A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Echauffement avant tractions et pompes

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Echauffement avant tractions et pompes

Messagepar Nyss le 26/12/2010 12h23

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement concernant l’échauffement avant une séance de tractions(supination et pronation) ainsi que des pompes...

Il y a 2-3 mois je m'échauffais les épaules avec bâton, la nuque, .... ou de tps en tps je faisais de la corde a saute pendant 5 minutes.... mais le problème c'est que j ai eu par la suite une grosse inflammation au niveau de la cromio ce qui m'a coute 3 semaines d’arrêt...(peut etre egalment due aussi a u,n surentrainement).

Du coup je souhaite repartir sur de bonne bases et savoir si vous pouvez m'aider a constitué mon plan d’échauffement.

Merci d'avance.
Nyss
 
Messages: 18
Inscription: 27/07/2010 01h22
Réputation: 0


Echauffement avant tractions et pompes

Messagepar Mike_83 le 26/12/2010 12h48

Il te suffit d'échauffer tous les muscles qui interviennent lorsque tu fais des tractions et des pompes (pec, epaules, triceps, biceps..) avec des exos d'isolation si tu peux, et puis tu commence tout doucement en montant en rep petit à petit. Fait aussi des étirements dynamiques pour echauffer tes epaules surtout.

Si tu veux plus d'info, va dans la rubrique entrainement du site et tu lis l'article sur l'échauffement, tout y est ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Echauffement avant tractions et pompes

Messagepar musclusbicepsus le 26/12/2010 15h18

Surtout bien échauffer l'infra-épineux avec des l-fly à l'élastique et au cable ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Echauffement avant tractions et pompes

Messagepar Jean-Porte le 26/12/2010 15h30

C'est pas facile mais essaie de t'aider de tes jambes juste assez pour les tractions, ou alors ne les fait pas en premier, mais après des exercices ou tu peux t'échauffer correctement., et pour les pompes fais les sur les genoux.
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™