A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à la terminaison tendineuse du triceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à la terminaison tendineuse du triceps ?

Messagepar DigitalToine le 18/08/2015 22h58

Bonjour,
Suite a une chute a vélo au mois de juillet, on m'a une entorse au poignet gauche, 1 mois d'attelle,
J'ai recommencé la muscu par mon jour Pec Triceps, en m'échauffant en faisant du barre au front léger j'ai senti une douleur très localisée et assez chiante ( assez pour devoir arrêter ma séance ),
La douleur, je l'ai encadré sur sur ce dessin de delavier :
Image
Je situe la douleur au niveau du carré sur l'image au niveau du passage tendon/os , j'ai cette douleur depuis 5 jours, et je la ressens dans les mouvements de curls, d'extensions de bras, de rowings, de tirage menton et surement d'autres, un poids d'un kilo suffit à me faire mal,
Je ne sais pas si c'est une tendinite, ça serait surement passé au bout de 5 jours, surtout que la la douleur est de même intensité qu'il y a 5 jours, a chaud j'ai un peu moins mal, exemple, pour ma séance dos, au bout de 10 minutes d'échauffements j'avais plus mal et j'ai bu faire mes rowings normalement.
Je pense pas que c'est un arrachement car la douleur a commencé lors d'un échauffement et la zone ne contient pas d'ématome, elle n'est pas chaude, ni gonflée,
J'aimerais donc savoir d'ou provient cette douleur si vous avez des avis/conseils etc, je prends x)
Je vais attention de boire beaucoup d'eau ( au cas ou c'est une tendinite et je mange un maximum de fruits et légumes mais surement pas assez disons-le.. x)
Merci pour votre aide :)

Edit : J'ai lu carrio et le guide des mouvements de delavier et gundill
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35


Douleur à la terminaison tendineuse du triceps ?

Messagepar DigitalToine le 22/08/2015 01h36

Aucune idée ? :/
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

Douleur à la terminaison tendineuse du triceps ?

Messagepar Fauster le 25/08/2015 10h38

Bonjour,

- La palpation de la zone est-elle douloureuse ?
- As-tu mal en résistance ?

Si c'est le cas c'est possible que tu ai une tendinite.

Dans ce cas :
-> masse toi la zone, n'étire pas ton triceps si non tu vas tirer sur le tendon lésé. Par contre tu peux te masser le triceps. Met de la glace plusieurs fois par jour, ça diminue l'inflammation et crée un appel de sang qui va accélérer la guérison.
-> Respect la règle de non douleur absolument ! Méfie toi de la douleur qui passe avec la monté en température du muscle c'est trompeur.
-> Inspire toi du procédé Stanish.

Tu peux travailler ton triceps mais uniquement en excentrique avec des charges légère. Tu te places sur une poulie haute, tu amènes la corde vers le bas avec le bras sain (droit si j'ai compris) et tu retiens la remonté lentement avec le bras "malade" (gauche si j'ai bien compris). Il te faut un mouvement propre et lent. Le travail excentrique va accélérer la guérison en augmentant l’élasticité de ton tendon et en réorientant les fibres de collagène (c'est en quelques sortes l'équivalent de l'écrouissage en mécanique). De plus il crée un appel de sang, tu connais la suite.

Pour t'aider :
Diminue ta quantité de protéine. Le 2g qu'on attends partout c'est une grosse connerie c'est énorme tu n'as pas besoin d'autant, surtout si tu as un tendon malade. Prends des omaga3, mange des fruits, c'est bien c'est l'été, tu peux te gaver de pèches, melon et tuti quanti.

Si tu fais ça, ça devrait s'arranger assez vite.

Bon courage
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0

Douleur à la terminaison tendineuse du triceps ?

Messagepar DigitalToine le 26/08/2015 16h50

Merci beaucoup pour ta réponse,
La douleur est quasi inexistante maintenant, elle est quasiment partie aussi vite qu'elle est arrivée,
Fred delavier m'a diagnostique "Petite déchirure profonde des fibres penniformes du triceps" et m'a conseillé le collagène en poudre,
Je croyais pas a une tendinite car en étirant le triceps gauche j'ai jamais eu mal, et à la palpation je ne ressentais aucune douleur non plus..
Encore merci pour ta réponse :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™