A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar TheHITman le 08/10/2014 09h58

Question entrainement :

On parle tout le temps des élévations latérales pour la masse des épaules mais très peu des développés. Ont-ils vraiment leur utilité dans un programme visant à élargir les épaules.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 08/10/2014 13h55

luxylux a écrit:►Julien&Rudy : Pour le régime cétogène, pensez-vous que quand celui-ci est ►cyclique◄ et que vous êtes du TYPE N3 ça change la donne ? Ex : Théo de (FS) est un exemple parmi d'autres anciens obèses. Il est de type n3 si je ne me trompe pas et doit sa ligne et sa définition à ce type de régime et arrive quand même à prendre de la masse. Lord du forum aussi fonctionnait sur ce genre de régime. En gros la semaine être entre 30 et 80 gr de glucides par jour en provenance des légumes/fruits et le reste viendra des protéines et des graisses. Le weekend recharge glucidique voir ou carrément cheat meal.

Edit : Il y a le cas ici Darthluiggi : Youtube : "14 years in ketosis, you can build muscle on ketogenic diet - Darthluiggi of reddit keto interview"

Merci :)


C'est une question de besoin calorique individuel et non d'être en "cétogène" ou pas.
Si tu as besoin de 1000 kcal pour être en forme, ca peut le faire.
Si tu as besoin de 4000 kcal, ca ne va évidemment pas fonctionner.
Voir ma vidéo sur les Glucides ici : http://www.rudycoia.com/dietetique-et-s ... e-quantite :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vassilis le 09/10/2014 01h06

Question à Rudy :

Quel est ton avis sur le 5-3-1 Wendler pour la force ?
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DragonKingPrime le 09/10/2014 13h30

Bonjour,

Entrainement et équipement:

J'ai récemment lus un article concernant l'usage d'élastique et de chaines pour le développé couché.
En parallèle à cela, dans mon gym, un pratiquant utilise une bande élastique " Warrior Powerlifting Gear".
D'après ce que je comprend de ce dernier outil, il soulage la charge en phase excentrique.

Question : finalement, grâce à l'usage des chaines/élastiques qui ajoutent de la résistance en phase concentrique et l'élastique warrior powertruc qui retire de la résistance en phase excentrique -> ne revient-on pas au même ?
En conclusion : l'élastique warrior powerchose serait plus " pratique " à mettre en oeuvre ?!

En bonus : l'élastique Warrior powerbidule, ne serait-elle pas une piste à explorer pour les personnes qui ont une morphologie mal adaptée pour le DC zt/ou qui rencontre des difficultés avec les deltoïdes antérieur ?

Au plaisir de vous écouter.

ps: merci pour ce que vous faites.

Gautier
DragonKingPrime
 
Messages: 3
Inscription: 21/02/2013 22h32
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Morgan59 le 10/10/2014 18h28

Salut Rudy et Julien , voila petite question :
Lors d'une sèche , comment savoir quand arrêter ? En clair , comment savoir si je suis réellement sec pour éviter de continuer à maigrir et de perdre trop de poids .
Voici mon exemple , une photo sans contracter et en contractant ; dois-je continuer ou repartir sur une prise de masse . Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Morgan59
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2010 23h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seb339 le 10/10/2014 19h48

Bonsoir/Bonjour , je me présente je m'apelle Sébastien , j'ai 19 ans, je fais 90kg pour 186cm , ayant arreter la muscu y'a 1 ans j'ai pris trop de graisses autours du ventre et des cuisses . Je me suis remis en muscu 3j/semaine et en cardio 3j/s , 1h maxi la séance . Je veux avoir a nouveau une bonne silhouette bien musclé , apres ma cardio je ne prends que des fruit et legumes secs.Sans oublier que j'ai un gold standard whey que je consomme apres ma seance de muscu et chaque cardio,et des BCAA avant la muscu. Je voudrais me renseigner sur ce programme , sachant que je travaille pour un moyen/long terme , Merci d'avance
Seb339
 
