A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Firelol le 02/06/2015 18h53

Merci Rudy

Du coup je me pose aussi cette question : si je fait des séances spécial pour mon pectoral en retard, ne vais je pas créer un déséquilibre au niveau des bras ? Si oui comment l'éviter ?
Firelol
 
Messages: 21
Inscription: 11/02/2015 21h54
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 02/06/2015 21h29

Bonsoir Rudy,

Je voulais savoir si des séries dont le format a été validé à l'aide de rest-pauses équivalent à des séries validées sans cette technique ?

En d'autres termes seront elles aussi fructueuses pour le développement musculaire ?

Par ailleurs, après avoir validé un format en rest-pausant, doit on normalement valider le même format sans rest pause la séance d'après ?

Merci par avance
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2015 08h28

Firelol a écrit:Merci Rudy

Du coup je me pose aussi cette question : si je fait des séances spécial pour mon pectoral en retard, ne vais je pas créer un déséquilibre au niveau des bras ? Si oui comment l'éviter ?


Vu tes photos et ton niveau, je ne ferais pas ca :)
Tu débutes, construis les bases déja.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2015 08h29

musclusbicepsus a écrit:Bonsoir Rudy,

Je voulais savoir si des séries dont le format a été validé à l'aide de rest-pauses équivalent à des séries validées sans cette technique ?

En d'autres termes seront elles aussi fructueuses pour le développement musculaire ?

Par ailleurs, après avoir validé un format en rest-pausant, doit on normalement valider le même format sans rest pause la séance d'après ?

Merci par avance


Bonne question :)

C'est moins bien mais je me place dans le but de réaliser l'objectif.
Après moins tu rest-pauses, mieux c'est mais si tu es obligé de rest-pauser pour y arriver, de gérer tes séries notamment sur les séries longues pour réussir alors le rest-pause est une aide à la progression.
Tu vois le point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar siru le 03/06/2015 09h25

Salut Rudy,

Cycler son entrainement en sèche, pour ou contre ?

J'ai bien envie de faire un cycle de prise de force au couché mais je me dis qu'il faudrait d'abord que je repasse au moins en diète de maintient.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2015 14h09



Je suis pour cycler tout le temps, tu dois toujours rechercher les progrès ! :)
Par contre, de la force en sèche... Ca me parait bien risqué :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Firelol le 03/06/2015 20h46

Salut Rudy,
Mon objectif n'est pas le body building ( juste esthétique ). Je cherche pas a développé plus que Ca mes pectoraux.
Tu me conseille quand même lunilateral en travaillant les deux segments et en ne faisant rien de spécifique pour le côté en retard ? Le déséquilibre peut se résorber avec le temps de cette façon ?
Cordialement
Firelol
 
Messages: 21
Inscription: 11/02/2015 21h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 03/06/2015 23h16

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et en les suivant, je crois avoir identifié une erreur : pour monter à 62,5kg, je passais par tout un tas de charge intermédiaire pour m'échauffer :

1*15*barre vide
1*15*20kg
1*15*40kg
1*12*55kg
et enfin 5*8*62.5kg.

Aujourd'hui, en voulant vous écouter et passer à 64kg, je me suis dit que j'allais enlever de l'échauffement, je suis donc passé directement de 20kg à 64kg. Résultat :

1*9*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg (mais je n'arrive plus à descendre la barre jusqu'à la poitrine).

Et je me suis donc aperçu que si je n'arrivais pas à pousser à 62,5kg avant, c'est sans doute parce que je m'étais déjà fatigué avec l'échauffement ! Et mes temps de repos (entre 1min et 1min30 devaient être trop courts). Quel âne :/. Merci de vos conseils en tout cas.
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ptitmax le 04/06/2015 11h51

Bonjour Rudy.

Je suis débutant et j'aurais quelques questions.

