A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar Seph le 03/03/2011 15h10



Si c'est uniquement dû aux muscles pas assez fort il te suffit de les travailler non?
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91


Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar xot le 03/03/2011 15h17

Oui mais ça prend du temps. En attendant j'ignore la douleur et je fais pas de curl barre trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar Mike_83 le 03/03/2011 15h40

Ben pour moi la solution a était de faire des traction prise supi et faire du curl marteau après, remplaçant donc le CI et le CP, mais bon, les sensations ne sont pas les mêmes je trouve, surtout que les tractions sont assez fatiguantes après une séance pec.

Pour le problème de poignet, c'est ou un muscle de l'avant bras qui est pas assez fort et donc qui est douloureux avec l'hyper extrension si on casse le poignet au CI, ou une tendinite, et la c'est plus chiant, parce que ca veut dire qui faut attendre que sa passe.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar xot le 03/03/2011 15h43

C'est aussi ce que j'ai fait pendant un certain temps.
J'ai bombardé les tractions supi lestées mais ça demande un gros influx quand même je trouve et j'ai pas pris 1cm de biceps malgré une grosse progression à cet exo (j'ai tout pris dans le dos).
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar Jonas le 03/03/2011 17h01

Salut mec !

Cette douleur je la connais bien, moi aussi quand je travaillais les biceps et que je reposais la barre ca faisait mal.

J'en ai parlé au Doc. il m'a fait faire une prise de sang pour contrôler le taux de CPK et d'Aldolases qui se révéla un peu plus élevé que la normal ...

Il m'a donc conseillé de stopper la Musculation pendant quelques temps, ce que j'ai fais ... Après quoi j'ai fait de nouveaux examens sanguin et tout était redevenue normal :) et j'ai pu reprendre ;)
Jonas
 
Messages: 9
Inscription: 03/03/2011 16h41
Réputation: 0

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar xot le 03/03/2011 17h07

Et t'as pu reprendre les curls sans douleur ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar Jonas le 03/03/2011 18h00

Oui sauf que j'ai réduit la charge ca faisait 2 mois que j'avais arrêté je voulais pas recommencer trop fort ...
J'espace donc les exercices et je limite la charge, j'ai pas trop envie que ca recommence ... :)
Jonas
 
Messages: 9
Inscription: 03/03/2011 16h41
Réputation: 0

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar esclavedenerule le 21/07/2011 00h07

salut !
J'ai exactement le même problème depuis 3 mois, période ou j'ai repri le Curl lourd...problème plus que gênant qui ma stopé net ma séance de Curl incliné cet aprem midi, J'ai cru que mon avant bras droit allé literalment se fendre en 2..et la pire douleur fu lorsque jai reposé l haltère...donc du coup j'ai fait une petite recherche sur se mauvais delire et j'ai trouvé sa..

et un lien wiki egalment http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_de_fatigue

Les lésions osseuses

Les lésions osseuses (fractures) sont rares chez les coureurs à pied. Néanmoins, les plus fréquentes sont les fractures de fatigue et les périostites.

1 Les fractures de fatigue

Les fractures de fatigue sont des cassures osseuses arrivant suite à des petits chocs. Etant donné que la cause est uniquement les forces importantes appliquées sur l'os, le terme fracture de contraintes serait plus approprié.
Toutes les situations provoquant un accroissement des contraintes mécaniques (augmentation de la charge d'entraînement, sol dur, chaussures trop usées…) favorisent la survenue de ces pathologies.
L'ossature des segments inférieurs peut être touchée dans son ensemble, mais le plus souvent, les fractures de fatigue se produisent au niveau du tibia, des os des orteils (métatarsiens) et du col du fémur.

Au début, le sportif se plaint d'une petite douleur à l'effort peu intense avec des signes locaux discrets comme un léger œdème mais surtout une douleur à la palpation précise de la zone atteinte. Petit à petit les douleurs deviennent permanentes. Le trait de fracture n'apparaît que 10 à 15 jours après la douleur initiale et peut être difficile à repérer sur les radiographies. Une scintigraphie ou le scanner permettent de confirmer le diagnostic.

