A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Ori le 30/09/2005 13h20

Vous allez parvenir à me dégouter du lait.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22


L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Dx2jc le 30/09/2005 13h21

:arrow:

Les animaux sans fourure ont un lait qui contient des informations de construire une couche de graisse sous cutanée pour les protéger contre une déperdition de leur chaleur interne. Le premier rôle de cette graisse étant un isolement thermique. Tous les animaux à sang chaud vivant dans un grand froid ont tous une énorme couche adipeuse sous la peau.
Le porc, qui est peau nue rentre dans cette optique. Regardez un cochon de lait, ce n'est que graisse.
Pour un animal, s'éloigner de son petit, c'est le laisser livré à lui même sans la chaleur maternelle, s'il était nu, la déperdition serait telle qu'il serait en hypothermie ou mort au retour de la mère. Donc, cette graisse l'isole de toute déperdition interne.
Plus l'animal aura de fourrure, moins il aura de graisse sous cutanée ; celle ci va le protéger du froid (excluons le cas extrême des animaux des pôles).
Quand on tue un cabri, il n'y a pas de graisse sous cutanée, pas plus qu'un lapin ; la seule graisse est autour des intestins (réserve calorique alimentaire).
Le veau qui a un poil ras, doit donc avoir plus de graisse qu'un cabri et moins qu'un cochon.
Regardez le bébé humain, il est à l'image d'un cochon de lait, ne l'appelle-t-on pas "lardon" en language populaire ?
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas sur-couvrire un bébé, il a trop chaud, transpire et risque plus le coup de froid (avec un courant d'air, l'évaporation de la transpiration produit du froid) que moins couvert.
Touchez son thorax, s'il est moite c'est qu'il est trop couvert !

Le lait est l'aliment du premier âge et après le sevrage, contrairement à la pression du lobby laitier, il n'est plus nécessaire.
Est ce qu'un éléphanteau, après son sevrage continue à tèter sa mère ?
Non, pourtant il n'a pas atteint sa taille adulte et il trouvera son calcium dans son alimentation naturelle. Est ce que les populations qui ne consomment pas de produits laitiers sont des nains ? Est ce que les populations qui en consomment en excès sont des géants ?
Non, les uns sont normaux et les autres sont gros, gras et difformes à l'exemple des gosses américains qui font 100Kg à 13 ans et qui se tapent du lait et des sodas à longueur de journées.
Ce sont très certainement des hormones qui contiennent cette information de stockage de graisse sous cutanée, dans le cas du lait produit par des animaux sans fourrure. Leur consommation, même sous la forme de fromages déclenche en nous ce phénomène de stockage adipeux.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Kza le 30/09/2005 17h22

EH bin, cest interessant tout ca!! Ca se tient! Mais faut voir...
J'attends l'avis des experts :D
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Alban le 30/09/2005 18h06

Quand je lis "Personnellement, je suis convaincu que c'est par le lait de la mère que provient l'ordre d'accumuler (je le crois hormonal) ou non des graisses sous cutanées." et "Les animaux sans fourure ont un lait qui contient des informations de construire une couche de graisse sous cutanée" je me dit que l'on atteint des sommets dans la connerie...

Les supposées hormones contenues dans le lait ? S'il y en a, ce sont des hormones peptidiques, donc détruites lors de la digestion. Donc, aucun effet hormonal chez l'homme.

D'ailleurs, je ne vois pas comment un aliment pourrait dire à quelqu'un d'accumuler ou non de la graisse. C'est le code génétique de l'individu qui compte, pas celui des aliments qu'il mange... Sinon il faut arrêter de manger des courges de toute urgence :!:

Le seul problème que je peux voir avec le lait, c'est le lactose. Certains le tolèrent mieux que d'autres. Mais en dehors de ça, il faut arrêter de fumer la moquette. Tout ce qui est dit sur le lait peut tout à fait être dit avec les mêmes arguments pour n'importe quelle autre nourriture.

Personnellement, j'ai eu une période très longue sans lait. Depuis j'en reconsomme. Je n'ai pas la peau plus épaisse, ça ne me fait pas plus engraisser, non, non, rien de tout ça. La seule chose, c'est qu'en cas d'abus de lait, j'ai mal au ventre, c'est tout. Et encore, si je prends quelques enzymes digestives avant, pas de problème....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Koubiak le 30/09/2005 19h24

500 g de fromage blanc, 400 mL de lait écrémé et tout plein de fromage tous les jours et pas de soucis digestifs ou de peau épaisse.
Je tolère le lactose donc pas de soucis quoi.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Dx2jc le 30/09/2005 19h37

