A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation au lycée et au bac ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 16h33

Voilà, en EPS et pour le bac j'ai pris la musculation. J'ai demandé à un prof de m'expliquer comment ça se passait et il m'a dis que je devais choisir entre force-puissance ou endurance.

Ensuite il m'a montré sur une fiche les exos et là, je vois SQT, SDT, tractions, curls, abdos, DC, DM, etc... que des exos de bases. Comme je suis inscris dans une salle, j'avais commencé un programme d'hypertrophie musculaire avec 7 séries de 12 reps par groupe musculaire et je me rends compte que j'ai grand besoin de prendre de la force sinon je n'aurais pas une très bonne note. Surtout qu'en SQT, SDT, tractions et curls je ne suis pas très bon.

J'ai pensé me faire un programme de force mais comme moi je m'intéresse plus à la masse qu'à la force ça me fais chier de perdre une année à faire que de la force alors que je voulais prendre en masse. Donc je ne sais pas trop quoi faire entre le 5*5 (où Body m'a dis qu'il prennait en masse et force) et les techniques tel que le hit, le one set, etc... enfin dans ce genre là.

je ne demande pas qu'on me fasse un programme, je veux juste savoir quel méthode va me permettre de gagner en force sur les exos de bases tout en prennant de la masse pour pas perdre de temps.

Le problème c'est que pour qu'un muscle grossisse il faut l'hypertrophier et seul plusieurs séries de 10 reps environ peut le faire sinon ça ne sert à rien (c'est ce que m'a dis mon prof de muscu). Donc j'attends vos conseils avec impatience.

merci

Fabien
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 16h36

Ton épreuve c'est par rapport à ton poids de corps ?
Si c'est le cas, tu peux tenter un 5x5 et faire une sèche quelques mois avant ton épreuve. Ainsi tu seras moins lourd et tout aussi fort ce qui te permettra d'avoir la meilleure note.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 16h39

Ce n'est pas un concours d'haltérophilie ou de powerliftinf où l'on prend en compte le poids du participant. Là, tu es noté en fonction de ta performance et également sur l'échauffement ,etc...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Pierre YoY le 06/09/2003 16h47

tu pourrais nous donner le bareme pour se faire une idée ?
merci !

en tout cas c cool d'avoir muscu au bac...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 16h53

Moi je dis sans hesiter fais du 5x5. Le truc qu`on fait pour preparer des compets d`haltero, c`est qu`on s`entraine comme des tares pendant quelques semaines, et la semaine avant la compet on arrete completement de s`entrainer pour reposer le systeme. A chaque fois que j`ai fait ca j`ai explose mes perfs. Tu devrais essayer.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 16h54

Etant donné que j'ai survolé vite fais le barème je ne m'en rappelle plus trop mais si vous voulez je vous le redonnerais dès que je commencerai la muscu.

M'enfin pour l'instant je sais qu'au SQT si tu lèves 70kg ou plus tu as 10/10, au curl si tu lève entre 42 ou 45 kg t'as 10/10, au DC si tu lève 70 kg ou plus t'as 10/10. Je me rappelle que de ça.

Voilà

(si vous pouvez répondre à ma question... :rolleyes: )
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 16h56

Ah oais quand même !
Le SQT et le DC ok mais le curl ?! Pige pas pourquoi autant ..
En gros on s'en fou du poids du corps mais c'est très bien ça alors.
Tu peux te permettre de faire une prise de masse avec l'énergie qu'il te faut pour pousser très lourd.
Un 5x5 est tout à fait jouable.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 16h57

A tiens Chris, j'attendais justement ton avis. Que penses-tu si j'utilise la routine que tu m'avais conseillé avant et qui était la tienne pendant un moment ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Artho le 06/09/2003 17h00

M'enfin pour l'instant je sais qu'au SQT si tu lèves 70kg ou plus tu as 10/10, au curl si tu lève entre 42 ou 45 kg t'as 10/10, au DC si tu lève 70 kg ou plus t'as 10/10. Je me rappelle que de ça.


J'aurai bien aimé faire ca au BAC mais mon prof de d'EPS m'a dit qu'il ne le faisait pas, parce qu'il etait contre, le mal de dos, de hanche, enfin bon tout et ni'importe quoi (alors que lui il est passé sur le billard il permet de conseiller sur le dos....)

Sinon les bareme mon l'air tranquille pour l'instant j'ai 10/10 a tous lol.

Juste un conseille, au debut faut faire croire au prof que tu commence tranquille, commme ca il croira que tu fais une pure progression et te mettra un,e bonne note. IL ne faut pas oublier qu' au bac c sur un dossier , si tu fais le leche c##....

