A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 13h34

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux créateurs du site et aux gens qui font vivre le forum! J'ai beaucoup appris en le lisant et j'apprécie particulièrement le côté "naturel" mis en avant sur ce site (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit ici plutôt que sur un autre forum)

Voilà je vous expose mon problème. J'ai 27 ans, je suis quelqu'un de sportif (Football, boxe anglaise) mais j'ai toujours été quelqu'un de costaud (pour ne pas dire gros lol)

Je mesure 190 cm et mon poids de forme est aux alentours de 100Kg mais je me suis laissé aller et en Mars 2010 j'ai atteint mon maximum à savoir 125 Kg (de gras malheureusement :D ).

Alerté par ce chiffre inquiétant j'ai décidé de me remmettre au sport sérieusement (ces dernières années c'était uniquement du loisir)

Je me suis inscrit dans une salle de sport et j'ai commencé par m'astreindre à 4 séances de cardio training d'une heure par semaine (tapis de course, vélo éliptique, corde à sauter)

En 5 mois je suis tombé à 113Kg (soit 12Kg de perdu, la moitié de mon objectif) mais je reste relativement gras. Surtout j'ai de la graisse localisé au niveau des pectoraux. Je sais que, contrairement à la croyance, le grans ne se transforme pas en musculation mais pensez vous que de la musculation (associer au cardio-training) peut m'aider à remédier à ce problème?

Si oui préconisez vous de travailler en charge légère ou lourde? Série courte ou longue?

Je suis motivé et déterminer à réussir et j'espère que vos conseil m'y aideront!

Il doit y avoir quelques fautes d'orthographe dans mon message, excusez moi d'avance j'suis au boulot et j'ai pas le temps de me relire.

PS: Si j'ai dit des bétises n'hésitez pas à me reprendre, je suis là pour apprendre.
PS 2: J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas vu de situation comparable à la mienne, toutefois si un modo estime que mon sujet est redondant n'ayez pas de scrupule pour le delete
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0


Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Silver le 16/09/2010 13h37

Tiens pour te motiver regarde son évolution ;)
https://www.superphysique.org/galerie/nicolas
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 13h45




Merci effectivement c'est très motivant! Avec du temps et du travail c'est possible!!
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar xot le 16/09/2010 15h55

il y a pas 36 solutions si tu veux perdre tes moobs, il faut baisser ton taux de graisse corporel
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 16h07



Grosso modo, cardio (pour bruler du lard) et le moins de gras possible dans l'alimentation c'est ça?

Selon toi vaut-il mieux que je commence la muscu maintenant ou que j'attende d'avoir perdu le maximum de poids?
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar MatS le 16/09/2010 17h26

rien ne t'empêche de commencer maintenant, de mon point de vue un sport en + ca fais des calories en moins :p
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 18h06




est-ce que je peux enchainer le cardio après la muscu. J'ai entendu dire (est-ce vrai ou est-ce faux?) qu'il ne faut pas faire de cardio et de muscu dans la même journée. Après je me dit qu'à mon niveau...
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar MatS le 16/09/2010 18h11

je suis pas un pro dans le domaine du cardio, mais il me semble que non il ne faut pas faire les deux la même journée (enfin mieux vaut en 2° avis pour être sûr)
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 18h14

D'accord. Etant donné que je pratique la boxe aussi c'est important d'avoir un bon cardio, c'est pour cette raison que je posais la question...

En revanche c'est vrai que niveau Cardio, malgré le fait d'avoir grossi j'ai réussi à tenir une heure dès ma première semaine de reprise.
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Alban le 16/09/2010 18h50

Rampage a écrit:Grosso modo, cardio (pour bruler du lard) et le moins de gras possible dans l'alimentation c'est ça?

Selon toi vaut-il mieux que je commence la muscu maintenant ou que j'attende d'avoir perdu le maximum de poids?

Régime : cf. la diète de "sèche" (ce terme est faux, iol s'agit bien de régime) du site, section diététique.
Muscu : commence tout de suite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Thomas le 16/09/2010 19h05

Silver a écrit:Tiens pour te motiver regarde son évolution ;)
https://www.superphysique.org/galerie/nicolas


Je rajouterais qu'il est intéressant de lire "l'interview" de Nicolas Delporte sur planet muscle.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 19h12

Alban a écrit:Régime : cf. la diète de "sèche" (ce terme est faux, iol s'agit bien de régime) du site, section diététique.
Muscu : commence tout de suite.



Merci je vais consulter la partie du site vers laquelle tu m'a redirigé.