Messages: 1
Inscription: 09/10/2014 21h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 10/10/2014 23h24

Salut Rudy et Julien,
Question pour Julien:
Dans paléo nutrition, tu dis avoir testé les oméga 3 à fortes doses et avoir eut des résultats remarquable sur le poids et les performances, pourrais-tu détailler.. Est-ce si magique ? :)
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar KevsAdams le 13/10/2014 17h15

Bon alors je suis allé voir le film "bodybuildeur" au ciné comme beaucoup je pense et il y a une pratique sur laquelle je me suis interrogé, pourquoi les bodybuildeurs se nourrissent avec des petits pots pour bébés ?? j'avais deja vu ca avant et j'aimerais bien comprendre, quel est l'avantage ?
KevsAdams
 
Messages: 6
Inscription: 11/04/2013 18h08
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Helboy le 13/10/2014 17h49

Bonjour Rudy, Bonjour,
Il s'agit d'une question sur la nutrition: Si l'on ne mange que des protéines d’origines végétales (et que l'on complète bien les différentes sources de protéines entre elles afin d'avoir tous les acides aminés et donc des protéines complètes), y aura-t-il une différence entre la qualité des protéines que l'on mange et celle d'origine animale? Les protéines animales qui sont naturellement complètes permettent-elles un meilleur anabolisme?
Merci de votre réponse.
Helboy
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2014 07h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 14/10/2014 01h01

Nikola a écrit:Salut Rudy et Julien,
Question pour Julien:
Dans paléo nutrition, tu dis avoir testé les oméga 3 à fortes doses et avoir eut des résultats remarquable sur le poids et les performances, pourrais-tu détailler.. Est-ce si magique ? :)


Pour les questions concernant le livre paleo nutrition, tu ferais mieux de poser tes questions ici viewtopic.php?f=69&t=31741

Julien y repond tout les jours
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 14/10/2014 21h16

Salut Rudy, Salut

Question entrainement : que vaut-il mieux placer en 1er exo d'une séance dos, entre le tirage poulie haute devant pronation et les tractions prises suppi, le tout dans l'optique d'arriver à faire des tractions large devant bien évidemment.

Merci encore pour les podcasts et autres reportages et vidéos.
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 14/10/2014 21h43

Salut à tous, une question pour Rudy:

Est-il possible de savoir, par observation, si on à un chef du biceps plus long ou plus court que l'autre ?
Si par exemple la longue portion est courte, est-il utile de faire du curl incliné ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 15/10/2014 21h18

Salut Rudy,

En réécoutant les podcasts une question m'est venu en tête.

Rudy tu parles souvent de la technique de rotation des exercices afin de se redonner une marge de progression sans forcément changer d'exercice.

Seulement lorsqu'on passe un exo en première position alors qu'il était en seconde position, est-il nécessaire de modifier le nombre de série ?

Je m'explique je stagne au développé décliné.
J'effectue la séance suivante :

4 * 8 au développé décliné
3*8 au développé couché haltères
3*8 aux écartés à la poulie vis à vis.

Je souhaite passer le développé décliné en seconde position et le couché haltères en seconde position en abaissant la charge afin de relancer une progression. Seulement est-il judicieux de faire 3 série au premier exo et 4 au second ? b

Je précise que j'ai toujours eu du mal sur les exos de poussé et notamment les développés à barre pour les pectoraux alors que tout les autres exercices progressent...


Merci d'avance !


Sportivement.

Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar honkytonk le 18/10/2014 12h47

Bonjour Ruru et Juju :)

Merci pour vos podcasts toujours très intéressants.

J'avais 2 question pour vous:

- 1ère question entrainement
Auriez-vous un exercice en particulier pour renforcer les muscles du cou sans que cela soit traumatisant pour les cervicales? Car je souffre d'une hernie discale aux cervicales qui pour l'instant n'est pas trop douloureuse, et en prévention j'aimerai renforcer mon cou afin de pouvoir aider les cervicales. Merci !

