A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 12h28

Perso je ne fais que du SDT et du hak à la barre car pas de cage etc... et encore, je ne descends quasi pas à la parallele! Morphologie, peur pour le dos? Un peu, oui, mais surtout j'ai du mal à ressentir les cuisses et les fessiers.

Mais depuis que j'ai intégré une sorte de pré-fatique au leg ext. + leg curl, je ne culpabilise plus de ne faire ces exos en "incomplet". Si on considère que je les bosse à 50% d'efficacité, je sais que vu ce que je donne dans les exos avant, je rajoute les 50% manquant. Donc je suis ok.

Je peux me donner à fond sur une amplitude courte pour le SDT et HAK, sans me soucier d'un certain danger. C'est bcp moins dangeureux (pour moi) de faire ces exos comme ça.

Si en plus, tu as une voiture (si tu n'as pas de presse inclinée, pas de salle) tu peux faire ce que j'ai fait hier ( et que j'ai intégré il y a 3 semaines) après les exos d'isol + une série de HAK et une de SDT: tu trouves un endroit tranquille en pente TRES douce, suffisament pour que la voiture descente lentement sans danger, tu prends deux cales (TRES IMPORTANT) pour les roues. Plus dur, il faut que la pente douce se termine par une barrierre cimentée ou un truc IMBOUGEABLE pour se caler, tu t'assoies, et là tu pousses la voiture façon presse à cuisse.

Non, en fait je conseille ça à personne. Faut faire HYPER gaffe. Moi depuis que j'ai trouvé l'endroit (bois de boulogne du côté du parcours sportif) je fais cet exo que j'adore.

Bien sûr, vu que la pente est douce, il n'y a pas de retour "vraiment" freiné, car sinon ce serait impossible et dangereux, mais pour compenser je travaille en unilatéral. Car déjà, trouver un tel endroit (pente+barrière+tranquilité) c'est hard, alors faut pas trop en demander. Je peux pas choisir le degré de la pente.

Mais je précise, ce n'est pas vraiment intense: hier j'en ai fait environ 25 minutes avec en tout un maxi de 5 min. de pause. En fait je bosse surtout en statique, super-slow, et en poussée (le retour= trop faible) sur une jambe. J'ai pas compté mais je pense que j'ai du faire l'équivalent de 5/7 séries de 15 à 20 reps par jambe.

En tonnage c 'est dément, j'ai calculé que ça faisait sûrement 100 reps en moyenne par jambe. Ma voiture est légère, 800 kilos je pense, donc on arrive à 80 tonnes par jambe, soit 160 pour le tout lol!

Mais bon, c'est clair que c'est pas super intense. Mais vu que c'est un complément... Cela dit je pense de plus en plus à me confectionner une sorte de cale géante en pente (bois) à mette sous les roues pour bosser en hyper intense et très courte séance... faut voir.

Le prob, ce sont les gens: vous avez l'impression que vous êtes un extra-terrestre en fait... j'avais même arrêté il y a une an ou deux, après une ou deux tentatives à cause de ça, mais maintenant c'est fuck! lol

Il sont heureux de faire 110 kilos de gras dans le bide pour 1.75 et de promener leur chien façon "pas trop vite"? Très bien pour eux, perso je pense qu'ils peuvent penser "ce mec est dingue", ça me gène pas. On verra mes cuisses dans un an et on comparera :-)

Pourquoi je vais pas en salle?
1.fric mal investi. Même si je peux me le permettre ça me dit rien, trop cher.
2. je m'entraîne quand je veux, pas de fermeture de salle.
3.pas d'attente aux appareils (minutage des pauses)
4.pas de risque ne n'avoir pas assez de charges libres
5.pas de casses couilles anabolisés aux conseils à 2 balles.
6.pas de "prof" incompétent.
7.pas de mentalité soit "aérobic de daube", soit "sans stéro t'arrives à rien".
8.pas de musique de merde

moi le training c'est seul, dans le silence, faut pas me parler lol!
ce que j'apprécie le plus au parcours où je fais mes dips et tractions, c'est le silence de certains mecs qui viennent s'entraîner. L'autre jour je suis tombé sur un bavard, j'ai du me casser, je deteste ça. J'ai pas une conception sociable du training lol. Le training à deux ou plus, pour moi c'est juste l'indispensable niveau parole, ça s'arrête là. On est là pour souffir et les plus grandes douleurs sont muettes lol!

