A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Jm O le 28/08/2003 13h50

C'est celle que j'ai attaqué hier soir ...
Qui est interéssé pour la faire ? on pourra comparer nos impressions !
Pour un maxi à 180, ça donné ça :

"Tu fais actuellement un 10*150 environ.
bon , le but est de faire un 200 au maxi !!!
donc environ un 10*170

chauffe a ta manière toujours avec des barres légères au départ.

travail 1er jour
chauffe et
3 serie de 10 a 120
2 série de 5 a 130

2 eme jour
chauffe et
3 series de 12*120
2 serie de 6 a 130

3 eme jours
chauffe et
3 series de 8 a 130
2 series de 4 a 140

4 eme jours
chauffe et
3 series de 10 a 130
2 series de 6 a 140

5eme jours
chauffe et
3 series de 8 a 140
2 series de 4 a 150

6eme jours
chauffe et
3 series de 10 a 140
2 series de 6 a 150

7eme jours
chauffe et
3 series 8 a 150
2 series de 4 a 160

8eme jour
chauffe
3 serie de 10*150
2 series de 6 a 160

9eme jour
chauffe et
3 serie de 3 a 170
2 serie de 2 a 175

10 eme jour
chauffe progressive
pour tentative de maxi.
chauffe
essai a

140
160
170
180
190


Alors ?

J'ai fait le jour 1 hier ! C'était bien chaud !
Pour un maxi actuel, il suffit de recalculer les charges au prorata !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar BlackMantis le 28/08/2003 13h51

Oui c'Est ce que je compte faire également. MAis je vais etre en dégraissage sévere ca risque donc d'etre pas mal plus dur encore. Mon premier training SDT de la sorte prévu pour samedi.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Jm O le 28/08/2003 14h02

Tu pars sur un maxi actuel à combien ?
180 comme moi ou un peu plus ?
Je crois que Pos était ok en partant sur 185 ..
ça peut être vachement sympa de se suivre dans une routine ... c'est ce qu'on avait fait avec Pos pour le 5*5/4/3 en DC :cool:

Je prend une petite semaine de vacances ... on sera donc à peu près synchrone pour la routine ...
de toute manière, ma fréquence sera d'une séance par semaine car ça pompe bien les 3 premières séries et puis je veux faire du SQT aussi !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Christophe le 28/08/2003 14h04

Quelqu'un a t'il d'autre programmes de FA car sur l'ancien forum j'arrive pas a les trouver.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Pos le 28/08/2003 14h11

je pense que je vais rester sur le prog d'origine, au moins au debut

Les series longues je les redoute pas mal...

kand FA avait filé ce prog à Sebastien je l'avais essayé en adaptant les charges à mon maxi du moment: j'etais parti sur un 3*100 à la premiere seance et j'avais pas réussi à le boucler (probleme de prise essentiellement). Mais à l'epoque je ne reposais pas la barre à chaque rep et c'est LA qu'est la clé!!!!!
Par contre la fin du prog me fait moins peur: ca va etre plus facile dans les low rep, et c'est peut etre la que j'augmenterais un peu ou que je ralongerais d'une ou deux seance pour pouvoir tenter un vrai 200!!

je vais essayer de le faire tous els 3 jours (un peu moins au debut, le temps de s'habituer)
Donc normalement je devrais l'avoir fini debut octobre!
=> 200 en maxi sans ceinture et un petit 220 pour noel!

je lacherais pas les 500, et meme avec un DC à 100kg c'est encore faisable!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar BlackMantis le 28/08/2003 14h18

MOi c'Est comme JMO, je part mon programme a 1 séance semaine, car mon vrai probleme c'Est le Squat et non le SDT, alors je tiens a faire du SQT et du DC ou je crois que j'ai perdu pas mal pendant la derniere année. Finalement je commence a croire que la derniere année a été une énorme perte de temps dans mon cas. J'ai galéré totalement de programme en programme sans jamais avoir progressé sur mes maxi. Meme que j'En ai perdu au SQT et au DC. Je crois avec perdu u bon 10kg sur mon DC et un 15 kg sur le SQT.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Jm O le 28/08/2003 14h20

Pos a écrit:Les series longues je les redoute pas mal...

