A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Grand Fabien le 30/07/2003 17h03

Bonjour à tous , j'aimerais connaître les consequences si l'on ne fait pas de squat et sdt dans un programme . Ca limite vraiment les progrés ? Merci d'avance.
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0


Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Invité le 30/07/2003 17h13

Les avis sont partagés, ne t'attends pas à une réponse unanime. Les différentes formes de squat et de sdt sont les exercices les plus pratiques car ils permettent de travailler beaucoup de muscles en meme temps, et donc de faire une économie de temps à l'entrainement. Je crois que tout le monde s'entend sur ce point. Mais selon moi il est possible de faire le travail sur des machines et d'autres exercices d'isolation avec des poids libres, seulement faut-il avoir acces au matériel necéssaire et avoir le temps/l'énergie pour ça. À noter tout de meme que les machines ne sont pas l'idéal pour les athletes, car ils ont besoin d'une certaine fonctionnalité pour leur sport qu'ils obtiennent en parti avec le squat.


Tant que les gens n'ont pas de problemes de santé je ne vois pas pourquoi ils se priveraient du squat et du sdt. Moi j'aurais adoré pouvoir les faire, mais à chaque fois c'est toujours mon dos qui a raison et qui me fait abendonner :cry: Rien à faire, j'ai beau essayer tout les écartements possibles, travailler ma souplesse, baisser ma charge à 300%!!! Je finis toujours par revenir à la case départ, c-a-d repos forcé et mal au dos...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Grand Fabien le 30/07/2003 17h16

mais on peut prendre de la masse sans le squat et sdt tout de même ?
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Nicolas Delporte le 30/07/2003 17h17

tout dépend du matos à ta disposition, si tu n'as que le squat pour faire tes jambes, ne pas pratiquer cet exercice t'empêcheras simplement de développer tes jambes ! La meilleure alternative est la presse à cuisse, mais pas n'importe laquelle, il faut un modèle qui te permette de démarrer le mvt les jambes tendues, celle de ma salle est pourrie parce que tu dois démarrer en soulevant toute la charges, ce qui t'oblige à t'aider des mains pour épargner les genoux ! sinon le leg ext et le leg curl te donneront un peu de masse mais pas autant qu'avec du squat ou la presse
Le sdt, bein perso j'ai du en faire 3 fois en dix ans et apparemment j'ai ,jusqu'a aujourd'hui eu des résultats sans en faire, mais c'est un excellent exercice et j'ai l'intention de m'y mettre régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Grand Fabien le 30/07/2003 17h19

je parlais de prise de masse en géneral et pas que pour les jambes.
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Nicolas Delporte le 30/07/2003 17h23

Oui, s'cuse m'sieur

En fait bien sûr que tu peux développer ta masse sans avoir recours à ses deux exos, heureusement d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Bovidus le 30/07/2003 17h23

On peut tres bien avoir un physique body, mais on aura pas de force fonctionnelle pour porter certaines choses ds la vie courante, car le rachis sera plus faible que le reste.

Meme un banc romain ne pourra pas remplacer un sdt jt.

Bref plus tu progresses sans sqt/sdt plus faudra te mette à niveau pour les lombaire et l'ensemble du rachis si tu voudra en faire plus tard par exemple.

Si tu veux jamais en faire pour raison de santé pas de problème, tu seras juste moins en condition (muscu assise des jambes LOL) mais tu pourras avoir le corps body de tes reves, c'est pas la mort meme si c'est - old school et optimum, c'est tjs mieux que de rien faire!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Grand Fabien le 30/07/2003 17h25

nicolas le message que j'ai mis avant , j'espere que tu ne l'as pas pris sur un drole ton , si c'est le cas j'en suis desole .

Par contre , dernière question la prise de masse en matière de temps sera la meme ou pas.
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Nicolas Delporte le 30/07/2003 17h30

Grand Fabien a écrit:nicolas le message que j'ai mis avant , j'espere que tu ne l'as pas pris sur un drole ton , si c'est le cas j'en suis desole .

