A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grippers & craquement de doigts

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Yoann le 22/12/2003 01h37

Une petite question à ceux qui pratiquent assidument les grippers... Mes doigts sont devenus tout douloureux depuis plusieurs semaines (tant mieux, c'est preuve de travail), mais je connais à présent un problème!

Je peux faire craquer certains de mes doigts sans même les toucher, et ca me faire un bien somptueux! :eek:

Est-ce que c'est normal? Rencontre-t-on beaucoup de monde dans ce cas sur le gripboard? Je dois dire qe c'est quand même gênant d'un point de vue psychologique, car le craquement devient comme une drogue tellement c'est bon! Je voulais donc s'avoir si cela peut affecter mon grip, ou si je peux continuer à assouvir mon vice s'il est commun à d'autres.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Grippers & craquement de doigts

Messagepar Maximus le 22/12/2003 02h29

Oula normalement c'est pas trèc bon de faire craquer les articulations trop souvent...ca provoque de l'arthrose prématurément. Ce qu'on peut facilement concevoir quand on pense que c'est des surfaces cartilagineuses qu'on fait claquer entre elles. Forcément ca use plus vite!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Amaury le 22/12/2003 09h50

C'est un vice, puis c'est désagréable pour les autres. Yoann arrete je t'en conjure ou bien...

Tiens ca me fait penser à la blague:

"
C'est un mexicain de 50kgs qui rentre dans un bar:

- Un whisky bien serré patron !
- Non pour toi ce sera un diabolo menthe, répond le boss

Tous les jours c'est la même scène:

- Un whisky bien serré patron !
- Non pour toi ce sera un diabolo menthe...

Un jour le petit mexicain en a vraiment marre :

- Bonsang cette fois ce sera un whisky bien serré ou bien alors.........
- Ou bien alors quoi ?
- Ben un diabolo menthe...

"

:-)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Fabrice SP le 22/12/2003 11h17

Ca me le faisait aussi...

Faut bien s'échauffer et ça diminue ce symptome, mais je suis convaincu que les grippers sont loins de faire du bien aux mains...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Seb33 le 22/12/2003 12h15

les doigts possèdent des articulations tailles réduites. cela implique une réserve de synovie réduite.
en forçant avec les mains (et les grippers sont en gros ce qui te fait le plus forcer avec), tu arrivent quasiement à faire toucher les surfaces articulaires, créant ainsi des forttements et des points de ripage.
c'est pourquoi tu arrivent plus facilement à faire craquer les doigts.

seule solution: echauffement ciblé pour vraiment faire chauffer la synovie pour qu'elle pénêtre bien les surfaces articulaires et limite les blocages à l'origine des craquements.
sinon, à terme c'est arthrose des doigts (et donc perte d'une partie de la mobilité sasn parler de la douleur).

echauffement: jouer au piano de manière virtuelle, puis extension, flexion complète des doigts. pendant environ 3/5 min.
bien étirer les muscles fléchisseurs des doigts à la fin de seance de gripper.
Seb33
 

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Yoann le 22/12/2003 20h40

Aie la panique :wtf: !

Bon, ben je vais arrêter parce que l'arthrose c'est moyen, mais j'espère juste que cette sensation va vite partir car quelquefois, c'est vraiment horrible, on a l'impression d'avoir un champs d'action digital réduit de moitié! Merci, je vais donc m'échauffer comme proposé, sachant que j'étirais déjà un maximum mes doigts à la fin de la séance!

D'ailleurs, pour ceux que qui se sentent concernés, faire ces étirements dans de l'eau tiède/chaude en fin de séance enlève totalement l'envie de craquer pendant plusieurs heures...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Amaury le 22/12/2003 21h12

Ca fait des mois que je n'ai pas eu mal aux mains et mes doigts ne craquent pas ! Au début j'ai eu des douleurs récurrentes et puis mes mains se sont adaptées. Et pourtant mon volume d'entrainement est 3 fois plus important qu'à léépoque. Je te conseille de travailler tes extenseurs pour garder un bon équilibre des articulations ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Yoann le 22/12/2003 21h21

Tu as un bon exercice pour les fléchisseurs? Parce qu'à par travailler avec les elastiques, je ne sais pas trop comment bien les cibler :o !

J'ai des gros problèmes pour consulter et répondre aux messages BTW, ca vous le fait aussi? Un message d'erreur XML...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Sébastien le 22/12/2003 21h40

J'ai des gros problèmes pour consulter et répondre aux messages BTW, ca vous le fait aussi? Un message d'erreur XML...

RAS de mon côté
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Ayor le 22/12/2003 22h31

RAS aussi; mais j'ai pas compris la blaque d'Amaury... :rolleyes:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Grippers & craquement de doigts

Messagepar Amaury le 23/12/2003 22h14

Yoann, pour les extenseurs: tu poses ta main droite sur une table et avec l'index de ta main gauche tu appuies sur le bout de l'index de ta main droite. Tu va alors essayer de contrer avec ton index droit la pression exercée par l'index gauche, comme si tu cherchait a le décoller de la table. Tu fais pareil pour tous les doigts et c'est bon. Je te conseille d'exercer la tension pendant 10-20 secondes. un side-effect intéressant est que tu vas prendre en tour d'avt bras assez rapidement (chez moi +5mm quelques semaines après avoir commencé).

Ayor: y'a rien a comprendre, c'est juste que tu l'as pas trouvée drole ! :o
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™