Je compte commencer par un programme full body et surtout me concentrer sur la prise de force. Je souhaiterais faire des tractions pour le dos, mais je n'ai absolument pas la force d'en faire une seule (même en supination) et ne dispose pas de poulie. Penses-tu qu'il est envisageable de d'abord prendre de la force sur du rowing barre pronation (6-10 pour le rep range) pour réussir à faire des tractions au poids de corps dans un futur programme split ? ou vaut-il mieux s'y entraîner dès maintenant avec diverses méthodes (tenir le menton au-dessus de la barre le plus longtemps possible, négatives etc) en sachant qu'avec ces dernières j'ai déjà beaucoup de mal et qu'il est difficile d'instaurer des cycles de progression traditionnels avec ?

Quand l'on est débutant, le passage par les exos de base semblé obligé ne serait-ce que pour prendre de la force, sans trop se soucier des sensations. Mais faut-il vraiment persister quand par exemple au développé couché l'on prend tout dans les épaules (pourtant je fais bien attention à sortir la cage thoracique, garder les épaules basses, me concentrer sur la contraction des pecs etc) ? Je précise que même en réduisant l'amplitude ou faisant du décliné ce sont surtout mes épaules qui prennent.

Merci pour ton aide :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/06/2015 16h36

Firelol a écrit:Salut Rudy,
Mon objectif n'est pas le body building ( juste esthétique ). Je cherche pas a développé plus que Ca mes pectoraux.
Tu me conseille quand même lunilateral en travaillant les deux segments et en ne faisant rien de spécifique pour le côté en retard ? Le déséquilibre peut se résorber avec le temps de cette façon ?
Cordialement


Esthétique, ca s'appelle du Bodybuilding :)
Je te conseille ce que je dis dans la vidéo à laquelle je t'ai renvoyé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/06/2015 16h37

csm a écrit:Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et en les suivant, je crois avoir identifié une erreur : pour monter à 62,5kg, je passais par tout un tas de charge intermédiaire pour m'échauffer :

1*15*barre vide
1*15*20kg
1*15*40kg
1*12*55kg
et enfin 5*8*62.5kg.

Aujourd'hui, en voulant vous écouter et passer à 64kg, je me suis dit que j'allais enlever de l'échauffement, je suis donc passé directement de 20kg à 64kg. Résultat :

1*9*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg
1*8*64kg (mais je n'arrive plus à descendre la barre jusqu'à la poitrine).

Et je me suis donc aperçu que si je n'arrivais pas à pousser à 62,5kg avant, c'est sans doute parce que je m'étais déjà fatigué avec l'échauffement ! Et mes temps de repos (entre 1min et 1min30 devaient être trop courts). Quel âne :/. Merci de vos conseils en tout cas.


Tu as l'échauffement exact à faire sur le site si jamais :)
Aussi, si tu ne touches pas les pectoraux, ca ne compte pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/06/2015 16h38

ptitmax a écrit:Bonjour Rudy.

Je suis débutant et j'aurais quelques questions.

Je compte commencer par un programme full body et surtout me concentrer sur la prise de force. Je souhaiterais faire des tractions pour le dos, mais je n'ai absolument pas la force d'en faire une seule (même en supination) et ne dispose pas de poulie. Penses-tu qu'il est envisageable de d'abord prendre de la force sur du rowing barre pronation (6-10 pour le rep range) pour réussir à faire des tractions au poids de corps dans un futur programme split ? ou vaut-il mieux s'y entraîner dès maintenant avec diverses méthodes (tenir le menton au-dessus de la barre le plus longtemps possible, négatives etc) en sachant qu'avec ces dernières j'ai déjà beaucoup de mal et qu'il est difficile d'instaurer des cycles de progression traditionnels avec ?

Quand l'on est débutant, le passage par les exos de base semblé obligé ne serait-ce que pour prendre de la force, sans trop se soucier des sensations. Mais faut-il vraiment persister quand par exemple au développé couché l'on prend tout dans les épaules (pourtant je fais bien attention à sortir la cage thoracique, garder les épaules basses, me concentrer sur la contraction des pecs etc) ? Je précise que même en réduisant l'amplitude ou faisant du décliné ce sont surtout mes épaules qui prennent.