Par contre , dernière question la prise de masse en matière de temps sera la meme ou pas.


Bien sûr que non, je ne l'ai pris sur aucun ton, je suis venu en paix mon frère ! J'ai l'air si dur ?
Désolé si c'est le cas ce n'etait absolument pas volontaire

Pour ta question, je pense que l'association squat plus SDT est un booster pour la masse comme tout les exos de bases d'ailleurs, donc tu pourras avoir des résultats avec d'autres exos mais tu auras moins de chance de galérer en privilégiant la base
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Karim1876 le 30/07/2003 18h04

d'ailleurs c'est une très bonne question moi j'ai commencé la muscu il y a deux ans et le squat il ya a une semaine ! :) pourtant j'avais pris pas mal de masse mais seulement à certains endroits car je faisais pratiquement que des exercies d'isolation et je peut te dire que ça se ressent car malgrè des gros biceps (c'est mon point fort d'ailleurs mes petits triceps ne me remercient pas !) on se sent pas "plein" même avec des belles epaules et des pecs acceptables.
C'est pour ça qu'à mon avis le squat est un très bon exercice comme le soulevé de terre pour se sentir gonfler !
mais , en définitive , je ne pense pas regretter de ne pas avoir commencé avec le squat car quand tu n'en fais pas et que tu le commence t'as l'impression de franchir un nouveau palier !
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fred le 30/07/2003 20h30

Grand Fabien a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaître les consequences si l'on ne fait pas de squat et sdt dans un programme . Ca limite vraiment les progrés ? Merci d'avance.


Tu vas finir avec un physique de merde, pseudo athlétique comme on en voit beaucoup dans les salles, c'est à dire des gros pecs, des dorsaux bien saillants(vive le tirage poulie!), de gros bras pour impresionner les filles, mais des cuisses aussi fines que des spaghetti, des fesses qui pendent, des lombaires de grand mère, des av-bras et des trapèzes de fillettes.

Bref sans SQT et SDT tu auras un physique de surfeur, mais tout ça ne sera qu'apparence, tu n'auras rien en puissance, et tu auras manqué beaucoup de kilos de muscles, utiles en plus!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Rudy le 30/07/2003 20h35

tu exagere fred ! il ne faut pas oublier que ces 2 exos la sont super dangereux ! yen a un paquet de monde qui se bousillent le dos a cause de ces 2 exos donc si on peux travailler sans risque pour developper ses jambes autant le faire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Jean L. le 30/07/2003 23h14

Moi la question que je me pose c'est pourquoi tu veux pas faire ces exos ???


Je crois que c'est par là que tu devrais commencer.

Si c'est pour des prob ok , ça peux se coomprendre, quoique si t'as jamais essayé tu peux pas savoir, mais si c'est parce que t'as la fléme alors désolé mais fred à raison, t'auras jamais un bon physique qui fasse pas surfeur.

J'ai l'impression que tu manques un peu de motivation. Depuis que t'es sur le forum tu fais que te poser des questions inquiétes. Arréte de stresser un peu, motives toi et travaille dur.

La muscu plus c'est dur plus c'est bon (d'autres trucs aussi hein nico ;) ??)


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 00h02

je suis d'accord avec Boddy,
On ne parle pas de tout les gens qui on de gros problemes à cause de ces deux exos.
Il y a d'autre exo pour muscler les jambes et les lombaires.
Moi je ne compte pas battre des records en SQT et SDT.Juste atteindre une belle charge avec une execution parfaite.
Et peut etre qu'au bout d'un moment je les remplacerais.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Invité le 31/07/2003 00h56

Les machines peuvent suffirent pour avoir de grosses cuisses bien musclés. C'est vrai que beaucoup de personnes chargent a fond la leg press incliné mais regardé l'amplitude de leur décente, ils ne vont pas jusqu'au plus bas niveau, le mouvement est partiel et rapide bien souvent. Moi c'est ce que j'ai pu constater.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Grand Fabien le 31/07/2003 10h16

la motivation je l'ai à fond car j'arrête pas de progresser , mais j'ai un peu peur de me blesser avec ces exos et de perdre totu ce que j'ai acquis.
Grand Fabien
 
Messages: 63
Inscription: 27/05/2003 18h43
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Bovidus le 31/07/2003 10h38

j'ai eu dans le passé le meme raisonnement que toi, inculqué par un club d'ailleurs.

quel erreur j'avais fait!

