A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Makaka le 10/06/2004 17h22

Vincent si je vex tester ta méthode, est ce que je peux faire ca comme ca :

Jour A :

Tractions supi : 1* 3-5 reps
Tractions pro : 1*3*5 reps
Shrugs : 1*20

Jour B :

DC : 1*3-5 reps
DM : 1*3-5 reps

Avec 3 jours de repos entre les deux

Et je voulais savoir si je peux faire du velo entre deux (1 à 2 fois par semaine environ 1h)


Voila si tu peux me dire ce que t'en pense et me donner les corrections nécessaires ben je suis d'accord pour tester sur 4 semaines d'abord.

Merci
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Antoine F. le 10/06/2004 17h53

Si,
le HD est extrêmement difficile, faut avoir le moral pour s'entraîner une fois tous les 4 jours (minimum), même Vinz a du mal


La difficulte est d'atteindre l'intensite necessaire au fonctionnement de la routine. Il est plus facile pour moi de faire 5 series de curls jusqu'a l'echec, que d'atteindre l'intensite necessaire sur une serie, arriver a l'echec puis ajouter des reps forcees. Sur 5 series meme sans le vouloir je vais m'economiser durant les premieres pour vraiment forcer sur les dernieres. L'intensite n'a rien a voir. Je vais arriver a un echec momentane mais aucours d'aucune de ces series je vais mettre la meme intensite que sur une serie de HD.
Et je parle de curls! c'est pire pour les jambes, le dos. Imagine pour le cou, mettre le cou en echec sur 10 reps. En ce moment pour le cou avec casque je fais 20*15kg, 20*20kg, 10*30kg, 6*35kg. Les deux dernieres series sont les vrais series de travail. C'est dur. Presque 50% de mon pdc sur un casque. Mais c'est sans comparaison avec ce que je faisais en HD chez Kieser sur une machine MedX. La penibilite est tout autre. C'est pour moi le frein principal. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Antoine F. le 10/06/2004 18h00

Le HD, le Superslow c'est pour les mecs hardcore. Il faut avoir un compte a regler avec soi meme. Mes les promoteurs de ces routines disent que c'est pour tout le monde, ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de miracle avec ca. Pour que ca marche au moins un certain temps comme toutes les routines, il faut payer l'addition. Voila c'est ce que je pense.a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Chet If le 10/06/2004 20h14

En fait en lisant le topic, je me demande si je n'ai pas fait une variante de HD au squat le mois dernier????? Je m'étais un peu inspiré de la super squat routine...
Je suis parti sur une base de 20 reps (là ça colle pas trop aux 10 rep requises par Vincent ...) mais avec rest pause en haut et mini rest pause en bas . Le tout précédé et/ou suivit d'une série plus légère sur 20-30 reps avec ~ 70% de la charge de travail pour la chauffe en qques sortes.
Fréquence: séance tous les 3 jours (pour rentrer 2 séances ds la semaine), ce qui faisait un peu court pour la recup (articulaire surtout) et un peu court pour le HD vu que Nicolas parle de 4 jours...
Je suis parti avec une barre à ~30k en full squat avec en background un prob ds le dos, ce qui m'a empèché de progresser jusqu'alors ... Avant je faisais du //, ce qui explique que je sois decendu à 30k pour m'adapter aux 20 reps et à l'amplitude du full
Ajout de 2 kg à chaque séance et une fois 4kg
N'étant pas très fort des cannes (euphémisme), je peux dire que dès 40k en 20 reps rest pause c'était dur dès la 3ème, la série s'apparentant plus à un 20*1 qu'à 1*20reps, série qui durait ~7min (la barre restant sur mes épaules tout le long qd même, ouille les lombaires au bout la 5eme minute)
A vue de nez je squattais avec 85-90% de mon maxi ... 20 fois :(
Au bout d'un mois ~ je suis arrivé à une barre de 50 kg sur 20 reps en full
J'ai été à l'échec 2 fois sur cette barre et il m'a fallut 2 séances pour la topper. Je n'ai pas tenté de maxi "frais" mais je doute pouvoir passer plus de 55k ! Je me suis arrèté 10 jours car j'étais claqué :D
Avec le recul un écart tous les 4-5 jours m'aurait permi d'aller surement plus loin ds le "cycle" mais bon là je m'adaptais à mon quotidien.... et un peu à mon impatience , je le confesse :confused:
Au fait je n'ai plus de prob ds le dos :cool:
Voilà ça ne rentre pas tout à fait ds le cadre du test mais il me semble ne pas trop déborder du périmètre non? ds le sens où je bossais avec des charges proches de mon maxi pour ne pas dire maxi sur une seule série, ayant même fait sur une séance 2 négatifs.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Antoine F. le 11/06/2004 15h49

Chet, tu mets le doigt sur un truc qui me semble evident depuis longtemps: HD, HIT, SuperSlow, Hargainer... tout cela n'est finallement qu'une question de reglages peu revelateurs.
Tu en arrives a tout separer en 2 categories, les methodes abregees et le HV Weider.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Vincent le 11/06/2004 19h39

Makaka a écrit:Vincent si je vex tester ta méthode, est ce que je peux faire ca comme ca :

Jour A :

Tractions supi : 1* 3-5 reps
Tractions pro : 1*3*5 reps
Shrugs : 1*20

Jour B :

DC : 1*3-5 reps
DM : 1*3-5 reps

Avec 3 jours de repos entre les deux

Et je voulais savoir si je peux faire du velo entre deux (1 à 2 fois par semaine environ 1h)


Voila si tu peux me dire ce que t'en pense et me donner les corrections nécessaires ben je suis d'accord pour tester sur 4 semaines d'abord.

Merci


tu fais pas les jambes ?
le cardio pas de problème
la routine aussi pas de problème :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Torretino le 11/06/2004 19h43

J'ai une petite question a poser si vous avez le temps

je me demande si on peut prendre de la masse en meme temps que de la force
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Bruno0982 le 11/06/2004 19h55

Evidemment! C'est pendant qu'on sèche qu'il est difficile de prendre de la masse musculaire ou de la maintenir.
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Fab5533 le 11/06/2004 19h56

Torretino , n'hesites pas a faire des recherches sur le forum.
Il est deja tres riche.
Dernière édition par Fab5533 le 11/06/2004 19h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Torretino le 11/06/2004 19h57

17 ans et j'ai lu le site mais pas en entier j'ai surotu lu les trucs alimentation et routine
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Heavy Duty Experiment : qui veut tenter ?

Messagepar Makaka le 12/06/2004 10h13

Non je fais pas les jambes car j'ai un probleme au genou et pour l'instant je peux pas les travailler. Je peux uniquement faire du vélo pour les jambes. Donc le vélo remplacera le travail des jambes et c bon pour le cardio.

Bon donc je vais commencer ce programme lundi.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™