A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Plutarque le 01/07/2015 19h59

Bonjour à tous,

Je tiens à souligner pour être dans une totale transparence que j'ai posté mon topic sur un autre forum de musculation cependant les réponses apportées ne m'ont pas été constructives jusqu'à présent :rolleyes:.

BREF DONC :

Suite à des recherches ici et là, ces dernières indiquent que les flocons d'avoines font maigrir. En effet, mélangés avec de l'eau leur apport calorique baisse littéralement.

Dès lors pour 100 grammes de flocons d'avoine nous avons un peu moins de 70 calories.

La raison de cette chute de calorie est expliquée scientifiquement par la combinaison avec l'eau qui réduit leur densité énergétique : elle donne poids et volume, sans les calories.
Source :


Raison pour laquelle les flocons d'avoine sont aussi conseillés pour maigrir ( cf. plus bas ). N'est-ce pas absurde qu'on les propose pour ceux qui sont en prise de masse ?


D'autres sites indiquent la même information, je les mets en fin de post.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

NB : Je mets de côté la qualité nutritive des flocons d'avoine, je ne parle ici que de l'apport calorique.

Sources diverses :








PS: Je tiens à signaler contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes que je ne fais pas de pub pour ces sites. Ils sont tous indépendants les uns les autres. Et je ne parle ici que des caractéristiques des flocons d'avoine. J'invite donc à la discussion sur ce sujet.
Plutarque
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2015 19h51
Réputation: 0


Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 01/07/2015 20h17

Plutarque a écrit:Je tiens à souligner pour être dans une totale transparence que j'ai posté mon topic sur un autre forum de musculation cependant les réponses apportées ne m'ont pas été constructives jusqu'à présent :rolleyes:.

Étonnant, non ?

A ta place je me poserais sérieusement la question de savoir pourquoi....

Chez vous, un indice : les seuls aliments qui ne font pas grossir, sont ceux qu'on ne mange pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 01/07/2015 20h18

Plutarque a écrit:
Dès lors pour 100 grammes de flocons d'avoine nous avons un peu moins de 70 calories.

La raison de cette chute de calorie est expliquée scientifiquement par la combinaison avec l'eau qui réduit leur densité énergétique : elle donne poids et volume, sans les calories.

:idiot:
Moi je trouve 356 kcal pour 100 gr ( pas 70 ) :idiot: :idiot:
Je crois que tu n as pas tout compris! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 01/07/2015 20h21

Alban a écrit:
Plutarque a écrit:Je tiens à souligner pour être dans une totale transparence que j'ai posté mon topic sur un autre forum de musculation cependant les réponses apportées ne m'ont pas été constructives jusqu'à présent :rolleyes:.

Étonnant, non ?

A ta place je me poserais sérieusement la question de savoir pourquoi....

Chez vous, un indice : les seuls aliments qui ne font pas grossir, sont ceux qu'on ne mange pas.

:lol:
Allez on va lui donner un indice: c est comme les pâtes pesées crues ou cuites! :lol:
Faut arreter de lire au feminin.com! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 01/07/2015 20h22

Au passage, puisque tu parles d'explications scientifiques, balances les, ça sera plus concret. Et t'inquiète, on a largement le niveau pour les comprendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Plutarque le 01/07/2015 20h34

Juste une question avant de répondre à vos interventions toutes aussi constructives les unes que les autres d'une solidarité absolue : avez-vous lu les sites postés ?

Je pense que vous avez répondu tête baissée sans même chercher à comprendre le propos du topic. Prenez le temps de prendre en considération l'ensemble de ce qui est écrit.
Plutarque
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2015 19h51
Réputation: 0

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 01/07/2015 22h12

Alban a écrit:Au passage, puisque tu parles d'explications scientifiques, balances les, ça sera plus concret. Et t'inquiète, on a largement le niveau pour les comprendre.

Soscommentmaigrir.com est une très bonne base scientifique ! :rolleyes:
Plutarque a écrit: avez-vous lu les sites postés ?
.