- 2ème question diététique (ou question INSOLITE de fin de podcast)
En cas de chaos dans la société il est toujours bon d'avoir des stocks de nourriture chez soi pour pouvoir tenir si jamais les magasins ne plus accessibles. Le soucis quand on mange paléo c'est qu'on ne peut quasiment rien stocker, tout est périssable! On ne peut ni stocker de conserves, ni de farine, ni de patates, ni de paquets de biscuits, etc, car tout ça n'est pas paléo.
Alors que faire? y a t'il des aliments paléo qui sont conservables plus de 6 mois, et comment les conserver au mieux? Merci !
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BerZerK le 19/10/2014 23h08

Bonjour Rudy , Bonjour,
comment allez vous?
j'aimerais vous posez une question pour votre prochain podcast.
La voici:
Je pratique des arts martiaux(boxe anglaise-française et thai,self défense) cela me fait environ trois à quatre entraiment par semaine , j'aurais aimer savoir si à cela je rajoute un programme de musculation(du style méthode OL - et / ou cts (Christophe Carrio)) au rythme d'environ trois fois par semaine si cela serais un surentrainement ? ou si cela ne serait pas le cas si je m’alimente suffisamment? Et aussi comment dois-je planifier mon training matin - après-midi ou je peux faire les deux dans l’après-midi?
Merci à vous deux pour apporter votre attention à ma demande.
Bonne continuation , vos podcast sont super ! On change pas une équipe qui gagne ! :super_lol:
BerZerK
 
Messages: 1
Inscription: 19/10/2014 22h49
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bino le 21/10/2014 13h17

Bonjour, Rudy et Julien,
J'ai une question concernant la nutrition.
Des fois, je me réveille au milieu de la nuit et je sais pas pour quel raison obscure, je dévore tout ce qui est sucré, genre plaque de chocolat, gâteaux, etc... Je cherche une explication afin d’arrêter au plus vite. J'ai un peux peur de trop stimuler mon pancréas et bien sur de devenir diabétique a cause du pic d'insuline massif.

Voici un exemple de ma diet.
Matin: 8 blanc d'ouefs et 2 jaunes, 60 gr de flocon d'avoine, 2 fruit, un café sans sucre
collation; fromage blanc 150 gr et un fruit, amandes
midi: 100 gr de féculent(riz, pâtes, patates), 200 gr de viande, 1 fruit, huile d'olive
collation; 100 gr de riz, 150 gr de viande, quelques amandes
soir, 150 gr de féculent 200 gr de poisson ou viande, huile d'olive.

Merci, j’espère avoir une réponses, j'aime beaucoup votre travaille, cela ma beaucoup aider pour progresser.
bino
 
Messages: 1
Inscription: 21/10/2014 13h03
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar honkytonk le 21/10/2014 13h44

@bino, parfois les grosses envies de sucré c'est quand on a du candida dans les intestins. As tu des pbls de digestion, des selles irrégulières ou de formes aléatoires, voir de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 22/10/2014 11h38

bino a écrit:Bonjour, Rudy et Julien,
J'ai une question concernant la nutrition.
Des fois, je me réveille au milieu de la nuit et je sais pas pour quel raison obscure, je dévore tout ce qui est sucré, genre plaque de chocolat, gâteaux, etc... Je cherche une explication afin d’arrêter au plus vite. J'ai un peux peur de trop stimuler mon pancréas et bien sur de devenir diabétique a cause du pic d'insuline massif.

Voici un exemple de ma diet.
Matin: 8 blanc d'ouefs et 2 jaunes, 60 gr de flocon d'avoine, 2 fruit, un café sans sucre
collation; fromage blanc 150 gr et un fruit, amandes
midi: 100 gr de féculent(riz, pâtes, patates), 200 gr de viande, 1 fruit, huile d'olive
collation; 100 gr de riz, 150 gr de viande, quelques amandes
soir, 150 gr de féculent 200 gr de poisson ou viande, huile d'olive.