Il n'a peut-être pas raison sur ce point précis, mais je suis convaincu du contraire puisque sur l'asthme et les allergies il a tout bon :cool:. Ce n'est pas une histoire de lactose puisque dans le lait des mammifères qu'on consomme il y en a en concentration à peu près similaire :o (voir ici). Certains de ceux qui sont très allergiques au lait de vache ont comme par hasard vu une grosse différence en passant au lait de chèvre ou brebis, c'est bien la preuve qu'il y a un truc en plus dans le lait de vache qui fout le bordel dans le système hormonal et/ou immunitaire :idea:. Pour moi son raisonnement se tient très bien, maintenant moi aussi j'en ai bu et rebu du lait en abondance et apparemment sur moi ça n'a pas effet, mais comme il dit si ça imite une hormone femelle ça aura plus d'effet sur les femmes, donc peut-être que l'effet est inversement proportionnel au taux de testo :?:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Alban le 30/09/2005 20h20

Dx2jc a écrit:Pour moi son raisonnement se tient très bien

Cela ne prouve rien... Avec un raisonnement qui se tient on montre bien que 1=2...
Si tu me trouves des études sur ce genre d'effet, et pas des textes d'hallucinés, je veux bien... sinon, c'est pas la peine. On n'a qu'à dire aussi que c'est le lait de vache qui est responsable du trou de la couche d'ozone et del'augmentation de sprix du pétrole tant qu'on y est... Je suis sur que si on prend un peu de temps, on trouvera un raisonnement qui se tient très bien pour soutenir cette hypothèse :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Jm O le 30/09/2005 22h52

la vache kiri !!
tu peux changer de froma%%% enfin c'en est même pas, c'est de la daube tout court !
Mets toi aux fromages et arrête cette merde insudtrielle !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Franck le 01/10/2005 05h33

Alban a écrit:D'ailleurs, je ne vois pas comment un aliment pourrait dire à quelqu'un d'accumuler ou non de la graisse. C'est le code génétique de l'individu qui compte, pas celui des aliments qu'il mange... Sinon il faut arrêter de manger des courges de toute urgence :!:


Là tu t'énerves...et tu finis par prendre le bon peuple pour un con :D
Même si les gens qui oseraient proférer des choses qui iraient à l'encontre de l'orthodoxie et politiquement correcte scientifique sont forcément des hallucinés, dans leur folie ils n'ont pas affirmé pour autant que des aliments interviendraient sur le code génétique de la personne.
Ce qu'ils veulent dire que tout comme il existe des aliment ergogènes il y a également des aliment pouvant influer sur notre profil hormonal...
Les phyto-ostroegènes, en particulier celle du soja, ont une influence sur la femme et l'homme...sans pour autant provoquer de modification génétique.
Les juiced qui carburent au "roïds" deviennent monstrueux et pourtant ils ont exactement le même profil génétique que celui qu'ils avaient avant de juicer...
Je ne t'apprendrais rien en te disant qu'une substance chimique, qu'elle soit de synthèse ou d'origine naturelle, peut avoir une influence sur le phénotype d'un organisme (+ ou - de muscles, + ou - de gras, de poil...atrophie ou hypertrophie des testicules...modification des tissus osseux...) sans pour autant modifier le génotype.

Ceci dit reconnaissons que ces affirmations sur le lait n'ont pas été valider par la science, donc effectivement un certain recul s'impose.(et un même recul s'impose envers ce qui semblerait scientifiquement acquis!)
Le fait que la science n'est pas venu apporté d'éclaircissement sur le sujet ce n'est pas parce que cela est forcément une connerie mais parce qu'il n'y a pas eu de financement apporter pour effectuer de telle recherche dans ce domaine.
L'industrie laitière a juste financé quelques études afin de démontrer l'effet positif de la consommation de produit laitier sur les os. Elle a financé ces études parce qu'il commence à avoir trop d'hallucinés venant dire que le lait n'apporte aucun bénéfice pour les os, voire même au contraire serait lié à l'ostéoporose. Au départ ces hallucinés étaient généralement membres de vagues groupement de végétaliens, et étant donné que dans les sociétés occidentales si tolérantes les végétaliens sont assimilés à des tarés membres d'obscures sectes et probablement de tendance pédophiles :D il fut donc très facile de tourner en dérision l'affirmation le lait mauvais pour les os. Comment serait-ce possible? Même un parfait analphabète sait bien que le lait est bourré de calcium, et que biensûr la simplette formule calcium=os fort est une évidence scientifique...et puis des universitaires se sont courageusement (parfois il en faut peu pour ruiner une carrière) joints aux illuminés...et puis enfin la rumeur étant devenue tellement importante que les laitiers ont voulu y mettre fin avec quelques études. Résultats: non seulement aucune des études n'est parvenu à démontrer l'efficacité des produits laitiers pour prévenir l'ostéoporose mais en plus il existe un lien entre la consommation de lait et cette dernière...
Un exemple parmi d'autres:
[url=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=9224182&dopt=Abstract]Milk, dietary calcium, and bone fractures in women: a 12-year prospective study.
[/url]
En dépit de nombreuses études le mythe à la vie dure, on croira toujours que le lait c'est tip top pour les os...