Bon, c clair que je me suis rattrapé ici :-)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Jeff le 31/07/2003 12h38

sympa ton exo :) mais bon c'est a conseiller a personne car on peut avoir de grosse surprise notamment si la pente est legerement plus forte qu'on le pensait et CRAQUE !
tu peux faire le meme exo plus soft , tu places ta voiture sur le plat et tu mets legerement le frein a main tu te positionnes derriere et tu la pousse , ca me parait bcp moins riqué que ta methode a la " conan le barbare " ;)
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 12h43

J'ai testé le poussé de voiture en vacances ! Ken Leistner faisait cet exo après chaque séance de SQT et lui iimpute une partie de ses progrès !

Mais la pente était trop abrupte, donc tout ce que je faisais c'est du statique et ça m'a vite saoulé !

Pour les gens, ce sont des c### ! A la campagne, y a personne c'est le bonheur pour faire ce genre de connerie !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 13h39

Lol, je fait ce genre de connerie tout les jours en bossant, la dernière fois c'àtait ce matin, j'avais la flemme de crocher un char pour le déplacer, alors je l'ai fait à la main et c'est net que ça tire bien dans les jambes. :)

Autrement, perso je pense que le SDT est un mouvement indispensable pour quelqu'un qui à besoin d'une force fonctionnelle, pour ceux qui veulent draguer sur la plage, pec+bras+abdos et suffisant, mais j'ais un pote qui est comme ça, d'apparence il est bien plus fort que moi, mais dès qu'il s'agit d'utiliser sa force il est ridicule...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Sébastien le 31/07/2003 13h41

Laurent R. a écrit:mais j'ais un pote qui est comme ça, d'apparence il est bien plus fort que moi, mais dès qu'il s'agit d'utiliser sa force il est ridicule...


Ca relance le débat force/masse :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 13h52

je fait 57-58kg pour 1m78 et j'arrive à faire une fois 100kgs au sdt.
Mais sa date un peu, d'ici une semaine j'aurais récupéré physiquement et j'essaierais de faire totu mes maxis sur les exos que je fait, pour voir, puis j'ais l'impression que je vais être obligé de prendre de la masse, par ce que je pense avoir atteind le max possible avec mon volume musculaire qui est assez ridicule.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 13h52

Fabrice a écrit:J'ai testé le poussé de voiture en vacances ! Ken Leistner faisait cet exo après chaque séance de SQT et lui iimpute une partie de ses progrès !



Ouais en fait moi c'est le contraire, la pente est douce, donc en diminuant le temps de pause entre les séries, en alongeant les séries, en poussant sur une jambe + super slow etc, je fini par arriver à intensifier mais c'est clair que je peux pas faire du 5*5.

En vacances je sais pas sur quoi je vais tomber en revanche. J'ai choisi un camping 4 **** top avec salle de muscu etc... mais bon, ça m'étonnerait fort qu'il y ait une presse à cuisse... et le poussé de voiture ça risque de foutre la honte à ma copine, je vais devoir éviter lol.

Finalement, si la "salle" est correcte, ce sera ma première exp. de training en salle. Jusqu'ici je m'étais arrêté aux visites (trop nazes).
On verra bien, de toute façon j'emporte deux barres courtes et des disques parce que si en plus y a pas de poids libre c'est la daube.



Fabrice a écrit:Pour les gens, ce sont des c### ! A la campagne, y a personne c'est le bonheur pour faire ce genre de connerie !