Merci, j’espère avoir une réponses, j'aime beaucoup votre travaille, cela ma beaucoup aider pour progresser.


Pourquoi tu as toutes ces "merdes" chez toi pour commencer ? :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Charlycop le 22/10/2014 12h47

Bonjour Rudy et Julien,

Comment expliquez-vous, que les adeptes des régimes dits "raw till 4" (en français : cru jusqu'à 16h), deviennent mince et en grande forme à long terme ? (sportifs et non sportifs)

(la question est sur l'explication si possible, pas sur le fait que ce soit vrai ou non)

Je rappelle que ce mode de vie consiste à manger au entre 3-4000 calories par jour (minimum), même pour les femmes, à base de 2 repas de 1000cal exclusivement de fruits la journée, et le soir 1000cal de fruits, ou du cuit, comme du riz, quinoa, etc... Bien sûr le tout avec une bonne quantité de légume vert et de snacks de fruits dans la journée. ratio 80 glucides/10 prot/10lipides.
Tu veux progresser !? Suis le putain de programme !
Avatar de l’utilisateur
Charlycop
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2013 10h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 22/10/2014 13h59



On arrete pas le progres..
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Charlycop le 22/10/2014 15h19

Pam a écrit:On arrete pas le progres..


Comme tu dis :lol:
Tu veux progresser !? Suis le putain de programme !
Avatar de l’utilisateur
Charlycop
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2013 10h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guttaman le 24/10/2014 23h25

Bonjour à tous.

J'ai deux questions entrainement :
Rudy, tu parles dans tes ebooks et dans les podcasts de cycles de progression. Mais j'hésite toujours...
Faut-il préférer passer d'un 8-8-8-8 à un 9-8-8-8 la séance suivante, ou bien à un 8-8-8-9 ? En d'autres termes, faut-il augmenter la première série ou la dernière ? Perso, je passe au 9-8-8-8 puis au 9-9-8-8 etc puis je recommence à augmenter la première lorsque je suis arrivé à 4 séries égales en nombre de reps.

En cas de blocage sur le DC, j'ai tenté et réussit la technique suivante :
- blocage à 10-10-9-8
- passage à la séance suivante à une charge augmentée d'un kilo mais en 8-8-8-8 pour finalement être arrivé hier à 10-10-10-9 (en augmentant d'une rep à chaque séance). Quand je serai arrivé à la prochaine séance à 10-10-10-10, devrais-je repasser à 8-8-8-8 (ou 9-9-9-9) avec un kilo de plus ou préférer continuer vers un 11-10-10-10 jusqu'à un nouveau blocage ? Quelle est la meilleure stratégie ?

Merci .

PS : petite suggestion : on pourrait avoir un ebook spécial échauffement pré-workout et étirements post-workout ?
un peu (beaucoup) plus détaillé que ce qu'il y a dans un de tes ebooks déjà sorti. Je fais un peu de footing en plus de la muscu et je suis assez raide parce que j'ai omis ces éléments durant trop longtemps :( (j'entend par là des conseils d'échauffement et d'étirements pour le haut ET le bas du corps réalisables avant et après un entrainement de muscu ou un footing. Ce serait cool :super_lol:
Guttaman
 
Messages: 3
Inscription: 06/11/2013 17h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 25/10/2014 23h22

Merci beaucoup Rudy pour ta réponse,

Je suis donc parti plus bas sur mon décliné vu que je le passe en second exo et ça me permet de redémarrer une progression, cette fois-ci pas en cycle de 8 rep mais en étant sur du 10. Pour le couché haltère je l'ai passé en premier et je fais désormais 4 série. J'espère que les perfs vont enfin monter correctement désormais sur mon décliné, sérieusement j'ai jamais compris pourquoi sur les exos de poussée je ne suis pas fort... toujours pas de 100 en série après 4 ans...

