A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation + Cardio, pourquoi pas ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation + Cardio, pourquoi pas ?

Messagepar Turquie le 17/04/2012 16h16

Bonjour !

J'ai toujours entendu que le Cardio et Musculation le même jour n'étant pas bon, mais pourquoi ?

C'est une question de perte de muscle ou juste une question de surentraînement ?

Par exemple, si je me suis sens en forme après une séance de cardio, je peux me permettre une séance de Musculation ou pas ?

Ou ec-que Muscu+Cardio n'est pas bon pour les muscles ?

Merci d'avance !
Turquie
 
Messages: 55
Inscription: 06/12/2011 01h03
Réputation: -30


Musculation + Cardio, pourquoi pas ?

Messagepar Anthony M. le 17/04/2012 16h43

Ben test ... On va te répondre que c'est pas le top (mais c'est de la théorie), en attendant certains en font 15/30 min en guise de chauffe et d'autre aiment en faire en fin de séance.

Tu n'as rien à y perdre essais et voit, perso comme j'aime bien me donner un peu sur mon cardio, c'est souvent sur un de mes jours de repos, suivant l'objéctif (je trouve que je mange pas mal déjà pour stabiliser mon poids et psychologiquement et physiquement une séance me suffit).
Si je le fait avant ma séance je serais trop tenté de tout donner, si je le fais sur la fin, ma séance durera 3 h :idiot:

Faut savoir pourquoi tu le fais et surtout qu'est ce que ça t'apporte, même si la théorie te donne une vague réponse, rien ne vaut la pratique :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Musculation + Cardio, pourquoi pas ?

Messagepar Alban le 17/04/2012 17h14

Fait ce qui te plait, et tu verras bien les résultats !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation + Cardio, pourquoi pas ?

Messagepar Kaspar le 20/04/2012 00h08

Turquie a écrit:Bonjour !

J'ai toujours entendu que le Cardio et Musculation le même jour n'étant pas bon, mais pourquoi ?


Ca va dans deux direction opposées, tout simplement :\
Ce n'est pas forcément impossible, mais auquel cas tu dois faire une séance de muscu courte, pratiquer ton cardio-training APRES ta muscu et privilieger des systèmes styles HIIT plutôt que de l'aérobie.

Par exemple, si je me suis sens en forme après une séance de cardio, je peux me permettre une séance de Musculation ou pas ?


Si c'est très espacé (matin et soir), pourquoi pas, si ce n'est pas systématique... rapproché c'est la plupart du temps catastrophique sur la prise de force :!:

Ou ec-que Muscu+Cardio n'est pas bon pour les muscles ?


C'est pas une histoire de "gros muscles" mais de réactions métaboliques. Une séance de cardio type aérobie entraîne un mécanisme de catabolisme, alors qu'une séance de muscu correctement menée doit induire un mécanisme anabolique... si tu es en catabolisme, tu ne plus induire l'anabolisme :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™