@ Thomas: Je vais chercher cette interview via google, dans l'éventualité ou je ne la trouve pas pourras-tu me filer un link?

PS: Merci au modos d'avoir changer le titre du thread même si il me reste "plus" que 13 à perdre :P
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Alban le 16/09/2010 19h19

La diète du site c'est juste un exemple.

Mais faire un régime ça ne consiste pas seulement à limiter les graisses. En fait ce sont surtout les glucides qu'il faut limiter. Les mauvaises graisses aussi, mais il faiut garder les bonnes (omégas-3 d'origine animale).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Thomas le 16/09/2010 19h21

Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 16/09/2010 19h54

Merci pour le lien.
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 12/10/2010 23h04

Alban a écrit:La diète du site c'est juste un exemple.

Mais faire un régime ça ne consiste pas seulement à limiter les graisses. En fait ce sont surtout les glucides qu'il faut limiter. Les mauvaises graisses aussi, mais il faiut garder les bonnes (omégas-3 d'origine animale).


Bon je "commence" vraiment maintenant car j'étais en vacances pour 3 semaines. Je me suis pesé ce matin et malgré les vacances j'ai perdu 2 kilos. Je suis à 111Kg!

Je commence un régime de "sèche" demain matin ainsi que la msucu. Mon mental est au plus haut pour l'instant et j'espère avoir des résultats

En revanche pour le sport je pensais m'organiser de la manière qui suit:

Jour 1 - Musculation: Pectoraux / Biceps / Jambes
Jour 2 - Cardio: Footing* 1h00
Jour 3 - Musculation: Épaules / Triceps / Dos
Jour 4 - Cardio: Footing* 1h00

+ abdo à la maison tous les jours

* Je cours à 65% de ma fréquence cardio max car j'ai lu par ailleurs (corrigé moi si je me trompe) que c'est là qu'on optimisait la combustion des graisse!

Sinon pour mon programme de muscu j'y connais pas grand chose je le fais un peu à la louche
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Alban le 14/10/2010 14h28

Rampage a écrit:malgré les vacances j'ai perdu 2 kilos. Je suis à 111Kg!

Et bin, te plaint pas ;)

Rampage a écrit:Je commence un régime de "sèche" demain matin ainsi que la msucu. Mon mental est au plus haut pour l'instant et j'espère avoir des résultats

En revanche pour le sport je pensais m'organiser de la manière qui suit:

Jour 1 - Musculation: Pectoraux / Biceps / Jambes
Jour 2 - Cardio: Footing* 1h00
Jour 3 - Musculation: Épaules / Triceps / Dos
Jour 4 - Cardio: Footing* 1h00

Tu as l'habitude de faire du cardio et de courrir 1h00 2 fois par semaine ?


+ abdo à la maison tous les jours

Rampage a écrit: Je cours à 65% de ma fréquence cardio max car j'ai lu par ailleurs (corrigé moi si je me trompe) que c'est là qu'on optimisait la combustion des graisse!

Mouais... mais ça ne dit pas si c'est de cette façon qu'on optimise la perte de gras sur la durée d'une journée... ce que tu as lu ne concerne que la durée de l'effort physique.
Un conseil de lecture :

Rampage a écrit:Sinon pour mon programme de muscu j'y connais pas grand chose je le fais un peu à la louche

Tu as regardé les programmes du site ? Essaye de prendre un programme pour débutant et de l'adapter pour le nombre de jours que tu peux consacrer à la muscu, et poste le.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 14/10/2010 21h07

Alban a écrit:Et bin, te plaint pas ;)


C'est sur je suis très content! Encor 11 kilos à perdre. Puis je serai à un poids correct :)

Rampage a écrit:Je commence un régime de "sèche" demain matin ainsi que la msucu. Mon mental est au plus haut pour l'instant et j'espère avoir des résultats

Tu as l'habitude de faire du cardio et de courrir 1h00 2 fois par semaine ?


Comme je le disais dans mon message initial j'avais repris le sport et je faisais 4 x 1 heure de cardio par semaine (Tapis de course, vélo éliptique..) donc la réponse est oui :D



Mouais... mais ça ne dit pas si c'est de cette façon qu'on optimise la perte de gras sur la durée d'une journée... ce que tu as lu ne concerne que la durée de l'effort physique.
Un conseil de lecture :


Merci beaucoup. Je parle un anglais moyen, pourrais tu me dire ce qui est dit dans l'article grosso modo?

