu critiques tout d'abord la gonflette et tu dis toi meme que c'est ce qui attire les "pouffettes" et toi tu preferes etre FORT que BEAU c'est ton choix mais pourquoi dire que c'est une facilité ? Il ne suffit pas de faire Bras+abdos avec UV et epilation, loin de la !

>>>>>>je ne critique pas les bodybuilders, qui eux recherchent un corps harmonieux, équilibré, mais les mecs qui font du pec deck et du curl concentré a longueur d'année dans le seul but de frimer devant les minettes.Ok?

La tu rabaisses le statut de BB pour te valoriser car tu n'a pas envie de faire du BBing.

>>>>>>Est ce que j'ai dit que les bodybuilders étaient des cons ou autre?Non!Alors ne raconte pas n'importe quoi, ne réinterprète pas ce que j'ai écris a ta sauce!Oui mon texte est agressif, mais pas contre le bodybuilders!Mais peut être ai je dit certaines vérités dans mon post et que tu t'ai senti visé?


*tu critiques ensuite la dope, je la critique aussi mais je respecte ceux qui en prennent !

>>>>>>>>>Mis a part les pros qui en prennent, parce que ça fait partie de leur métier!Je ne respecte pas les gens qui en prennent en étant amateur, au bout de 2 ans d'entrainement avec un squat à 100 kilos....

Et ce n'est pas parceque tu te dopes que tu ne forces pas, seulement a effort egal, les resultats apparaitront 10 fois plus vite, OK.

>>>>>>et pour toi ce n'est pas de la facilité?Moi j'aime bien savoir que je ne doit mes progrès a aucun produit. Maintenant si pour toi la dope est un geste sportif...

*barre VS machine : l'eternel combat ! Tu fais du BB ou de la force ? Si tu fais de la force pas de prob, les poids librent te seront plus profitables. Si tu fais du BB, tu peux avoir besoin des 2, moi perso je prefere les charges libres mais je sais que les machines peuvent servir (blessures, isolation, variantes en cas de stagnation...)

>>>>>>>je peus te démontrer par tout un tas d'exemples que les machines favorisent plus les blessures que les charges libres!
Oui la force m'intéresse, l'esthétique aussi dans une moindre mesure, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est d'améliorer le fonctionement de mon corps. Donc Body ou Power peut importe, le plus important n'est pas d'être beau ou de pousser 300 kilos au DC, mais de faire des mouvements qui améliorent la mobilité, la souplesse, la coordination, la puissance, et en ça les charges libres sont supérieures au machines!

Cependant l'effort n'est pas moindre bien au contraire : tu peux te concentrer sur la contraction mieux qu'avec un exo polyarticulaire. Et sache que ce n'est pas en faisant just SQT, SDT et DC lourd que tu va devenir beau. Sinon je m'y mets de suite.

>>>>>>deviens beau si tu veus, mais sache que ton physique sera bourré de points faibles au niveau biomécanique. C'est comme si tu avais une caisse pourrie, sans freins, avec un moteur a moitié pété, le réservoir qui fuit, et que tu ne faisais que d'y mettre une belle carrosserie, de beaux sièges a l'intérieur. La fonction précède la forme, jamais l'inverse!

Bon je vais m'arreter la mais c'etait juste pour te dire que tu ne choisis pas forcement la difficulté comme tu le dis : tout est difficil !

>>>>>>tu as raison se piquer c'est difficile, quand on le fait on doit se cacher dans les toillettes pour que personne ne le sache. Puis faire du curl concentré, c'est aussi dur que de faire du SDT...


Ca se saurait sinon : tout le monde ferai de l'iso sur des machines et deviendrai des Arnold en discutant avec leur copain pdt l'entrainement !

>>>>>>encore un fan du Governator!

C'est du n'importe quoi.
En fait ce que tu fais c'est présenter les choses que tu ne fais pas comme FACILES en comparaison avec les choses que tu fais qui sont DIFFICILES selon toi, bref tu cherches a te valoriser, c'est l'unique but de ce post!