Le traitement passe, bien évidemment, par le repos complet (ou partiel), avec ou sans plâtre. La période d'inactivité peut durer de 1 mois à plus de 3 mois suivant la localisation et la gravité de la pathologie. Dans certains cas, il nécessite d'avoir recours à la chirurgie.


2 La périostite

Voilà une pathologie qui embête un nombre incroyable de sportifs.
La périostite est une inflammation de la membrane de l'os, le périoste. Nous ne savons pas bien si cette inflammation est secondaire à des phénomènes de tractions musculaires, de vibrations ou d'adaptation de l'os à l'effort.
L'athlète ressent une douleur à l'intérieur du tibia. Contrairement à la fracture de fatigue qui est douloureuse en un point précis, la zone de douleur est ici diffuse ; elle se situe sur plusieurs centimètres.
Souvent, la douleur est ressentie pendant les accélérations et décélérations. Elle s'atténue pendant l'effort mais se ressent de manière très marquée dès qu'il prend fin. La diminution de la douleur lors du maintien d'une vitesse élevée s'expliquerait par le fait que dans ces conditions l'appui au sol serait plus dynamique impliquant davantage les structures musculaires et moins les structures osseuses (moins de vibrations). Les périodes de relâchement seraient plus marquées.
Quoi qu'il en soit, le caractère insupportable de la périostite peut contraindre à l'arrêt de l'activité. Le principal risque de la poursuite de l'activité est de s'en dégoûter tant la douleur peut être vive.
Cette pathologie peut s'atténuer en quelques mois ou durer plusieurs années avec des phases aiguës et des moments de rémission. Le plus souvent, elle disparaît aussi mystérieusement qu'elle est survenue.
Les traitements classiques sont à base de glaçage, d'anti-inflammatoires. L'athlète gagnera à éviter les sols durs ou particulièrement mous, les chocs importants provoqués par les bondissements, la course en descente….

Conclusion sur les blessures

Les pathologies liées au fonctionnement de notre appareil locomoteur sont nombreuses, certaines plus graves que d'autres.
Dans de nombreux cas, ces blessures ne surviennent pas par hasard. Elles sont certes dues à notre activité physique mais surtout à la conduite de celle-ci.
Un entraînement bien conduit (programmation des séances, place des étirements, périodes de repos…), une hygiène de vie adaptée sont les éléments essentiels permettant de minimiser le risque d'apparition de blessures.

Quand une blessure survient, l'objectif pour l'athlète est de se guérir le plus rapidement possible. La guérison passe par une prise en compte de la douleur ressentie. Souvent, elle suppose une période de repos qui bien que difficile à accepter pour un passionné s'avère primordiale pour la suite de la pratique.

Enfin, la baisse du risque de rechute passe par la compréhension de la ou des causes de la blessure. Le pluriel de "causes" se justifie par le fait que très souvent la blessure n'a pas une origine mais plusieurs. De nombreux facteurs s'imbriquent pouvant favoriser ou limiter la probabilité de blessure. Par exemple, il est évident que si vous : buvez peu, mangez beaucoup de viande et de sucres, courez avec des chaussures usées tout en ayant une surcharge corporelle, vous avez de fortes chances de développer une tendinite.
C'est à toutes ces causes que nous devons penser si nous voulons favoriser la guérison. Ne s'attacher qu'au traitement des conséquences signifie sûrement replonger rapidement dans les tourments de la blessure.

Terminons en rappelant que si notre organisme envoie des signaux de douleurs, c'est qu'il exprime un problème. Dans ce cas, il est peut être plus sage de s'arrêter quelques jours et se soigner, plutôt que croire que cela va passer et se retrouver immobilisé pour plusieurs semaines. Notre responsabilité commence dès les premiers symptômes.
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar esclavedenerule le 21/07/2011 00h23

je viens de découvrir que le sujet avait déjà été abordé dans un ancien topic ...et le même premier lien que j'ai indiqué été déjà apparu...décidément :lol: viewtopic.php?f=11&t=2254
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12

Curl à la barre et douleur aux avant-bras ?