Tu as regardé les programmes du site ? Essaye de prendre un programme pour débutant et de l'adapter pour le nombre de jours que tu peux consacrer à la muscu, et poste le.


Je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas...
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rabb le 14/10/2010 21h12

Tu as l'air motivé et c'est déjà 80% du résultat, ne lâche rien même si le combat ne va pas être facile !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar ploc le 14/10/2010 21h25

Si tu as du mal à réguler ce que tu manges, je te déconseille un "régime type musculation".
Ceux sont des régimes contraignants et pas du tout naturels.
Je te conseillerais plutôt de rééquilibrer ton alimentation (manger peu le soir, éviter le sucré et le gras à partir de 16h, ne pas manger entre les repas, etc).
Le but c'est que tu fasses 100kg bientôt et pour longtemps.

Just my 2 cents.
ploc
 
Messages: 9
Inscription: 10/10/2010 18h45
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 14/10/2010 22h10

Rabb a écrit:Tu as l'air motivé et c'est déjà 80% du résultat, ne lâche rien même si le combat ne va pas être facile !



J'assimile cette "bataille" à quelqu'un qui arrête de fumer (je fume pas mais je pense que ça doit être pareil :) ) Le mental dans ce genre de chose est prépondérant. J'ai fait de la boxe à un bon niveau et j'ai toujours eu un esprit de compétiteur pour moi c'est un challenge!

Je vais vraiment essayer de pas lâcher!
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 14/10/2010 22h28

ploc a écrit:Si tu as du mal à réguler ce que tu manges, je te déconseille un "régime type musculation".
Ceux sont des régimes contraignants et pas du tout naturels.
Je te conseillerais plutôt de rééquilibrer ton alimentation (manger peu le soir, éviter le sucré et le gras à partir de 16h, ne pas manger entre les repas, etc).
Le but c'est que tu fasses 100kg bientôt et pour longtemps.

Just my 2 cents.


En fait j'ai lu les principes de bases du "régime musculation" et je vais l'adapter car c'est sur que si il est contraignant ça va être dur... J'ai bien compris que le but c'était de réduire les lipides pour que mon corps puise dans les réserves de gras.

A titre informatif voilà ce que j'ai manger aujourd'hui:

Petit Dej: 60 grammes de Miel Pops avec du lait écrème. 70 grammes de fromage (0%). Un verre de jus multi-vitaminé

Midi: Haricots verts. Pâte blanches avec une cuillère à soupe d'huile (d'olive). Escalope de dinde grillée. trois tranches de pains complets. Yaourt aux fruits (0%)

Colation (16h00): Une banane + une mandarine + 30g de raison mixé avec de l'eau que je bois en sortant du taffe

Ce soir: Salade composée (laitue, tomates, concombres). Fillet de colin. Omelette de 3 oeufs. (je sais qu'idéalement faudrait que je sépare le blancs des jaunes...)


J'ai fais du cardio et j'ai eu aucun coup de mou et je me sens en forme! APrès comme je le dit je suis pas une spé de la diététique donc n'hésitez pas si j'me plante
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar ploc le 15/10/2010 18h48

Pour le midi et le soir, tu ne manges ni pain ni fromage ?
Les 3 oeufs sont peut être en trop le soir, mais ça dépend aussi de ton métabolisme de base. Tu pourrais les remplacer par un peu de riz complet ou des pâtes.
ploc
 
Messages: 9
Inscription: 10/10/2010 18h45
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 15/10/2010 22h56



Le midi je mange trois tranches de pains complets. En revanche pas de fromage!

Pour les œufs je vais peut être effectivement les remplacer ou alors prendre que du blanc?

Mais sinon penses-tu que ce "menu" soit assez pauvres en lipide pour que ça me fasse puiser dans mes réserves? Sachant que, comme je l'ai dit, je fais 4 séance par semaines (2 cardio et 2 muscu)
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 22/10/2010 22h05

pesee hebdomadaire 110.5 ! J'ai un impédencemetre qui m'aindique 22 % de MG. J'en profite pour vous demander si cette methode de calcule est fiable?
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Max le 23/10/2010 17h06

Non
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Patrice N. le 23/10/2010 17h24

Je prends le temps de te répondre, bien qu'il y ait déjà des programmes et beaucoup d'explications sur la diététique dans le forum et sur le site Superphysique...
Petit Dej: 60 grammes de Miel Pops avec du lait écrème. 70 grammes de fromage (0%). Un verre de jus multi-vitaminé --> Miel Pops c'est de la merde :confused: pas assez de protides le matin monte le fromage blanc ou ajoute des oeufs

Midi: Haricots verts. Pâte blanches avec une cuillère à soupe d'huile (d'olive). Escalope de dinde grillée. trois tranches de pains complets. Yaourt aux fruits (0%) --> ok faudra progressivement baisser la quantité de pain et de pâtes, et quelle est ta quantité de pâtes et de viande là ?