Merci mais on sait ce qu est qu un gr de glucides ! Et l eau ne diminue pas le nombre de calorie,mais augmente juste le poids! :lol:
Si tu veux : tu as une carotte , tu veux faire une soupe avec! Jusque là tu suis?
Tu rajoutes 20 litres d eau pour faire ta soupe ! Et bien devine quoi? Ta soupe a le nombre de calories d une carotte! Etrange non! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 02/07/2015 07h30

Encore un troll....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 02/07/2015 07h56

Dernière tentative :

Alban a écrit:Au passage, puisque tu parles d'explications scientifiques, balances les, ça sera plus concret. Et t'inquiète, on a largement le niveau pour les comprendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 02/07/2015 08h11

Mon site préféré dans ceux cités en ref c est regimea.com!
" en terme de calories, les flocons d avoine ne présentent ni sucre ni graisse !" :idiot:
" pour 100 gr de flocons d avoine on a 70 kcal" :idiot:
" les flocons d avoine sont consommés par les adeptes de la musculation car ils fournissent de l énergie" :idiot:
C est bien si on peut avoir de l energie sans calories! :lol:
Non mais franchement c est autorisé de publier des choses comme cela?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Street le 02/07/2015 08h54

Je vais entamer une sévère dépression après la lecture de ce post ;)

Raison pour laquelle les flocons d'avoine sont aussi conseillés pour maigrir ( cf. plus bas ). N'est-ce pas absurde qu'on les propose pour ceux qui sont en prise de masse ?


Généralement les articles disent que tel ou tel ingrédient fait mincir car ils se basent sur des études qui comparent 2 groupes, l'un mangeant de l'avoine, l'autre des burgers. Et à la fin de l'étude ils se rendent compte que le groupe qui mange de l'avoine s'en sort avec une perte de poids par rapport à ceux qui ont mangé des burgers.

Je lisais récemment une étude sérieuse sur les amandes.
Un foutu article a repris ça en titrant l'amande fait mincir !! En réalité le process était le même que cité plus haut. Soit l'étude comparait un groupe de personnes qui avaient 40 g d'amandes en collation et l'autre avait 40 g de muffin.
L'étude ne tirait pas les même conclusions que l'article qui la reprenait. Elle parlait de taux de cholestérol etc..

Sauf que ça n'attire pas les foules, donc il fallait une accroche, d'ou : "l'amande fait mincir".
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 02/07/2015 08h59

Quand je faisais des TP d'optique, je me demandais pareil... cette lentille, grossissante ou pas ?

:lol:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 02/07/2015 09h03

Street a écrit:Je vais entamer une sévère dépression après la lecture de ce post !

Meuh non... ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Street le 02/07/2015 09h22

A mes tout débuts on m'a demandé si le fait de tremper une tartine de pain de mie grillée dans du thé pouvait altérer les glucides contenu dans le pain de mie et altérer les bienfaits du thé.

Alors c'est vrai que ma dépression j'aurais du la commencer bien plus tôt ahah.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Alban le 02/07/2015 10h08

Ça me rappelle quand j'étais jeune. Et puis je me suis dit que je ne pouvais pas porter tout le connerie du monde sur les épaules...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar ptitmax le 02/07/2015 10h13

C'est comme bouffer ces "aliments minceur" (céleri, citron, ananas, puis au fur et à mesure d'autres lubies), comme si ça permettait d'ingérer des calories négatives ...
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar BabaPL le 02/07/2015 12h07

Pourtant les calories c'est le truc qu fait grossir non ?
Moi je ne mange que du céleri, du coca Zéro et des laxatifs, sur Doctissimo ils disent qu'il faut faire ça pour maigrir :super_lol: :super_lol:
BabaPL
 
Messages: 5
Inscription: 02/07/2015 00h56
Réputation: 0

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 02/07/2015 12h34


Surtout les laxatifs ,très bien pour les boulimiques ,au lieu de vomir ils vont aux toilettes! j ai lu ça sur qui veut maigrir du bidon.com! :idiot: :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar RiMa le 02/07/2015 13h35

Je suis tombé à la renverse...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 02/07/2015 13h42

Alban a écrit:Quand je faisais des TP d'optique, je me demandais pareil... cette lentille, grossissante ou pas ?

:lol:

Si c etait des lentilles du puys, tu t es penché dessus dans quelle optique?
:idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Street le 02/07/2015 16h47

Surtout les laxatifs ,très bien pour les boulimiques ,au lieu de vomir ils vont aux toilettes! j ai lu ça sur qui veut maigrir du bidon.com


Mon Dieu ! ahah c'est décidé je déménage de forum ahah :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Plutarque le 02/07/2015 20h18

En l’occurrence, je n’affirme rien. Je cherche des explications. Et je viens donc poser mes questions ici. Auxquelles vous êtes libre de répondre sans vous esclaffer à chacune de vos répliques en criant systématiquement au troll dès qu'une circonstance vous dérange. Encore une fois, répondre n'est pas une obligation.