Enfin bon si tout était simple on serait tous énorme déjà ahah


Par contre petite erreur dans ma question, sur les écartés à la poulie je fais un cycle de 12 à 20 répétitions par un cycle de 8 rep :)


Encore merci Rudy et j'espère à bientôt sur Toulouse !!!
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 27/10/2014 20h20

Salut à tous, question pour Rudy, nous avons déjà traiter la question des superset, dopset etc..
Mais en ce qui concerne les superset agoniste/antagoniste ?
Le but du superset étant d'augmenter le temps sous tension d'un muscle,mais en faisant agoniste/antagoniste on perd cet aspect. Alors à quoi cela sert-il ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 27/10/2014 23h16

Salut Rudy et Julien,

J'ai commencé la muscu depuis 4 mois environ et depuis 2mois je multiplie les douleurs et blessures aux articulations, d'abord l'epaule puis le coude , et maintenant le genou. Je ne comprends pas comment c'est possible sachant qu'en tant que debutant je n'utilise pas de charge tres lourdes. Je m'entraine chez moi avec des halteres, mais je me renseigne bcp sur la technique je regarde des vidéos etc.. donc je ne pense pas faire de mouvement trop mauvais. Coté nutrition j'ai tjs fait hyper gaffe depuis que jai commencé la muscu et je mange paleo depuis qq semaines. Je ne pense pas nn plus manger d'aliments pro inflammatoire surtout que je me supplémente en omega 3. Je suis allé voir un medecin du sport pour mon epaule et il ne savait ni pourquoi ni comment ni ce que je devais faire pour resoudre ce probleme ( probablement un mauvais medecin) il ma juste prescris des anti inflammatoire et des seances de kiné que je n'ai pas encore commencé.
Mais j'aimerais bcp trouver la cause du probleme plutot que d'essayer de faire disparaitre les douleurs qui finiront pas revenir.
Petites precisions qui pourrait peut etre vous donner une piste , avant de commencer la muscu et de m'y connaitre en nutrition jai fait un regime ultra draconien et évidemment fortement deconseillé ou j'ai perdu environ 25kg en 3 mois.
Et sinon concernant mon entrainement et les déséquilibres possibles que j'ai pu créé, vu que pour l'instant je m’entraine chez moi je n'ai jamais pu travailler les ischio et la largeur du dos. Et les exercices qui me font le plus mal a l'epaule et que j'ai dailleurs totalement arrété sont les rowing pour le dos et le rowing menton pr les epaules, et recemment je me suis reblessé apres une seance avec des dips pour les triceps et du devellopé militaire donc je ne sais pas exactement lequel des 2 en est la cause.

Merci d'avance pour votre aide parce que je suis vraiment perdu et je commence a etre completement desespéré :/
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar skyzobear le 28/10/2014 00h37

Rudy:
Que penses-tu de l'entrainement de type powerbuilding quand on veut à la fois être très fort et musclé? Vaut-il dans ce cas mieux privilégier une répartition au mouvement (comme au powerlift: ex: lundi-> DC force et assistance avec suffisamment de volume/intensité pour prendre de la masse) ou au muscle (ex: lundi -> pec biceps avec du DC lourd et autres exos et tractions supi lestées lourdes)?

Merci d'avance
skyzobear
 
Messages: 16
Inscription: 25/03/2013 12h46
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tito le 28/10/2014 19h27

Pour Gromit

Comme c'est assez flou dans paleo nutrition :
Les laits de chèvre ou de brebis peuvent-ils servir d'alternative au lait de vache où sont-ils tout aussi nocifs ?
Et du coup quel lait donner à un bébé qui ne veut plus téter mais qui n'a pas encore fait ses dents pour pouvoir manger du solide ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Tito
 
Messages: 522
Inscription: 23/11/2012 22h58
Réputation: 24

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar honkytonk le 28/10/2014 20h15

