A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Sébastien le 30/12/2003 20h33

finalement il faut pas tellement s'inquiéter de stagner avec la meme charge... car meme en utilisant la meme charge on devient plus fort, nos muscles plus gros, car peu à peu on est capable d'augmenter la vitesse d'exécution et quand la charge devient suffisement "légère" on est alors capable de l'augmenter

C'est ce que j'ai toujours pensé dès le début :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Vincent le 30/12/2003 20h39

oui car ce qu'il faut augmenter pour l'hypertrophie, c'est la force bien sur, mais plus précisément c'est le POWER !!! et en utilisant la meme charge, meme on devient de plus en plus puissant, on bouge la charge de plus en plus vite. C'est pourquoi il est possible de faire plus de 60 tractions en 1 minute. Parce que la résistance est tellement légère qu'on explose ! Marvin pouvait faire 1000 dips en quelques minutes. Ca parait fou, mais non ca l'est pas ! je peux lever mon bras au dessus de ma tete en moins d'une seconde donc si faire des dips est aussi facile que ca pour moi je peux faire des dips en 1 secondes.

Et quand on a suffisement de power, on le sent, on pourrait faire plus de reps, il est temps d'augmenter la charge.

C'est aussi pour ca qu'avec une charge relativement légère et un mouvement explosif on peut avoir presque les memes gains qu'avec une charge lourde, car la production de POWER est presque identique. Je m'étonnais de ces résultats (études) maintenant ca me parait normal. Comme le disait les scientifiques allemands du début du 20ème il faut de plus gros muscle pour avoir plus de puissance !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Sébastien le 30/12/2003 20h52

Et quand on a suffisement de power, on le sent, on pourrait faire plus de reps, il est temps d'augmenter la charge.

Et bien tu vois Vincent, c'est ça ce que j'appèle s'entrainer à la sensation. Tu as enfin compris ce que j'ai toujours voulu mettre en avant.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Vincent le 30/12/2003 21h05

wai mais la c'est à réservé quand on a acquis un certain niveau sinon on va vite se perdre.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 30/12/2003 21h53

Le travail à la sensation ça permet d'augmenter les charges quand le corps est prêt à les supporter.

Je n'ai jamais pu supporter un programme pré-établi au niveau des charges, ça me déprime: le jour ou tu pètes la forme tu n'exploites pas ce surplus d'énergie parce que le prog te dis de ne pas encore augmenter la charge, et le jour ou t'as un coup de barre tu souffres le martyre parce que le prog t'a dit d'augmenter la charge ce jour-là...

Alors que c'est si simple d'écouter ton corps et suivre son adaptation, plus de stress à se demander comment seront les perfs, elles viendront de toute façon, à leur rythme naturel, pas au rythme que quelqu'un aura décidé.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Rudy le 30/12/2003 21h54

ouais mais bon un programme cyclé en general t arrive a ton objectif a la fin alors qu a la sensation tu sais aps ou tu vas arriver
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 30/12/2003 22h08

Le problème c'est que le corps n'est par nature pas au même niveau de forme chaque jour.

J'ai lu je ne sais plus où que parfois les perfs peuvent varier de 10% en plus ou en moins d'un jour à l'autre sans raison particulière, alors autant s'adapter et savoir se ménager les mauvais jours, et exploser ses perfs les bons jours :), sans plan pré-établi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Seb33 le 30/12/2003 22h57

chouette, un nouveau power sur le forum.
POWER ATTACKKKKKKKK!!!!! :D
Seb33
 

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Sébastien le 31/12/2003 09h30

wai mais la c'est à réservé quand on a acquis un certain niveau sinon on va vite se perdre

Je ne le crois pas Vincent.
Personnelement j'ai toujours fait comme ça dans une approche body. Effectivement pour passer certains paliers de force je faisais des cycles mais en aucun cas je me disais - aujourd'hui il faut que je fasse tant et tant - si je ne le sentais pas.
J'ai une approche totalement en adéquation avec Dx2jc.
Ca ne m'a pas empêcher de progresser sans me blesser sans jamais avoir une seule tendinite ni douleur.
Parfois je pouvais rester 4 mois avec la même charge sur un exo car tout simplement mon corps n'était pas près pour passer à la charge supérieur.
Certains sont parfois :eek: quand il me voit prendre "que" 20kg de lest aux dips avec un maxi à 150 kg au DC mais c'est tout simplement parce que je ne le sents pas avec davantage de poids.
Je n'arrive plus bien à contracter pleinement mes fibres musculaires au delà de 20 kg de lest. Certes, j'arriverai toujours à soulever plus mais si c'est pour ne plus bien sentir la charge est-ce vraiment bien raisonnable ?
Je préfère patienter et le jour où ça me semblera vraiment léger (un peu comme Vincent disait faire X dips lourds en quelques minutes) je passerais à la vitesse supérieure.
C'est un peu comme mon SQUAT. J'ai longtemps, très longtemps plafonné autour des 100kg, le temps d'assimiler correctement la technique, de bien "sentir" cette charge, de la contrôler de bout en bout. Rien ne sert d'augmenter la charge si on ne contrôle pas à 100% à tous les stades une charge.
Rien que pour donner un exemple, je suis capable à 150kg au SQUAT de m'arrêter dans la partie basse, genoux fléchis, de faire un rest-pause puis de remonter tranquillement avec le sourire jusqu'au point le plus haut.
C'est à partir de ce moment là que je sais que je maîtrise la charge et que l'ensemble jambes-fessiers-dos sont "ok" pour accueillir une charge supérieure.
Aujourd'hui, je pulvérise des barres à 200kg sur cet exo et toujours dans une execution parfaite et contrôlée.
Je peux aussi rester longtemps à 100kg et d'un seul coup exploser de scéances en scéances pour grimper en quelques mois à 180 kg.
Je n'ai jamais travaillé de manière différente. A tort ou à raison ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 31/12/2003 11h18