>>>>>>mouhahahahahaha!!!!Tu es psy?! :D Et bien continues de faire du leg extension, je penserais a toi en squattant, parce que c'est dur, ça donne de grosses qualités athlétiques, ça travaille plein de muscle, c'est fonctionnel comme mouvement et j'aime ça!

Ansi tu as ta reponse : tu choisis la difficulté parce que c'est plus VALORISANT.

>>>>>>>trop fort!!Et toi Freud, en voulant être beau tu veus être aussi "valorisé", alors ne m'accuse pas d'être narcissique!Je cherche la difficulté, parce que c'est plus valorisant mais uniquement pour moi même!Toi ton objectif c'est uniquement la beauté, parce qu'a la base tu es un frustré qui cherche a être valorisé aux yeux des autres!


Cependant mis a part le truc du dopage les autres arguments ne sont pas valables selon moi.
PERSO : je choisis de rester naturel pour les raisons suivantes :
-mon objectif n'est pas l'enormité ;)

>>>>>>et bien dans ce cas il va falloir squatter!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Gabriel Z. le 30/12/2003 14h05

Fabrice P. a écrit:
je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement, j'ai déja franchi une étape avec l'autobronzant, j'ai l'impression que mes muscles congestionnent mieux avec autobronzant que sans.

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! :)


Ca y est! On a trouvé le Michael Jackson blanc !!! Sabrons le champagne.... :wtf:
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 14h14

Gabriel Z. a écrit:
Sérieusement, arrêtez de mystifier la musculation en parlant de philosophie de vie, de souffrance ou de tendances masochistes. L'entraînement avec charges est un outil, point barre. Ensuite avec cet outil on peu faire plein de choses, sculpter son corps, courir plus vite, sauter plus haut, taper plus fort, soulever plus lourd...




Gabriel, il ne s'agit pas d'être masochiste. Ce qui m'a énervé c'est le mode de pensée de certains qui voient le corps humain comme un objet uniquement fait pour être beau, et ne comprennent pas que d'autres personnes puissent s'intéresser a autre chose que le tour de bras.

Je pense qu'il est bon de temps en temps de mettre de pousser un coup de gueule.

Le forum a toujours eu une approche saine (pas de produits) et réaliste de la muscu (exos de base). Et si on défend pas cette approche, bientôt il n'y aura que des messages du genre : "Quelle est la meilleure marque de créatine?" "Je pars en vacances et je veus être musclé pour la plage:aidez moi!"....
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Dx2jc le 30/12/2003 14h17

Perso c'est la raison majeure qui m'a fait m'inscrire sur ce forum: le naturel
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 14h19

Tu sais, Fred, on peut squatter à 70 kg, faire 15 tractions BW, et 20 dips BW, ce sera "fonctionnel" et on aura développé ses capacités physiques, on vivra bien sans avoir besoin de "pousser" des charges énormes.
Qu'est-ce qui définit la "force" de quelqu'un, sa longévité sportive, sa qualité de vie, sans douleurs articulaires à chaque réveil, ou le fait qu'il fasse des records à 25 ans (records au demeurant ridicules...).

Tu sembles bien péremptoire dans ta façon d'opposer les différentes voies de la musculation.

On a le droit d'écrire que le sdt est un mouvement de merde qui rassure ceux qui n'ont qu'une barre posée à terre pour s'entraîner, il n'y a aucun besoin de soulever 200 kg au sdt pour être en bonne santé et la répétitions de ce mouvement avec de lourdes charges est destructrices pour le rachis, que tu le veuilles ou non, ne serait-ce que par la contrainte axiale qu'il fait subir à la colonne.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2003 14h21

En fait Robby1, Fred est exactement ton pendant mais de l'autre côté de la barrière... Quoique tu te sois calmé depuis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Théo le 30/12/2003 14h37

Robby1 a écrit:On a le droit d'écrire que le sdt est un mouvement de merde qui rassure ceux qui n'ont qu'une barre posée à terre pour s'entraîner, il n'y a aucun besoin de soulever 200 kg au sdt pour être en bonne santé et la répétitions de ce mouvement avec de lourdes charges est destructrices pour le rachis, que tu le veuilles ou non, ne serait-ce que par la contrainte axiale qu'il fait subir à la colonne.