Du reste, pour revenir au sujet :

1) Par exemple sur ce site :

A la rubrique flocons d’avoine, il y a écrit :

« Malgré des calories à gogo, l'avoine ne fait pas grossir ! L'astuce : les fibres solubles qu'elle contient ralentissent l'absorption des sucres et des graisses, ce qui régule par ailleurs le transit intestinal. »

Comment expliquez-vous cela ?

2) Continuons, sur le site , que certains consultent pour mesurer les calories des aliments qu'ils consomment, il est noté sur l'avoine la phrase suivante :

« En fait, détrompez-vous, il y a bien 356 calories pour 100g de flocons d'avoine, mais une fois mélangé à l'eau ils gonflent et finalement ils sont très peu caloriques. »

3) Pourquoi lorsqu’on écrit sur internet « flocons d’avoine régime », nous avons une myriade de site indiquant que les flocons d’avoine permettent de maigrir ? Faite le test, et vous verrez par vous-même - sans nécessairement avoir recours à des études comparatives comme le soulignait Street ;).

Merci d’avance pour vos explications et de votre ouverture d’esprit !
Plutarque
 
Messages: 3
Inscription: 01/07/2015 19h51
Réputation: 0

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 02/07/2015 21h02

Plutarque a écrit:En l’occurrence, je n’affirme rien. Je cherche des explications. Et je viens donc poser mes questions ici. Auxquelles vous êtes libre de répondre sans vous esclaffer à chacune de vos répliques en criant systématiquement au troll dès qu'une circonstance vous dérange. Encore une fois, répondre n'est pas une obligation.

Du reste, pour revenir au sujet :

1) Par exemple sur ce site :

A la rubrique flocons d’avoine, il y a écrit :

« Malgré des calories à gogo, l'avoine ne fait pas grossir ! L'astuce : les fibres solubles qu'elle contient ralentissent l'absorption des sucres et des graisses, ce qui régule par ailleurs le transit intestinal. »oui c est l action des fibres mais cette action est marginale par rapport aux calories apportées par les flocons ( 356 kcal / 100 gr) la courgette est aussi riche en fibre solubles et bien moins calorique.on parle bien de ralentissement pas d elimination des graisses et des sucres ,là encore il y a une subtilité c est plutot les résidus alimentaires.de toute façon les flocons d avoine sont constitués de 53 % de " sucre"

Comment expliquez-vous cela ?

2) Continuons, sur le site , que certains consultent pour mesurer les calories des aliments qu'ils consomment, il est noté sur l'avoine la phrase suivante :

« En fait, détrompez-vous, il y a bien 356 calories pour 100g de flocons d'avoine, mais une fois mélangé à l'eau ils gonflent et finalement ils sont très peu caloriques. » oula houp barbatruc !
L eau ne diminue par les nombre de calories
C est un effet de manche là du site que tu cites :tu melanges 20 gr de flocons ( on n est bien d accord pas 100 gr) ,tu ajoutes 80 gr d eau = au total 100 gr de mélange de flocons ,qui ont gonflé dans l eau, l eau c est 0 calorie + 70 calories des 20 gr de flocons dans le mélange! En gros c est pas 100 gr de flocons au départ mais uniquement 20 gr


3) Pourquoi lorsqu’on écrit sur internet « flocons d’avoine régime », nous avons une myriade de site indiquant que les flocons d’avoine permettent de maigrir ? 356 kcal /100 gr tu peux maigrir si tu ne manges que cela dans la journée les calories negatives n existent pasFaite le test, et vous verrez par vous-même on l a fait depuis bien longtemps- sans nécessairement avoir recours à des études comparatives comme le soulignait Street ;).
c est ce qu expliquait street ,il faut bien un titre accrocheur pour que les gens lisent l article ,ça flatte le sujet mais c est archi faux ,les articles jouent sur la confusion entre flocons d avoine et melange d eau et flocons d avoine
Merci d’avance pour vos explications et de votre ouverture d’esprit !