Colation (16h00): Une banane + une mandarine + 30g de raison mixé avec de l'eau que je bois en sortant du taffe --> le fructose c'est pas très bon, rapidement transformé en triglycérides et ça va se stocker dans les réserves de graisses de ton corps... :confused:

Ce soir: Salade composée (laitue, tomates, concombres). Fillet de colin. Omelette de 3 oeufs. (je sais qu'idéalement faudrait que je sépare le blancs des jaunes...) --> c'est pas trop mal, mais quelle est la quantité de colin ? les blancs plutot cuit et les jaunes moins voire idéalement cru, mais bon, c'est pas mal quand même :)
Stoppe le cardio, c'est une perte de temps et d'énergie pour ton PDC, ça risque de raviver ta fringale aussi. Par contre il faut mettre le paquet sur la diète là, baisser les glucides progressivement et monter à 3 ou 4 séances de muscu par semaine, si possible un jour de repos entre deux séances, alterner haut et bas du corps si tu ne peux pas mettre un jour de repos entre deux séances (tu as des programmes tous prêts sur le site ou dans les bouquins que nous recommandons) et fais du gainage tous les jours, car plus tu mobiliseras ta masse grasse autour du bide, plus elle partira vite... Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 25/10/2010 12h57

Max a écrit:Non



Ok alors comment faire pour mesure sa MG de manière fiable?
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Chris J. le 26/10/2010 16h35

Tu as l'air bien motivé, bon courage tu vas y arriver
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Wanet le 26/10/2010 16h59

Salut !

Déjà je te souhaite bienvenu et bon courage pour ton entreprisse !
Il faut déjà un bon mental pour prendre conscience du problème et une volonté de fer pour y arriver ensuite.

J'ai connu la même situation. J'ai démarré à 120 kg de gras et je suis arrivé à perdre petit à petit mes kilos mais ça passe par des sacrifices et donc des efforts à la fois alimentaires et sportifs !

Je ne saurais trop te conseiller de commencer au plus vite en mettant en place une diète qui te permet de vite perdre pour te motiver. A côté la musculation te permettra de te renforcer et de brûler plus de calories à la longue pour lutter contre le gras. Mais comme le sport ne fait pas maigrir, tout est dans la bouffe. Supprime le sucré et limite les féculents.
Pour le reste, le site sera très riche en info.

Il y a sur le sites des preuves vivantes qu'avec de la volonté et de l'organisation on y arrive !
J'espère te lire rapidement avec quelques kilos en moins !

++
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 24/01/2011 18h11

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous filer quelques news! Je suis à 109kg et c'est vraiment un combat mental au quotidien! Pas tant pour les fréquences d'entrainement mais surtout pour conserver une alimentation saine!

Ceci-dit je suis maintenant à - 16kg ce qui est déjà pas mal! Je continue mon bonhomme de chemin, j'espere atteindre mon but dans l'année 2011 (Septembre ou Octobre ca me semble realisable!)

En revnche bizarrement j'ai pas l'impression d'avoir changé, quand je me regarde dans un miroir j'ai pas l'impression d'avoir perdu 16kg!
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Vinche le 24/01/2011 22h41

- 16 kg en 3 mois ?
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Wanet le 24/01/2011 23h10

C'est bien, tu t'accroches !
As-tu fait des photos pour voir ton évolution ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Vinche le 25/01/2011 08h32

5 kg par mois, c'est de trop, tu perds de la masse maigre en même temps que la graisse. C'est ce qu'il faut éviter à tout prix. Essaye de ne pas perdre plus de 500 g par semaine.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Rampage le 25/01/2011 12h51

Merci! Non j'ai pas pris de photos (c'est peut etre pour ca que je vsualise pas l'evolution) je vais en faire maintenant...
@ Vinche mon message date de Septembre mais j'avais repris le sport en Avril (je l'ai dit dans mon premier post)donc ca fait 16kg en 10 mois! ;)
Rampage
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2010 13h02
Réputation: 0

Quel entraînement de musculation pour perdre 25 kg ?

Messagepar Vinche le 25/01/2011 13h45

Sorry Rampage, j'ai zappé cette info :super_lol:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™