Messagepar Ams' le 03/02/2016 20h44

Bon j'ai lu le post de Alain remonté 13 ans plus tard (héhé), et il se trouve que j'ai un problème similaire. Je fais donc mon petit post.

Depuis deux semaines j'ai une douleur étrange à l'avant-bras dans des situations très spécifiques.

La douleur est localisée dans l'avant-bras droit uniquement, côté intérieur (ça a l'air d'être au niveau de l'os ulnaire), au niveau médian. Elle est vive et un peu sourde. C'est vraiment pas insupportable mais bon, y'a pas de raison d'avoir mal où que ce soit, normalement (le bonheur n'est-il pas le silence des organes ? :idiot: ).

Cette douleur ne survient étrangement qu'au relâchement d'une barre (ou d'un poids tenu à bout de bras style mon pc portable dans une main) quand je la tiens avec la main en supination. Jamais en pronation ou prise neutre et pas du tout pendant la série même si elle est en supination. Par exemple si j'ai le malheur de poser ma barre EZ sur la mousse du sommet de mon banc pour me positionner pour le curl araignée je souffre assez à l'instant où je dépose ma barre et ça repart aussi sec quand je la lâche. Un ami m'a conseillé de serrer moins les barres pendant les séries mais je sais pas faire, si je serre pas un truc lourd en supi, j'ai l'impression que mon poignet se casse et que j'ai plus aucune force.

Comme exos avec la main en supi je fais :
-curl incliné (des haltères de 14 kg)
-curl araignée (EZ de 28 kg)
-écartés couchés
-barre au front (je sais que c'est théoriquement en pronation mais vu que c'est "à l 'envers" la gravité s'exerce sur la main dans le même sens qu'avec des curl supi, non ?)
-rowing yates supi (que je fais pas depuis très longtemps et à 48kg en 4x15 ça commence peut-être à me niquer un peu l'avant-bras, non ? Je peux le passer en pronation ? Ça change quoi ? Ça devrait toujours faire le dos et les trapèzes, nan ?)

J'ai vu que Jean (le monsieur du site all-musculation, il me semble) postait des réponses assez inquiétantes dans les posts qui semblaient parler de ce soucis sur divers posts, à savoir qu'on était foutus et condamnés à faire du curl haltère marteau pour l'éternité. Ça ne me satisfait pas du tout. En vrai, ça me gène pas tant que ça pendant la séance vu la spécificité du moment où ça se déclenche : j'ai mal juste quand je positionne ma barre pour le curl spider du coup, à la fin de mon curl incliné je bascule en marteau et lâche tranquillement les haltères au sol et à la fin du rowing yates je dépose ma barre en la lâchant verticalement sur mon banc donc ça va.

J'ai réfléchi à ce que j'ai changé récemment : j'ai progressé petit à petit en charges dans le programme débutant de SP un peu modifié par moi et avec l'aide de trainhard. Je me dis peut-être que certains tendons sont sur-sollicités à la fois dans l'absolu et par rapport à d'autres (bcp de supi comme dit plus haut) et puis... J'ai fait pas mal de babyfoot ces derniers temps, sans échauffement et avec des gros tirs bourrins en jouant attaque (donc tirs de la main droite en croisant/décroisant violemment les os de l'avant-bras). J'ai grave mal quand je retente de jouer au baby, là.

Pour le moment je me repose donc depuis 2/3 jours et ça commence à partir doucement mais j'aimerais avoir une explication anatomique claire et un peu d'aide sur les exos à changer/ajouter pour réduire mon soucis. Je veux bien arrêter le baby mais pas la muscu. :super_lol:


Voilà, désolé pour le message un peu long mais je me dis que comme ça si quelqu'un a le même soucis il pourra lire tout le poste et se dire "j'ai exactement ça" et donc profiter de vos réponses.
eat hard tren clen
Ams'
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2015 20h54
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™