Pour les "gens" dont on parle c'est clair! Alors que pourtant j'estime que nous avons de quoi être super fier. D'ailleurs c'est un peu le sentiment qui me gagne de plus en plus... je ne fais pas tout ça pour rien, ça paye ou ça va payer quoiqu'il arrive. Même si pour moi ça ne se voit pas que je fais de la muscu, il est clair que je suis plus fort et que dans un ou deux ans ce sera plus la même histoire :-)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 14h07

Laurent R. a écrit:je fait 57-58kg pour 1m78 et j'arrive à faire une fois 100kgs au sdt.
Mais sa date un peu, d'ici une semaine j'aurais récupéré physiquement et j'essaierais de faire totu mes maxis sur les exos que je fait, pour voir, puis j'ais l'impression que je vais être obligé de prendre de la masse, par ce que je pense avoir atteind le max possible avec mon volume musculaire qui est assez ridicule.


Ce n'est jamais ridicule, surtout à partir du moment où on bosse comme tu le fais. En revanche, moi qui fait 73/73.5 pour 1.77, je ne fais pas plus de 70 au SDT en maxi. Mais c'est plus la prise qui semble me limiter et je parle d'un SDT plus complet que le miens d'habitude. J'avoue que j'espère bien peser 78/80 kilos de bonne qualité quand je serais à 100 kilos. Cela dit ça fait un an que je stagne en pdc à force de trop gamberger et de jamais assez augmenter mes charges!
Je m'étais même fait "rabrouer" sur l'ancien forum à cause de mes charges lol. ET bien ça ne fait que 1 mois et demi qu je bosse correctement.

Cependant, je pense qu'on a tous des rythme différents. Peut-être que pour atteindre 78/80 kilos de pdc il te faudra soulever 150 kilos au SDT, mais je dis ça, juste en l'air. Mais je suis assez étonné et admiratif que qqun de ton poids soulève autant!

En même temps ça dépend aussi de ton age je pense et de tes autres perfs. Mais au fond, j'en sais rien du tout :-)

Mais pour moi, il est indéniable que force=masse si on bosse en séries de "au minimum" 6 reps. Après en 1 ou 3 reps c'est autre chose...

Mais ta perf m'étonne tout de même! J'en bave même. Je sais pas ce que je fous avec mes perfs de daube depuis 16 mois, c'est pas croyable un mec pareil lol! Ok, mes 73 kilos ne sont pas les mêmes 73 qu'il y a un an, c'est vrai, c'est d'une autre qualité, mais tout de même...
Alors que je reste persuadé que force=masse et basta, comme un con je traînasse et n'augmene jamais mes charges (n'augmentais) comme il l'aurait fallu!
La vie est curieuse :-)

Si j'avais augmenté mon DM assis comme il l'aurait fallu j'en serais à 6 ou 10*46 aujourd'hui alors que j'en suis à 36! Un naze je vous dis ! :-)

Mais ça va changer. C'est la raison pour laquelle je suis revenu sur ce forum. Pour me coltiner à des gars, qui eux ont vraies perfs. Ca motive.
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 14h15

je trouve mes perfs moyenne, mon but serait d'atteindre les 150kgs au sdt pour 65-70 kgs de poid de corp, sec, mais j'en suis loins.

Et j'ais un DM ridicule, je connais pas mon maxi, mais ça doit pas être mieux que toi ;)

Enfin, je pense que le seul moyen d'atteindre son objectif est de bosser, en tout cas pas de trop traîner sur un forum.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar SuMo le 31/07/2003 17h37

Grand Fabien a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaître les consequences si l'on ne fait pas de squat et sdt dans un programme . Ca limite vraiment les progrés ? Merci d'avance.


