Douleur au coude

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au coude

Messagepar imaG le 12/05/2010 17h08

Bonjour à tous ;)
Tout d'abord, félicitations pour votre site qui est très bien réalisé :super_lol:

Depuis 1 semaine j'ai une douleur au creux interne du coude droite, vers l'os...(nerf ulnaire/"petit juif").

Après avoir fait DC et DI, je me suis attaqué aux dips lestées. Lors de la 7ème rép j'ai sentit une faiblesse au coude droite, comme si quelque chose ne jouait pas, j'ai quand même fait 2 reps de plus...

La douleur se manifeste lorsque je tends le bras entre 150 et 180° (c'est a dire tendu au maximum)... mais seulement lorsque j'ai la main en pronation! en prise marteau et supi la douleur est moindre, presque nulle.
Je peux faire a peu près tout les exos sauf les exercices où il faut pousser (DC DI dips) (j'arrive a les faire dans une amplitude restreinte (partiel bas)).

J'ai beaucoup lu sur les tendinites et je suis pas sur que ce en soit une... c'est ma première "vraie" blessure jusqu'à présent. J'ai aussi remarqué que mon alimentation était trop acide, ce qui favoriserait les tendinites, je consomme trop de protéines et pas assez de légumes/fruits.

Merci beaucoup :D
imaG

Douleur au coude

Les livres de Christophe Carrio

Team SuperPhysique
SuperPhysique

Re: Douleur au coude

Messagepar Fabrice P. le 12/05/2010 17h23

les douleurs au coude c'est fréquent en muscu

pour éviter que ça ne devient chronique, il faut stopper l'entrainement, attendre de + avoir de douleur et bien s'échauffer en phase de reprise

la connerie que tu peux faire (et que l'on fait tous, moi le premier), c'est trouvé des exos paliatif pour faire quand même de la muscu

ainsi au lieu de mettre une semaine à guérir, ça mets des mois
Insultes sur le forum = bannissement sans avertissement
Avatar obligatoire = photos de vous ou un dessin : pas de photos d'un autre
Dopés et/ou mythomanes = d'autres forums vous accueilleront
Fabrice P.
Administrateur

Messagepar imaG le 12/05/2010 17h39

Merci pour ta réponse.

Justement j'ai pris 1 semaine de pause et j'ai pas vu d'amélioration, alors j'en avais un peu marre et j'ai repris l'entrainement aujourd'hui en excluant les exos qui me font mal ... mais effectivement c'est pas la bonne solution vu que je ne peux pas du tout bosser mes pecs et probablement que ca va s'empirer si je continue ainsi..
imaG

Messagepar bandigreg le 16/05/2010 22h50

J' ai pris une semaine avec traitement au gaiacol et rien ...
J' ai ensuite repris l' entrainement leger avec d' autres exos moins douloureux, et rien ...
Alors maintenant j' ai trouvé le truc qui marche plutot bien contre ces douleurs, c' est la glucosamine chondroitine en caps.
Traitement de 1 a 3 mois, 1 caps par jours et hop plus rien :p
Je peux meme bourriner dessus ;)
bandigreg

Messagepar imaG le 17/05/2010 12h00

Intéressant, c'est ca? (http://www.MyProt.co.uk/products/msm ... hondroitin ?)
Il y a aussi de la glucosamine sulphate, puis-je associer les deux?

edit: c'est des huiles de poisson? je prends déjà des suppléments omega3-6-9, c'est grave?

La douleur est toujours présente (quand je tends le bras) et ca ne s'améliore pas vraiment :confused: à ce rythme j'en ai pour 2mois d'arrêt j'ai l'impression...
imaG

Messagepar Rudy le 17/05/2010 15h53

C'est pas un traitement la glucosamine.
C'est comme les oméga 3, à prendre à vie ! ;)
Image
Rudy

Messagepar bandigreg le 17/05/2010 16h19

C' est vrai que c' est a prendre tout le temps .
Traitement a vie :idiot:
bandigreg

Messagepar imaG le 17/05/2010 16h58

Merci bandigrer, je viens de me procurer du sulfate de glucosamine et chondroïtine. Je vais prendre une semaine de repos supplémentaire... C'était ton coude qui a souffert aussi?
imaG

Messagepar bandigreg le 17/05/2010 19h55

De rien ;) j ai eu mal au coude juste entre l avant bras et le coude. Ça a duré un bon moment et je pouvais plus faire d' élévation. Je me suis reposé une semaine. J étais même voir un osteo mais pour moi le mieux a été la glucosamine. Repose toi en prennant ce produit et attaque cool puis tu verra bien. Tiens nous au jus et courage
bandigreg

Messagepar Rémi G. le 17/05/2010 21h16

gant brulant alterné avec sac de glaçons
30secondes chaques, t'alterne comme ça pendant 10 minutes
ensuite tu fais des petits mouvements avec poids léger (genre triceps extension a 1kg 50-100rép)
a faire plusieurs fois par jours

j'avais une douleur au coude, ça va un peu mieux avec ça

et pas de triceps tant que t'as mal hein
Rémi G.

