A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Réussir les high kicks

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Réussir les high kicks

Messagepar Eric_Belgique le 02/10/2012 23h36

Bonjour à tout le monde,

Pour donner mon avis sur un high kick, si je prends ma casquette d'arbitre...Si tu n'es pas souple "assez", il vaut mieux bien bosser en middle kick que de monter et risquer de chuter car si l'angle n'est pas assez grand...la gamelle sera parfois belle. Je l'accorde aussi que pendant un combat l'adversaire n'est pas debout mais bien avec une position plus basse et parfois ça touche même avec une souplesse moindre. Néanmoins les beaux KO sont souvent liés à l'amplitude des jambes.

Pour me positionner sur la méthode pour acquérir de la souplesse il y a pas mal d'avis. J'ai eu l'occasion de participer au résultat d'une étude dans les années '90. Il faut considérer la cible de l'étude était les personnes avec difficultés et non pour les souples de nature. Il semblerait que le matin au lever faire un stretching très fréquent à froid et en douceur apporte beaucoup. Le soir et à chaud l'amplitude sera plus grande mais il semblerait que les personnes qui travaillent tout le corps ont aussi plus de bénéfices sur les stretching des jambes ou spécifiques, la raison semble être la capacité à se détendre.

Une touche perso au high kick, il faut bien connaitre sa morphologie car l'angle du col du fémur avec le bassin est différent chez les individus ainsi que les tendons...Donc, la technique du high kick est bien liée à la personne et non à un schéma de perfection.

Au plaisir de dialoguer.

Eric
Eric_Belgique
 
Messages: 2
Inscription: 02/10/2012 23h06
Réputation: 0


Réussir les high kicks

Messagepar ActiveX le 09/10/2012 17h50

Tu fais le grand écart 2/3 fois par semaine et tu demande à quelqu'un d'appuyer sur ton dos ( technique de mon ancien prof de karaté )
Se muscler ou sécher :
Programme cyclé musculation
Ta morale, tu te la gardes !!!
Avatar de l’utilisateur
ActiveX
 
Messages: 96
Inscription: 07/10/2012 23h56
Réputation: -30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™