A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Soldat le 01/12/2009 00h26

Les différentes pièces du puzzle.
-Le coeur : c'est la pompe du système; il permet l'irrigation de tous les tissus (organes, muscles), il ne s'arrête jamais mais tout le monde meurt un jour d'un arrêt cardiaque.
-Système veineux et le sang : le transport des éléments, dont l'élément qui nous intéresse est l'oxygène. Son importance et sa fragilité sont souvent sous-estimés.
-Les muscles squelettiques.

Le manque d'endurance.
En travaillant uniquement en lourd les parois du coeur deviennent épaisses et les cavités sont réduites. Ce travail lui fait perdre toute son élasticité. Il reste néanmoins un coeur très puissant, mais qui ne peut battre très vite et devient sujet aux extrasystoles, ceci en comparaison à un sportif endurant.
Sans compter qu'il brûlera moins facilement les graisses.

L'intérêt de la filière aérobic

Dans un premier temps, l'amélioration du système aérobic profitera au coeur il sera plus souple, moins gourmand en énergie et est mieux oxygéné. Les graisses seront mieux utilisées, les mouvements de tous les jours paraîtront plus aisés et une sensation de légèreté peu-être perçue.

Éviter le catabolisme
Je manque d'information dessus ,mais rester loin de l'échec préserve des réactions hormonales catabolisantes importantes (cortisol...).

Les moments critiques durant les entraînements
Il est dangereux de retenir sa respiration durant les répétitions, cette apnée augment la tension artérielle et est préjudiciable pour les artères. De même qu'il faut éviter de serrer trop fermement les barres pour ne pas bloquer la circulation du sang dans les avant bras. Les exercices de force réalisés avec des pauses involontaires provoquent des arrêts cardiaques momentanés et ce n'est pas cet arrêt qui est dangereux, mais lorsque le coeur pour récupérer son retard pousse le sang plus violemment dans les artères et les usent prématurément.

Ce qu'il ne faut pas faire.
L'entraînement aérobic local va s'opposer au reste du corps. Lorsque que l'on sollicite un partie du corps la pression artérielle va monter dans tout le système vasculaire; seule la partie qui travaille vas faire baisser cette pression, le reste du corps s'y opposera par vasoconstriction.

Quels exercices et comments
Dans "la meilleure façon de courir" , Christophe Carrio conseil deux séances d'endurance fractionnées et une séance continue par semaine. Malgré les croyances sachez que : "pour le corps il est plus logique de produire un effort bref et intense que long et modéré".
On peut dire que dans une optique unique d'amélioration des conditions cardio-vasculaires, seules les séances de fractionné seront à privilégier. Les séances d'efforts continu seront ajoutées dans une optique d'amélioration des performances en CAP ou autre.
Il n'est pas nécessaire d'atteindre ses limites pour augmenter sa consommation maximale d'oxygène.
L'entraînement fractionné est d'autant plus efficace que le faible temps de repos ne permet pas au coeur de se reposer entre chaque série, il fait donc appel à la voie aérobic pour fonctionner.

En pratique
Il faut travailler tout le corps pour ne pas créer de vasoconstriction, par intermittence en prenant des temps de repos court et sans atteindre l'échec. Il est très nocif pour le système vasculaire d'effectuer un effort intense sans échauffement, et la pression artérielle va augmenter dans tout le corps; essentiellement dans les parties qui ne travaillent pas. C'est pourquoi les exercices aérobiques pourraient être placés comme échauffement dans une séance de musculation. Pourquoi ne pas pratiquer un échauffement aérobic complet du dos et des jambes quand on va travailler les pecs ?

Le but de cet article n'est pas de montrer les effets négatifs des entrainements lourds ,mais des solutions pour préserver le coeur.

Ces informations sont tirées en grande partie du « Guide pratique de bodybuilding -spéciale prévention- par Jean Texier »
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0


Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Rudy le 01/12/2009 10h44

Le lien de l'article ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Soldat le 01/12/2009 10h47

Non, c'est essentiellement un livre.