C est pour cela que lorsqu on établi une diète on compte le riz les pates crues et non cuites car ces aliments absorbent de l eau !
Les aliments qui font grossir ou maigrir n existent pas il n y a que des aliments plus ou moins caloriques.
Si tu veux en avoir le coeur net ,lis les articles sur la nutrition ici avant de poster des sujets sans fondement !
Et surtout pour l avenir fais preuve d esprit critique en te posant la question : qu'est ce qu on veut me vendre"
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Hasapiko le 03/07/2015 01h04

Vous y allez vraiment fort là les gars.
Je suis d'accord avec l'OP,

D'après un des livres de Nicolas Flamel :
-Melanger les flocons d'avoine avec de l'eau, la bonne dose evidement de 3.14g d'avoine pour 10ml d'eau
-Ajouter du sel (1.2g).
-Enfin, il faut melanger le tout lors d'une nuit de pleine lune ce qui est très important par rapport à la marée haute sinon ça déborde du bol et ça peut faire de même lors de la digestion.

Une fois cette préparation faite, il faut la manger le matin à jeun avant d'être passé aux toilettes.

-0.5kg/semaine garantis :cool: et si vous êtes gros et bien vous verrez vos abdo en moins de 7j ce qui est parfait pour la plage!

A votre avoine.

:idiot: je :arrow: sors
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 03/07/2015 06h57

A ben là, tu m en apprend une bonne : donc selon toi le sel diminue les calories de l eau ? A ouais! :idiot:
Moi se qu on m a toujours dit c est que si t es un gros lapin et que ta maintenance est à 2500 kcal / jour il faut que tu manges 5 kg de carottes pour maintenir ton poids .donc si tu n en manges que 3 kg tu n es pas pret de voir la casserole! :lol:
Street reprend un prozac! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Street le 03/07/2015 09h08

Adieu ! ahah
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Hasapiko le 03/07/2015 10h02

si t es un gros lapin et que ta maintenance est à 2500 kcal / jour il faut que tu manges 5 kg de carottes pour maintenir ton poids .donc si tu n en manges que 3 kg tu n es pas pret de voir la casserole! :lol:


:lol: :lol:
Excellente Paddy
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar RiMa le 03/07/2015 10h12

Ce post est mythique, rien que pour ça je vais le suivre.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Street le 05/07/2015 17h16

En ce moment je trouve qu'il y a pleins d'idées de post magiques sur ce forum ahah !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 05/07/2015 17h21


Tu me corriges si je dis des co****ries! Hein? :D
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar takumi le 30/09/2016 20h36

Merci , j'ai passé un super moment a vous lire , je suis mort de rire , je n'es meme pas un truc a dire tellement c'est ......
Alban a écrit:Ça me rappelle quand j'étais jeune. Et puis je me suis dit que je ne pouvais pas porter tout le connerie du monde sur les épaules...

disons que pour le coup il faut de large épaules :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar seblime le 30/09/2016 20h48

c est valable pour les flocons d'avoine BIO aussi ?? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar devinci le 30/09/2016 20h55

Bordel je l'avais loupé celui la :lol: :lol: :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 30/09/2016 21h26


Le mec on l a plier en 3 messages! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Kinder1 le 30/09/2016 21h27

Bonne réouverture de topic pourries ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Abdou Shakur le 01/10/2016 02h50

Ben au finish je suis mieux que certains ! :super_lol: :lol: :D
Abdou Shakur
 
Messages: 1292
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Paddy92 le 01/10/2016 05h59


Ha ouais?
Je te rappelle que tu nous avais sorti une maintenance à 6000 kcal ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar Abdou Shakur le 02/10/2016 01h58

Paddy92 a écrit:
Abdou Shakur a écrit:Ben au finish je suis mieux que certains ! :super_lol: :lol: :D

Ha ouais?
Je te rappelle que tu nous avais sorti une maintenance à 6000 kcal !


6000 KCAL ? Tu planes ça n'est pas moi ça ! :evil:
De plus je ne la ramène pas comme certains clochards éphémères du fofo ! :idiot:
Abdou Shakur
 
Messages: 1292
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar RiMa le 02/10/2016 07h56

De plus je ne la ramène pas comme certains clochards éphémères du fofo !
Ca ne te dispense pas de rester poli si tu veux continuer à poster ici.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les flocons d'avoine : amaigrissants ou grossissants ?

Messagepar seblime le 02/10/2016 10h02

Abdou Shakur a écrit:
Paddy92 a écrit:
Abdou Shakur a écrit:Ben au finish je suis mieux que certains ! :super_lol: :lol: :D

Ha ouais?
Je te rappelle que tu nous avais sorti une maintenance à 6000 kcal !


6000 KCAL ? Tu planes ça n'est pas moi ça !
De plus je ne la ramène pas comme certains clochards éphémères du fofo ! :idiot:

doucement abdou ;)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™