Mauvaise répartition de la force en générale
Un corps avec des grandes faiblesses
Difficultés a prendre de la masse (manque d'appétit)
Dos, jambes pas assez solide
Dernière édition par SuMo le 31/07/2003 18h08, édité 1 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fred le 31/07/2003 18h05

Body a écrit:tu exagere fred ! il ne faut pas oublier que ces 2 exos la sont super dangereux ! yen a un paquet de monde qui se bousillent le dos a cause de ces 2 exos donc si on peux travailler sans risque pour developper ses jambes autant le faire !



pas dangereux si on les fait correctement à la barre libre, avec du leg extension de la presse et du banc à lombaires tu mettras 2 fois plus de temps à atteindre les résultats que tu pourrais avoir avec du SQT et du SDT
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Rudy le 31/07/2003 18h50

ouais mais au moins tu te seras pas cassé le dos pour tes 40 ans de vie a venir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Pos le 31/07/2003 18h58

Grand Fabien a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaître les consequences si l'on ne fait pas de squat et sdt dans un programme . Ca limite vraiment les progrés ? Merci d'avance.

si tu fais pas de squat et pas de sdt tu ressemblera à ca:
Image
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 18h59

LOL :D

C'est body? ou je rêve? :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Invité le 31/07/2003 19h22

Ou à ça:

Image


Image


Image

Gunter ne fait pas de free squat ou de sdt, seulement un peu de sdt jt et le reste c'est machine et machine.

Enfin... un extreme n'est ni plus ni moin credible qu'un autre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Rudy le 31/07/2003 21h02

tu te crois marrant Pos ! :p cette photo elle a 11 mois ! et je faisais du SDT 9 rep a 90 kg pour te dire que jt deja aussi fort que maintenant au SDT mais je lai arrete et je lai repris irregulierement donc presque aucun progres ! et puis du SQT jen faisais aussi avec 37 kg en serie de 15 :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Remi C. le 01/08/2003 16h31

Cristophe Min a écrit:
En tonnage c 'est dément, j'ai calculé que ça faisait sûrement 100 reps en moyenne par jambe. Ma voiture est légère, 800 kilos je pense, donc on arrive à 80 tonnes par jambe, soit 160 pour le tout lol!

Salut...
Ce petit message pour poster une interrogation à vrai dire... Le tonnage que tu annonces, même en étant une approximation, me semble complètement faussé... Quand on parle d'un tonnage pour un exo de bras par exemple, ok il suffit de multiplier la charge par reps, car tu portes bel et bien ta barre... Là grosso modo tu dois pousser peut être 10, 20, 30 je ne sais pas, % du poids de ta voiture. En effet tout le reste du poids est supporté par la route, par les cales, etc.. A moins que la gravité n existe pas à l'endroit cité ;)

Donc je sais pas trop comment ça se passe pour calculer un tonnage dans ce type d exos... Si on peut calculer ça comme tu le dis, je trouve ça facile ;)


Enfin bref, rien de bien intéressant, juste une interrogation de passage... Et mon premier post sur ce forum que je découvre tout juste ( je vais faire un post de présentation je crois, dès que j'ai un peu de temps :p )

Bonne journée
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Paul B. le 01/08/2003 16h43

Beh, évidemment.

Le poids réellement porté est de P*cosinus(PI/2-x).
P est le poids de la voiture.
x étant la pente en radian.

soit 63 kg pour 800 kg de voiture et 10% de pente.

sauf erreur !! ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Jean L. le 01/08/2003 16h56

Il manque les frottements, sinon avec ton calcul sur du plan y'a pas besoin de forcer car le poids sera nul ! :D


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Lanvin le 01/08/2003 16h59

en parlant de SDT, dans "c'est mon choix" il y a un vieux de 76kg qui à fait un SDT à 150kg mais juste après, un jeune sans entrainement et sans echauffement est arrivé à le faire aussi!!!??!!
Comment expliqué qu'un mec sans entrainement puisse faire un SDT à 150kg??
es que le fait que c'était un gros sac de + de 100kg suffit à expliquer ca??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 01/08/2003 17h03