Je suis complètement d'accord avec Seb et Vincent,
on ne se donne pas le temps de s'habituer à une charge, parce qu'on veut tout de suite utiliser plus lourd au lieu d'apprendre d'abord à maîtriser le mouvement et se sentir à l'aise
avec une charge donnée, c'est mon principal défaut (le tout étant d'en être conscient)
Pour le squat j'ai décidé de ne plus chercher à prendre lourd pour économiser mon dos, je suis arrivé à 235 au maxi et mes cuisses n'ont pas beaucoup profité de cet ajout de poids, donc changement de tactique juste pour essayer,
je vais commencer à 110 kilos et faire un max de reps, je sais qu'au début, mon manque d'endurance et mon système nerveux pas encore adapté pour un travail en endurance va stopper la série très tot, autour des 15 reps en fait, je suis tellement habitué à faire de la série de 4 à 8 qu'il va me falloir 2 à 3 semaine avant de pouvoir dépasser les 20 reps avec ce poids, je me connais et chaque adaptation à un nouveau type de travail prend chez moi un certain temps, je pense monter rapidement à 30 puis pourquoi pas 40 reps, puis ensuite j'augmenterai doucement la charge (à moins que je décide de faire encore plus de reps, faut voir ce que ça va donner sur mes cuisses déja avant de prendre une décision), ainsi mon dos pourra se reposer un peu et ce type de travail en endurance ne pourra qu'être bénéfique à l'endomorphe que je suis,
je pense que lorsqu'on souhaite progresser avec de la série longue il faut fonctionner comme avec le lourd et travailler pour améliorer ses perfs à chaque séance en comptant ses reps et en calculant ses charges dans le but d'améliorer ces deux facteurs à chaque fois, sans objectifs pas de progrès !
C'est dingue, hier je me suis rendu compte que mes fessiers et ischios bossaient très peu, j'ai essayé les fentes dynamiques, j'ai fait une série sur chaque jambe avec 40 petits kilos sur le dos, et bien après la série j'ai eu des crampes assez violentes pour stopper la série suivante à la 5 ème rep :wtf: aujourd'hui je ne peux plus trop marcher facilement
Seb 33 avait donc raison encore une fois quand il m'a parlé de travailler mes ischios et fessiers parce qu'il a détecté que ce sont des points faibles à améliorer ! Il avait raison le salopard :p

Du coup je me dis que cet exo à un potentiel et maintenant je veux pouvoir enchaîner les reps avec 40 kilos puis ensuite monter comme au squat,
Tant que l'on peut améliorer, le nombre de reps, la charge, la qualité du mouvement et l'endurance, il ne peut y avair que progression, que l'on fasse des séries de 1 ou des séries de 100 le principal est que chaque séance soit une amélioration de la précédente (même si cette amélioration est très légère), Un autre truc qui m'interpelle au sujet du manque de progrès :
Ca fait une semaine que je commence à douter de la réelle efficacité de vouloir absolument arriver à l'échec total à chaque série, je vais ouvrir un sujet la dessus pour qu'on puisse en discuter ailleurs que dans ce sujet
alors please, attendez deux minutes que j'ouvre un sujet avant de poster la dessus, thanks a lot d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Plasma le 31/12/2003 11h25

Ah, les fentes... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun comme exercice, mais qu'est-ce que c'est mortel !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Rudy le 31/12/2003 11h34

Dx2jc a écrit:Le problème c'est que le corps n'est par nature pas au même niveau de forme chaque jour.

J'ai lu je ne sais plus où que parfois les perfs peuvent varier de 10% en plus ou en moins d'un jour à l'autre sans raison particulière, alors autant s'adapter et savoir se ménager les mauvais jours, et exploser ses perfs les bons jours :), sans plan pré-établi.


10% ca commence faire gros quand meme, mais en general les cycles marchent pas mal puisque tout est calculé a l avance et tu sais donc ce qui t attd !
alors que si tu cycles aps tu peux stagner qq séance et croire que tu vas exploser un jour alors que ca n arrivera pas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Vincent le 31/12/2003 13h14

wai body mais avec un cycle tu peux en prévoir un sur 8-10 semaines, t'arrives à la fin et ca veut pas passer pas de progrès... ca doit être rare mais la tu te tires une balle :wtf:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi est-ce si difficile de progresser en musculation ?

Messagepar Seb33 le 31/12/2003 13h35

c'est que tu as été trop gourmans, trop présomptueux dans tes objectifs ou alors que tu as cyclé en fonction de ton maxi et non pas de l'objectif.
un ex: si au DC tu tapes 100k et que ton objectif est de 110 après un cycle de 3 mois. si tu fais tes seances en fonction des 100k, tu auras enormement de mal à faire les 110k (pas impossible, mais tu en chies un max).
par contre, si tu fais tes seance en fonciton de 110k (comme si tu les avais deja fait), ca passe sans probleme (toujours en supposant une augmentation intelligente; celui qui visera 115k en 4 semaines se mangera la barre à tout les coups).
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™