Merci pour ton aide :)


Tu peux tenter de mettre des tractions avec élastiques pour te délester. Ca me parait être une meilleure solution que de compter sur le rowing :)

Si tu débutes, la contraction des pectoraux... elle n'existe pas quoi donc oui persévère :)
J'imagine que tu n'as pas ma Formation Super Pec aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ptitmax le 04/06/2015 16h43

D'accord, merci pour ton aide.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 04/06/2015 19h23

pour monter à 62,5kg

Il ne faut pas te cramer sur tes séries de chauffe, et en aucun cas être en RM.

Si tu planifies de faire 4x8x62,5kg par exemple.
-1x20xbarre à vide.
-10x35kg
-6x50kg

C'est un exemple, hein, rien de figé. Tu peux aussi, si tu en ressens le besoin de passer par 4 séries :
-1x20xbarre à vide.
-12x30kg
-8x40kg
-6x50kg
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le Russe le 05/06/2015 18h19

Salut :)
J'ai quelques questions :

À partir de quel niveau peut-on commencer les étirements ?

Tu as déjà dit que la fréquence d’entraînement optimale est de 4/semaine. Peut-on alors faire 3 séances d'étirement ou seulement 2 et gardé un jour « off » total ?

Peut-on combiner avec ces séances d’étirements des séances d'abdos à charges légères pour limiter la prise de gras ?

Les étirements actifs sont-ils efficients en dehors de nos séances d'entraînement ?

Les étirements actifs sur l'exo des dips entre 2 bancs permettent-ils de gagner en amplitude sur les dips large ou dips serrée ?
Sur un topic de 2003 :super_lol: , tu dis qu'il serait possible de faire de récupération active les jours de repos avec 12-15 reps et des charges inférieurs à 50% de notre max, conseilles-tu toujours cela ?

Est-il possible d'utiliser le 5/3/1 sur les 4 mouvements de base du power et de garder tout le reste du programme en mode bodybuilding ?

Si je ne me trompe pas, pour les exos polyarticulaires il faut un cycle qui joue d'abord sur les poids puis les reps et à l'inverse pour les exos d'iso il faut d'abord jouer sur les reps puis les poids.
Voici un exemple cycle DC :

séance 1 : 3x10x60 séance 2 : 1x10x62 2x10x60 séance 3 : 2x10x62 1x10x60 (plus tard quand tu galères) séance x : 1x9x72 2x10x70 ...

Donc selon la logique je devrais pouvoir adapter ce cycle aux exos polyarticulaire suivant : dips large lesté, rowing, traction large lesté, sqt, sdt, dm, rowing debout, dc serrée … J'ai faux ?

Bon j'imagine que pour le dc serrée, ce n'est pas possible vu que c'est un exo pour les bras.
Pour le DM et rowing debout non plus, ça serait trop risqué pour les épaules et il vaut mieux jouer sur les reps .
Le Russe
 
Messages: 29
Inscription: 18/11/2014 21h12
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/06/2015 18h54



Plus tôt tu feras des étirements en fonction de tes problèmes de souplesse, mieux cela sera ! :)
Après le tout, c'est d'être régulier, donc si tu veux mettre un jour off un coup, y'a pas de soucis. C'est qu'une question d'organisation :)

Je ne conseille plus la récupération active en ce sens mais plus les auto-massages.

S'étirer activement au dips pour devenir plus souple au dips, c'est une bonne idée. Je montre à ce sujet ce que je préconise pour les dips dans ma Formation Super Triceps.

Pourquoi tu veux faire du 5/3/1 ?

Non, non, tu as bien résumé pour les exercices polyarticulaires, peu importe quelqu'ils soient mais attention à ne pas trop en faire, sinon tu vas cramer et ne pas récupérer :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 05/06/2015 19h31

J'ai suivi vos conseils, je suis redescendu à 4 séries avec ma charge de travail (au lieu de 5).

Je peux vous demander votre avis sur mon programme ?