Par contre la fin du prog me fait moins peur: ca va etre plus facile dans les low rep, et c'est peut etre la que j'augmenterais un peu ou que je ralongerais d'une ou deux seance pour pouvoir tenter un vrai 200!!
=> 200 en maxi sans ceinture et un petit 220 pour noel!

je lacherais pas les 500, et meme avec un DC à 100kg c'est encore faisable!!!


C'est vrai que les séries de 10/12 rep ça ... DECHIRE ! :eek:
Je pense effectivement que la progression n'est pas optimale pour ceux qui sont habitués à tirer en low rep, c'est pourquoi je pense également rallonger légèrement le prog d'une ou deux séances à la fin en faisant un peu plus de low reps plus lourdes !

Mais pour l'instant, ce prog me permet de faire du volume avec une force recemment acquise ... soit de consolider avant de faire de nouvelles folies !

Les 500 sont effectivements faisables avec un DC à 100 étant donné que le SDT à 220 est envisageable ...
seulement à quel prix ? c'est la vraie question ?
on a progréssé jusqu'ici , tu as progréssés d'environ 20 kg de plus que moi, mais c'est 20 kg t'ont généré pas mal de problèmes !!!

De mon coté, j'espère simplement faire les 500 sans "m'éclater" ... je veux les faire propres et sûrs !

Mais tu as encore tout le temps de retrouver tes 130 au DC pour Noel !
Même si tu recommences à bencher début novembre, tu pourras planter les 130 !!!!
Et comme t'es déjà à un bon 190 en SDT et un petit 160 en SQT, ça le fait :D

Notre objectif des 500 était réaliste et même si on arrive à 495 ou 505, on aura bien joué car ça nous aura tenu motivé toute l'année !

Et en général, l'automne est une bonne période pour nous !!!

Comme dit Fab, le + important est de "keep on going" !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar BlackMantis le 28/08/2003 14h39

Ouais exactement l'automne c'Est la période ou la plupart des maxi explose, et moi je fais une seche... quel con va!!! Meme si c'Est la force qui m'intéresse avant toutm je ne tiens pas a devenir une grosse boule sur 2 pattes. Pour moi les 500 sont repoussé un peu. Tout ce que je désire pour noel c'est de pas perdre de force et decendre mon taux de MG autour des 12% ce qui me satisfait amplement.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 14h41

Pareil que toi Yannick, c'est souvement la période automnale et hivernale qui me font péter les high-score dans les exos de base sans doute à cause des températures plus douces et d'un plus grand appétit.
Mais c'est clair que moi aussi j'ai vraiment besoin de découenner, on va se serrer les coudes et les atteindres ces objectifs pour repartir sur de meilleures bases!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar BlackMantis le 28/08/2003 14h43

Ouais faut se serrer les coudes, tuva devoir me botter le derriere a l'occasion pour pas que je retombe dans l'Esprit power a tout prix. Il faut que je dégraisse bon!!!! La c'est mon deuxieme jours stricte et c'est les fringales a répétition ouf!! Je me donne environ 1 semaine pour que le tout se place. Et dire que je vais m'entrainer dans pas long, espérons que j'aurai la peche quand meme.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Qui veut faire cette routine de FA pour le SDT ?

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 14h46

Il ne faut pas non plus que tu t'affames. Vas-y progressivement que le corps n'est pas un changement trop brutal.
Le plus dur c'est les 2 premières semaines, le temps que tout se remette en place, après ça ira.
Je me suis pesé ce matin et .... pff ... encore 97,700 kg .. ça ne veux pas + baisser .. fait c*** !
Heureusement que le mirroir me renvoie une image pas trop mal sinon je crois que je déprimerais :)
Bon, j'arrête de dévier du topic.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™