Tito a écrit:Pour Gromit

Comme c'est assez flou dans paleo nutrition :
Les laits de chèvre ou de brebis peuvent-ils servir d'alternative au lait de vache où sont-ils tout aussi nocifs ?



il a juste répondu 50000 fois à cette question
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar th000mmmm le 29/10/2014 02h30

Question pour Julien (a moins qu'elle ait déjà été posée avant) :

Quels sont les effets d'une diète trop riche en bonnes graisses ? (acides gras mono et poly insaturés)
J'ai lu quelque part qu'il fallait entre 0,8g et 1,2g de graisses par kilo par jour, et que parmi cette quantité, il fallait 10% d'acides gras saturés, et 90% d'acides gras non saturés. Cette quantité est elle vraie ? Et est-ce les bonnes proportions ?

Merci

Thomas
Avatar de l’utilisateur
th000mmmm
 
Messages: 3
Inscription: 03/06/2014 22h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar M the B le 30/10/2014 10h30

Bonjour à tous :)

Questions pour Julien !

QUESTION 1 :

J'ai remarqué qu'en comparaison avec la très grande majorité des gens , j'ai tout le temps chaud.
J'irradie de la chaleur.
Et surtout je sue très facilement , notamment au moindre effort physique.
J'ai une corpulence,normale ( 65kg pour 1m73 )

Exemple 1 :je cours souvent avec un ami , on court à 12km/h pendant 1h. C'est un rythme qui nous est adapté, on parle ensemble pendant le footing. A la fin du footing, je ne suis pas "crevé" mais mon tee shirt est trempé alors que le sien reste sec. En conséquence , après du sport, j'ai très très soif.Mon pote lui ne boit rien.

Exemple 2 : je ne mets que très rarement des chemises car elles me tiennent trop chauds et ont tendance à me faire suer et je me cantonne de fait aux tee shirts.

Est ce que cette sudation à excès et ce dégagement de chaleur est signe d'une bonne santé ? d'une mauvaise ? ou n'est pas révélatrice en soit ?



QUESTION 2 :

Il est souvent conseillé en musculation pour une question pratique ( gain de temps et suppression du risque de faire des écarts ) de préparer ses repas à l'avance pour les jours suivants et de les mettre dans des récipients en verre fermés hermétiquement puis de les mettre au réfrigérateur.

Seulement cette technique ne détruit elle pas les vitamines des fruits et légumes préparés à l'avance ? ( d'autant plus que la cuisson en détruit déjà un bon paquet )

Est ce donc une technique à conseiller ?



QUESTION 3 :

J'imagine que dans la nature, au paléolithique , on mangeait ce qu'on trouvait directement.
Ex: je trouve un pommier , je mange des pommes directement. Et je ne mange que des pommes sur le coup.

On ne mettait donc pas de côté la viande attrapée pour la manger avec des légumes ou des fruits quelques heures plus tard.

Grignoter pendant toute la journée des produits sains et en monodiète ( c'est à dire 1 seul aliment par "session de grignotage" ) n'est il pas plus respectueux de notre corps ?

Est il de fait bon pour la santé de faire des repas avec plein d'aliments différents ?


Merci d'avance pour les réponses :p
Dernière édition par M the B le 02/11/2014 12h29, édité 2 fois.
M the B
 
Messages: 1
Inscription: 30/10/2014 10h11
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tito le 30/10/2014 12h46

Merci d'avoir sélectionné ma question sur les laits, réponse intéressante ;)

honkytonk a écrit:il a juste répondu 50000 fois à cette question

-> Bah nan tu vois ça méritait une réponse... Merci pour ton intervention très constructive d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tito
 
Messages: 522
Inscription: 23/11/2012 22h58
Réputation: 24

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 30/10/2014 15h09

Un précédent podcast Julien répondait à un élève à Rudy qu'une prise de muscle sans féculents ce n'est pas possible? Mais l'apport calorique reste l'élément qui détermine la prise de poids, n'est ce pas?
Alors dans ce cas-là une diète riche en lipides et en protéines ne peut pas faire l'affaire?
Mon besoin calorique de maintenance est de 2200Kcal : en mangeant énormément de protéines et de lipides, et assez peu de glucides (moins de 150gr/jour), on arrive à dépasser les 2200Kcal.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hassanelo le 03/11/2014 17h28

Salut Rudy, actuellement en sèche, j'aurais une question concernant les 2 collations que je prends à 10h et à 16h.