Et pour raconter ça comme t'es un malin tu vas sur le forum le plus axé power/haltéro. Moi demain je vais aller sur un forum de rugbymen pour leur dire "arretez les gars, c'est salissant".
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 14h53

Héhé, j'étais sûr que t'appréciais pas trop le SDT Robby
en fait tous les mouvements de base sont destructeurs quand on commence à sacrifier la forme du mouvement et les contraction pour la charge en elle même,
Le culturisme ou le power au delà d'un certain niveau en force (par rapport au poids et à la taille) ne sont plus des activités qui renforcent mais qui détruisent, peiti à petit, c'est très sournois,
C'est pour ça qu'il est bon de considérer d'autre éléments que l'axiome "Force=masse", je dirait plutot "force=à la masse !"
si je continue ne serait-ce que 2 ans avec mon entraînement lourd exclusif, j'ai bien peur que mon dos ne tienne pas le choc, je bénis les gens qui grossissent avec du léger à la congestion, ils ont tout compris à la vie ces gens là :cool: ils ne s'entraînent que pour le plaisir des sensations et le pire c'est qu'ils arrivent à de très bons résultats, Le mec dont je parle plus haut n'a pas grand chose à m'envier niveau masse et il ne s'entraîne régulièrement que depuis 1 an, moi ça fait 11ans, j'ai les boules, il soigne cependant sa nutrition, il fait un régime dissocié, quand il mange un sandwich au rillettes il mange d'abord le pain et une heure plus tard les rillettes :cool:

Comme par hasard les anciens de mon gym ne cessent de me mettre en garde contre les dangers du travail lourd, ils savent de quoi ils parlent, j'ai tendance à les écouter de plus en plus, même au niveau respiratoire on me dit de faire gaffe, même cet aspect du training doit être soigné, le mec en question à un triple pontage à environ 65 ans, il s'entraînait lourd tout le temps (140 au couché avec les jambes en l'air et des maxis à chaque séance), je ne connais qu'un cas isolé qui n'a eu qu'une déchirure du mollet en 40 ans de pratique, les autres ont payé le prix fort et sont cassés (tous ces gens sont naturels, et l'on toujours été mais le SDT, le squat et le couché constituaient l'essentiel de chaque séance)
Travailler lourd même en s'appliquant impose un stress sur tout le corps, un stress répété pendant des années qui ne peut qu'être qu'un facteur négatif pour associer musculation et longévité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Pousseur de Fontes le 30/12/2003 15h08

Tous les sports quand ils sont pratiqué à outrance ou sérieusement ménent à la blessures, je ne connais pas un seul footballeur, rugbyman, handballeur ou semi-marathonien qui ce soit pas blessé alors pourquoi les sportifs de force n'aurait-il pas le droit de se blesser avec leurs mouvement ?

Par contre l'histoire du triple pontage Nico c'est à cause des mvts de force qu'il à eu ça le mecs, parce que de mon côté j'ai demandé à deux toubibs et ils m'ont dit que l'haltérophilie comme la force renforcé le coeur et le faisait marché au ralenti pour le vie de tout les jours, un médecin du sport ma même dit que c'était exclusivement les athlétes dopés qui sont touchés par les problémes cardiaques. Le problémes du coeur m'inquiétait à cause des "on dit"
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 15h26

