A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar trautman le 11/11/2010 14h40

Bonjour,
je voulais savoir si qq1 qui fait depuis longtemps de la boxe thai a une astuce pour les tibias et pour limiter la douleur pour le tibia.
Merci
Ps:la boxe est ma partie cardio pour la muscu
trautman
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2010 21h20
Réputation: 0


Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar Maxence D. le 11/11/2010 15h37

Tu as mal au périos ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar trautman le 11/11/2010 17h54

Non pas au périoste.
Sa doit etre les nerfs qui me fond mal et m'empeche de faire un tibia contre tibia plus d'une fois.
J'avais lu qqe part qu il fallait s'applatir l'os! Donc si qq1 a une solution pour insensibiliser mon tibia merci
trautman
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2010 21h20
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar Gauvain le 12/11/2010 12h46

Bonjour,

Voici les conseils que mon professeur de karaté (kyokushin) nous a donné;

Pour que tes tibias soient moins sensible tu peux passer un rouleau à pâtisserie (ou un bâton, une bouteille en verre) sur tes tibias en faisant des mouvements de haut en bas. Fait le jusqu’à ce que tu commences à avoir une légère douleur (légère) ensuite tu arrêtes. Répète l'opération plusieurs fois dans la semaine (une fois chaque jour suffit largement, même une fois tt les deux jours), tu verras tu devras appuyé de plus en plus fort pour sentir cette petite douleur, essaye de ne pas vouloir brûler les étapes cela peut prendre un certain temps. Fait attention ce n'est pas parce que ton tibia est moins sensible qu'il est obligatoirement plus solide ;)

Pour avoir de meilleurs tibias travaille au sac de frappe régulièrement (ne frappe pas comme un possédé si tu débutes, va y de façon progressive, frappe de plus en plus fort en fonction de tes entraînements).

Un peu de musculation au niveau du mollet ne dois pas faire de mal (à mon avis tu n'auras pas de mal à trouver de bon conseils ici).

Quand tu parles de tibia contre tibia fait attention, ce n'est pas le genre d'exercice qu'il faut pratiquer cela peut s'avérer dangereux pour ton tibia et peux même fragiliser celui ci ! De manière générale ne frappe jamais (pour t’entraîner en combat évidemment c'est une autre histoire) sur quelque chose de dur (genre tibia contre tibia, poteau, etc) Même si tu risques d'être moins sensible cela abîmera ton tibia.

Avoir de bon tibia ne s'attrape pas en un mois, tu t'y fera au fur et à mesure du temps et de tes entraînements, ne brûle pas les étapes au risque de te blesser. Si jamais tu as un hématome ou une blessure au tibia, attend d'être guéri avant de t’entraîner de nouveau.

Voila j'espère que ces conseils t'aideront =)
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
 
Messages: 218
Inscription: 21/09/2010 11h41
Réputation: 64

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar tbaudat le 12/11/2010 18h23

sauf erreur le but du rouleau est de toucher les nerfs que tu as sur le tibia,ils font en tout cas tous ca en Thailand ;)
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar trautman le 12/11/2010 22h20

Merci beaucoup pour vos reponse.Effectivement j ai entendu parler de la bouteille d'eau en verre pour aplatir l'os et insensibiliser les nerfs.encore merci je vais suivre vos conseil.
trautman
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2010 21h20
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar François P. le 13/11/2010 12h38

Faut faire attention avec les trucs trop durs... bon si tu roules qqch de dur sur les tibias tu vas sans doute pas avoir de problèmes, par contre jamais d'impact avec/sur qqch de dur! Sac classique (il peut être lourd hein, mais pas trop dur) ou paos pour ça.