Si ça t'intéresse je peux scanner les pages du livre.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Rudy le 01/12/2009 11h09

Tu as recopié ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Soldat le 01/12/2009 15h00

Non, j'ai résumé et interprété (au mieux) les textes.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Franck B. le 01/12/2009 15h04

Je confirme pour les extrasystoles. Ça m'était arrivé à l'époque où je ne faisais plus trop de séries longues pour les cuisses, je faisais du lourd pour tout le corps.
Ça fout les boules quand ça se produit très souvent. Mon médecin m'avait permis de mettre un nom sur cette sensation de cœur qui déraille pendant quelques secondes et j'en avais trouvé la cause en lisant effectivement l'article de Texier.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Alain-SPN le 01/12/2009 21h16

J'avais aussi lu un article similaire dans le MdM et ça m'avait interpellé. D'autant plus que je suis aussi sujet aux ES.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Soldat le 01/12/2009 21h42

Vous avez employé quelles solutions pour remédier aux ES.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Julien W le 01/12/2009 21h58

Comment reconnaitre une extrasystole ?

Soldat, je veux bien un petit scan ? merci
Julien W
 

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Soldat le 01/12/2009 22h08

Recherche google, 15 sec:
Lorsqu’elles sont ressenties, la sensation la plus fréquemment rapportée est celle d’un arrêt du fonctionnement du cœur parfois suivi d'une reprise ressentie comme un coup plus fort dans la poitrine. Le tout est décrit comme ayant duré peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Remy62 le 01/12/2009 22h11

ça doit faire plutôt bizarre quand ça arrive :idiot: .
J'avais déjà vu un reportage d'un français qui avoué s'etre dopé, qui faisaient des competes, et qui s'est pété l' Aorte, ça peut venir de ça ?
Remy62
 
Messages: 187
Inscription: 18/12/2008 22h37
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Julien W le 01/12/2009 22h12

Soldat, je suis tombé sur des sites qui expliquaient plutôt comment soigné, c'est pour ça que j'ai demandé ;)
Julien W
 

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Alain-SPN le 01/12/2009 23h38

Remy62 a écrit:ça doit faire plutôt bizarre quand ça arrive :idiot: .
J'avais déjà vu un reportage d'un français qui avoué s'etre dopé, qui faisaient des competes, et qui s'est pété l' Aorte, ça peut venir de ça ?


:idiot:

Soldat a écrit:Vous avez employé quelles solutions pour remédier aux ES.


En ce qui me concerne, c'est lié au stress. Donc zen. Sinon la piste de l'aubépine est peut-être à explorer. C'est un tonifiant et régulateur cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Franck B. le 01/12/2009 23h52

Le médecin m'avait donné du magnésium, et j'ai commencé à faire du mini stepper pour rajouter une activité plus longue.

C'est bien expliqué l'effet que ça fait. C'est comme si le cœur ratait un battement et se rattrapait tout de suite après. C'est pas douloureux mais très gênant et angoissant quand ça arrive plusieurs fois en quelques minutes.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar aimeka le 01/12/2009 23h58

Je sais pas si c'est ca, mais j'ai souvent le cœur qui s'arrête pdnt 2 secondes, avec une douleur quand ça repart. Mais ca ne m'arrive pas pdnt un effort. Ca m'arrive n'importe quand. Je sais pas si c'est ca dont vous parlez.

Mais je les ai depuis que je suis gosse. Bien avant de commencer la muscu. Par contre j'ai plutot une grosse endurance due aux années de course et de hand. Mais je suis tres sujet au stress.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Alain-SPN le 02/12/2009 00h02



Oui c'est ça. Moi aussi je les ai depuis que je suis gosse. L''article dit bien que l'activité anaérobie peut les favoriser, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas apparaître si on en fait pas. Le stress est un autre facteur, comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar aimeka le 02/12/2009 00h08

Mais c'est "grave" ce genre de truc ? Parce que ca m'a tjrs un peu paniqué en fait.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar Alain-SPN le 02/12/2009 00h11



Non. C'est un symptôme bénin mais très angoissant. On croit que la mort frappe à la porte je sais :ill: Mais c'est bénin.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Travail cardio-vasculaire : fractionné ou efforts de longue durée ?

Messagepar aimeka le 02/12/2009 00h14

Ok merci. Tjrs eu peur d'avoir un problème au coeur.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™