Pour revenir à cette histoire du lait faisant grossir, ceux qui l'affirment partent d'une intuition certes, mais cela n'est pas pour autant méprisable. La science a pour fondement l'intuition! Sans intuition nous serions encore dans des cavernes (et cela serait peut être pas plus mal).
Toutes les médecines naturelles tirent leur savoir de l'intuition.
Durant des millénaires sur une simple intuition, sans aucun protocole expérimentale, des hommes ont su que telle ou telle plante pouvait aider à la guérison de tel ou tel maladie...la science du XXI siècle vient souvent confirmer la justesse de cette intuition.
Pareil pour l'acunpunture, a tel point piqué correspondant par exemple à l'estomac provoquera une stimulation de la partie du cerveau lié à ce dernier...comment il 5000 ans de ça des gens l'on deviner?
Enfin bref je ne trouve pas que ceux qui avancent des choses non encore validé par la science sont forcément des illuminés...et comme DX je trouve leur explication digne d'intérêt tout en reconnaissant parallèlement l'importance que cela soit appuyé par quelques recherches...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Alban le 01/10/2005 07h51

Franck a écrit:Là tu t'énerves...et tu finis par prendre le bon peuple pour un con

Ni l'un, ni l'autre.
Au contraire, même si je ne m'y prend pas forcément de la meilleure façon, j'essaye stimuler le bon peuple pour qu'il pense par lui même.
Tant qu'on y est, je n'essaye pas non plus de casser tes arguments à tout prix. J'essaye juste de proposer un point de vue qui me semble raisonnable, sans a priori, bref aussi neutre que possible ;)

Tu parles de l'industrie laitière et tu cites cette étude
Franck a écrit:Milk, dietary calcium, and bone fractures in women: a 12-year prospective study.

de Willett ! Je voudrais juste dire 2 choses :
- c'est une étude épidémiologique... Or on peut faire dire tout ce qu'on veut à une étude épidémiologique, surtout quand les questionnaires ont été remplis plusieurs années après les faits
- une étude contre le lait de Willett est aussi crédible qu'une étude de Zemel qui montre que le calcium à dose importante aide à perdre du gras (pour ceux qui ne le saurai pas, Zemel détient les brevets sur la méthode en question :D)

Franck a écrit:Durant des millénaires sur une simple intuition, sans aucun protocole expérimentale, des hommes ont su que telle ou telle plante pouvait aider à la guérison de tel ou tel maladie...

Franck a écrit:Pareil pour l'acunpunture, a tel point piqué correspondant par exemple à l'estomac provoquera une stimulation de la partie du cerveau lié à ce dernier...comment il 5000 ans de ça des gens l'on deviner?

Tu embelli peut-être un peu la réalité là... J'aurai plutôt dit que par essais et erreurs successifs et par observation de la nature des hommes sont arrivés à trouver que telle ou telle plante a des effets bénéfiques dans telle ou telle situation...
Pareil pour l'acupuncture ou l'ostéopathie. Les pratiquants ne sont pas nés avec la science infuse, ni avec tout leur savoir basé sur l'intuition. Essais et erreurs, toujours. 5000 ans, ça en laisse du temps pour l'expérimentation ;)

Franck a écrit:Enfin bref je ne trouve pas que ceux qui avancent des choses non encore validé par la science sont forcément des illuminés...et comme DX je trouve leur explication digne d'intérêt tout en reconnaissant parallèlement l'importance que cela soit appuyé par quelques recherches...

L'intuition je ne la nie pas, au contraire. Mais c'est l'étape zéro. Il ne faut pas ensuite rester assis là dessus... Or, ceux qui dénigrent le lait et qui le trouvent responsable de tous les maux de la terre restent assis sur leur intuition et se mettent à théoriser avec des arguments totalement illogiques et irrationnels. Je n'ai pas vu le moindre argument rationnel et raisonnable. Tout repose sur des fables... Un des arguments que j'ai vu revenir plusieurs fois est "l'homme est le seul animal qui à l'age adulte se nourrit de lait, et qui plus est du lait d'animaux d'autres espèces"... Et alors ? L'homme est aussi le seul animal qui a marché sur la lune. Dans les deux cas, ça prouve juste une capacité d'innovation et d'adaptation.