Tu peux commencer calmement, en douceur pour tjs avoir une execution parfaite, qu'est ce qui t'empeche de 'finir' tes muscles en leg extension et leg curl si t'as peur de te donner a fond en sqt/sdt le temps d'etre au point techniquement.

Ces exos sont les rois, pluri-articulaire ds l'essence, sans eux, tu auras un maillon faible, au niveau du rachis faut le savoir, à quoi sert un look de plage pour caricaturer volontairement si t'es comme un ectomorphe pour porter une vulgaire armoire!

Faut avoir les reins solides!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Jeff le 31/07/2003 11h41

Salut ! je suis nouveau mais ca fait un moment que je vous lis , j'ai décidé de commencer a poster en lisant le topic de fabien !
je suis debutant en muscu mais je peux quand meme dire que le squat et sdt ne sont vraiment pas indispensable !
tout d'abord tout depend de ce que tu recherches , si tu veux un corps musclé ces exos ne sont pas indispensable mais si tu veux un corps puissant et fonctionnel ces exos sont sans doute necessaire !
Ceux qui disent que sans faire de sdt et de squat on aura forcement un corps de surfeur me font bien marrer , un physique de surfeur c'est pecs + bras , deja si tu fais des tractions du rowing des shrugs et des exos de grip + les dc dips dm curls et que tu atteints un niveau corret dans ces exos tu n'auras surement pas un physique de surfeur a moins que pour fred un corps de surfeur soit un corps musclé en haut et pas en bas mais dans ce cas la pour muscler les jambes tu peux utiliser les machines comme on t'a indiqué et puis tu as le velo qui est pour moi l'exo ultime pour le bas du corps enfin disons pour les jambes , j'ai pas mal d'amis qui n'ont jamais fait de muscu de leur vie mais qui font du velo depuis longtemps et qui ont atteint un niveau tres correct ( du genre des courses de 50 km avec des bosses a + de 40 km/h de moyenne dans un peloton , ce qui est totalement inaccessible pour 99.9% de la population ) et bien leur haut du corps est digne des pires crevettes par contre les cuisses les quadriceps ou autres mollets sont veritablement tres imposants et tres secs en plus !
alors maintenant il y a toujours le pb du bas du dos qui ne sera pas musclé mais avec le rowing ca pourrait aller !

voila quoi ! fait du squat et du sdt avec moderation si tu te sents capable mais sache que si tu n'en fait pas tu pourras quand meme te forger un corps d'athlete mais qui aura sans doute moins de puissance qu'un corps forgé au squat et sdt enfin disons moins fonctionnel car niveau puissance quand on pense au 450 watts developpé par lance armstrong pendant une durée de plus d'une heure !!!! mais bon tu ne seras sans doute jamais un armstrong :) et puis le squat et sdt developpe une puissance fonctionnel mais pour avoir un corps d'atlete ils sont largement dispensables !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Bovidus le 31/07/2003 11h44

Merci Jeff pour ton avis.
Premier post pertinent d'entrée!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 12h12

Ok avec Jeff.

Disons que pour l'extomorphe moyen, "abuser" du soulevé de terre et du squat stimule l'appétit à par conséquent la prise de masse. En ce sens pour moi ces exos sont indispensable pour l'ectomorphe qui veut booster sa prise de poids, car il y a peu d'autre exercice qui produisent cette effet là.

