A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calomnieux : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Calomnieux : Photos et Vidéos

Messagepar Calomnieux le 14/06/2014 00h42

Salut les gars, :)

J'ai commencé le SDT aujourd'hui, je l'ai placé dans ma séance dos.
J'ai décidé de le faire sous la forme "sumo", j'ai essayé en "classique" mais je suis moins à l'aise, j'ai du mal à garder mon dos fixé...

J'aimerai des avis sur l'exécution de mon SDT, le mouvement est-il bien réalisé ? La position est bonne ?

Et le SDT sumo est il aussi bon pour le dos que le SDT "classique" ?

Merci d'avance :)


https://www.youtube.com/watch?v=GOmcqei ... e=youtu.be
Calomnieux
 
Messages: 4
Inscription: 31/03/2013 19h33
Réputation: 0


Calomnieux : Photos et Vidéos

Messagepar Gionimo le 14/06/2014 11h43

Le sdt sumo c'est plus pour le bas du corps, tandis que le classique est plus sur les lombaires. Dans le cadre d'une séance dos, la logique voudrait du sdt classique, cependant ce sont plus sur les exercices de tirages qui vont construire ton dos.

Je trouve ton exécution bonne, tu pourrais prendre un peu (pas le maximum) plus large au niveau des pieds pour commencer plus bas, le dos plus droit et en poussant plus avec les fessiers, dans le cadre du sumo.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Calomnieux : Photos et Vidéos

Messagepar KilianS le 14/06/2014 14h27

Mouvement correct, manque juste un peu de gainage au niveau du dos par moment (==> travail en isométrique des extensions complètes de la chaine postérieure). Pense à frotter au maximum la barre contre les tibia/cuisse sur la montée.

Pour le sumo, la variante peut être tout aussi intéressante pour les lombaires, fessiers, ischios. Mais contrairement à la version traditionnelle qui demande beaucoup de souplesse au niveau des ischios, la version sumo en demande surtout au niveau des adducteurs. En fonction de ton exécution, le sumo pourra accentuer un peu plus le travail sur les quadri et adducteurs mais généralement ce n'est le cas que pour les pratiquants très techniques sur le sumo.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Calomnieux : Photos et Vidéos

Messagepar mdTEACH le 15/06/2014 21h43

J' ajouterai aussi que tu devrais plus contracter les fessiers en haut de mouvement. Mais c'est pas mal, j'ai déjà vu bien pire lol
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™