A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar arnaud29 le 26/08/2011 16h25

Bonjour, j'ai décider pour les jambes de faire 4 séries de squat arriére + 4 séries de squat devant uniquement.J'aimerais savoir se que vous en penser mon objetif est d'allier force et volume.
( Je mesure 1,80 m por 82kg et un maxi à 150 au squat )
Merci de vos avis et conseils

Cordialement
arnaud29
 
Messages: 3
Inscription: 26/08/2011 14h44
Réputation: 0


Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar MaT32 le 26/08/2011 16h44

Squat arriére et squat avant c'est la même chose..
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2010 14h37
Réputation: 0

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar Alban le 26/08/2011 17h03


Non.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar BodyGilles le 26/08/2011 17h17

Si tu arrives à enchaîner les deux, fais-le. Après, faudra avec les mois qui passent corriger le tir sur les points faibles (ischios, mollets, abducteurs/adducteurs, fessiers, un vaste en particulier, etc)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar SuperBrother le 26/08/2011 18h14

Si tu commences par du squat lourd, je sais pas si c'est hyper judicieux de continuer avec du squat avant.
C'est déjà bien stressant pour le dos. De plus, le squat reste très éprouvant et technique.
Donc enchainer avec un autre exercice où tu auras besoin quand même d'une certaine rigueur, je ne sais pas si c'est très bon.
Je dirais qu'il est limite mieux de continuer avec de la presse à cuisse ou si t'es trop rincé, des exercices d'isolations.

Mais bon, peut-être qu'il peut ne rien t'arriver de mal et de continuer à progresser en faisant les deux.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar Alban le 27/08/2011 11h23

Le problème avec le squat, c'est que tu es essouflé et que tu es obligé d'arrêter avant que les cuisses aient pu travailler.

La presse c'est mieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar tonio69 le 27/08/2011 12h16

La presse c'est mieux pour le souffle,l’exécution et surtout pour ton dos ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar attila le 27/08/2011 17h22

Alban a écrit:Le problème avec le squat, c'est que tu es essouflé et que tu es obligé d'arrêter avant que les cuisses aient pu travailler.


Pour moi le squat est très efficace pour mes cuisses, bien plus que la presse.

Si tu n'as pas de soucis de santé au niveau du dos et des genoux, perso je te conseillerai de privilégier le squat et si par la suite tu constates que tu prends ailleurs qu'aux cuisses, alors change, mais pour moi les mouvements de base, si tes muscles répondent bien, c'est le top.

Après enchaîner squat arrière et avant, effectivement ça fait beaucoup pour la zone lombaire, au pire au lieu de 4 séries, tu peux en faire 5 voir 6 selon ton ressenti et ta motivation, mais enchaine plutôt sur de la presse ou des fentes, enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi.

La presse c'est mieux


Tu peux dire que ça te va mieux à toi notamment à cause de tes divers blessures, mais dire que c'est mieux, c'est faux.

A tous les niveaux ( développement force, puissance, explosivité, masse (dépend des points forts/faibles)), le squat est bien plus efficace, la presse c'est vraiment le dernier recours quand l'athlète ne peut pas faire autre chose.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar momoo le 28/08/2011 10h54

faire que du squat pour ta seanllce cuisse, personnellement je trouve que c bien. Pourquoi faire trop dexo, si on ressent bient un exo et qu il nous donne des resultats? Moi c la question que je me suis posé. Alors jai changé mon training en faisant un seul mouvement le squat.... Et putain que c dur! Mais efficace! Je vais te donnais mon training cuisse depuis 8mois, c simple tout les mercredies 15 series ( dont 3echauffement), on commence avec un poids de 40kg et on monte jusqua 130kg avec 6 a 8rep, une foi qu on ai arrivé a 130 kg, on redescend jusqua 40kg on augmentant les reps pour arriver 20 rept .et la derniere serie on la fait a vide (c la plus dure!)...
Ça donne ça : 2,3 seri d echauffemen barre a vide
pui (7series) 1*40*60*80*90*100*110*130 kg rep 6 a 8 rep
puis on baisse la charge et on augmente les rep :
(5 serie) : 1* 100*90*70*60*40 kg 8 á 20 rep.
La derniere serie squat a vide minimum 20. (elle est mortel celle la!)
pour finir 15 min d´etirement.
Pour le temp de repos entre les series , on est 3 a tourner donc a peu pré 3 minute.
Frequence de la seance tout les 7 a 8 jours...
Sentation : congestion a fond mais qu une envie c de prendre sa douche et d´aller manger...
Resultat : moi qui stagner aux cuisse, le faite de changer mon training comme sa, jai eu des supers resultat en terme de volume (malheuresement jai du changer mes jeans...), et un peu en force bien que c était pas l´ objectif principal.
Conclusion: c´ est une seance assez dur mais que jattendais avec impatience! Jai eu de bon resultats avec et mes deux partenaires dentraiment aussi dailleurs... Dé que je commence a stagner ou ne plus prendre de plaisir a la seance je change!
Conseil: bien s´ echauffer et bien exicuter les mouvement, se fair assister quand ça commence a etre dur. Et idealement ne pas s´ entrainer seul, ça aide pour la motivation!
Voila si ça peut aider quelquin....
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar mat43 le 28/08/2011 12h26

fais gaffe à l'ortographe mec ;)

sinon de mon ressenti je suis comme attila, 5 6 séries de squat (séries de travail après un bon échauffement) et des fentes avec haltéres cela m'a donné les meilleures sensations.

Pour moi je ne fais jamais de press, j'ai une jambe plus courte que l'autre et je prends tout dans une cuisse.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar M@thieu le 29/08/2011 12h27

j'ai l'impression que ceux qui défendent le squat sont surtout des powerlifter :p

Sinon une séance presse/hack squat me parait un bon compromis, ca limite les risques de se niquer le dos, mais si tu cherche à tout prix la perf, la question se pose pas, faut effectivement que t'en reste au squat
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar attila le 29/08/2011 20h39

Disons que dans ma salle, ya une presse qui monte à 170kg, une autre à 150kg (vieille et raide :D), pas de hack squat, donc si tu veux des grosses guibolles, le choix est vite fait, et effectivement vu que je fais de la force la question ne se pose pas ^^.

Du coup quand je donne des conseils, il est vrai que je me base sur le matos que j'ai à la salle par habitude lol. Mais effectivement, su tu as un hack squat et une bonne presse avec un gros plateau que tu peux charger comme tu veux, ce sont de bonnes alternatives c'est sur.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar Julien le 29/08/2011 22h16

arnaud29 a écrit:Bonjour, j'ai décider pour les jambes de faire 4 séries de squat arriére + 4 séries de squat devant uniquement.J'aimerais savoir se que vous en penser mon objetif est d'allier force et volume.
( Je mesure 1,80 m por 82kg et un maxi à 150 au squat )
Merci de vos avis et conseils

Cordialement


Si je devais te donner un bon prog de cuisses je ferais ceci:
- squat avant ou arrière
- leg press ou fentes
- SDT JT
- leg curl

Simple et efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar tonio69 le 29/08/2011 22h20

Et le leg curl tu peux le supprimer si tu veux ^^

:cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar Julien le 29/08/2011 22h47

Je le garderais car tu touches un peu + une partie des ischios que le SDT JT touche pas beaucoup, mais je me rappelle plus lequel des 3 muscle :p
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™