Et pis le vent aussi, pis la feuille de plane qui est ombée sur le pare brise de ta voiture à la 3éme rep, t'as calculer son poid?
Et pis y faut se renseigner vers l'entreprise qui à goudronné l'endroit pour connaitre les taux d'adhérence patinage du véhicule ainsi que vers le fabricant de pneu pour connaitre leurs taux de patinage, il faudrait également savopir cb il y'avait de litre d'essence dans le réservoir, et si c'est du diesel, c'est encore pire, il faudrait égalment calculer le niveau d'eau du radiateur,calculer la gravité de la lune selon son inclinaison au moment ou tu poussais, l'âge du capitaine ainsi que le nombre de fois ou il bourre sa pipe par jour, la masse volumique du tabac, et connaitre l'emlacement du verre de terre bleu a c*l rouge qui déformeit le sol au moment ou il poussait, bah vi, ça change tout!!!







P*tain ce que je peux écrire comme c*nnerie quand j'ais bu :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fyoros le 01/08/2003 17h28

Eh bien pas tout à fait d'accord avec toi paul...Qualifions par F, le vecteur force parallèle au plan incliné. Il représente la force exercée par la voiture sur le "pousseur". Ce vecteur fait un angle alpha avec le vecteur P, représentant le poids de la voiture. F est la projection de P sur le plan incliné... On note béta l'angle de la pente (en degré) d'où alpha=180-(90+ béta). Ainsi F=P*cos alpha=P*cos(180-90-béta)...
Pour une pente de 10% (10m en verticale pour 100m en horizontale...ce qui correspond à 5.71° car tan 5.71=10/100) on obtient une force F de 796 Newton soit 79.6kg (en prenant vect(G) à 10 m.s-²)...Voila j'espère avoir été assez clair :rolleyes:
La force de frottement peut être négligeable par rapport à vect(F) et de toutes façons elle travaille contre le pousseur donc ça n'est qu'un bénéfice (plus dur).... Voili voilou... :)
[/code]
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Yoann le 01/08/2003 18h26

Lanvin a écrit:en parlant de SDT, dans "c'est mon choix" il y a un vieux de 76kg qui à fait un SDT à 150kg mais juste après, un jeune sans entrainement et sans echauffement est arrivé à le faire aussi!!!??!!
Comment expliqué qu'un mec sans entrainement puisse faire un SDT à 150kg??
es que le fait que c'était un gros sac de + de 100kg suffit à expliquer ca??


Nanan, à moins qu'il aient fait une deuxième fois le même sujet, la barre était de 110kg et le jeune homme était quand même un bon endomorphe comme tu dis... Mais l'emission doit dater d'au moins un an, c'était une rediffusion?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Artho le 01/08/2003 18h34

Comment expliqué qu'un mec sans entrainement puisse faire un SDT à 150kg??


quand tu dis sans entrainement, c'est specifique au SDT ou il n'a jamais toucher une barre de sa vie?

"c'est mon choix"


GO CULTURE!!!!!!!!!
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Lanvin le 01/08/2003 19h29

non non yoann, le vieux à fait 1 SDT à 110 puis un autre à 150kg et le jeune à pris la barre à 150kg.
Quand je dis sans entrainement je veux dire que je ne pense pas que le mec faisait de la muscu, et encore moins du SDt puisque il ne savait pas le faire, mais bon, il a quand meme pris la barre et la soulevé.

PS: oui, c'etait une redif.
REPS:je deteste cette emission de merde.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Vincent le 01/08/2003 19h50

Lanvin a écrit:en parlant de SDT, dans "c'est mon choix" il y a un vieux de 76kg qui à fait un SDT à 150kg mais juste après, un jeune sans entrainement et sans echauffement est arrivé à le faire aussi!!!??!!
Comment expliqué qu'un mec sans entrainement puisse faire un SDT à 150kg??
es que le fait que c'était un gros sac de + de 100kg suffit à expliquer ca??


Once someone said : Did you ever see a big natural lifter who's not black or who was not seriously overweight before ?

OUI le fait d'etre gros et gras aide car tu dois bouger cette masse, les sumo ne font pas de strength training (enfin je m'avance peutête) mais si tu demandes à un gros sumo de faire un deadlift... tu crois qu'il va prendre 50kg ou 200kg ? :D

Je pense aussi que c'est un des atouts de Nicolas Delporte
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2003 20h29

Vincent a écrit:Once someone said : Did you ever see a big natural lifter who's not black or who was not seriously overweight before ?