PDF : (Divers sont des exercices hors programme que je fais de temps en temps).
[30 ans, 1m91, 85kg]

Sinon autre question, si je veux m'offrir vos services, pour un doctorant modeste, feriez-vous un 2 fois sans frais ? :-)
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Soap le 05/06/2015 23h51

Salut Rudy, comme tu n'en parles pas dans ta formation, je me demandais si serrer les omoplates tout le long du mouvement des élévations latérales pouvait s'envisager ? (Avec haltères)
Car j'ai l'impression que ça aide à ce qu'elles restent bien en position basse. (Puis du coup, cage bien sortie)

Merci à toi ! :)
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/06/2015 10h48

csm a écrit:J'ai suivi vos conseils, je suis redescendu à 4 séries avec ma charge de travail (au lieu de 5).

Je peux vous demander votre avis sur mon programme ?

PDF : (Divers sont des exercices hors programme que je fais de temps en temps).
[30 ans, 1m91, 85kg]

Sinon autre question, si je veux m'offrir vos services, pour un doctorant modeste, feriez-vous un 2 fois sans frais ? :-)


Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes car je ne sais pas ce que tu dois faire ou pas :) Je ne suis pas encore devin.
Prends exemple sur les programmes du site, ils sont fait pour.

Je prends jusqu'en 6 fois sans frais mais il faut me contacter via mon site pour déja être sur ma liste de sélection et d'attente :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/06/2015 10h48

Soap a écrit:Salut Rudy, comme tu n'en parles pas dans ta formation, je me demandais si serrer les omoplates tout le long du mouvement des élévations latérales pouvait s'envisager ? (Avec haltères)
Car j'ai l'impression que ça aide à ce qu'elles restent bien en position basse. (Puis du coup, cage bien sortie)

Merci à toi ! :)


J'en parle pas car à mon avis, cela va fortement te faire congestionner les trapèzes !! :D
Et comme on sent déja pas mal la portion supérieur sur les élévations latérales, j'éviterais d'en rajouter une couche :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Garian le 06/06/2015 17h37

Salut rudy,dans le but d'augmenter sa mobilité et sa souplesse(pour le squat notamment),j'effectue des automassages,puis des mobilisations avec élastiques,et je termine avec des étirements passifs.
Ce protocole est il optimal?
A noter que je termine toujours mes séances par des étirements passifs,et que je commence mes séances par des mobilisations articulaires pour mes séances bas du corps
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/06/2015 08h24



Ca me parait être bien la :)
N"oublies pas de faire le mouvement aussi en même temps pour voir si ca te fait gagner ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tibotsr le 07/06/2015 18h55

salut rudy! :) voila je voudrais avoir ton avis sur la repartition de mon prochain programme en sachant que j'ai un leger retard sur le dos et que j'effectue le cycle de prise de force sur trois mois au DC. D'apres l'article “etes vous fort” je me place au niveau intermediaire.
lundi: pecs, dos et biceps
mardi: quadriceps et mollets
jeudi: epaules et triceps
vendredi: dos et biceps
Je fait 3 exercices par muscles.
Je me demandais aussi, est-t'il bon de travailler ses abdos les jours de repos comme le dimanche et le mercredi au lieu de les faires a la fin d'une seance car trop epuiser?

En esperant que tu me repondra, merci! :D
tibotsr
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/06/2015 19h54

Sur le papier, ca se tient même si je ne comprends pas trop pourquoi tu fais deux fois les biceps ? :)

Les abdos, je les ferais dans une séance de façon à avoir des "vrais" jours de repos :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tibotsr le 07/06/2015 20h27

Tres bien chef! J'integrerais les abdos a mes seances habituelles alors! :)
Pour les biceps sa fait un bon moment que je fait ainsi et je pense encaisser suffisament la recuperation pour continuer, je fait une seance pour le biceps et une autre en mettant l'accent sur le brachial, et puis j'adore finir ma seance dos sur les biceps :D
ps: pense tu creer une version mobile du site superphysique?
tibotsr
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/06/2015 08h43

Je ne pense pas pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar csm le 08/06/2015 14h06

Rudy a écrit:Je prends jusqu'en 6 fois sans frais mais il faut me contacter via mon site pour déja être sur ma liste de sélection et d'attente :)


Ah, et quels sont les critères de sélection ?
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Firelol le 08/06/2015 16h52