Cette histoire de pontage m'a un peu inquièté,
Cependant il ne peut dire lui même si sans faire de muscu il aurait eu tout de même droit à l'opération, bizarement ils sont trois anciens dans ma salle à avoir un pontage et ces trois personnes s'entraînaient de la même façon, alors quoi penser ? Il est vrai que sous une barre lourde on oublie souvent de respirer tellement l'effort est intense, on retient son souffle et c'est là que d'après eux ça devient dangereux et ce serait encore d'après eux la cause majeur de leur problèmes de santé, il me conseillent de souffler au maximum à l'effort mais j'ai tendance comme eux à pousser en apnée, hors c'est idiot, ce sont des mauvaises habitudes prises avec les années après se rajoutent tous les problèmes articulaires et l'usure qui les contraint à ne plus faire certains mouvements, ils ont tous les genoux niqués, la colonne en vrac, les épaules niquées, bref ça donne pas envie de vieillir pour un cultos.

Quand t'entends des trucs comme ça tu es obligé de réfléchir, plus jeune je les aurait traîté intérieurement de "vieux cons", aujourd'hui c'est moi que je commence à traîter d'imbécile, parce que les problèmes commencent à se manifester, pour apprendre de ses erreurs il faut malheureusement les faire avant. En plus Pousseur, tu es autrement plus fort que moi et tu as l'expérience du terrain en ce qui concerne le travail lourd, les SDT, squat et couché font partie de ton quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Pousseur de Fontes le 30/12/2003 15h30

De mon expérience c'est clair tu souffle dans la phase excentrique du mvt au banc et au squat les barres montent mieux. Mais je ne le fais pas tout le tps hélas.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 15h32

Dans le doute soignons les détails ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Pousseur de Fontes le 30/12/2003 15h38


A bonne entendeur.
Pour répondre plus au sujet pour être tjs plus musclé, plus rapide, plus souple, plus fort. Je veux tout.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Plasma le 30/12/2003 16h09

Nicolas Delporte a écrit:les autres ont payé le prix fort et sont cassés (tous ces gens sont naturels, et l'on toujours été mais le SDT, le squat et le couché constituaient l'essentiel de chaque séance)
Travailler lourd même en s'appliquant impose un stress sur tout le corps, un stress répété pendant des années qui ne peut qu'être qu'un facteur négatif pour associer musculation et longévité.


=> SuperSlow :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 16h18

Robby1 a écrit:Tu sais, Fred, on peut squatter à 70 kg, faire 15 tractions BW, et 20 dips BW, ce sera "fonctionnel" et on aura développé ses capacités physiques, on vivra bien sans avoir besoin de "pousser" des charges énormes.

>>>>>>la charge n'a rien a voir avec l'aspect fonctionnel, c'est curieux comment tu interprètes les choses a ton avantage. Pour moi il y a des mouvements fontionnel qui apportent quelque chose en terme de force, coordination, souplesse..etc et d'autres qui n'apportent rien en comparaison: la plupart des exos d'isolation!
Après en ce qui concerne les charges énormes, si tu veus prendre 30 kilos de muscles par exemple et bien il faut passer par un travail lourd même si ça comporte des risques! C'est pas en faisant mumuse avec 10 kilos qu'on arrive a quelque chose!


Qu'est-ce qui définit la "force" de quelqu'un, sa longévité sportive, sa qualité de vie, sans douleurs articulaires à chaque réveil, ou le fait qu'il fasse des records à 25 ans (records au demeurant ridicules...).

>>>>>>>tu confonds force et longévité, la force c'est une performance point barre!Mais a mon avis tu devrais arrêter la muscu, toi qui voit des blessures partout, tu devrais même essayer le fauteuil roulant, car voit tu quand tu marches chacun de tes genoux doit supporter plus d'une fois ton poids de corps, c'est lourd, c'est dangereux...

Tu sembles bien péremptoire dans ta façon d'opposer les différentes voies de la musculation.

