Réussir les high kicks

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Réussir les high kicks

Messagepar Reynald le 01/02/2010 19h04

Bonjour j'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour réussir à faire des hight kicks (coup de pied à hauteur de la tête) Je ne suis pas souple du tout et je peine à lever mon pied plus haut que les genoux ^^ J'aimerais savoir si vous auriez des exos d'étirements, assouplissements, ou des trucs qui peuvent m'aider tout simplement à réaliser ce mouvement :-)
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Réussir les high kicks

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Re: Réussir les high kick

Messagepar Fabrice P. le 01/02/2010 19h16

Tu peux faire ses étirements 3 fois par semaine :

Adducteurs
http://www.superphysique.org/articles/e ... se_interne

Ischios
http://www.superphysique.org/articles/e ... osterieure

Fessiers
http://www.superphysique.org/articles/e ... _pelvienne

Obliques
http://www.superphysique.org/articles/e ... abdominale

Ca te facilera la levé de la jambes.

Après la technique, ça s'apprend dans les cours d'arts martiaux/boxe/etc
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Jérémy le 01/02/2010 19h28

La souplesse de la hanche aussi.
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar François P. le 01/02/2010 19h35

Tu sais déjà bien faire les middles?
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Patrick K. le 01/02/2010 20h00

Jérémy a écrit:La souplesse de la hanche aussi.

+1
High kick, tout dans les hanches et le pivot de la jambe d'appui... Mais de la souplesse dans les adducteurs ça aide quand même :idiot:
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Reynald le 01/02/2010 21h18

Disons que les middles j'arrive à les faires, après si j'ai vraiment la bonne technique ? je ne sais pas. Sinon on entend souvent dire que tous est dans la hanche, comment bien étirer/ travailler les hanches ?
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Anthony M. le 01/02/2010 21h22

Tu prend des cours ?? Mon prof est pas super souple , il passe des high kick du tonnerre , tout est dans la technique (tu répète le mouvement en technique en essayant d'augmenter la hauteur au fur et à mesure).

et Faut d'abord savoir donner un middle ou un low correct avant de pouvoir lâcher de bon high kick

Enfin c'est ce que dis mon prof :D
Ad infinitum :cool:
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Pierre C. le 01/02/2010 21h26

Un vrai high kick tu le passeras jamais en t'entrainant dans ta chambre. Faut un prof car c'est quand meme technique.

Après si tu fais les étirements et t'entraine un peu ( concentre toi sur le pivot ) tu pourras lever la jambe bien haut quand meme ;)


Edit : Pour les hanches j'ai un étirement de gay mais qui marche trop bien :idiot:

Tu te met a quattre pattes. Tu écartes les jambes un peu en écart. Tu lèves le cul le plus haut possible et tu pousses tes fesses vers l'arrière en t'aidant de tes bras.

Tu vas direct sentir ou ça tire et comment bien t'étiré :super_lol:
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Jérémy le 01/02/2010 21h36

On est souvent limité par la hanche sur ce mouvement.
Au début perso,ça me faisait mal de "faire passer la hanche".

Tu t'entraines en club?
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Reynald le 01/02/2010 23h19

non aucun club, c'est ça d'habiter dans une région de merde :cool:
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Fabrice P. le 02/02/2010 08h00

haha tu ferais mieux d'oublier

à part risquer de te blesser, voilà tout ce que tu vas gagner
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar François P. le 02/02/2010 11h19

Anthony M. a écrit:Tu prend des cours ?? Mon prof est pas super souple , il passe des high kick du tonnerre , tout est dans la technique (tu répète le mouvement en technique en essayant d'augmenter la hauteur au fur et à mesure).

et Faut d'abord savoir donner un middle ou un low correct avant de pouvoir lâcher de bon high kick

Enfin c'est ce que dis mon prof :D

Voilà :cool:
Enfin, ça c'est pour une boxe pieds-poing, les autres styles je ne sais pas, et le karatay je peux dire direct que ça bloque :cool:

D'un certain point de vue, c'est bien de ne pas être souple: tu es obligé de comprendre comment ça marche parceque tu as une marge de manœuvre très faible pour réussir à monter la jambe et le faire sans te blesser (me suis blessé la hanche déjà, seule l'ostéo a pu y faire qqch :ill:)
Je vois des mecs, ils finissent dans des positions des fois, je m'imagine pas à leur place sans avoir mal…

Faut bien travailler l'équilibre sur une jambe, en mouvement, et travailler en qualitatif => hyper important :idea:
(nette différence quand j'ai commencé les exos dans "un corps sans douleur"… on retiens surtout le rouleau et les étirements, mais il y a une partie gainage et gainage en équilibre qui dépote bien aussi)

À côté le minimum syndical au niveau souplesse c'est les rotateurs internes de la hanche, pour se mettre dans une position où ça ne coince pas: buste et pieds d'appui qui pointent dans la même direction, sans que le genou ne parte en dedans (ça nécessite que certains muscles soient activés aussi… ce qui n'est pas gagné, c'est là que le travail d'équilibre intervient).