Mais bon cette année je me serai bien eclater sur la muscul a l'ecole!!!!!
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h00

Sébastien a écrit:Ah oais quand même !
Le SQT et le DC ok mais le curl ?! Pige pas pourquoi autant ..
En gros on s'en fou du poids du corps mais c'est très bien ça alors.
Tu peux te permettre de faire une prise de masse avec l'énergie qu'il te faut pour pousser très lourd.
Un 5x5 est tout à fait jouable.


Ouais c'est cool que les profs ne prennent pas en compte le PDC. Sinon c vrai que le curl c'est tendu. je crois qu'avec 32 kg au curl tu as à peine 5/10 ou un truc de ce genre. mais de toute façon le prof a dis qu'ils allaient revoir le barème...

je vois que le 5*5 est selon vous assez intéressant mais c'est surtout pour la force... et la masse dans tout ça :\ ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 17h01

M'enfin pour l'instant je sais qu'au SQT si tu lèves 70kg ou plus tu as 10/10, au curl si tu lève entre 42 ou 45 kg t'as 10/10, au DC si tu lève 70 kg ou plus t'as 10/10. Je me rappelle que de ça.


Putain mais c`est vraiment n`importe quoi leur bareme ! Le curl est completement disproportionne par aux deux autres lifts, et au DC il faut soulever pareil qu`au squat ! 45k au curl c`est deja un bon niveau, ca correspond a 100k au DC et 135k au squat ! C`est ridicule ! Laisse moi juste te dire que tu pourras avoir 10/10 au squat et au DC mais alors au curl ca m`etonnerait...

Au niveau de la routine disons que celle que je t`avais prescrite allie force et masse, tu peux trouver mieux si tu veux optimiser ta force. Par contre si tu veux qu`il y ait un gain equilibre force/masse a mon avis tu ne trouveras pas mieux. Maintenant c`est a toi de voir si tu preferes le full-body ou le split - chacun sa preference.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h03

Artho a écrit:
M'enfin pour l'instant je sais qu'au SQT si tu lèves 70kg ou plus tu as 10/10, au curl si tu lève entre 42 ou 45 kg t'as 10/10, au DC si tu lève 70 kg ou plus t'as 10/10. Je me rappelle que de ça.


J'aurai bien aimé faire ca au BAC mais mon prof de d'EPS m'a dit qu'il ne le faisait pas, parce qu'il etait contre, le mal de dos, de hanche, enfin bon tout et ni'importe quoi (alors que lui il est passé sur le billard il permet de conseiller sur le dos....)

Sinon les bareme mon l'air tranquille pour l'instant j'ai 10/10 a tous lol.

Juste un conseille, au debut faut faire croire au prof que tu commence tranquille, commme ca il croira que tu fais une pure progression et te mettra un,e bonne note. IL ne faut pas oublier qu' au bac c sur un dossier , si tu fais le leche c##....

Mais bon cette année je me serai bien eclater sur la muscul a l'ecole!!!!!


merci du conseil. ;) En tout cas c'est cool la muscu au bac. C'est la 1ère fois que je vois ça.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Pierre YoY le 06/09/2003 17h03

-les perfs a realiser que tu donnes sont des maxis ?
-Quelles sont tes perfs acutelles ?
-Quand se deroule l'évaluation ?

merci

sinon il est évident que leur bareme c du n'importe quoi !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 17h04

C'est clair que j'ai aussi été surpris du niveau du curl car ce sont des charges disproportionné. Même le DC et le SQT .. le SQT ok mais le DC c'est déjà chaud pour quelqu'un qui débute.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Pierre YoY le 06/09/2003 17h07

de tte facon ca depend du temps qu'ils ont pr se préparer..

70kgs au SQT tt le monde peut y arriver en 3mois non ?
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 17h12

70kgs au SQT tt le monde peut y arriver en 3mois non ?


Ouais clairement.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h17

Pierre YoY a écrit:-les perfs a realiser que tu donnes sont des maxis ?
-Quelles sont tes perfs acutelles ?
-Quand se deroule l'évaluation ?

merci

sinon il est évident que leur bareme c du n'importe quoi !


ce ne sont pas des maxis. je crois que je dois faire ça sur 3 reps ou sur 10 reps je n'ai pas bien compris car il m'a expliquer vite fais.