Mais effectivement, tu peux muscler tout ton corps sans ses exos !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 12h28

Perso je ne fais que du SDT et du hak à la barre car pas de cage etc... et encore, je ne descends quasi pas à la parallele! Morphologie, peur pour le dos? Un peu, oui, mais surtout j'ai du mal à ressentir les cuisses et les fessiers.

Mais depuis que j'ai intégré une sorte de pré-fatique au leg ext. + leg curl, je ne culpabilise plus de ne faire ces exos en "incomplet". Si on considère que je les bosse à 50% d'efficacité, je sais que vu ce que je donne dans les exos avant, je rajoute les 50% manquant. Donc je suis ok.

Je peux me donner à fond sur une amplitude courte pour le SDT et HAK, sans me soucier d'un certain danger. C'est bcp moins dangeureux (pour moi) de faire ces exos comme ça.

Si en plus, tu as une voiture (si tu n'as pas de presse inclinée, pas de salle) tu peux faire ce que j'ai fait hier ( et que j'ai intégré il y a 3 semaines) après les exos d'isol + une série de HAK et une de SDT: tu trouves un endroit tranquille en pente TRES douce, suffisament pour que la voiture descente lentement sans danger, tu prends deux cales (TRES IMPORTANT) pour les roues. Plus dur, il faut que la pente douce se termine par une barrierre cimentée ou un truc IMBOUGEABLE pour se caler, tu t'assoies, et là tu pousses la voiture façon presse à cuisse.

Non, en fait je conseille ça à personne. Faut faire HYPER gaffe. Moi depuis que j'ai trouvé l'endroit (bois de boulogne du côté du parcours sportif) je fais cet exo que j'adore.

Bien sûr, vu que la pente est douce, il n'y a pas de retour "vraiment" freiné, car sinon ce serait impossible et dangereux, mais pour compenser je travaille en unilatéral. Car déjà, trouver un tel endroit (pente+barrière+tranquilité) c'est hard, alors faut pas trop en demander. Je peux pas choisir le degré de la pente.

Mais je précise, ce n'est pas vraiment intense: hier j'en ai fait environ 25 minutes avec en tout un maxi de 5 min. de pause. En fait je bosse surtout en statique, super-slow, et en poussée (le retour= trop faible) sur une jambe. J'ai pas compté mais je pense que j'ai du faire l'équivalent de 5/7 séries de 15 à 20 reps par jambe.

En tonnage c 'est dément, j'ai calculé que ça faisait sûrement 100 reps en moyenne par jambe. Ma voiture est légère, 800 kilos je pense, donc on arrive à 80 tonnes par jambe, soit 160 pour le tout lol!

Mais bon, c'est clair que c'est pas super intense. Mais vu que c'est un complément... Cela dit je pense de plus en plus à me confectionner une sorte de cale géante en pente (bois) à mette sous les roues pour bosser en hyper intense et très courte séance... faut voir.

Le prob, ce sont les gens: vous avez l'impression que vous êtes un extra-terrestre en fait... j'avais même arrêté il y a une an ou deux, après une ou deux tentatives à cause de ça, mais maintenant c'est fuck! lol

Il sont heureux de faire 110 kilos de gras dans le bide pour 1.75 et de promener leur chien façon "pas trop vite"? Très bien pour eux, perso je pense qu'ils peuvent penser "ce mec est dingue", ça me gène pas. On verra mes cuisses dans un an et on comparera :-)

Pourquoi je vais pas en salle?
1.fric mal investi. Même si je peux me le permettre ça me dit rien, trop cher.
2. je m'entraîne quand je veux, pas de fermeture de salle.
3.pas d'attente aux appareils (minutage des pauses)
4.pas de risque ne n'avoir pas assez de charges libres
5.pas de casses couilles anabolisés aux conseils à 2 balles.
6.pas de "prof" incompétent.
7.pas de mentalité soit "aérobic de daube", soit "sans stéro t'arrives à rien".
8.pas de musique de merde

moi le training c'est seul, dans le silence, faut pas me parler lol!
ce que j'apprécie le plus au parcours où je fais mes dips et tractions, c'est le silence de certains mecs qui viennent s'entraîner. L'autre jour je suis tombé sur un bavard, j'ai du me casser, je deteste ça. J'ai pas une conception sociable du training lol. Le training à deux ou plus, pour moi c'est juste l'indispensable niveau parole, ça s'arrête là. On est là pour souffir et les plus grandes douleurs sont muettes lol!