>>>>>>je dis ce que je pense, tu dis que le SDT est de la merde, je dis que tes exos d'isolation ne sont que du vent!

On a le droit d'écrire que le sdt est un mouvement de merde qui rassure ceux qui n'ont qu'une barre posée à terre pour s'entraîner,

>>>>>>Et bien rassures toi, je suis rassuré, car je m'entraine depuis toujours avec un matériel des plus rudimentaires en salle dans une cage a squat, chez moi avec un simple banc, une barre et deux haltères!Et je suis passé comme ça de 70 kilos à 90 kilos, et je ne suis pas cassé de partout, je prends des risques mais mesurés, et ça paie!

il n'y a aucun besoin de soulever 200 kg au sdt pour être en bonne santé et la répétitions de ce mouvement avec de lourdes charges est destructrices pour le rachis, que tu le veuilles ou non, ne serait-ce que par la contrainte axiale qu'il fait subir à la colonne.

>>>>>>>>attends mais tu veus quoi prendre du muscle ou ressembler a un marathonien??Pour prendre de la viande, il faut pousser un minimum!Tu crois que tu vas arriver à 45 cm de tour de biceps avec un maxi de 30 kilos au curl? Moi je pense que tu ne sais pas ce que tu veus, tu voudrais prendre de la masse, mais tu as peur de te mesurer a toi même pour y arriver, peur de prendre des risques. Moi je sais ce que je veus quand je m'entraine, et pour ça je fais des exos de base, je mets lourd même si ça présente des risques, et j'atteinds, ou dépasse parfois même mes objectifs, tout ça sans prot, sans créa, avec des exos de base, un banc, une barre et deux haltères!




Nicolas Delporte a écrit:Héhé, j'étais sûr que t'appréciais pas trop le SDT Robby
en fait tous les mouvements de base sont destructeurs quand on commence à sacrifier la forme du mouvement et les contraction pour la charge en elle même

>>>>>>>d'accord mais soulever lourd s'avère nécessaire n'en déplaise a certains!

Le culturisme ou le power au delà d'un certain niveau en force (par rapport au poids et à la taille) ne sont plus des activités qui renforcent mais qui détruisent, peiti à petit, c'est très sournois,


>>>>>>>>de toute façon peser par exemple 100 kilos pour 1m70, que ce soit de la graisse ou du muscle, c'est pareil, ça représente un surpoids pour le corps, une surconsommation de calories qui diminue l'espérance de vie. Mais il faut savoir ce que l'on veut, soit on ne fait pas de muscu et l'on se contente de ses capacités physiques de sédentaires, soit on décide de devenir plus musclé, plus fort etc..et on prends quelques risques pour y arriver!

C'est pour ça qu'il est bon de considérer d'autre éléments que l'axiome "Force=masse", je dirait plutot "force=à la masse !"
si je continue ne serait-ce que 2 ans avec mon entraînement lourd exclusif, j'ai bien peur que mon dos ne tienne pas le choc,

>>>>>>>je suis bien d'accord il faut savoir un moment donné dire stop. Mais d'un autre coté on ne prend pas 20 kilos de muscles en faisant mumuse avec des haltères en plastique!

je bénis les gens qui grossissent avec du léger à la congestion, ils ont tout compris à la vie ces gens là :cool: ils ne s'entraînent que pour le plaisir des sensations et le pire c'est qu'ils arrivent à de très bons résultats,

>>>>>oui mais a quel prix? C'est de l'hypertrophie sarcosplasmique, de la gonflette, leurs muscles sont gonflés de flotte, de nutriments, ils arrêtent une semaine, ratent des repas, et ils repartent a la case départ!
Tandis qu'en faisant un peu de lourd, on peu prendre du poids sans se gaver toutes les 2 heures!