Salut Rudy
Pour mon histoire de pec, je travaille ma posture et ma souplesse dans toute la zone de l'épaule.
J'aimerai savoir si mon déséquilibre nécessite le passage à llunilateral ou faires des scèance de pompes ( une grosse scèance ) pourraient suffire ?
Cordialementt
Firelol
 
Messages: 21
Inscription: 11/02/2015 21h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/06/2015 08h25

csm a écrit:
Rudy a écrit:Je prends jusqu'en 6 fois sans frais mais il faut me contacter via mon site pour déja être sur ma liste de sélection et d'attente :)


Ah, et quels sont les critères de sélection ?


Déja savoir m'écrire via mon site pour parler coaching... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/06/2015 08h26

Firelol a écrit:Salut Rudy
Pour mon histoire de pec, je travaille ma posture et ma souplesse dans toute la zone de l'épaule.
J'aimerai savoir si mon déséquilibre nécessite le passage à llunilateral ou faires des scèance de pompes ( une grosse scèance ) pourraient suffire ?
Cordialementt


Il faut me rappeler la situation ? :)

En tout cas, pompes ou unilatéral, si je me souviens, tu débutes donc aucun des deux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bigron57 le 09/06/2015 11h00

Salut Rudy, :cool:

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
Il est utile pour "booster" son SN sur le DC , mais qu'en est-il au point de vue travail musculaire?
Vue qu'en bas du mouvement il n'y a quasiment pas de tension sur les pectoraux.

Je te remercie d'avance
Bigron57
 
Messages: 10
Inscription: 07/10/2012 11h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/06/2015 18h10



Tu as bien résumé ! :) Ca fera donc plus les triceps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bigron57 le 09/06/2015 19h01

Rudy a écrit:
Bigron57 a écrit:Salut Rudy, :cool:

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
Il est utile pour "booster" son SN sur le DC , mais qu'en est-il au point de vue travail musculaire?
Vue qu'en bas du mouvement il n'y a quasiment pas de tension sur les pectoraux.

Je te remercie d'avance


Tu as bien résumé ! :) Ca fera donc plus les triceps :)


Donc,qui dis plus de triceps,dis potentiellement plus de force au couché et donc a terme plus de pecs ? :super_lol:
As-tu des conseils pour l'utilisation du Slingshot?

Merci
Bigron57
 
Messages: 10
Inscription: 07/10/2012 11h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar RiMa le 09/06/2015 20h59

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
C'est intéressant de l'utiliser dans la saison pour la transition entre le raw et l'équipé.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BillyTheKid le 09/06/2015 21h57

Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/06/2015 08h02

Bigron57 a écrit:
Rudy a écrit:
Bigron57 a écrit:Salut Rudy, :cool:

Je me questionne sur l'utilisation du SlingShot.
Il est utile pour "booster" son SN sur le DC , mais qu'en est-il au point de vue travail musculaire?
Vue qu'en bas du mouvement il n'y a quasiment pas de tension sur les pectoraux.

Je te remercie d'avance


Tu as bien résumé ! :) Ca fera donc plus les triceps :)


Donc,qui dis plus de triceps,dis potentiellement plus de force au couché et donc a terme plus de pecs ? :super_lol:
As-tu des conseils pour l'utilisation du Slingshot?

Merci


Tu vas un peu vite en conclusion. J'aurais surtout dit : Plus de triceps tout court déja
Et après de la façon dont tu exécutes ton couché, peut être un plus gros couché :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/06/2015 08h03

BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.


Je ne regarde plus mes MP, j'en reçois trop.
Il faut me contacter via mon site :)

Ca dépend pour les sensations. Quel est ton niveau au DC en séries de 10 par exemple ? :)
Est ce que tu prends quand même des pecs ? Ils congestionnent au Bench ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rem21 le 10/06/2015 20h02

.
Dernière édition par rem21 le 23/08/2015 19h05, édité 1 fois.
rem21
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2015 19h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BillyTheKid le 10/06/2015 21h37

Rudy a écrit:
BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,
D'abord félicitations pour ce super site. Les utilisateurs ne s'en rendent pas tous compte, mais ce qui est produit ici est tout simplement énorme.
Tu es une énorme source de motivation et un exemple pour beaucoup. Et moi le premier. Continue dans cette voie, ya pas grand chose à changer.