Bon, c clair que je me suis rattrapé ici :-)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Jeff le 31/07/2003 12h38

sympa ton exo :) mais bon c'est a conseiller a personne car on peut avoir de grosse surprise notamment si la pente est legerement plus forte qu'on le pensait et CRAQUE !
tu peux faire le meme exo plus soft , tu places ta voiture sur le plat et tu mets legerement le frein a main tu te positionnes derriere et tu la pousse , ca me parait bcp moins riqué que ta methode a la " conan le barbare " ;)
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 12h43

J'ai testé le poussé de voiture en vacances ! Ken Leistner faisait cet exo après chaque séance de SQT et lui iimpute une partie de ses progrès !

Mais la pente était trop abrupte, donc tout ce que je faisais c'est du statique et ça m'a vite saoulé !

Pour les gens, ce sont des c### ! A la campagne, y a personne c'est le bonheur pour faire ce genre de connerie !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 13h39

Lol, je fait ce genre de connerie tout les jours en bossant, la dernière fois c'àtait ce matin, j'avais la flemme de crocher un char pour le déplacer, alors je l'ai fait à la main et c'est net que ça tire bien dans les jambes. :)

Autrement, perso je pense que le SDT est un mouvement indispensable pour quelqu'un qui à besoin d'une force fonctionnelle, pour ceux qui veulent draguer sur la plage, pec+bras+abdos et suffisant, mais j'ais un pote qui est comme ça, d'apparence il est bien plus fort que moi, mais dès qu'il s'agit d'utiliser sa force il est ridicule...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Sébastien le 31/07/2003 13h41

Laurent R. a écrit:mais j'ais un pote qui est comme ça, d'apparence il est bien plus fort que moi, mais dès qu'il s'agit d'utiliser sa force il est ridicule...


Ca relance le débat force/masse :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 13h52

je fait 57-58kg pour 1m78 et j'arrive à faire une fois 100kgs au sdt.
Mais sa date un peu, d'ici une semaine j'aurais récupéré physiquement et j'essaierais de faire totu mes maxis sur les exos que je fait, pour voir, puis j'ais l'impression que je vais être obligé de prendre de la masse, par ce que je pense avoir atteind le max possible avec mon volume musculaire qui est assez ridicule.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 13h52

Fabrice a écrit:J'ai testé le poussé de voiture en vacances ! Ken Leistner faisait cet exo après chaque séance de SQT et lui iimpute une partie de ses progrès !



Ouais en fait moi c'est le contraire, la pente est douce, donc en diminuant le temps de pause entre les séries, en alongeant les séries, en poussant sur une jambe + super slow etc, je fini par arriver à intensifier mais c'est clair que je peux pas faire du 5*5.

En vacances je sais pas sur quoi je vais tomber en revanche. J'ai choisi un camping 4 **** top avec salle de muscu etc... mais bon, ça m'étonnerait fort qu'il y ait une presse à cuisse... et le poussé de voiture ça risque de foutre la honte à ma copine, je vais devoir éviter lol.

Finalement, si la "salle" est correcte, ce sera ma première exp. de training en salle. Jusqu'ici je m'étais arrêté aux visites (trop nazes).
On verra bien, de toute façon j'emporte deux barres courtes et des disques parce que si en plus y a pas de poids libre c'est la daube.



Fabrice a écrit:Pour les gens, ce sont des c### ! A la campagne, y a personne c'est le bonheur pour faire ce genre de connerie !