Le mec dont je parle plus haut n'a pas grand chose à m'envier niveau masse et il ne s'entraîne régulièrement que depuis 1 an, moi ça fait 11ans,

>>>>>>génétique

j'ai les boules, il soigne cependant sa nutrition, il fait un régime dissocié, quand il mange un sandwich au rillettes il mange d'abord le pain et une heure plus tard les rillettes :cool:

>>>>>>je parie que s'il s'arrête une semaine, qu'il rate des repas, il fond a vue d'oeil ton partenaire!

Comme par hasard les anciens de mon gym ne cessent de me mettre en garde contre les dangers du travail lourd, ils savent de quoi ils parlent, j'ai tendance à les écouter de plus en plus, même au niveau respiratoire on me dit de faire gaffe, même cet aspect du training doit être soigné, le mec en question à un triple pontage à environ 65 ans, il s'entraînait lourd tout le temps (140 au couché avec les jambes en l'air et des maxis à chaque séance), je ne connais qu'un cas isolé qui n'a eu qu'une déchirure du mollet en 40 ans de pratique, les autres ont payé le prix fort et sont cassés (tous ces gens sont naturels, et l'on toujours été mais le SDT, le squat et le couché constituaient l'essentiel de chaque séance)
Travailler lourd même en s'appliquant impose un stress sur tout le corps, un stress répété pendant des années qui ne peut qu'être qu'un facteur négatif pour associer musculation et longévité.

>>>>>>c'est les risques a prendre si on veut arriver a quelque chose. Après si on est raisonnable, et que ne cherche pas a squatter à 400 kilos, on diminue nettement les risques de blessures!Le tout est de savoir se fixer des limites raisonnables un moment donné!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar ML34 le 30/12/2003 16h31

le probleme etant qu'elle est la limite en force ?
je ne crois pas qu'il y en ai vraiment tant que le mouvement et la patience sont conservé
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Anto C. le 30/12/2003 17h27

Personnellement mon objectif principal est de prendre de la masse et d'avoir un corps plus beau, je me trouve déjà bien mais j'aimerais avoir des muscles un peu plus gros.... oui c'est ma motivation principale, et je n'ai pas de honte à le dire !
Mais ce n'est, bien sur, pas la seule : je pratique d'autres sports ou j'ai besoin de force dans les bras et les jambes, faire de la muscilation m'aide à progresser dans ces sports.
Enfin, j'ai besoin de ma dose quotidienne d'effort physique, je n'ai pas assez de temps pour faire 20 km de vélo en montagne plusieurs fois par semaine, je remplace cet effort par de la musculation, cela m'appaise et me calme..
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 18h49

Fred a écrit:
>>>>>>la charge n'a rien a voir avec l'aspect fonctionnel, c'est curieux comment tu interprètes les choses a ton avantage. Pour moi il y a des mouvements fontionnel qui apportent quelque chose en terme de force, coordination, souplesse..etc et d'autres qui n'apportent rien en comparaison: la plupart des exos d'isolation!


Où as-tu lu que je pensais que les exos d'isolation étaient le top?


Fred a écrit:Et je suis passé comme ça de 70 kilos à 90 kilos, et je ne suis pas cassé de partout, je prends des risques mais mesurés, et ça paie!


1/Comment sais-tu que tu n'es pas cassé?
2/Qu'est_ce que tu t'en fous de prendre 20 kilos, toi qui veux un corps fonctionnel, tu ne devrais pas connaître ton poids, ça c'est un truc de tapette , seule la performance t'intéresse...
3/20 kilo de MUSCLES en plus sans dopage, chapeau!!!!!!!!!...



t'as des photos? :D

Fred a écrit:oui mais a quel prix? C'est de l'hypertrophie sarcosplasmique, de la gonflette, leurs muscles sont gonflés de flotte, de nutriments, ils arrêtent une semaine, ratent des repas, et ils repartent a la case départ!
Tandis qu'en faisant un peu de lourd, on peu prendre du poids sans se gaver toutes les 2 heures!

