A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation pour armée avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar ledet le 17/01/2012 03h17

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais cela fait déjà un bout de temps que je parcoure votre site.

Alors voilà, j'ai 18 ans, actuellement en STAPS, je me suis rendu compte que ce n'est pas fait pour moi: on se fait littéralement c**** :) et les "sportifs" qui la compose sont pour la plupart des touristes :).

Aussi, j'aimerais m'engager à l'armée dans la filière de l'entrainement sportif: j'aimerais faire moniteur de sport. La sélection étant drastique, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.

Actuellement, je pratique la musculation deux fois par semaine: une pendant mes deux heures obligatoires du jeudi matin, où on fait en principal de l’haltérophilie couplée à un peu de musculation. Ma deuxième séance se base sur un travail assez complet des des membres inférieurs et supérieurs. Après chacune des deux séances, des séries d'abdos et gainages sont réalisés.

Là où je veux en venir, c'est que depuis septembre que je suis ce programme, je n'ai pas vraiment changé physiquement, mis à part ma perte significative de poids (-2kl)

Selon les barèmes de l'armée, je suis en insuffisance de poids avec un IMC sous les 20 (je mesure 1m78 pour 61kl, assez sec)

J'ai regardé tous les programmes de débutants et je ne vois pas comment les modifier pour améliorer ma prise de poids, tout en conservant ma séance hebdomadaire d’haltérophilie. Dans l'idéal, il me faudrait 7 à 8 kl de plus, mais 5 kilos seraient déjà bien.


De plus, la prise de poids va me pénaliser pour les tractions. Coudes déverrouillés en pronation, je dois en faire une vingtaine. Actuellement j'en suis à 15, j'aimerais donc aussi progresser sur ce point.


J'ai 4 mois devant moi, suis prêt à travailler 4 à 5 fois par semaine, à adapter ma nourriture pour, intégrer du weigh s'il faut (si je peux éviter je préfère), ai à disposition une salle de musculation/Haltérophilie. Je pratique aussi des activités d’endurance et de cardio, à hauteur de 3 à 4 fois par semaine. Je sais, incompatible avec la musculation, mais j'en ai besoin dans mon entrainement.


J'aurais besoin de votre aide pour me planifier un programme béton pour progresser, je suis motivé comme jamais, et je compte démarrer dès lundi prochain (rdv chez un ostéo mercredi qui va s'occuper de mes cervicales, donc temps de repos ). J'aurais besoin d'intégrer 4 à 5 séances de musculation couplées à 3 ou 4 séances de cardio hebdomadaires, le reste du temps sera en majeur partie du temps de repos. J'ai aussi besoin de conseils en nutrition, n'aillant à l'heure d'aujourd'hui pas vraiment élaboré de "plan", je mange ce qui me tombe sous la main, n'importe quand, n'importe où


Quelqu'un à une idée pour moi ou c'est mission impossible? :D

Merci à vous et à bientôt

Edit: Je vais peut être donner quelques bases de travail ^^ ça pourra aider

Objectifs pour les tests de sélection (je ne parle pas d'être admissible à l'armée, ce qui est en soi un jeu d'enfant, mais des tests pour ma branche):

1m78 = 66kl MINI, 80kl Maxi. Idéal à 70kl

20 Tractions coudes dévérouillés en pronation
7"50 grimpé de corde deux fois (5m)
test cooper 3800m (12 min)
sprint 40m 4"81

Mon but est d'atteindre ces objectifs d'ici fin avril
ledet
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2012 02h40
Réputation: 0


Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar Nathan Lo le 17/01/2012 04h32

ledet a écrit: De plus, la prise de poids va me pénaliser pour les tractions. Coudes déverrouillés en pronation, je dois en faire une vingtaine. Actuellement j'en suis à 15, j'aimerais donc aussi progresser sur ce point.


J'ai pris des tractions en prenant du poids ( pas que du gras hein :cool: ) passer de 15 à 20 très faisable en 4 mois..j'ai du le faire en 2 -3 mois plus ou moins en tirant 5 séries fixe par jour ( repos samedi et test max le dimanche) en ajoutant une rep chaque semaines
C'est barbare..à faire en dernier recours parce que c'est pas l'idéal et pas sur du long terme ( risque de tendinite je pense )..mais ça à marché pour moi

ledet a écrit: Objectifs pour les tests de sélection (je ne parle pas d'être admissible à l'armée, ce qui est en soi un jeu d'enfant


J'en serais pas si certain..^^

En tout cas bon courage
Nathan Lo
 
Messages: 190
Inscription: 08/05/2010 19h29
Réputation: 0

Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar ledet le 17/01/2012 21h46

Bonsoir et merci pour ces indications :)

Les tests "de base" sont très accessible à l'armée, ce sont les tests poussés qui peuvent me poser problème.

Le problème de faire des tractions tous les jours, c'est que je ressens vachement la fatigue musculaire. Je préfère laisser reposer chaque groupe au moins 36h après les avoir travaillés, déjà pour éviter les tendinites mais aussi pour permettre une reconstruction optimale des fibres cassées.

En tout cas bon courage


Merci! Il m'en faudra ;)
ledet
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2012 02h40
Réputation: 0

Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar Kaspar le 18/01/2012 00h58

Le problème de faire des tractions tous les jours, c'est que je ressens vachement la fatigue musculaire. Je préfère laisser reposer chaque groupe au moins 36h après les avoir travaillés, déjà pour éviter les tendinites mais aussi pour permettre une reconstruction optimale des fibres cassées.


Raisonnement valable si tu pousses à fond, par contre en restant très en dessous de ton maxi il est très facile de "travailler" tes tractions tous les jours ou presque (principe de facilitation synaptique):idea:
exp: ton maxi étant de 15 reps, tu installes chez toi une barre fixe et tous les jours où tu ne fais pas de muscu des dorsaux tu fais 5 tractions le matin (enfantin), 5 tractions le midi (enfantin), 5 tractions en début de soirée (tout aussi enfantin). Comme tu constates que c'est effectivement "enfantin", pas fatiguant du tout, tu passes à 6 tractions à chaque fois la semaine suivante, puis 7 celle d'après... jusqu'à atteindre un chiffre où ça devient un peu fatiguant: de là 2-3 jours de repos et tu testes ton maxi véritable :arrow: normalement il est passé à 18.
Pour continuer tu divises 18 par 3 et tu recommences le même processus.

Prendre 5 ou 6 kgs en revanche ça va être beaucoup plus difficile au vu de tes 4 séances de cardio... Il va falloir manger beaucoup de tout et souvent mais mon domaine de prédilection s’arrêtant à l'entraînement pur et dur, je suis incapable de t'en dire plus.

Bon courage et @+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar Seb2000 le 18/01/2012 11h06

3800 m au cooper, soit une vitesse de 19km/h... :lol: j'ai envie de te dire bon courage. :eek:
Seb2000
 
Messages: 36
Inscription: 19/03/2010 23h29
Réputation: 0

Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar Elsabre le 18/01/2012 11h35

J'ai croisé quelques gars qui tenais cette vitesse sur 10km (au championnat de France militaire de Cross), j'ai un record perso à 3400m, donc les 3800m ne sont pas impossible à réaliser si la course à pied est sa spécialité.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Préparation pour armée avec la musculation ?

Messagepar Seb2000 le 19/01/2012 00h06

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas impossible, mais très peu doivent faire 3800m au cooper, c'est du haut niveau là.

Dans tout les cas, ledet, te souhaite de réussir tes tests, je suis en plein dedans alors je sais ce que sais. ;)
Seb2000
 
Messages: 36
Inscription: 19/03/2010 23h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™