Pour les "gens" dont on parle c'est clair! Alors que pourtant j'estime que nous avons de quoi être super fier. D'ailleurs c'est un peu le sentiment qui me gagne de plus en plus... je ne fais pas tout ça pour rien, ça paye ou ça va payer quoiqu'il arrive. Même si pour moi ça ne se voit pas que je fais de la muscu, il est clair que je suis plus fort et que dans un ou deux ans ce sera plus la même histoire :-)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Cristophe Min le 31/07/2003 14h07

Laurent R. a écrit:je fait 57-58kg pour 1m78 et j'arrive à faire une fois 100kgs au sdt.
Mais sa date un peu, d'ici une semaine j'aurais récupéré physiquement et j'essaierais de faire totu mes maxis sur les exos que je fait, pour voir, puis j'ais l'impression que je vais être obligé de prendre de la masse, par ce que je pense avoir atteind le max possible avec mon volume musculaire qui est assez ridicule.


Ce n'est jamais ridicule, surtout à partir du moment où on bosse comme tu le fais. En revanche, moi qui fait 73/73.5 pour 1.77, je ne fais pas plus de 70 au SDT en maxi. Mais c'est plus la prise qui semble me limiter et je parle d'un SDT plus complet que le miens d'habitude. J'avoue que j'espère bien peser 78/80 kilos de bonne qualité quand je serais à 100 kilos. Cela dit ça fait un an que je stagne en pdc à force de trop gamberger et de jamais assez augmenter mes charges!
Je m'étais même fait "rabrouer" sur l'ancien forum à cause de mes charges lol. ET bien ça ne fait que 1 mois et demi qu je bosse correctement.

Cependant, je pense qu'on a tous des rythme différents. Peut-être que pour atteindre 78/80 kilos de pdc il te faudra soulever 150 kilos au SDT, mais je dis ça, juste en l'air. Mais je suis assez étonné et admiratif que qqun de ton poids soulève autant!

En même temps ça dépend aussi de ton age je pense et de tes autres perfs. Mais au fond, j'en sais rien du tout :-)

Mais pour moi, il est indéniable que force=masse si on bosse en séries de "au minimum" 6 reps. Après en 1 ou 3 reps c'est autre chose...

Mais ta perf m'étonne tout de même! J'en bave même. Je sais pas ce que je fous avec mes perfs de daube depuis 16 mois, c'est pas croyable un mec pareil lol! Ok, mes 73 kilos ne sont pas les mêmes 73 qu'il y a un an, c'est vrai, c'est d'une autre qualité, mais tout de même...
Alors que je reste persuadé que force=masse et basta, comme un con je traînasse et n'augmene jamais mes charges (n'augmentais) comme il l'aurait fallu!
La vie est curieuse :-)

Si j'avais augmenté mon DM assis comme il l'aurait fallu j'en serais à 6 ou 10*46 aujourd'hui alors que j'en suis à 36! Un naze je vous dis ! :-)

Mais ça va changer. C'est la raison pour laquelle je suis revenu sur ce forum. Pour me coltiner à des gars, qui eux ont vraies perfs. Ca motive.
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 14h15

je trouve mes perfs moyenne, mon but serait d'atteindre les 150kgs au sdt pour 65-70 kgs de poid de corp, sec, mais j'en suis loins.

Et j'ais un DM ridicule, je connais pas mon maxi, mais ça doit pas être mieux que toi ;)

Enfin, je pense que le seul moyen d'atteindre son objectif est de bosser, en tout cas pas de trop traîner sur un forum.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar SuMo le 31/07/2003 17h37

Grand Fabien a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaître les consequences si l'on ne fait pas de squat et sdt dans un programme . Ca limite vraiment les progrés ? Merci d'avance.


