A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'avant-bras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Max Poypoy le 18/09/2003 18h30

J'ai un problème qui ne concerne pas la musculation à proprement parler, mais étant donné le sérieux et les connaissances que l'on peut trouver sur ce site, je me me suis dit que je pouvais essayer :

il s'agit de ma mère dont l'avant-bras droit la fait énormément souffrir, au point de ne plus pouvoir se servir de sa main (depuis 3 mois déjà).
Cela est apparu soudainement en se réveillant un matin, sans avoir eu d'activité physique spéciale la veille.

Elle consulte actuellement un mésothérapeute qui la soigne en lui injectant un anti-inflammatoire par piqûres, et qu'elle doit régulièrement retourner voir pour contrôler l'évolution.
Le problème est que : cela n'apporte rien, les rendez-vous se multiplient sans résultats (50€ la séance) et le médecin ne semble pas savoir de quoi il en retourne (douleur musculaire, nerf coincé...?)
Elle a également consulté à 2 reprises un osthéopathe qui a tenté de lui décoincer les cervicales (en supposant qu'elles soient coincées) : sans succès.

Sachant qu'elle a déjà une tendinite à l'épaule droite, cela pourrait-il avoir un rapport?
Une éventuelle ostéoporose pourrait-elle en être la cause?

Evidemment je n'attends pas une réponse miracle à mon problème, en fait j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu connaissance de ce genre de problème et/ou l'adresse d'un bon docteur sur Paris?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0


Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Christian J. le 18/09/2003 18h34

Je precise que je n'ai pas de connaissances médicales mais j'ai eu un copain qui avait eu un probleme similaire et ca venait d'un kiste graisseux mal placé. Faut voir si ça peut etre le cas pout ta mére.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Sébastien le 18/09/2003 19h21

Pas évident.
En tout cas c'est sur que les anti-inflammatoires, c'est de la merde, en plus ça lui bousille l'estomac ces saloperies là !!
On devrait en prendre uniquement que si la douleur est vraiment insuportable mais il faut vite trouver la cause du problème car je doute que ça ne parte comme c'est venu surtout si cela fait déjà 3 mois qu'elle en souffre.
Pt'être que Seb33 aura une idée, il sera de retour samedi.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Jean L. le 18/09/2003 21h32

Ma mére a eu exactement le meme truc, tendinite et douleurs au poignet.

Elle a du se faire operer du poignet, pour une espéce de curretage. Le nom de la maladie c'était algodistrophie (je connais pas l'orthographe).


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Koubiak le 18/09/2003 22h12

A tout hasard, canal carpien bouché non ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Le Suisse le 19/09/2003 08h53

a mon avis ca peut nettement venir de l'epaule.
si c'est du syndrome tunnel carpien, avant d'operer, il existe certains exercices recommandes, comme de travailler les extenseurs (ouvrir la main contre resistance) .elle ne perd rien a essayer!

bon courage
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Max Poypoy le 19/09/2003 14h17

Merci pour vos réponses.
Je vais voir avec ma mère si elle peut orienter le médecin vers la détection de ce type de maladies.

Sinon, quelqu'un connaitrait-il un docteur digne de ce nom?
Celui qu'elle consulte vient de lui proscrire un traitement d'1 semaine à la cortisone... je ne sais pas si c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Douleur à l'avant-bras ?

Messagepar Sébastien le 19/09/2003 14h19

Max : c'est comme tout, la cortisone aide à calmer la douleur mais ne résoud rien. Il faut trouver la cause (ce qu'un médecin refuse de faire) et non essayer de soulager la conséquence de celle-ci sinon ça sera du médoc à vie
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™