Le reste ça vient avec la pratique, mais c'est sur qu'il y a quand même une sacrée économie du mouvement à gagner en s'assouplissant à côté.
François P.
 
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Anthony M. le 02/02/2010 18h42

Je confirme qu'être trop souple c'est la merde^^ Tout léve la jambe trop facile et du coup la technique passe mal
Ad infinitum :cool:
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Christophe Carrio le 03/02/2010 11h41

François P. a écrit:D'un certain point de vue, c'est bien de ne pas être souple: tu es obligé de comprendre comment ça marche parceque tu as une marge de manœuvre très faible pour réussir à monter la jambe et le faire sans te blesser (me suis blessé la hanche déjà, seule l'ostéo a pu y faire qqch )
Je vois des mecs, ils finissent dans des positions des fois, je m'imagine pas à leur place sans avoir mal…

Faut bien travailler l'équilibre sur une jambe, en mouvement, et travailler en qualitatif => hyper important
(nette différence quand j'ai commencé les exos dans "un corps sans douleur"… on retiens surtout le rouleau et les étirements, mais il y a une partie gainage et gainage en équilibre qui dépote bien aussi)

À côté le minimum syndical au niveau souplesse c'est les rotateurs internes de la hanche, pour se mettre dans une position où ça ne coince pas: buste et pieds d'appui qui pointent dans la même direction, sans que le genou ne parte en dedans (ça nécessite que certains muscles soient activés aussi… ce qui n'est pas gagné, c'est là que le travail d'équilibre intervient).


+ 3 françois P :)
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar François P. le 04/02/2010 12h11

Christophe Carrio a écrit:+ 3 françois P :)


La consécration :cool: :cool: :cool:
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Christophe Carrio le 07/02/2010 12h03

lol :D :D :D
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Joris le 08/02/2010 12h08

je suis loin d'être souple et j'arrive à les placer assez proprement. c'est plus une question d'élasticité et de technique que de souplesse même si sa aide bien à la fluidité du mouvement!

Sans prof tu risque de faire de la merde attention.. post une vidéo si ta le temps et l'envie qu'on voi se que cela donne.

sinon n'oubli de conserver ta garde même quand tu place un HK ^^
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar Muka-Sensei le 08/02/2010 15h21

Joris a écrit:je suis loin d'être souple et j'arrive à les placer assez proprement.


Je fais pas le grand écart, je dois à peine ouvrir de plus de 90°, et pourtant au kick je les plaçais aussi sur des mecs de ma taille (1m83) voir légèrement plus. Il y a une espèce de bascule du bassin à faire, le prof nous le rappelait souvent, la ligne des hanches s'oriente vers la cible ... mais bon, question self défense, mieux vaut travailler les coups de pieds aux parties et surtout ... la course à pieds ! :idiot:

Aussi, si tu peux pas lever le pied au niveau de la tête de l'adversaire, tu as encore la solution de baisser sa tête au niveau de ton pied :idiot:
Muka-Sensei
 

Re: Réussir les high kicks

Messagepar Joris le 08/02/2010 15h51

Code: Tout sélectionner
mieux vaut travailler les coups de pieds aux parties


Code: Tout sélectionner
tu as encore la solution de baisser sa tête au niveau de ton pied



Tout est dit :p
Joris
 
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Re: Réussir les high kicks

Messagepar SkyZo le 15/12/2010 02h47

Bonjour, tout d'abord excusez-moi de remonter un si veux post, mais il se trouve qu'il répond déjà partiellement à la question que je voulais poser.

J'ai trouvé sur ce post les divers étirements à effectuer pour entraîner sa souplesse & la fréquence pour les effectuer.
J'avais, il y a un petit temps, commencé à faire des étirements mais rapidement je me suis fait mal, la douleur a persisté un petit temps mais cela sans conséquence. Je ne m'échauffais pas à l'époque.

Je suis arrivé sur ce site, j'ai lu pas mal mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, quel échauffement faut-il faire, sans risquer de se blesser, si l'on veut uniquement faire les échauffements "prescrits" par Fabrice ?

Merci d'avance pour votre réponse !! :cool:
SkyZo
 
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