Mes perfs actuelles sont assez mauvaises car j'ai arrêté la muscu pendant 2 mois et j'ai perdu 6 kg car pendant un mois j'ai eu une perte d'appétit et je n'avais jamais faim... :cry: ca m'inquiétait tellement que je suis aller voir un médecin qui m'a dis que c'était la chaleur.
Si tu veux savoir mes perfs actuelles :

-DC 5*10 à 35 kg (j'étais à 55 kg pour 8 reps au moins de mai...
-DM : j'en ai pas encore fais avant d'arrêter j'étais à 22kg pour 10 reps
-SQT : j'en ai fais vite fais une fois ou 2 et je sais que je peux faire 20 reps à 40 kg sans trop de difficulté
-SDT : pareille que le SQT sauf que comme je suis faible des lombaires il me gène énormément dans cet exo. Quand j'ia appris cet exo j'étais à 20 kg.
-traction : 6 reps
-curl : pas fais depuis très longtps : au meilleur de ma force je devais etre à 22 kg.

enfin bref pas de très bonne perf.

On ne sais pas encore quand se passera l'évaluation...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h21

Si vous pensez que le 5*5 est bien ben je vais faire ça mais physiquement, si je prends en force, est ce que les muscles vont suivre ou vont-ils rester comme je les ai actuellement ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Pierre YoY le 06/09/2003 17h22

bon en fait tu sais rien LoL

si c'est du 10 reps ou du 3 reps ca change tout !!
si c'est dans 3mois ou a la fin de l'année ca change tout !!

si c'est sur du 10 reps entraine toi sur du 10 reps, et si c'est sur du 3reps entraine toi sur du 3reps sauf si tu veux en meme temps prendre de la masse, a ce moment la fais du 5*5... enfin je pense que c'est le mieux !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Christophe le 06/09/2003 17h23

Salut, je suis professeur d'EPS et j'enseignais l'année passée en lycée.

J'ai relevais cette phrase sur le BO relatif au bac: "Nous ne pouvons pas fournir de barèmes dans le cadre de la composante culturelle 5. Rappelons ici que le but n’est pas de produire une performance à un moment donné (CC 1). Dans ce cas on devrait évoquer l’haltérophilie, ou les concours de force. La diversité des situations conduira l’équipe éducative EPS à proposer des barèmes adaptés à l’expression optimale de la charge en fonction des objectifs recherchés."

Donc le barême de ton lycée est non seulement abhérant mais le but devrais être de savoir si tu sais t'entraîner en fonction d'un objectif....que tu devrais pouvoir choisir.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h27

Pierre YoY a écrit:bon en fait tu sais rien LoL

si c'est du 10 reps ou du 3 reps ca change tout !!
si c'est dans 3mois ou a la fin de l'année ca change tout !!

si c'est sur du 10 reps entraine toi sur du 10 reps, et si c'est sur du 3reps entraine toi sur du 3reps sauf si tu veux en meme temps prendre de la masse, a ce moment la fais du 5*5... enfin je pense que c'est le mieux !


Justement pour l'histoire des reps il m'a embrouillé en parlant de 10 reps puis de 3 reps. mais bon si je prends en force que ce soit sur 3 ou 10 reps c'est bénéfique. Et pour ce qui est de quand on fera de la muscu je le saurais mardi ou mercredi...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 17h27

Fabien a écrit:Si vous pensez que le 5*5 est bien ben je vais faire ça mais physiquement, si je prends en force, est ce que les muscles vont suivre ou vont-ils rester comme je les ai actuellement ?

Si la diète est adaptée, tu devrais prendre du muscle.
De tout de façon, tant que tu n'auras pas essayé, tu ne sauras pas.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h30

Christophe a écrit:Salut, je suis professeur d'EPS et j'enseignais l'année passée en lycée.

J'ai relevais cette phrase sur le BO relatif au bac: "Nous ne pouvons pas fournir de barèmes dans le cadre de la composante culturelle 5. Rappelons ici que le but n’est pas de produire une performance à un moment donné (CC 1). Dans ce cas on devrait évoquer l’haltérophilie, ou les concours de force. La diversité des situations conduira l’équipe éducative EPS à proposer des barèmes adaptés à l’expression optimale de la charge en fonction des objectifs recherchés."

Donc le barême de ton lycée est non seulement abhérant mais le but devrais être de savoir si tu sais t'entraîner en fonction d'un objectif....que tu devrais pouvoir choisir.


C'est vrai que le barème est abhérant mais ils vont le revoir...donc quand on fera muscu j'aurais le véritable barème et je le mettrais sur le forum avec toutes les infos nécessaires.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h36

Sébastien a écrit:
Fabien a écrit:Si vous pensez que le 5*5 est bien ben je vais faire ça mais physiquement, si je prends en force, est ce que les muscles vont suivre ou vont-ils rester comme je les ai actuellement ?

Si la diète est adaptée, tu devrais prendre du muscle.
De tout de façon, tant que tu n'auras pas essayé, tu ne sauras pas.