A 10h je mange : 30g de chocolat noir bio à 70% et 40g de caséine micellaire.
A 16h je mange : 130g de thon au naturel et 50g d'amandes ou noisettes non salées.

Je cherche une alternative pour en changer car, premièrement je souhaite arrêter complètement la caséine et deuxièmement, pour le côté pratique au quotidien. Car, devoir par exemple, se balader tous les matins avec un shaker si l'on a pas l'intention de transporter un sac. Ou devoir prendre un Tupperware avec du thon et le manger en pleine séance de cinéma à 16h, commence à être fatiguant. De plus, j'ai déjà eu des accidents avec du thon qui s'est renversé dans mon sac de cours, je ne le souhaite à personne... :ill:

J'ai pensé ajouter des protéines à mes 3 autres repas de la journée (matin/midi/soir) afin de garder le même apport sur les 24h. Je garderais quand même mon chocolat noir à 10h, mes fruits à coque à 16h et j'y ajouterais peut-être un fruit en plus, par exemple.
Penses-tu que cela aurait un gros impact sur ma progression et ralentirait considérablement ma sèche ?

D'avance merci ! Coucou aussi à Julien, Akuma et tous les SuperPhysiciens :)
hassanelo
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2014 12h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 04/11/2014 13h13

Salut les gars

aujourd'hui question nutrition

Rudy, tu préconise 2 façons de gérer un gros écart

Premier cas de figure : manger un poil moins que sa maintenance toute la semaine pour intégrer un gros écart un jour de la semaine. Ma question : si tu es sous ta maintenance 6 jours sur 7, comment peux tu espérer prendre de la masse? Puisque l'objectif d'être sous ta valeur de maintenance est de perdre du poids pour compenser l'écart?

Deuxième cas de figure : réduire énormément ses glucides en post écart, le temps de revenir au poids voulu. Même raisonnement : cela ne nuit-il pas à la prise de masse et à la progression d'être bien en dessous de son total calorique de maintenance/masse?

Merci pour votre réponse ;)

La bise à Akuma
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 04/11/2014 21h40

Bonjour,

Que penser de cette étude qui affirme qu'il y a une migration du plastique dans l'eau en bouteille et donc des œstrogènes...

Michael Gundill utilise de l'eau de robinet qu'il filtre avec des filtres haut de gamme (il a d'ailleurs donné le lien vers un site qui teste indépendamment les appareils et il y en a un qui est particulièrement efficace)


Pour résumer si on doit payer une fortune une eau qui augmente la quantité d'œstrogènes, non merci ...



http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/21050888/
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 05/11/2014 10h54

YOUNESB a écrit:Un précédent podcast Julien répondait à un élève à Rudy qu'une prise de muscle sans féculents ce n'est pas possible? Mais l'apport calorique reste l'élément qui détermine la prise de poids, n'est ce pas?
Alors dans ce cas-là une diète riche en lipides et en protéines ne peut pas faire l'affaire?
Mon besoin calorique de maintenance est de 2200Kcal : en mangeant énormément de protéines et de lipides, et assez peu de glucides (moins de 150gr/jour), on arrive à dépasser les 2200Kcal.


Je prépare un article sur le sujet :)
En attendant, tu peux relire mon article Glucides en musculation sur mon site perso.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 05/11/2014 10h56

hassanelo a écrit:Salut Rudy, actuellement en sèche, j'aurais une question concernant les 2 collations que je prends à 10h et à 16h.