NON !!!!

Triste mais vrai... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Herve Picard le 03/08/2003 17h32

moi je fais du velo ts les jrs et 1 peu de cap.a mon age le cardio c importt
si je fais du squat je rame en velo. et si j en fais je risque de me bousiller le dos ,pour des gains mnimes sachant que je suis 1 superectomorphe
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar FlashGordon le 03/08/2003 17h39

Herve Picard a écrit:moi je fais du velo ts les jrs et 1 peu de cap.a mon age le cardio c importt
si je fais du squat je rame en velo. et si j en fais je risque de me bousiller le dos ,pour des gains mnimes sachant que je suis 1 superectomorphe


si tu veux prendre de la masse en étant ectomorphe en plus, je ne te conseilles vraiment pas de faire du cardio. Les gains en squat sont loin d'etre minimes comme tu le dit. C'est sur que si tu fais du squat le jours avant ou le même jours que tu fais du vélo, tu ne va plus avoir de force dans les jambes.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Lanvin le 03/08/2003 18h52

Vincent a écrit:Once someone said : Did you ever see a big natural lifter who's not black or who was not seriously overweight before ?

Je pense aussi que c'est un des atouts de Nicolas Delporte


Je suis d'accord avec ca et c'est bizarre.
Pourquoi un gros qui ne fait pas de musculation et est donc un gros de graisse developpe une force toujours assez impressionnante?
es que la graisse joue un role??
Je crois que cette question avait deja été abordée.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Nrj le 03/08/2003 19h23

Lanvin a écrit:
Vincent a écrit:Once someone said : Did you ever see a big natural lifter who's not black or who was not seriously overweight before ?

Je pense aussi que c'est un des atouts de Nicolas Delporte


Je suis d'accord avec ca et c'est bizarre.
Pourquoi un gros qui ne fait pas de musculation et est donc un gros de graisse developpe une force toujours assez impressionnante?
es que la graisse joue un role??
Je crois que cette question avait deja été abordée.


Pour résussir à bouger toute cette masse, ben il faut de la force !! Les muscles du bras doivent pouvoir supporter de bouger un gros bras avec plein de graisse autours, et les jambes doivent supporter tout le pdc... Donc ca développpe la force. Au gym il y a un obèse, je suis assez impressioné par sa force !
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Karim1876 le 04/08/2003 05h47

lol on s'eloigne un peu du topic mais bon ......
moi ce que j'aime pas c'est quand les gros ils se mettent en débardeur genre les gros bras et en fait c'est que de la graisse y'a même pas de ligne sur l'epaule lol :D
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Vincent le 04/08/2003 08h55

si t'es obèse c'est comme si tu étais lesté en permanence... donc ca doit développer une certaine force, musculature.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Prodij le 04/08/2003 15h17

Je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages de ce topic , mais personnes ne parlent du fait que le squat avec des séries entre 20 et 30 augmente la testotérone et grossis la cage thoraxique .

Est-ce vrai ou une légende ?
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Herve Picard le 07/08/2003 09h19

a mon avis il y a peut etre 1 autre explication ou du moins 1 qui complete celle la .de ttes facons le sport est bizarre.1 fois je suis alle voir le championnat de france de montagne en cap .je vs assure que ds les 10 premiers il y avait aucun gars fin ,il y en avait meme 1qui ressemblait à 1 culturiste.incomprehensible.
la physio sportive c tres complique .il y a pleins de para metres pour expliquer 1 perf
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 09h27

Prodij a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages de ce topic , mais personnes ne parlent du fait que le squat avec des séries entre 20 et 30 augmente la testotérone et grossis la cage thoraxique .

Est-ce vrai ou une légende ?


:arrow: http://www.superphysique.org/forums ... php?t=1177
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™