Tu as raison... mais si avec le 5*5 je gagne de la force mais pas de muscle, ça signifirais que force=/=masse ?

C'est bizarre car je me rappelle d'une fois où mon prof de muscu m'avait donné un prog de force en 6*6. je lui avais demandé si je prendrais du muscle avec ça. Il m'avait répondu que je prendrais 0 en muscle car pas d'hypertrophie... Donc en 5*5 si je suis le raisonnement du prof....
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 17h37

-DC 5*10 à 35 kg (j'étais à 55 kg pour 8 reps au moins de mai...
-SQT : j'en ai fais vite fais une fois ou 2 et je sais que je peux faire 20 reps à 40 kg -curl : pas fais depuis très longtps : au meilleur de ma force je devais etre à 22 kg.


Ton maxi a pas trop baisse au DC, il est passe d`environ 69 a 61 kg. Tu peux vite remonter la pente, de toute facon quand on reprend la muscu l`adaptation nerveuse est plutot rapide.

Pour le squat c`est avec ou sans rest-pause ? Si c`est sans rest-pause t`as un maxi d`environ 66 kg et si c`est avec rest-pause il est a environ 53 kg. La aussi tu peux faire exploser ton maxi sans aucune difficulte je pense...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 17h40

Tu as raison... mais si avec le 5*5 je gagne de la force mais pas de muscle, ça signifirais que force=/=masse ?


Tu gagneras en muscle si tu bouffes assez comme t`as dit Sebastien. Le facteur bouffe est aussi important que le facteur entrainement dans la prise de masse. Et parfois meme lorsqu`on mange enormement (cette phrase ne s`applique qu`aux ectomorphes) ce n`est toujours pas assez. Il faut se gaver quoi. Il faut carrement avoir un planning de bouffe. Si tes charges augmentent sur les mouvements de base et que tu manges ce qu`il faut c`est a mon avis c`est absolument impossible que tu ne gagnes pas de poids... logique implaquable...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h42

Chris Burel a écrit:
-DC 5*10 à 35 kg (j'étais à 55 kg pour 8 reps au moins de mai...
-SQT : j'en ai fais vite fais une fois ou 2 et je sais que je peux faire 20 reps à 40 kg -curl : pas fais depuis très longtps : au meilleur de ma force je devais etre à 22 kg.


Ton maxi a pas trop baisse au DC, il est passe d`environ 69 a 61 kg. Tu peux vite remonter la pente, de toute facon quand on reprend la muscu l`adaptation nerveuse est plutot rapide.

Pour le squat c`est avec ou sans rest-pause ? Si c`est sans rest-pause t`as un maxi d`environ 66 kg et si c`est avec rest-pause il est a environ 53 kg. La aussi tu peux faire exploser ton maxi sans aucune difficulte je pense...


==>Sans rest pause... C'est pour ça que je dis que je fais 20 reps assez facilement. Si je veux faire en rest-pause faut que je mette plus...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 17h42

Rien ne sert de se gaver .. il faut simplement trouver les meilleurs nutriments assimilables par son organisme.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 17h48

TATATA!!! Attention au gavage. J'ai fais ça ya 2 ans ans et je suis monté à casi 80 kg de PDC et j'étais un peu gras. Là depuis j'ai maigris et les 6 kg perdu pendant ces vac sont d'un coté bénéfique car j'ai perdu de la graisse et donc je suis plus "sec" et donc maintenant je fais attention.

je vais essayer le 5*5. je vais faire un tour sur le site et sur le forum pour trouver des infos sur cette méthode.

Vous pensez que je peux gagner combien en force sur mon DC, mon sqt, mon sdt, mon curl et mes tractions sur 6 mois environ ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 17h56

Ouais vous avez raison pour le gavage.

Sur 6 mois vu qu`au debut y aura une adaptation nerveuse je dirais, si tu t`y mets a fond:

DC - 12k
Squat - 20k (vu que tu dis que t`as fait 20x40 facilement)
Sdt - aucune idee
Curl - 5-6 k
Tractions - l`equivalent de 12k de lest (environ 6 reps)

Tout ca en considerant qu`il y a une adaptation nerveuse au debut quoi... et que tu t`y mettes a fond... D`habitude pendant les premieres annees de muscu une progression sur un an ressemble plutot a ca (donc sans l`adaptation nerveuse):

Sdt +25
Squat +20
DC et tractions +15
Rowing +12
DM +10
Curl +6.5 / 7
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Samouraï du soleil le 06/09/2003 18h01

T'as de la chance parceque avec mon lycée je peux choisir en option danse, escalade et gymnastique. Super :mad:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 18h02

merci pour les infos Chris. C'est marrant car on progresse casi 2-3 fois plus en SQT qu'en curl. C'est du à quoi ? car 5-6 kg de plus à son curl c'est faible par rapport au 12 kg au DC par ex.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 18h06

Samouraï du soleil a écrit:T'as de la chance parceque avec mon lycée je peux choisir en option danse, escalade et gymnastique. Super :mad:


Etant donné que mon lycée possède une salle de muscu c'est normal qu'il propose ce sport là.