Tiens, ton but est de prendre du poids???....
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 18h54

Nicolas Delporte a écrit: même au niveau respiratoire on me dit de faire gaffe, même cet aspect du training doit être soigné, le mec en question à un triple pontage à environ 65 ans, il s'entraînait lourd tout le temps (140 au couché avec les jambes en l'air et des maxis à chaque séance),


Euh Nico, le pontage, rien à voir avec la respiration. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 19h25

Robby1 a écrit:
Fred a écrit:

Où as-tu lu que je pensais que les exos d'isolation étaient le top?

>>>>>>>quelle mauvaise fois, tu nous a fait tout un playdoyer sur les machines et l'isolation tout à l'heure. ;)


1/Comment sais-tu que tu n'es pas cassé?

>>>>>>je n'ai pas de douleurs, d'ailleurs avant de soulever des poids j'avait souvent mal au dos, avec le SDT c'est oublié. Mais je te retourne ta question, et toi Robby comment sai tu que tu n'es pas cassé?

2/Qu'est_ce que tu t'en fous de prendre 20 kilos, toi qui veux un corps fonctionnel, tu ne devrais pas connaître ton poids, ça c'est un truc de tapette , seule la performance t'intéresse...

>>>>>>>Non il n'y pas que la performance qui m'intéresse, pousser 130kilos au DC ok c'est beau, mais si c'est pour avoir un rowing à 60 kilos et un squat à 70 kilos. Alors là non. Raison pour laquelle je pratique en amateur, la spécialisation est néfaste a mons avis. Quand a mon poids, si tu maitrisais un minimum le sujet, tu saurais que pour soulever des charges et bien il faut des muscles, et plus on veut soulever lourd plus la masse musculaire s'averera nécessaire.

3/20 kilo de MUSCLES en plus sans dopage, chapeau!!!!!!!!!...

>>>>>>ai-je parlé de 20 kilos de masse sèche?



t'as des photos? :D

>>>>>>>tu vas sur le site de Mous, il y a des photos de moi à 85 kilos


Tiens, ton but est de prendre du poids???
>>>>>>>ai-je condamné la prise de masse? Néfaste a terme pour la santé, certes, mais j'ai des objectifs en force, et pour ça je suis bien obligé de prendre du poids. Mais je sais pour toi la force c'est nul, d'ailleurs Coleman lui est devenu énorme rien qu'en s'entrainant avec des allumettes...(si, si! Véridique!).

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 19h34

Fred a écrit:
>>>>>>>quelle mauvaise fois, tu nous a fait tout un playdoyer sur les machines et l'isolation tout à l'heure. ;)


Où??? :?:


Coleman,pffffffffff, quel exemple... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 19h39

Fred a écrit:>>>>>>>tu vas sur le site de Mous, il y a des photos de moi à 85 kilos




Comme tu prends des belles poses :D , tu dois connaître ton tour de bras à 90 kg?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas W. le 30/12/2003 19h52

C'est quoi le site de Mous?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 20h17

Tappes Bodybuilding2000 sur google (page françaises).

"Comme tu prends des belles poses"

>>>>>ça t'inspire?

tu dois connaître ton tour de bras à 90 kg?

>>>>>>à 87 kilos j'avais mesuré un bon 40cm, à 90 kilos je l'ignore, de toute façon je n'ai jamais fait d'iso pour les bras donc rien a foutre du tour de bras, j'ai autre chose a foutre que de me reluquer a longueur de journée dans un miroir et de me mesurer les bras, la taille, les pecs et je ne sais quoi encore. Franchement je n'ai pas du prendre plus de 5 fois les mensurations depuis que je fais de la muscu. Et puis toi qui est si branché par l'esthétisme, tu devrais savoir que ce ne sont pas les mensurations qui font un beau physique, mais son aspect, c'est a dire ce que tu vois dans un miroir! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas W. le 30/12/2003 20h26

A ouais!! pas mal impressionnant le physique! Félicitations, sincerement!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 20h39

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™