A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musclé sans faire de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Invité le 22/07/2006 15h47

salut, je suis nouveau sur le forum, et javais une quetsion assez conne mais qui me tracasse..

voila, si je em souviens bien, le fait de soulever de la fonte ou de pratiquer une activite intense pour les muscles a pour but de detruire les fibres (catabolie) afin que ces dernieres puissent se reconstruirent afin de repondre plus efficacemnt a leffort demande. cette reconstructiooinh se fait pendant le repos.

or, par exemple, j'habite au bresil et un jour je voyageais, on fesait un tour en buggy, et il fallait traverser un lac, le buggy devait etre mis sur un radeau pousse par un seul gars avec une espece d egrand baton (desole de raconter ma life, mais mettre ds le contexte haha) et ce type avait une musculatur tres impressionante, volumineuse et seche ala fois..

alors voila le probleme, ce gars ne doit po avoir uneputain de salle de muscu ds son village ni une diete sur-proteine, il doit execute un effort tt le long de la journee, dou un "volume dentrainement" plus eleve que nous qui passons 2h grand max en salle, et ceci tt les jours avc (peut etre) un repos le week end. alors quid ? ca va commnt meme a lencontre des principes de base de la muscu...

de plus, il a suremnt eu une adaptation donc un progres en force mais une fios adaptee a sa "charge" il aurait du stagner comme nous, voire regresser, or non il conserve ses "perfs" ainsi que comme meme une bonne partie de sa masse..et je doute que ce soit un phenomene de genetique.

Alors je ne veut pas foutre ma merde et tout boulverser, je suis mois meme un hardgainer convaincu, mais bon cest une constatation qui mintrigue.
voila merci a++
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Francois G. le 22/07/2006 15h51

et je doute que ce soit un phenomene de genetique.

c'est là ou tu dois te tromper
;)
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Cloporte le 22/07/2006 16h09

La génétique, pis la sèche qui fait looker big :cool: ca se trouve si t'avais pris ses mensus tu aurais été déçu....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 22/07/2006 17h20

faut voir aussi ce que tu appelles volumineuse

pour le quidam moyen, Nadal est énorme, alors bon, si tu nous dit que ton mec est comme Nadal...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Vincent L. le 22/07/2006 17h47

Faut aussi penser que justement il fait probablement pas mal d'exercice physique depuis qu'il est jeune. Je pense que ce qu'on fait pendant l'adolescence a une grosse incidence sur notre physique à l'age adulte.

Et puis, il a un gros volume de travail toute la journée mais ce travail n'est pas si difficile que ça, il pousse un radeau sur l'eau...
A côté de ça, ça doit lui arriver fréquement de faire des efforts un peu plus intenses, qui sont ceux qui le musclent vraiment, et le travail qu'il fait toute la journée lui permet de conserver sa masse... il a du prendre ses muscles très progressivement.

et puis, lorqu'on regarde les gars qui bossent dans les travaux publiques. yen a certains qui sont super costaud meme sans faire de muscu, et d'autres non, qui restent tout fin toute leur vie malgré le travail difficile qu'ils effectuent... Donc ya certainement une grosse part de génétique dans tout ça !
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Invité le 22/07/2006 21h18

il ressemblait po vremnt a nadal , qui selon moi a plus l'air d'une crevette :confused:
..sinon oui c'est possible qu'il est une bonne genetique et qu'il bosse dur a d'autre moments de la journée, seulement le gain en force (pas forcement en masse) n'est pas plus rapide si l'on s'entraine tout les jours sans qu'intervienne une certaine genetique? je dis ça parce que j'avais vu quelque part sur le forum que certains halterophiles ou bodybuilders avaient gagné le plus de force lors de cycle ou ils fesaient du DC par exemple les 4 premiers jours de la semaine.
désolé de chercher la bestiole hein :D c'est pour etre bien sur..
merci d'avoir repondu au fait ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Guen le 31/07/2006 00h07

1 peu hors sujet.


On est vraiment small en France!

Je suis en Croatie et les mecs y sont netement plus bigs, la difference est flagrante.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Romain R. le 31/07/2006 15h28

Ben y'a qu'à voir le physique des gars qui font de la maçonnerie depuis 20 ans, souvent ils sont bien massifs et secs pour un peu que la génétique suive. En plus ils te creusent un trou d'1 metre cube en 10 mn alors que pour des sédentaires comme la plus part d'entre nous il nous faudrait 5x plus de temps malgré les soulevés de terre. :p
Par contre effectivement, il faut voir le référentiel: il y a une différence de niveau entre un corps musclé comme le gars qui rame ou le maçon et un corps bodybuildé comme un gars qui pratique spécifiquement cette discipline...
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Musclé sans faire de musculation ?

Messagepar Lanvin le 01/08/2006 11h24

Francois G. a écrit:
et je doute que ce soit un phenomene de genetique.

c'est là ou tu dois te trompe
;)


+1
Je connais des charpentiers qui sont des monstres sans avoir jamais soulevé un haltere.
C'est purement génétique.
Comme déjà dit, dans le batiment il y a des monstres et des crevettes, la seule difference c'est la génétique.
Et oui, la nature est injuste.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™