Au final, ne crois pas que t'auras bcp bcp moins mal; les champions que tu vois en vidéos ils ont largement de quoi avoir mal (au niveau signal de douleur) mais ils sont tellement dans leur objectif de dépouiller l'autre que soit ils ne font pas gaffe, soit ils utilisent la douleur pour se rendre encore plus agressif. Mais oui le tibia c'est ce qu'il y a de plus dur ignorer :p

Pour applatir l'os, je pense pas trop :p ... par contre tu peux clairement avoir moins mal si tu tapes avec la partie "déjà plate" du tibia (devant à l'intérieur) en bas du tibia.
Si tu tapes avec la lame (tout au devant, tate à cet endroit là tu verras comme c'est fin :idiot: ) plus au milieu du tibia, là c'est chaud du slip :D

Si ça fait super mal, tu as peut-être un hématome interne: j'ai déjà eu ça, j'avais l'impression que mon os se sectionnait en deux à chaque impact. Là c'est récup' obligatoire: zéro coup dessus pendant au moins 2semaines.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar Fred le 14/11/2010 19h51

trautman a écrit:Bonjour,
je voulais savoir si qq1 qui fait depuis longtemps de la boxe thai a une astuce pour les tibias et pour limiter la douleur pour le tibia.
Merci
Ps:la boxe est ma partie cardio pour la muscu


Mettre des protèges tibia.

L'endurcissement des os c'est un mythe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar TravieM le 19/01/2011 22h01

Les astuces de la bouteille ou du roulot pour s'endurcire les tibias c'est du n'importe quoi. Je pratique le kick boxing et la boxe thailandaise depuis plusieures années et pour avoir moins mal l il suffit de passer de longue séance à taper dans le sac, au bout d'un moment tes tibias prendrons l'habitude des choques et tu ressentiras beaucoup moins la douleur, sa peut prendre des mois voir des années.

Les coups c'est bien beau mais c'est pas une nourriture alors pour ce qui est des tibias contre tibias, évite les le plus possible, bouge et esquive les coups et sois plus précis et rapide quand tu donne les tiens, tout seras niquel après tu verras !

Aller @+ ;)
TravieM
 
Messages: 1
Inscription: 19/01/2011 21h54
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar CHIBANI34 le 03/02/2011 11h56

Un squelette en hadamantium ca marche bien aussi
CHIBANI34
 
Messages: 8
Inscription: 21/01/2011 22h04
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar B|AndidO^ le 08/02/2011 18h24

pour la bouteille cela fonctionne sinon les thai l'utiliserai pas ! mais le sac reste ce qu'il y a de mieux ... progressivement !
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar Jm O le 23/02/2011 23h33

Salut,
J'utilisais 3 paires de protège-tibias différents.
Ainsi, tu choisis la paire qu'il te faut en fonction de ton état de récupération de la douleur et de la fréquence des entrainements.
Aucune douleur en cours = rien ou les plus fins, ceux de foot
Douleur moyenne = ceux standard en mousse des arts martiaux
Bonne douleur = ceux en cuir avec mousse renforcée, je mettais même parfois les autres en dessous.
donc en tout , j'avais 5 niveaux de protection.
De mon coté, le footing légé aide à la récup des douleurs musculaires liées aux chocs (circulation sanguine).
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar B|AndidO^ le 01/03/2011 18h52

Ca sert a rien toute ces protections ! Apres en combat reel tu souffre et meme pour la competition. Les classique rembourré mousse suffise voir les doublés mousse mais basta ! Faut toujours sentir un peu la douleur pour l habitude ! Et frappe au sac progressivement sans protege tibiac bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar trautman le 27/03/2011 19h10

En faite je me focalisé sur la douleurs mais il n'y a pas de solutions miracles pour ne pas souffrir des tibias.
La seule que j'ai trouvé est de surmonté cette douleur en restant concentré sur mon adversaire :\
trautman
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2010 21h20
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar Abilio le 02/04/2011 18h16

le seul truc qui protège des frappes au milieu des tibias c'est cela:

Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar trautman le 02/04/2011 19h39

Merci pour ton lien.
Je vais l'acheter mais je ne n'ai pas vu si il est homologué pour la compétition
trautman
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2010 21h20
Réputation: 0

Boxe thaïlandaise et douleurs aux tibias : comment les limiter ?

Messagepar Abilio le 02/04/2011 23h10



Je connais pas les règles de compétition pour la boxe thai, mais je doute que tu puisses te pointer avec ce style d'"armure".

C'est surtout un truc pour l'entrainement avec des frappes réelles, un peu comme les casques avec la visière en plastique.

J'ai vu des mecs s'entrainer avec des gants de hockey lors de combat avec des batons ou des couteaux non tranchants.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™