T'as pas de chance... Par contre j'ai un pote qui est dans mon groupe (on fais muscu, natation et volley) qui lui fais de la danse latino et du break et je pense qu'il aurait bien voulu faire tes sports... la vie est injuste parfois... :blush:
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 18h11

merci pour les infos Chris. C'est marrant car on progresse casi 2-3 fois plus en SQT qu'en curl. C'est du à quoi ? car 5-6 kg de plus à son curl c'est faible par rapport au 12 kg au DC par ex.


Non en fait c`est normal - la progression est finalement proportionnelle a la charge qu`on souleve sur tel et tel exercice. Dans l`absolu on souleve moins au curl qu`on DC (un maxi au curl = environ 45% d`un maxi au DC) donc on aujoute moins de kilos a la barre au curl qu`au DC. Mais la progression est proportionnelle quoi... Je pense que j`avais deja poste les chiffres:

Sdt = Squat x 5/4 et DC x 5/3
Squat = DC x 4/3 et DM x 2
DC = Rowing / 0.8 et DM x 3/2
Rowing = DC x 0.8
DM = DC x 2/3
Curl = DC x 0.45
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Yoann le 06/09/2003 18h24

Il est interessant ce petit tableau de rapport, il vient d'où stp?

A part le rapport SdT/DC pour moi, c'est relativement bien fait!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 18h56

Disons qu`ils correspondent aux chiffres fournis dans Beyond Brawn de Stuart McRobert pour un lifter avance (le fameux 300-400-500). J`ai juste calcule les rapports, pourcentages etc. Pour le rowing c`est moi-meme qui ait etabli le chiffre et c`est tout de meme tres proche de la realite.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Yoann le 06/09/2003 19h29

Génial, je vais voir ça, thx!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Marc le 06/09/2003 21h20

ca va 1 curl a 45 kg :) mais si faut faire une serie la c'est plus difficile :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar FrenchShox le 06/09/2003 22h06

Chris Burel a écrit:
M'enfin pour l'instant je sais qu'au SQT si tu lèves 70kg ou plus tu as 10/10, au curl si tu lève entre 42 ou 45 kg t'as 10/10, au DC si tu lève 70 kg ou plus t'as 10/10. Je me rappelle que de ça.


Putain mais c`est vraiment n`importe quoi leur bareme ! Le curl est completement disproportionne par aux deux autres lifts, et au DC il faut soulever pareil qu`au squat ! 45k au curl c`est deja un bon niveau, ca correspond a 100k au DC et 135k au squat ! C`est ridicule ! Laisse moi juste te dire que tu pourras avoir 10/10 au squat et au DC mais alors au curl ca m`etonnerait...
Chris


Dans le cas du curl, peut-être qu'ils ne sont pas strictes sur l'execution du mouvement, et évidemment, si tu tords ton dos et tu balances comme un babouin sur tes curl tu les soulèves les 45kg.

J'aimerais juste savooir une chose, quand ils disent par exemple 70 au DC, il faut rentrer combien de reps? 1 ? ya combien d'essais?

Est-ce que quelqu'un aurais le barème officiel? Tient-il compte du poids de corps?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

La musculation au lycée et au bac ?

Messagepar Fabien S. le 06/09/2003 22h21

Une info viens de me revenir : le travail en force s'effectue avec 90% de la charge et le travail en endurance se fait avec 60 % de la charge. Ensuite je crois que c'est pour 3 reps mais je n'en suis pas sur car le prof m'a parlé de 10 reps aussi donc faudra que je me renseigne à nouveau. Pour ce qui est de tenir du PDC ils n'en tiennent pas compte et j'ne suis sur car un fille m'a dis que c'était con car une fille de 80 kg lève pas pareille qu'une fille de 40 kg. Enfin pour ce qui est du nombre d'essai ce n'est pas un concours de powerlifting donc je ne sais pas si on peut parler d'essai mais en tt cas je n'e sais pas plus que tout ce que j'ia déjà dis dans ce sujet. peut etre qu'ne allant sur le site d'une académie on pourrait avoir plus d'info je ne sais pas.

Voila
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™