Ma question est la suivante :
Est-il important de sentir ses muscles recrutés. Par exemple, lorsque je fais du DC, je ne sens absolument pas les pectoraux se contracter. Par contre, les triceps, si.
Dans le même genre, je n'arrive pas à contracter les dorsaux (même pour du posing), alors que par exemple, les trapèzes supp, c'est facile.
Est-ce que ça a son importance ?
J'aurais tendance à penser que c'est comme les courbatures. Ce n'est pas parce qu'on ne les sent pas qu'on a mal travaillé.

Merci pour ta réponse.

PS : pense à me répondre en mp. Même deux trois mots.


Je ne regarde plus mes MP, j'en reçois trop.
Il faut me contacter via mon site :)

Ca dépend pour les sensations. Quel est ton niveau au DC en séries de 10 par exemple ? :)
Est ce que tu prends quand même des pecs ? Ils congestionnent au Bench ?


Mes dernières perfs au DC sont environ 4x10x80kg
Et depuis quelques mois, je ne fais plus que du DC haltères, j'en suis à 4x10x32kg par bras.
Oui, je prend des pecs, visuellement ça évolue. Et non, ils ne congestionnent pas, contrairement aux bras, trapèzes ou épaules.
Je me demande aussi comment arriver à contracter mes dorsaux au repos. Existe t-il des exercices particuliers pour "trouver le nerf" qui les commande ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/06/2015 08h16

rem21 a écrit:Salut Rudy, je suis nouveau sur ce forum, mais pas dans le sport, en effet, j'ai pratiqué du sport intensivement (1fois par jour) pendant une 10aine d'année, du fait de mes études j'ai stoppé un peu la compétition et me suis mis à la musculation depuis 3 ans à peu prêt. J'ai 21 ans , je fais 1M90 pour 85kg, j'ai un niveau intermédaire en musculation je dirais (110kg en max au DC,).

Au début je faisais des entrainements aléatoire, puis du half body puis en ce moment je suis sur du split:

-Lundi pec (1h20): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 ateliers (Développé couché, Développé incliné, écarté couché, développé décliné, poulie vis a vis, poulie simple)

-Mardi jambes (1h20): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 atelier (Squat, Soulevé de terre, quadriceps, ischio, presse, mollet)

-Mercredi bras (1h45): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 4 atelier triceps (dips, barre front, triceps altère, triceps poulie) puis 4 atelier biceps (traction, barre EZ, altère prise marteau, poulie biceps)

-Jeudi: repos ou cardio / Abdo

-Vendredi Dorsaux (1h20): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 atelier (Traction prise large, rowing, poulie haute écarté devant, poulie basse prise serrée, poulie haute prise écarté nuque, poulie haute prise serrée devant)

-Samedi Epaules (1h45): 4 séries de 10 répétitions pour tous les exo avec 2mn30 de repos et je fais 6 atelier (Altères, oiseau, élévations latérale, élévation devant, Développé incliné, trapèzes) et à la fin de cette séance Abdo

-Dimanche: repos


Mais je trouve que je ne progresse pas beaucoup de cette manière... Je stagne même

J'ai entendu dire que je ne solicite pas mes muscles "assez souvent", 1 seule fois par semaine (malgrés les rappels) et que du half body serait plus adapté, faisant des études scientifiques, je n'ai aucune notion sur la récupération musculaire. Je voudrais savoir si tu as une solution a m'apporter, vers quel type de programme dois-je me tourner ? continuer comme ça, avec un découpage en 5 séances ? /ou/ découper en 3 /ou/ half body ? /ou/ fullbody ?

Merci de ta réponse

Rémi


C'est pas une question de fréquence la :)
Ton programme est POURRI ! Il faudrait quand même faire l'effort de regarder les programmes sur le site alors de me pondre un truc pareil... :)
Inspire toi des programmes du site pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 56 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™