Pour en revenir au sujet initial, la réponse de Sébastien
Sébastien a écrit:Fait le test. Supprime les produits laitiers pendant quelques semaines et voit ce que ça donne.

me parait la meilleure chose à conseiller ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Jashugan le 01/10/2005 11h49

J'étais emballé pour faire le test de sébastien mais quelle galère.

De temps en temps je prenais un gainer après ma séance,
AU matin quand je suis à la bourre, je mangeais du fromage blanc,
mon repas avant d'aller dormir consistait en une masse de yaourts+du fromage blanc.

.... :rolleyes: pas facile de remplacer ça par d'autres trucs :rolleyes:
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Jashugan le 01/10/2005 12h25

Mais quand j'y repense c'est un peu nimp quand meme (surtout les trucs de Dx).

N'importe quel aliment pris en surdose est nocif, je me souviens que dans un livre de Denis Riché (sommité de la nutrition sportive en France), il déconseillait, lui, vivement les viandes à haute dose (question d'acidité).

Trop de graisse ça fait grossir
Trop de sucres ça donne des boutons + grossir
Trop de lait = bouton
Trop de viande = acidité du sang et de l'estomac
Trop de vitamines = attention aux reins...

Et idem pour tous les aliments.

Et ça tombe mal, pcq pour prendre de la masse, il faut faire des excès !
Donc va bien falloir forcer quelque part de toute façon, vaut mieux pas chercher à avoir un truc parfait pour la santé si on veut prendre de la masse... non ?
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2005 13h24

Pour les vitamines, je ne suis pas d'accord mais c'est un autre débat (qui a déjà eu lieu d'ailleurs).

La vie c'est la mort. Tout est dit dans cette phrase. Manger nous permet de vivre mais nous détruit également par ses déchets à long terme.

Si ton objectif est de vivre vieux, il faudrait manger le moins possible comme les centenaires japonais.

Pour finir, ce n'est pas trop de graisse/sucre/protéine/ce que tu veux qui font grossir, c'est l'excès de kcal par rapport à tes besoins.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Jashugan le 01/10/2005 13h47

yes Sebastien, je suis dac.

Chercher à prendre du muscle et chercher une santé absolument parfaite = incompatible et vaut mieux l'accepter
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Alban le 01/10/2005 18h02

Sébastien a écrit:Si ton objectif est de vivre vieux, il faudrait manger le moins possible comme les centenaires japonais.

La restriction calorique comme moyen de prolongement de la vie est de plus en plus remise en cause par des études récentes. Ca marche bien chez les souris, comme toujours. Mais chez l'homme (pas en surpoids) il semblerai qu'avoir une alimentation ajustée à ses besoins caloriques + une activité physique régulière (du genre endurance + résistance par exemple) ait les mêmes effets.

( - Exp Gerontol. 2005 Aug 24; Extended longevity and insulin signaling in adipose tissue. Kloting N, Bluher M.
- ça aussi
- )
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Kn P le 03/10/2005 02h10

Le lait c'est vraiment spécifique à chacun. Pendant un mois, j'ai pris 4l de lait par jour, et j'ai gardé ma peau douce de bébé :p .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Lion Heart le 10/11/2005 20h47

désolé de remonté le topic, juste pour vous dire qu'etant en debut de seche, j'ai arreter toutes ces conneries de fromage, depuis 5 jours, et j'ai plus de bouton :)
Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!
Avatar de l’utilisateur
Lion Heart
 
Messages: 245
Inscription: 31/12/2004 02h05
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar TourneBoules le 10/11/2005 20h55

Mais où avez-vous vos boutons vous ? Sur le visage ou sur le dos ?
TourneBoules
 

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Lion Heart le 10/11/2005 20h57

moi c'etait sur les biceps
Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!
Avatar de l’utilisateur
Lion Heart
 
Messages: 245
Inscription: 31/12/2004 02h05
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Jashugan le 11/11/2005 12h54

visage et dos pour moi,

plus une goutte de lait coïncide avec plus aucun bouton chez moi aussi !
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Prodij le 13/11/2005 20h40

Épaules et extérieur du bicep. Moi aussi après l'arrêt de produit laitier, mes boutons ont disparus.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

L'excès de produits laitiers peut-il donner des boutons ?

Messagepar Sirius le 26/11/2005 00h26

Ca depend totalement des gens tout ca. 3l de lait / jour, + divers trucs gras (gateaux ect), pas de boutons.
Alors que je connais des gens chez qui, le lendemain d'un goinfrage au chocolats, ont plein de boutons partout (j'exagere, mais ca y ressemble =)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™