Messagepar imaG le 17/05/2010 23h23

Je vais essayer ca,... merci ;) la glace à part calmer la douleur elle sert a quelque chose?

Pour ce qui est des exos, la douleur je la sens seulement sur les développés et les dips en partie haute... les exos triceps me font pas mal étonnamment... J'ai l'impression que je me suis tordu ou déplacé un tendon, si c'est possible... :wtf:

Je vous tient au courant.
imaG

Messagepar Rudy le 18/05/2010 09h02

Tordre un tendon, ca va loin. :idiot:

Ca réduit l'inflammation le froid normalement.
Image
Rudy

Messagepar imaG le 18/05/2010 10h15

Salut ! Alors voilà j'ai pris 2,5gr de glucosamine et chondroitine hier apres-midi et en me levant ce matin, je n'ai presque plus aucune douleur :eek: ! C'est incroyable, alors que ca fait deux semaines que j'ai mal et que ca s'améliore pas !
imaG

Messagepar bandigreg le 18/05/2010 10h43

Attention tout de meme. J' etais tellement content que j' avais bombardé la seance d' apres :idiot:
Tranquille pendant une a deux semaines et puis tu attaque progressivement
bandigreg

Messagepar imaG le 18/05/2010 11h22

Oui bien entendu... je prends encore 1 à 2 semaines de repos et après je reprends gentillement ;)
Et puis, quand on pousse j'ai l'impression que la douleur s'estompe pendant la séance, on se lache, et après au repos aie :mad: donc doucement, va falloir que je fasse attention...
imaG

Messagepar bandigreg le 18/05/2010 12h00

C' est normal car a chaud on sent souvent plus rien mais a froid :confused: aie aie aie
Souvent on a des vieilles douleurs les jours de repos ou le lendemain d' un entrainement intense puis le jour de training on se sent invincible :D
bandigreg

Messagepar Rémi G. le 18/05/2010 13h41

imaG a écrit:Salut ! Alors voilà j'ai pris 2,5gr de glucosamine et chondroitine hier apres-midi et en me levant ce matin, je n'ai presque plus aucune douleur :eek: ! C'est incroyable, alors que ca fait deux semaines que j'ai mal et que ca s'améliore pas !

étrange il me semblait qu'il fallait plusieurs mois pour que la glucosamine fasse effet ???
Sinon ouais le truc que je disais ça soulage quand t'as mal.
En tout cas stop les triceps quelques temps je pense que c'est mieux.
Rémi G.

Messagepar imaG le 18/05/2010 14h03

Oui moi aussi j'ai pu lire que ca prends du temps... mais la douleur est toujours présente, mais moins que hier, si c'est lié a ca ou pas... je ne sais pas.. peut être un effet placebo :super_lol: ;)
imaG

Messagepar Rémi G. le 18/05/2010 18h54

imaG a écrit:Oui moi aussi j'ai pu lire que ca prends du temps... mais la douleur est toujours présente, mais moins que hier, si c'est lié a ca ou pas... je ne sais pas.. peut être un effet placebo :super_lol: ;)

test ce que j'ai dit si t'as mal, c'est plutôt efficace.
Et faut penser a s'échauffer les triceps avant le dos aussi.
Si t'as mal, hésites pas a te reposer 1 ou 2 semaine le haut, vaut mieux ça que reprendre, avoir a nouveau mal, et devoir a nouveau stopper quoi...
Tu peux éventuellement taffer des exos qui sollicitent pas trop (moi je le sentais pas sur des exos comme rowing barre, curl, pompes sans tendre les bras).
Rémi G.

Messagepar imaG le 18/05/2010 21h09

Les séries 50-100 avec poids léger? oui je vais essayer..

Ça remonte a 2 semaines... et la semaine passée j'ai fait 1 séance dos/bi avec un peu de triceps et le lendemain ca s'est empiré :cry: pourtant je n'avais pas mal pendant la séance. Je reprends lundi prochain, et si la douleur est encore très présente je vais voir un médecin...
imaG

Suivante

rudy_coia_forums
powertec_france
super_pack_masse11

Retourner vers Blessures

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message