A 10h je mange : 30g de chocolat noir bio à 70% et 40g de caséine micellaire.
A 16h je mange : 130g de thon au naturel et 50g d'amandes ou noisettes non salées.

Je cherche une alternative pour en changer car, premièrement je souhaite arrêter complètement la caséine et deuxièmement, pour le côté pratique au quotidien. Car, devoir par exemple, se balader tous les matins avec un shaker si l'on a pas l'intention de transporter un sac. Ou devoir prendre un Tupperware avec du thon et le manger en pleine séance de cinéma à 16h, commence à être fatiguant. De plus, j'ai déjà eu des accidents avec du thon qui s'est renversé dans mon sac de cours, je ne le souhaite à personne... :ill:

J'ai pensé ajouter des protéines à mes 3 autres repas de la journée (matin/midi/soir) afin de garder le même apport sur les 24h. Je garderais quand même mon chocolat noir à 10h, mes fruits à coque à 16h et j'y ajouterais peut-être un fruit en plus, par exemple.
Penses-tu que cela aurait un gros impact sur ma progression et ralentirait considérablement ma sèche ?

D'avance merci ! Coucou aussi à Julien, Akuma et tous les SuperPhysiciens :)


Je virerais complètement les collations dans ce cas ! :)
Une collation que de chocolat ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rob Fitness REZ le 05/11/2014 13h02

Salut rudy, j'ai une question concernant les adaptions mécaniques à l'effort musculaire.

Je suis en STAPS licence entrainement et mes professeurs m'ont expliqué que si j’entraîne un muscle en amplitude partielle, celui-ci risque de se raccourcir.

J'ai trouver cela absurde car on c'est qu'un muscle ne peut changer de taille car celle-ci est déterminé génétiquement .. J'ai un biceps court ou un grand pectoral court, je fais avec et j'adapte les exercices en fonction pour éviter les blessures.


Ils m'ont rétorqué que en amplitude complète, le muscle allait s'étirer sur toute sa longueur et recruté un maximum de fibre (jusqu'à là je suis assez d'accord) mais si l'on réduit l'amplitude, certains ponts actine-myosine allait ne seraient pas recruté donc le muscle allait bosser à moitié et se raccourcir à long terme.


Ils m'ont donné 2 exemples : Un pratiquant de musculation pratiquant le curl barre en amplitude partielle allait développer un biceps court et avoir "une boule de muscle"

Un grimpeur en escalade qui grimpent avec des petites amplitudes et qui est sans cesse entrain de contracter ses pectoraux pouvaient finir avec des pectoraux plus court et qu'il fallait donc retravailler sa mobilité et souplesse par la suite pour éviter que les pectoraux reste court ..



Des avis ? sa me laisse perplexe tout sa ..


Merci à toi Rudy
Avatar de l’utilisateur
Rob Fitness REZ
 
Messages: 133
Inscription: 13/10/2014 12h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DavidL le 07/11/2014 06h07

Salut Rudy, salut tout le monde!
Voilà ma question :
Si je met mes BCAA+malto dans de l'eau chaude (lors de mon training), est-ce que ça va accélérer la vitesse d'absorption?
Avatar de l’utilisateur
DavidL
 
Messages: 78
Inscription: 05/07/2011 23h50
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar CzGaetan le 07/11/2014 14h01

Salut Rudy,

J'ai un trouble du comportement alimentaire qu'on nomme hyperphagie, cela consiste à avoir des crises répétées où on ne peut plus s'arrêter de manger.

Hormis le fait que cela me casse souvent ma diète, je voulais savoir si ce comportement compulsif quasi-quotidien avait des impacts sur la santé en général et l'entrainement (glycémie, résistance à l'insuline, fatigue). Je tiens à préciser que malgré les quantités énormes parfois ingérées, cela reste de la nourriture saine.
CzGaetan
 
Messages: 3
Inscription: 17/07/2014 02h33
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™