Mauvaise répartition de la force en générale
Un corps avec des grandes faiblesses
Difficultés a prendre de la masse (manque d'appétit)
Dos, jambes pas assez solide
Dernière édition par SuMo le 31/07/2003 18h08, édité 1 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Fred le 31/07/2003 18h05

Body a écrit:tu exagere fred ! il ne faut pas oublier que ces 2 exos la sont super dangereux ! yen a un paquet de monde qui se bousillent le dos a cause de ces 2 exos donc si on peux travailler sans risque pour developper ses jambes autant le faire !



pas dangereux si on les fait correctement à la barre libre, avec du leg extension de la presse et du banc à lombaires tu mettras 2 fois plus de temps à atteindre les résultats que tu pourrais avoir avec du SQT et du SDT
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Rudy le 31/07/2003 18h50

ouais mais au moins tu te seras pas cassé le dos pour tes 40 ans de vie a venir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Pos le 31/07/2003 18h58

Grand Fabien a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais connaître les consequences si l'on ne fait pas de squat et sdt dans un programme . Ca limite vraiment les progrés ? Merci d'avance.

si tu fais pas de squat et pas de sdt tu ressemblera à ca:
Image
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 18h59

LOL :D

C'est body? ou je rêve? :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Invité le 31/07/2003 19h22

Ou à ça:

Image


Image


Image

Gunter ne fait pas de free squat ou de sdt, seulement un peu de sdt jt et le reste c'est machine et machine.

Enfin... un extreme n'est ni plus ni moin credible qu'un autre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Rudy le 31/07/2003 21h02

tu te crois marrant Pos ! :p cette photo elle a 11 mois ! et je faisais du SDT 9 rep a 90 kg pour te dire que jt deja aussi fort que maintenant au SDT mais je lai arrete et je lai repris irregulierement donc presque aucun progres ! et puis du SQT jen faisais aussi avec 37 kg en serie de 15 :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Remi C. le 01/08/2003 16h31

Cristophe Min a écrit:
En tonnage c 'est dément, j'ai calculé que ça faisait sûrement 100 reps en moyenne par jambe. Ma voiture est légère, 800 kilos je pense, donc on arrive à 80 tonnes par jambe, soit 160 pour le tout lol!

Salut...
Ce petit message pour poster une interrogation à vrai dire... Le tonnage que tu annonces, même en étant une approximation, me semble complètement faussé... Quand on parle d'un tonnage pour un exo de bras par exemple, ok il suffit de multiplier la charge par reps, car tu portes bel et bien ta barre... Là grosso modo tu dois pousser peut être 10, 20, 30 je ne sais pas, % du poids de ta voiture. En effet tout le reste du poids est supporté par la route, par les cales, etc.. A moins que la gravité n existe pas à l'endroit cité ;)

Donc je sais pas trop comment ça se passe pour calculer un tonnage dans ce type d exos... Si on peut calculer ça comme tu le dis, je trouve ça facile ;)


Enfin bref, rien de bien intéressant, juste une interrogation de passage... Et mon premier post sur ce forum que je découvre tout juste ( je vais faire un post de présentation je crois, dès que j'ai un peu de temps :p )

Bonne journée
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Paul B. le 01/08/2003 16h43

Beh, évidemment.

Le poids réellement porté est de P*cosinus(PI/2-x).
P est le poids de la voiture.
x étant la pente en radian.

soit 63 kg pour 800 kg de voiture et 10% de pente.

sauf erreur !! ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Jean L. le 01/08/2003 16h56

Il manque les frottements, sinon avec ton calcul sur du plan y'a pas besoin de forcer car le poids sera nul ! :D


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Consequence de ne pas faire SQT et SDT ?

Messagepar Lanvin le 01/08/2003 16h59

en parlant de SDT, dans "c'est mon choix" il y a un vieux de 76kg qui à fait un SDT à 150kg mais juste après, un jeune sans entrainement et sans echauffement est arrivé à le faire aussi!!!??!!
Comment expliqué qu'un mec sans entrainement puisse faire un SDT à 150kg??
es que le fait que c'était un gros sac de + de 100kg suffit à expliquer ca??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™